Hank

Le BAR des Addicts

1 560 messages dans ce sujet

il y a 29 minutes, Miyazikarf a dit :

Pitoyable ! Mais pas surprenant.

Il ne faudrait pas oublier que le vrai SNL, ce n'est pas la folie à chaque shows. Ok, il y a des sketchs qui traversent l'Atlantique parfois, qui font parler et donc on croit que c'est toutes les semaines un gros hit de l'humour. Ben je n'en suis pas persuadé.

Mais comme c'est Américain, on est tous à genoux devant. Alors que la popularité en France n'est pas représentative de ce qu'est vraiment l'émission US. Même si ça reste une institution là bas.

Une belle critique pour SeriesAccro ! :-P

Non mais, c'est certain que SNL ne fait pas que du top de chez top chaque semaine. Même les américains ne l'affirment pas. Mais ils ont monté de vrais équipes et l'émission a permis de lancer des carrières. C'est une institution qui a du bagage. 
Là, ce soir, ça sent l'idée ramenée des US pour essayer de faire de l'audience mais ça n'a pas fonctionné. Même le public sur place était rarement aux éclats. Les meilleurs moments sont peut être même, les petits accidents ou ratés (comme la moustache qui ne tient pas). Puis, même si on est très tourné vers les Etats Unis, je ne suis pas certain que le téléspectateur lambda de M6 connaisse le vrai SNL. Ca ressemblait plutôt à une émission pour faire de la promo. 

il y a 26 minutes, Papi Avor a dit :

Il font un SNL Français ? Un jeudi ? Avec Gad ? Bruh, ça donne pas envie....

Ouais, en fait, j'ai regardé par curiosité car au début, je n'ai vu que le début "SNL" donc j'ai trouvé ça bizarre que M6 diffuse le SNL en prime time sur M6. Puis Gad est apparu, et on a compris que ce serait plutôt un Gad-show avec des extras. Il a repris certains mécanismes du show mais ça ne collait pas. On ne peut pas juste copier une formule et espérer que ça marche. 

il y a 29 minutes, Papi Avor a dit :

Le SNL c'est pas forcément toujours des hits non, mais c'est une culture de l'humour (ou un humour culturel) qui fonctionne bien. Faut pas s'attendre à des cartons tout le temps. Mais quand on aime ce genre d'humour, c'est très agréable chaque semaine, et d'autant plus en suivant les fils rouges.

La version française franchement j'ose même pas regarder tellement la comparaison doit être pâle....

Complètement d'accord. J'ai suivi quelques saisons en entier, il y a des hauts et des bas mais ça reste très fun globalement. On peut aussi rattraper simplement les meilleurs épisodes ou les best-off. J'attends de voir si justement le one and only SNL va faire une petite référence (ou une pique) vers cette tentative. En tout cas, je ne pense que ça aille loin en France.

C'était un Gad-show ou y'avait d'abord une équipe d'humoriste ? Parce que la force du SNL comme tu dis c'est l'abord l'équipe toujours présente et dont sortent régulièrement de bons de comédiens (un peu comme la Classe à l'époque (ouais je suis vieux)), la star n'est qu'un guest d'une fois, faisant la présentation et présente dans deux ou trois sketchs. Mais ça marcherait aussi bien sans. 

il y a 11 minutes, Papi Avor a dit :

C'était un Gad-show ou y'avait d'abord un équipe d'humoriste ? Parce que la force du SNL comme tu dis c'est l'abord l'équipe toujours présente et dont sortent régulièrement de bons de comédiens (un peu comme la Classe à l'époque (ouais je suis vieux)), la star n'est qu'un guest d'une fois, faisant la présentation et présente dans deux ou trois sketchs. Mais ça marcherait aussi bien sans. 

