286 messages dans ce sujet

Aprí¨s documentation:

L'abbaye dans l'épisode 2 correspondrait í  l'abbaye de Lindisfarne, située sur côte est de l'Angleterre qui a été pillée en 793. Date qui est considérée par les historiens comme le début des pillages vikings.

Ils étaient apparemment plutôt pudique, ce qui expliquerait les scí¨nes décrites par Daenerys. De plus le viol est puni de mort, il faudra peut íªtre s'attendre í  quelque chose de ce côté-lí  vu ce qu'il se passe avant l'embarquement dans l'épisode 2.

Il existait effectivement des assemblées telles qu'on la voit dans l'épisode 1, sauf qu'elle se déroulait en plein air et non pas dans une taverne. Par contre, rare était la peine de mort infligée sauf pour les cas considérés comme déshumanisant: í  savoir viol, vol ou homosexualité. Le meurtre était souvent condamné par un bannissement de 3 années.

D'aprí¨s ce que j'ai pu lire (si ces écrits sont exacts), la série colle plutôt bien í  la culture et í  l'histoire Vikings sur ces 2 premiers épisodes sauf peut íªtre pour le cas de la peine de mort infligée dans l'épisode 1. J'essairai de vérifier d'autres éléments au cours des prochains épisodes.

ça fait un moment que j'attends cette série et j'avoue íªtre plutôt déçu.

j'ai toujours suivie les séries historiques(je ne pense pas en avoir loupé une) et du coup je suis peut-íªtre conditionné par celles que je préfí¨re(Tudors,Rome,Spartacus).Aussi je trouve que cette série n'a ni le charisme de Rome,ni l'ambiance des Tudors(malgrés Michaíªl Hirst),ni le rythme de Spartacus.

Le fait que ça "colle" í  une certaine réalité historique m'importe peu car tout d'abord je prend ces série comme des divertissements.Si je veux m'instruire j'utilise d'autres médias.Parfois míªme,ces séries "m'invitent" í  consulter d'autres médias pour parfaire mes connaissances mais en tout cas ce n'est pas le but premier.Pour vous donner un exemple,je ne m'étais jamais réellement interressé í  HenryVIII avant la série des Tudors et suite í  cette brillante série je me suis interressé au sujet.Résultat on se rend compte que le show dérive trí¨s souvent de l'Histoire mais nous pousse í  nous passionner pour les personnages et nous fait vivre des moments palpitants,romanesques,somptueux etc etc..Pareil pour César avec Rome et pour Spartacus,avec un côté plaisir coupable pour ce dernier non dissimulé.

Bref,ce qui píªche vraiment avec Vikings pour le moment c'est le rythme.C'est í  la fois lent dans la forme et rapide dans le fond.En l'espace d'un épisode ils mettent en place un voyage et le réalisent alors que c'est un saut extraordinaire pour l'époque.Et pourtant on s'ennuie ferme,malgrí¨s le côté habité et exalté du personnage principale.

Cela-dit j'aime trop les productions de ce type pour abandonner si vite et je vais donc continuer un peu en espérant que ça se réveille.

1x3 vu, mouais c'est bien, mais ça stagne, mine de rien on est au tiers de la saison. Wait and see comme on dit, mais je m'attendais í  une vrai montée en puissance depuis le pilot et ben non ça reste pareil.

C'est vrai que le 3x01 est plutôt calme. Peu d'avancée.

La fin est sympa mais trop rapide, c'est expédié trop vite!

En tout cas je ne sais pas oí¹ ça a été tourné mais les paysages sont vraiment trí¨s beaux!

J'ai vu le pilot alors rien de bien exceptionnel ni de vraiment mauvais,  je dirais que c'est dans la moyenne pour l'instant mais je vais continuer encore un peu parce que c'est un period drama et que je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur les Vikings mais je pense pas que cette série soit faites pour moi.

Vous trouvez pas que le personnage principal a un petit air de Charlie Hunnam dans Sons Of Anarchy par moments?

Oui le 5 est un trí¨s bon épisode, Vikings commence í  prendre son envol, une des meilleures nouveautés de la saison (qui est assez riche depuis l'hiver). De plus en plus fan, surtout Ragnar que je kiff de plus en plus.

oui c'est vrai je suis d'accord, ça valait le coup de s'accrocher et de fermer les yeux sur certaines longueurs et certaines scí¨nes un peu bí¢clées ( des transitions parfois bizaroí¯des )

Ragnar porte la série et on rentre maintenant dans le vif du sujet, pourvu que tout cela ne se rí¨gle pas trop facilement ..

PS : ils étaient vachement príªteurs question femmes les vikings quand mm :D

en míªme temps ils avaient beaucoup moins de chaí®nes que nous í  la télé...fallait s'occuper :wub:

Vu le 5 également - í‡a monte en puissance, l'histoire est prenante, avec un jeu des acteurs plutôt bon, míªme si Travis Fimmel (Ragnar) porte le show í  lui seul.

