286 messages dans ce sujet

vikings-640x347.jpg

Vikings se présente sous la la forme d'une chronique sur ces Hommes, parlant de leurs exploits en tant que combattants, marchands, bí¢tisseurs, pirates et mercenaires au travers de ce qui est connu pour íªtre l'í¢ge d'or viking, c'est í  dire de la fin du 8í¨me sií¨cle au milieu du 11í¨me sií¨cle. L'histoire de Vikings se concentre sur Ragnar Lodbrok, l'un des heros vikings les plus connus, un grand commandant qui régna brií¨vement sur le Danemark et la Suí¨de.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LOlHcvmUITc[/youtube]

Les critiques sont plutôt bonnes, je pense qu'on peut avoir un cousin a spartacus avec certain truc limite mais qui donne globalement une série sympa

donc je vais tester ça ce soir :)

J'ai vu le pilote, c'est plutôt pas mal, bien réalisé, míªme si y'a certains passages assez lents. C'est quand míªme plus recherché que Spartacus, puisque l'intrigue permet de découvrir un petit peu la culture vikings comme leur justice, les outils de navigation, l'au delí  (merci History !) et ne se cantonne pas í  des enchainements de combats sanglants.

Bref, j'ai une plutôt bonne impression malgré quelques lenteurs, í  voir comment ça évolue.

J'ai vu le pilote, c'est plutôt pas mal, bien réalisé, míªme si y'a certains passages assez lents. C'est quand míªme plus recherché que Spartacus, puisque l'intrigue permet de découvrir un petit peu la culture vikings comme leur justice, les outils de navigation, l'au delí  (merci History !) et ne se cantonne pas í  des enchainements de combats sanglants.

Bref, j'ai une plutôt bonne impression malgré quelques lenteurs, í  voir comment ça évolue.

Du míªme avis , míªme si comme Spartacus (beaucoup plus vulgaire) ça manque quand míªme un peu de subtilité et d'intelligence pour en faire une grande série.
Par contre j'ai été trí¨s surpris et me demande si ce n'est pas une erreur , mais í  l'époque on se référait déjí  í  Janvier et la Russie  sous ces noms ?
Combien d'épisode pour la saison ?

Du míªme avis , míªme si comme Spartacus (beaucoup plus vulgaire) ça manque quand míªme un peu de subtilité et d'intelligence pour en faire une grande série.
Par contre j'ai été trí¨s surpris et me demande si ce n'est pas une erreur , mais í  l'époque on se référait déjí  í  Janvier et la Russie  sous ces noms ?
Combien d'épisode pour la saison ?

Idem, je me suis posé la míªme question sur les expressions "Janvier", "Russie" et "Midi" (ou "Noon" en anglais). Aprí¨s c'est pas plus mal, je pense que le langage a été adapté pour que ce soit moins lourdingue. Parce que par exemple dans Spartacus, leurs expressions et leur façon de parler commencent sérieusement í  m'agacer...  :ph34r: (je suis le seul dans ce cas ?)

Et en plus les Vikings parlent anglais ! 

Lí -encore j'ai bizarrement était déçu, vu que les premií¨res phrases sont en nordique j'avais tout de suite anticipé sur un truc í  la Apocalypto ce qui aurait été un choix vachement couillu comme je les aime, mais bon l'audience l'audience....
PS: attention lí  je souligne ce qui m'a pas trop plus, mais comme vous pouvez le voir c'est des soucis mineurs et j'insiste sur le fait que Vikings est une nouvelle série prometteuse.
Au passage quelqu'un a déjí  jeter un oeil í  a mini-série The Bible ? J'ai vu que ça avait écrasé les audiences et ça m'intrigue

J'ai vu le pilot hier et j'ai trouvé ça globalement satisfaisant!

L'histoire lance plein d'intrigue plus ou moins grosse (et plus ou moins bonne)

Aprí¨s c'est trop tot pour en dire quoique ce soit mais les thí¨mes du pilot (Culture, Croyance, Justice) m'attirent suffisant pour revenir en seconde semaine :)

J'ai vu le second épisode (en preair), c'est toujourt correct (míªme si un peu en dessous du niveau du pilot selon moi), ça avance vite et bien míªme si pour l'instant ça reste plutôt classique et sans grandes surprises au niveau de l'intrigue principale. J'espí¨re juste que la série va nous proposer quelque chose de plus que les classiques luttes pour le pouvoir et conquíªtes de nouvelles terres / richesses. í€ développer donc...

C'est vrai que ça a l'air sympa comme série !!!

