Sandrine

My Mad Fat Diary

54 messages dans ce sujet

J'ai découvert la série il y a quelques jours... et je viens de finir les trois saisons. Qu'est-ce que j'ai adoré! Décidément, les Américains font tellement pas le poids face aux Anglais quand il s'agit de parler de l'adolescence í  la télévision... C'est tellement juste sans jamais íªtre too-much. J'ai découvert la série grí¢ce au pitch de Julia (la chaine LesShowRunners) et elle disait que cette série l'avait vraiment remué, parce que ça nous renvoie forcément í  nos propres expériences, í  notre adolescence... C'est d'ailleurs pour ça que je trouve pas la série particulií¨rement "girly"... tout le monde peut y trouver son compte si on fait l'effort de passer outre le côté "journal intime" qui, soit dit en passant, est pas SI nunuche que ça í  mon goí»t. :P Bref, je te plussoie mille fois Molinier84 quand tu dis "My Mad Fat Diary fait partie de celles-ci, avec, en plus, cette qualité de viser toujours juste : elle est drôle et décomplexée sans íªtre vulgaire, elle est touchante sans íªtre larmoyante et elle s'attache aux tourments des adolescents sans en faire des clichés."

J'ai trouvé tous les personnages incroyables (dommage que Izzie et Chop n'aient pas été davantage développés), moi aussi je suis tombée totalement sous le charme de Finn (en míªme temps DAMN. j'aurais pu me repasser les scí¨nes oí¹ on le voit fumer en slow-motion í  l'infini í  peu prí¨s) mais ce sont Rae/sa mí¨re et Rae/Chloé que j'ai préféré suivre. Tout était trí¨s juste, presque violent de réalisme! Le personnage de Chloé était vraiment intéressant, et a été "raconté" de manií¨re vraiment intelligente sur les trois saisons.

Je suis tellement frustrée que la série soit terminée! Je l'ai regardé en marathon donc je suis encore pas redescendue de mon nuage, mais elle aurait clairement mérité une suite. :( 

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la dernií¨re saison, autant j'adorais Rae dans les 2 premií¨res saisons, autant lí , elle me tape sur le systí¨me í  se plaindre, í  tout foutre en l'air quand tout pourrait bien se passer. Mon personnage préféré et qui a le plus évolué reste Chloé, míªme clouée sur un lit d'hôpital, c'est elle qui lui remonte le moral. Plus qu'un épisode pour conclure la série, j'espí¨re que Rae sera plus active pour remettre son destin sur les rails. 

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé de Rillington Place ? C'est avec Tim Roth et Samantha Morton. Une mini-série en trois parties sur le tueur en série John Christie. Et on retrouve Nico Mirallegro et Jodie Comer qui jouent un couple !!