Si tu es vieux, j'ai du souci à me faire, parce que La Classe, ok mes souvenirs sont un peu flous, mais j'ai eu l'occasion de regarder(et je ne me considère pas encore comme décrépie^^). Si tu avais dit que tu faisais tes devoirs devant les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier du temps de l'ORTF, j'aurais compris, mais là désolée, il y a plus fossile que toi. Bienvenue chez les jeunes! :-P

il y a 30 minutes, Papi Avor a dit :

C'était un Gad-show ou y'avait d'abord une équipe d'humoriste ? Parce que la force du SNL comme tu dis c'est l'abord l'équipe toujours présente et dont sortent régulièrement de bons de comédiens (un peu comme la Classe à l'époque (ouais je suis vieux)), la star n'est qu'un guest d'une fois, faisant la présentation et présente dans deux ou trois sketchs. Mais ça marcherait aussi bien sans. 

En fait c'était sur le format US, Gad Elmaleh qui démarre le show avec un monologue (pas drôle, il n'est fait pour faire des vannes politique), qui participe aux sketchs et qui lance les chanteurs/groupes.

Le groupe de comédiens était assez connu. Mais je ne les vois pas être le cast régulier des autres émissions. Je pense qu'il va y avoir un grand roulement. M6 va piocher dans l'univers des humoristes/comédiens du moment. Du genre que l'on voit trop ou avec une petite notoriété à la tv. Là par exemple il y avait, entre autre, une partie de la Bande à Fifi (mais eux je les aimais bien à l'époque du Grand Journal).

Pour moi, à part Kad et Olivier ou le Palmashow, personne ne peut faire ce genre de show en France. Et encore, pas en hebdo !

D'ailleurs entre 2003 et 2004, KDO avaient fait Samedi soir en direct sur Canal+. C'était l'adaptation de SNL, produite par Dominique Farrugia et c'était plutôt bon (mais inégal). Mais ce n'était pas en hebdo !

PS: Les décors sur M6 sont horribles par rapport à la version US et ce n'est pas une question de moyen, parce qu'en 2003 ça avait une super gueule sur Canal.

Il y a 5 heures, BRG a dit :

Si tu es vieux, j'ai du souci à me faire, parce que La Classe, ok mes souvenirs sont un peu flous, mais j'ai eu l'occasion de regarder(et je ne me considère pas encore comme décrépie^^). Si tu avais dit que tu faisais tes devoirs devant les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier du temps de l'ORTF, j'aurais compris, mais là désolée, il y a plus fossile que toi. Bienvenue chez les jeunes! :-P

Haha ouais c'est pas faux =D

Bon sinon ouais j'ai regardé les retours, c'est même pas une équipe en fait autour, c'est juste beaucoup de guests. Une émission de 2h15, 3 à 4 fois par an, c'est ça le programme. Bref vraiment rien à voir avec du SNL. Oui KDO c'est ce qui s'en rapprochait le plus dernièrement, et c'était déjà y'a plus de 10 ans. Le palma c'est pas non plus le même genre d'humour. Et puis à ce que j'en lis, quasi tous les sketchs étaient dans la pure autopromo made in M6. Bref un projet à oublier quoi...

TPMP débattait justement ce soir de l'émission et ont décidé de choisir chacun un prochain host potentiel pour l'émission. Les chroniqueurs ont tous choisi des comique tels que Jamel ou Timsit etc ... Je ne suis pas assidûment l'émission aux Etats Unis mais l'idée du host c'est quand même de faire venir des célébrités qui n'ont pas forcément l'aspect comique dans leur métier et de se laisser entourer justement par des comiques, eux de profession. J'ai l'impression qu'en France on a déjà rien compris au concept de base mais peut être que je me trompe ...   

il y a une heure, GregGS Stonem a dit :

TPMP débattait justement ce soir de l'émission et ont décidé de choisir chacun un prochain host potentiel pour l'émission. Les chroniqueurs ont tous choisi des comique tels que Jamel ou Timsit etc ... Je ne suis pas assidûment l'émission aux Etats Unis mais l'idée du host c'est quand même de faire venir des célébrités qui n'ont pas forcément l'aspect comique dans leur métier et de se laisser entourer justement par des comiques, eux de profession. J'ai l'impression qu'en France on a déjà rien compris au concept de base mais peut être que je me trompe ...   

