Hank

Le BAR des Addicts

1 561 messages dans ce sujet

Pffff dégouté, j'ai raté les nouveaux explorateurs í  Melbourne (!!!!) í  cause de cette pu**** de voiture et comme d'hab les incompétents de canal ne rediffusent pas l'émission et se contentent d'une vieille bande annonce de 30s sur le replay...

Plus qu'í  espérer retrouver l'épisode miraculeusement sur internet, like usually...

Bon lundi on pourra voir le final de Walking Dead, la saison 3 de Game of Thrones mais lundi est un jour spécial :

[spoiler]C'est le lundi de Pí¢ques Man !

zoom-8774-04.jpg[/spoiler]

:lol:  :lol:  :lol:

Faut la trouver.

J'ai du mal í  enchaí®ner aprí¨s mes propres vannes^^.

L'apéro est pour moi

apero.jpg

Bon sinon j'ai une idée de topic í  vous soumettre; J'aimerez prendre la température dans un premier temps. Donc je vous explique.

Ce serait un topic dans la section Musique sur vos albums "coup de coeur". On écoute tous beaucoup de musique (génération internet oblige), il y a des sorties de disques chaque semaine et pourtant on passe souvent í  côté de trí¨s bonnes choses.

L'idée serait donc de faire découvrir un disque (je dis bien un disque, pas un single) que vous appréciez au point de le faire tourner en boucle. Que ce soit des disques récents ou anciens, sans limitation de style musical. 

La seule limite serait de ne pas parler de disques trop mainstream/commerciaux (genre Rihanna, Johnny Halliday etc). Quoiqu'il saurait íªtre fait des exceptions.

Bref j'attends tous vos avis (positifs ou négatifs) étant donné que ce serait vraiment un topic participatif.

La seule limite serait de ne pas parler de disques trop mainstream/commerciaux (genre Rihanna, Johnny Halliday etc). Quoiqu'il saurait íªtre fait des exceptions.

Toi aussi t'es fan de Patrick Sebastien ? :P

Sinon pour le topic, l'idée est pas mauvaise et ça permettra í  des gens comme moi qui suit pas trop l'actu musical de voire ce qui se fait, maintenant faudra des gens calés pour faire vivre le topic.

Toi aussi t'es fan de Patrick Sebastien ? :P

Sinon pour le topic, l'idée est pas mauvaise et ça permettra í  des gens comme moi qui suit pas trop l'actu musical de voire ce qui se fait, maintenant faudra des gens calés pour faire vivre le topic.

Le pire c'est que j'ai rien contre Patrick Sébastien: il n'a jamais prétendu faire de la "bonne" musique, il fait des trucs festifs et ça marche. Ce qui m'embíªte c'est les pseudos stars avec des albums surproduits bourrés d'autotune et autres modificateurs vocals et qui se la joue "grand artiste".

Et puis pas la peine d'íªtre "calé", je suis sí»r que tu as des albums favoris. C'est comme tout le monde connait les morceaux des Stones, les Beatles, David Bowie, Dylan... mais peu de gens connaissent les albums.

Et puis le but était de faire découvrir des albums donc c'est pas utile de faire découvrir des trucs surdiffusé í  la télé ou í  la radio.

Mais bon: peu d'enthousiasme apparemment, j'enterre le projet.

Et puis pas la peine d'íªtre "calé", je suis sí»r que tu as des albums favoris. C'est comme tout le monde connait les morceaux des Stones, les Beatles, David Bowie, Dylan... mais peu de gens connaissent les albums.

Alors lí  je ne suis pas convaincu... Parle de Bob Dylan í  ceux qui écoute la musique actuelle (Rihanna et compagnie) et je suis sí»r que les trois quarts ne connaitrons míªme pas de nom! Pourtant Dylan est des plus grand compositeur que la musique ait connue.

Et puis le but était de faire découvrir des albums donc c'est pas utile de faire découvrir des trucs surdiffusé í  la télé ou í  la radio.

Mais bon: peu d'enthousiasme apparemment, j'enterre le projet.

Ton idée est bonne, le problí¨me est que le terme commercial est trí¨s subjectif... Moi je vais te parler de QOTSA que j'adore dont les albums ont eu de bons succí¨s commerciaux, pourtant peu de gens les connaissent. Ou encore d'Offspring dont je peux écouter les albums en boucle, pourtant ils sont qualifiés de commerciaux... Alors est-ce que je pourrais les mettre ou pas?

Mais en tant que fan de rock, je serais ravi de faire des découvertes. Peut íªtre faudrait il décomposer en sous-parties selon les genres. Mais aprí¨s ça fait beaucoup de topic différents...

Ton idée est bonne, le problí¨me est que le terme commercial est trí¨s subjectif... Moi je vais te parler de QOTSA que j'adore dont les albums ont eu de bons succí¨s commerciaux, pourtant peu de gens les connaissent. Ou encore d'Offspring dont je peux écouter les albums en boucle, pourtant ils sont qualifiés de commerciaux... Alors est-ce que je pourrais les mettre ou pas?

Oui le terme "commercial" était mal choisi, c'est pour ça que j'ai essayé de préciser par la suite en parlant des "artistes sur-diffusés en radio et sur les chaí®nes musicales" dont tu te tapes les morceaux en boucle (Rihanna, Katie Perry et míªme Muse maintenant).

Pour Offspring, mise í  part la période Americana, on connait peu le groupe. Donc ça pourrait íªtre intéressant í  découvrir. Et malgré le succí¨s commercial de QOTSA, ils restent méconnus du grand public.

Par exemple, je te citais Muse: les 3 (voir 4) premiers albums étaient géniaux mais relativement peu connus. Avec leurs 2 derniers albums par contre, ils tournent en boucle en radio. Bref celui qui me ferait découvrir le "dernier" Muse, on l'appellera le mange-disque si vous voyez ce que je veux dire^^.

Alors lí  je ne suis pas convaincu... Parle de Bob Dylan í  ceux qui écoute la musique actuelle (Rihanna et compagnie) et je suis sí»r que les trois quarts ne connaitrons míªme pas de nom! Pourtant Dylan est des plus grand compositeur que la musique ait connue.

Dylan hors période chrétienne alors^^

Le truc avec les artistes connus (Bob Dylan, Bowie, Led Zeppelin), c'est que c'est dur de rentrer dans un univers aussi vaste. Donc ce topic pourrait íªtre l'occasion de donner des portes d'entrées dans cet univers.

Je vais essayer de mí»rir ma réflexion une semaine de plus et on verra ça.