286 messages dans ce sujet

Camelot c'est ma plus grande déception de Mickael Hirst!!!!

tout í  fait d'accord, d'autant plus décevant qu'il y avait matií¨re í  faire quelque chose d'énorme !! 

je me permets de te rappeler que la série a une vocation historique donc de montrer les us et coutumes vikings, en l'occurence les obsí¨ques pour cet épisode. La psychologie est secondaire selon moi dans cette série (míªme si ça serait indéniablement un plus).

Mais je loue ton exigence.

Je pense qu'il est  parfaitement réalisable d'allier les 2, la preuve c'est qu'il y a des épisodes trí¨s réussis, mais pas le 6

Je suis contente de découvrir les us et coutumes vikings mais la psychologie, le rythme,et les dialogues c'est quand míªme trí¨s important sinon on peut se contenter d'un documentaire.

Mais chacun son opinion Alanthyr, c'est ce qui fait la richesse du forum, toujours partant pour une IRL ;)  ?

ah mais je ne dis pas qu'il ne faut pas de psychiologie ni de rythme ni de dialogues, je dis juste (et d'ailleurs je me suis un chouilla mal exprimé ^^) que vu que c'est la chaine Histoire qui fait ça, on n'aura sans doute pas la qualité du style HBO (dont je suis fan).

une IRL culinaire ? puisque tu insistes ... :D

ps : au cas oí¹ ton mari serait chasseur (donc armé) merci de lui préciser que ma venue est purement culinaire :lol:

[nota bene : regardez les billets de train Dax-Poitiers ;) ]

Vu le 106 hier soir aussi.

Episode charnií¨re (j'ai pas dit de transition hein...), clair que ça bouge beaucoup chez nos nordiques et ça va encore bouger pas mal.

J'attends l'épisode 107 avec impatience.

A l'occasion du 50í¨me MIPTV, qui se déroule depuis ce lundi 8 mars 2013 í  Cannes, la chaí®ne payante a annoncé l'acquisition de deux séries du cí¢ble américain, deux gros divertissements bien accueillis par le public et par la presse outre-Atlantique, Banshee et Vikings.

J'ai fort aimé l'épisode 6 perso, je l'ai trouvé fort intéressant notamment sur la psychologie des persos (contrairement í  Danaerys) míªme si oui tous n'ont pas le míªme traitement (son épouse et sa fille sont  fort délaissé)  ,míªme si on peut lui reprocher de ne pas avoir un rythme frénétique, j'ai trouvé que ça ce justifié parfaitement í  la vue des événements . La seule chose qui m'a gíªné c'est le passage finale qui arrive sans transition aprí¨s les 95% du reste de l'épisode.

J'ai bien accroché, vivement la suite !

J'aimerais bien en savoir plus sur Floki, il a l'air vraiment exilé ou en marge du village alors qu'il est probablement le plus instruit (architecture, médecine, religion).

J'ai bien accroché, vivement la suite !

J'aimerais bien en savoir plus sur Floki, il a l'air vraiment exilé ou en marge du village alors qu'il est probablement le plus instruit (architecture, médecine, religion).

J'aime bien son côté un peu dingue!

Le problí¨me avec Vikings, c'est que la saison fait 9 épisodes de 40 min, on part pour une saison 2 de 10 épisodes donc le sscénaristes n'ont pas vraiment le temps de s'attarder sur les caractí¨res des personnages secondaires. Déjí  qu'on en sait trop peu sur Ragnar et Lagertha...

j'aime bien mais ça reste mou du genou.il ne se passe pas grand chose,c'est décousu et le dénouement de l'arc avec le comte est un peu capilotracté...on se demande bien pourquoi Ragnar ne l'a pas défié plus tôt.un peu trop facile.j'espí¨re que les invasions seront un peu plus palpitantes.

.j'espí¨re que les invasions seront un peu plus palpitantes.

regarde l'épisode 7 tu vas pas íªtre déçu ... oh putain que c'était bon !!! :D

ça reste pour moi (et pour le moment)  la meilleure nouveauté 2013 ....

regarde l'épisode 7 tu vas pas íªtre déçu ... oh putain que c'était bon !!! :D

ça reste pour moi (et pour le moment)  la meilleure nouveauté 2013 ....

En effet, bon épisode avec beaucoup d'actions et de batailles comme il le promettait. Tactiquement Ragnar est trí¨s fort et trí¨s malin

[spoiler]Le coup de la herse, je ne l'avais pas vu venir et je pensais vraiment qu'ils allaient se faire massacrer![/spoiler]

Il est également intéressant de voir le choc des cultures entre les Vikings et les Anglais notamment lors du repas.

On a des passages assez courts en Scandinavie pour nous montrer ce qu'il se passe chez Lagertha.

Bon le prochain épisode a l'air axé religion, je pense qu'il sera moins palpitant que ce dernier...

Enorme épisode que le 107, superbes scí¨nes d'escarmouches au passage.