Lí -encore j'ai bizarrement était déçu, vu que les premií¨res phrases sont en nordique j'avais tout de suite anticipé sur un truc í  la Apocalypto ce qui aurait été un choix vachement couillu comme je les aime, mais bon l'audience l'audience....

Et je suis d'accord que ça aurait été couillu que la série soit pas en anglais mais en nordique ! Comme a fait Mel Gibson pour Apocalypto !

Ca y est, j'ai regardé le pilote. C'est plutôt bien fait et puis c'est cool de retrouver Gabriel Byrne. Ca me plait bien donc je vais suivre la série.

Au passage quelqu'un a déjí  jeter un oeil í  a mini-série The Bible ? J'ai vu que ça avait écrasé les audiences et ça m'intrigue

Encore un bouquin SF adapté en série parce qu'il s'est bien vendu  :D

Encore un bouquin SF adapté en série parce qu'il s'est bien vendu  :D

Magnifique !

j'adore :lol:

Honníªtement je suis parti sceptique et aprí¨s ces deux premier épisodes j'attends la suite avec impatience, les acteurs principaux sont  trí¨s convaincants et le scénario í  l'air de tenir la route.

bref au cas ou on ne l'aurais pas compris j'adore !!!

je fais caca aussi ou tout le monde í  compris ?

J'ai vu le pilot et la moitié du 2 et franchemet je suis convaincu. Vikings est trí¨s bien fait. Jai hí¢te de voir la suite pour en reparler un un peu plus.

Par contre j'espí¨re que les scénaristes et réalisateurs se sont documentés sur la culture Viking et qu'ils n'inventent pas les choses (les rites, les pratiques, etc...). Histoire qu'on apprenne quelque chose sans íªtre totalement dans l'erreur...

Vu le pilot hier soir.
Ca demarre plutot pas mal, je m'attendais a un truc plus sanglant mais c'est pas plus mal comme ca.
Pour les references geographiques et temporelles c'est evidemment adapte a notre environnement mais pour ce que j'ai vu de la culture viking a Oslo ca n'a pas l'air trop incoherent tout ca.
J'ai bien aime les accents des acteurs, je trouve que ca colle bien et les passages en nordique finalement inutiles, autant tout laisser dans la meme langue vu qu'il n'y a aucun interet scenaristique a le faire.Sinon les thematiques sont sympa, quoique classique mais le tout coherent et bien fichu.Une des meillleures nouveautes de la saison imo.
Je vais suivre cette serie bien
volontier.

Moi je suis un peu déçue, j'espí¨re également que les rites et us et coutumes sont exactes sinon ça n'aurait aucun intéríªt, l'acteur principale est trí¨s charismatique mais je trouve que pour l'instant la série est plutôt lente,( au risque de passer pour une obsédée, je trouve qu' ils auraient pu faire des scí¨nes d'amour plus érotiques parce que lí  c vraiment pas terrible et en plus ils sont habillés, bon d'accord il fait froid mais bon)je vais quand mm laisser une chance í  cette série  qui a quand mm du potentiel, il faut qu'elle s'installe un peu donc je vais continuer par curiosité .

Au contraire de Danaerys, je trouve que la série a un bon rythme. Lí  oí¹ certaines séries auraient mis 10 épisodes pour nous montrer la préparation du voyage et nous aurait laisser comme cliff la découverte au loin des terres de l'Ouest, Vikings le fait en 2!

Quant aux scí¨nes de sexe, je ne sais pas si History est une chaí®ne publique mais ça expliquerait pourquoi c'est comme ça et pas avec plus de nudité í  la Game Of Thrones, Boardwalk Empire ou Banshee qui elles, passent sur des chaí®nes payantes.

History est une chaí®ne du cí¢ble.

C'est une chaí®ne du cí¢ble, oui mais du cí¢ble basique (gratuit) et donc contrairement aux chaí®nes du cí¢ble premium (HBO, Showtime, Starz, Cinemax) ils sont partiellement censurés, ce qui inclut la nudité míªme s'ils ont plus de liberté que les Network notamment sur les scí¨nes "chocs".

Il faut aussi rajouter í  cela le fait que History est une chaí®ne qui diffuse presque exclusivement des documentaires la journée, on pourrait la comparer í  Arte en France.

Concernant la véracité historique de la série, je ne peux pas en parler avec certitude mais la chaí®ne avait refusé de diffuser The Kennedy sur son antenne í  cause de quelques libertés prises par rapport í  la vrai histoire donc est ce qu'ils ont été plus indulgents avec Vikings? Bonne question ^^

Juste pour la précision ;)