Non t'as bien compris le concept, le problème vient bien de la version fr du show ^^

Ptain, j'allume à peine la télé que je vois que Trump va faire une conférence et qu'il est question d'une sex-tape avec des hookers de Moscou. Wtf xD 

Et il est même pas encore président. F**k 

Il y a 2 heures, Peter Noble a dit :

Ptain, j'allume à peine la télé que je vois que Trump va faire une conférence et qu'il est question d'une sex-tape avec des hookers de Moscou. Wtf xD 

Et il est même pas encore président. F**k 

Haha, l'histoire complète est encore pire. xD Si je dis Trump, Obama, haine, Russie, hotel, suite, prostituées, golden shower, FSB, caméras...  http://www.thenewcivilrightsmovement.com/davidbadash/alleged_intelligence_dossier_of_russia_s_compromising_info_on_trump_includes_prostitutes_and_twitter_goes_wild

il y a 25 minutes, Papi Avor a dit :

Si je dis Trump, Obama, haine, Russie, hotel, suite, prostituées, golden shower, FSB, caméras...

...Avor, ces aspects de tes soirées ne nous intéressent pas ! ^^

Pour en revenir au SNL à la française...

On a quand même eu l'Emission des nuls, qui reste pour moi ce qui s'est le plus approché du SNL à la télévision française... Un guest différent chaque semaine et tous les sketchs en direct live.. (hélas le samedi soir sur Canal +, donc  en crypté, du coup à l'époque cela n'avait pas fait grand tapage).

Je crois que le SNL emploie environ 23 scénaristes/gagmen pour l'écriture de ses sketch... Les comédiens et le guest participent toute la semaine à la préparation du show avec les scénaristes, le créateur Lorne MICHAELS  et les techniciens...  Je simplifie le process, mais la page Wiki sur le SNL est extrêmement complète...

En clair, si  M6 veut que son émission marche va falloir ouvrir son portefeuille pour appliquer cette formule !

Oui les Nuls s'en rapprochait pas mal oui, en petit modèle. 

C'est clair que le SNL c'est une très grosse machinerie, c'est pas ni avec un event par trimestre, ni une hebdomadaire bas budget, qu'ils pourront s'en rapprocher. 

il y a 15 minutes, Papi Avor a dit :

Une tournée pour la redac SeriesAddict, qui a encore fait un très beau score cette année ! =D

Zca5dRc.png

J'échange Bull contre Pitch, sinon pas des grandes pertes 

Bon un bar, ce truc où je ne peux boire de l'alcool car je suis pas majeure et aussi je peux pas y rentrée, mais chut hein, je suis pas là *se fabrique une cachète entre les bacs* Ici personne ne peut me trouver! Maintenant, je peux vous parlez, vous racontez tous plein de choses sur moi. *se rends compte qu'il y a personne car le bar et fermé, mais se dit que c'est géniale qu'il ait une partie extérieur* Il n'y a pas de meilleur endroit dans le monde que d'être assi entre des bacs d'un bars extérieur fermé! Pour raconter tous et n'importe quoi, j'ai bien dit n'importe quoi

Je m'emporte dans ma galère, mais bon, j'ai lue les règlements "parler de tous et n'importe quoi" j'ai apperçu un mille pattes aujourd'hui, il était tous écrasé.. Pauvre petit mille patte, j'aurais pas aimé être à sa place.... 

Bon aussi bien vous dire un vrai truc lol. Mon chat a joué avec une boîte de kleneex, et je l'ai trouvé bien drôle (kleneex = marque de mouchoirs)

Maintenant, adieux à la prochaine