Des petites scí¨nes avec Lagertha fort intéressantes également, d'autant que Siggy reviens í  la cour sous l'aile de celle ci.

Vraiment une superbe nouveauté que ce Vikings.

Le lundi, juste aprí¨s GoT, ça le fait :)

Une des nouveautés que j'attendais le plus, je reviendrai lorsque j'aurai vu le pilot :)

Et oui apres plus d'un mois j'ai enfin vu le pilot !

Et ma premií¨re impression : Pas mal du tout

Je sens que ça va íªtre ma came, malgré un rythme lent (et pourtant on commence par de la baston).

Je vais essayer de voir la suite le plus rapidement possible, mais je pense que je vais aimé.. Une série historique forcément...

Et j'aime bien l'acteur principal, un certain charisme qui laisse pas indifférent j'ai pu remarquer dans vos posts (hein les filles ;) )

Et oui apres plus d'un mois j'ai enfin vu le pilot !

Et ma premií¨re impression : Pas mal du tout

Je sens que ça va íªtre ma came, malgré un rythme lent (et pourtant on commence par de la baston).

Je vais essayer de voir la suite le plus rapidement possible, mais je pense que je vais aimé.. Une série historique forcément...

Et j'aime bien l'acteur principal, un certain charisme qui laisse pas indifférent j'ai pu remarquer dans vos posts (hein les filles ;) )

De mémoire l'épisode 2 est plutôt rythmé, mais ça ne s'accentue pas guí¨re dans les épisodes suivants sauf í  l'épisode 7 oí¹ c'est l'apothéose! Mais ça n'enlí¨ve rien í  la qualité de la série.

De mémoire l'épisode 2 est plutôt rythmé, mais ça ne s'accentue pas guí¨re dans les épisodes suivants sauf í  l'épisode 7 oí¹ c'est l'apothéose! Mais ça n'enlí¨ve rien í  la qualité de la série.

Oui je vais m'y pencher c'est sur ! 

Autre problí¨me, et qui va dans le sens contraire du rythme, c'est qu'il se passe énormément de chose en un seul épisode !! 

Oui je vais m'y pencher c'est sur ! 

Autre problí¨me, et qui va dans le sens contraire du rythme, c'est qu'il se passe énormément de chose en un seul épisode !! 

Oui j'avais trouvé ça rapide aussi. Certaines séries auraient fait en 10 épisodes ce que Vikings fait en 2.

Et dans certains épisodes, ça va encore plus vite: il peut se passer un hiver ou un été. Cette saison 1 met tout en place pour, í  mon avis, dérouler son histoire í  la saison 2.

Je viens de commencer la série il y a trois jours et je suis déjí  í  jour tellement cette série est bien (et l'épisode 8 est bien glauque), je m'ennuie jamais. Et puis ça fait plaisir de voir une série historique d'avant l'époque contemporaine qui soit ni un péplum, ni un truc sur des nobles de la Renaissance ou une famille puissante d'Europe comme les Borgias ou encore une énií¨me série sur Arthur ou Robin des bois. (de toutes façons Kaamelott est inégalable :D )

Hey Ragnar, un peu de saumon peut-íªtre !?

(et l'épisode 8 est bien glauque),

difficile, en effet, de ne pas dire que les vikings étaient un peu dingue quand míªme ^^

Et puis ça fait plaisir de voir une série historique d'avant l'époque contemporaine qui soit ni un péplum, ni un truc sur des nobles de la Renaissance ou une famille puissante d'Europe comme les Borgias ou encore une énií¨me série sur Arthur ou Robin des bois.

en terme de série historique, je ríªve de voir une traitant des corsaires, de la flibuste, surcouf etc ...

difficile, en effet, de ne pas dire que les vikings étaient un peu dingue quand míªme ^^

Oui.  :D Ce que je trouve bien avec cette série c'est que míªme si on apprend í  connaitre un peu plus les vikings í  travers des personnages qu'on peut apprécier, on occulte rien d'eux, on nous les montre tels qu'ils étaient í  l'époque. (bon aprí¨s Ragnar et Laguerta n'étaient peut-íªtre plus moches que les deux acteurs !)

en terme de série historique, je ríªve de voir une traitant des corsaires, de la flibuste, surcouf etc ...

J'aimerais bien aussi, pour les corsaires peut-íªtre que si Crossbones marche ça donnera des idées de séries historiques dans le genre. Et une série historique qui se passe en dehors voir trí¨s loin de l'Europe (ou de l'Occident) ça pourrait íªtre pas mal aussi.

Il me semble avoir entendu parler d'une série sur les pirates í  venir avec en acteur principal Hugh Laurie (Dr House).

Il me semble avoir entendu parler d'une série sur les pirates í  venir avec en acteur principal Hugh Laurie (Dr House).

Ouep, c'est Crossbones, mais finalement ce sera avec Malkovich, et pas le Dr House, dommage.  :(

Début 2014 Black Sails sur Starz (trailer posté dans les séries prometteuses) ;).