Moi j'aime bien le príªtre sinon ! ^^

ayé je viens de finir le 5e épisode.

bilan : Putain que c'est bon !!! :D

sacrément bien faite cette série lí . Et surtout, on apprends tout en se divertissant. Et ça c'est fort.

C'est bien joué. Les acteurs et actrices sont justes, précis. (J'avoue que j'ai un faible pour Lagertha ^^ :  la mí¨re de famille qui frappe í  coup de glaive, j'adore :lol: )

L'intrigue est rondement menée.

Les combats sont réalistes.

Et ce qui me botte le plus, la confrontation entre la culture polythéiste viking et la culture monothéiste chrétienne : tout simplement passionnant.

bref, que du bonheur.

et cette série est pour moi, avec The Americans, la révélation de l'année.

oui, ils étaient bien plus civilisés que nous en effet ... ;)

nota bene : prochaine vacances í  prévoir en Norví¨ge, Danemark ou Suí¨de ... histoire de vérifier :D

travis+fimmel+calvin+klein+.jpg

Travis  Fimmel                                                   

je le connaissais pas, il a un charisme de fou !!! je voulais juste voir de quoi il avait l'air en propre :D

Il était mannequin sous-víªtements chez Calvin Klein avant, je suis amoureuse :wub:

Vu le 1x06.

Grande avancée dans l'histoire. Début d'épisode plutôt bon en intensité, aprí¨s c'est plus calme mais on apprend un peu plus sur les coutumes des Vikings. J'ai adoré la réaction de Rollo avec le bras droit du comte.

[spoiler]Ca y est Ragnar est comte. Maintenant il va pouvoir aller piller l'Angleterre. Ca annonce un prochaine épisode avec des combats.
Sinon grosse énigme concernant Rollo puisqu'í  peine Ragnar nommé, il veut déjí  prendre sa place. Il semble íªtre hyper jaloux de son frí¨re.[/spoiler]

et bien moi je l'ai trouvé vraiment BORING cet épisode, c'est vraiment les montagnes russes cette série, un bon épisode suivi d'un trop lent. 50 minutes d'épisode pour quoi ?

[spoiler]pour voir Ragnar se battre en duel et brí»ler Earl[/spoiler]

En plus d'íªtre long l'épisode ne nous apporte rien, la psychologie des personnages est trí¨s mal abordée, on ne sait toujours pas grand chose d'intéressant sur la personnalité de Ragnar, ni de sa femme (í  par que c'est une bourrine)

Il serait intéressant aussi de voir ce qui se passe ailleurs notamment en Angleterre et pas seulement vite fait 5 min avant la fin de l'épisode. Je continue tout de míªme la suite parce que je suis optimiste et aussi un peu amoureuse de Travis Fimmel :wub:  

En plus d'íªtre long l'épisode ne nous apporte rien, la psychologie des personnages est trí¨s mal abordée, on ne sait toujours pas grand chose d'intéressant sur la personnalité de Ragnar, ni de sa femme (í  par que c'est une bourrine)

Il serait intéressant aussi de voir ce qui se passe ailleurs notamment en Angleterre et pas seulement vite fait 5 min avant la fin de l'épisode. Je continue tout de míªme la suite parce que je suis optimiste et aussi un peu amoureuse de Travis Fimmel :wub:  

Au prochain épisode, on devrait voir beaucoup plus d'Anglais.

Maintenant qu'ils ont réglé les querelles internes, ils vont pouvoir se concentrer sur les raids. Et ça devrait amener de l'action.

J'ai regardé le pilote hier.... 

Premií¨re minute et déjí  un peu peur : le générique est un copié/collé de celui de Camelott ... Mickael Hirst tomberait-il dans la facilité? Je reste sceptique :/

J'ai regardé le pilote hier.... 

Premií¨re minute et déjí  un peu peur : le générique est un copié/collé de celui de Camelott ... Mickael Hirst tomberait-il dans la facilité? Je reste sceptique :/

Je ne connais pas Camelot mais c'est vrai que le générique de Vikings n'est pas terrible... pour ma part je le zappe toujours.

Camelot c'est ma plus grande déception de Mickael Hirst!!!!

Une série sur les légendes arthuriennes avec Eva Green, et au final un nanard impressionnant dont le générique et l'ambiance ressemblent fortement í  Vikings pour l'instant (je n'ai vu que les deux premiers épisodes)...

De plus, Arthur et Ragnard se ressemblent étrangement..... enfin il y a 6 épisode donc je vais continuer et comme le dit Daenerys, me renseigner un tantinet sur les coutumes vinkings....

et bien moi je l'ai trouvé vraiment BORING cet épisode, c'est vraiment les montagnes russes cette série, un bon épisode suivi d'un trop lent. 50 minutes d'épisode pour quoi ?

je me permets de te rappeler que la série a une vocation historique donc de montrer les us et coutumes vikings, en l'occurence les obsí¨ques pour cet épisode. La psychologie est secondaire selon moi dans cette série (míªme si ça serait indéniablement un plus).

Mais je loue ton exigence.