Charlotte

Quels concerts avez-vous vu ?

84 messages dans ce sujet

Si vous íªtes mélomane, vous avez forcément vu plein de concerts. Lesquels ? :)

Ce serait assez compliqué de faire la liste complí¨te de tíªte comme ça mais je mets ceux qui m'ont marqué :

Radiohead, Red Hot Chili Peppers, The Dandy Warhols, Garbage, Metric, Moriarty, Calexico, Rodrigo y Gabriela, Interpol, Zazie, Dionysos, Blonde Redhead...

Sympa tes concerts !!!!

Pour ma part, j'ai vu les L5 et Christophe Maé dans ma période ado ! í‡a vous rassure ? ^^

Depuis, j'ai vu MUSE au stade de France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Juste énorme

Et avec mon chéri, je suis allée 2 années de suite au Hellfest !!!!!!!!!!! C'est génial !!!! 3 jours í  dormir dans une tente, í  sentir le fauve et í  se lever au bruit de la musique métal, c'est ça la vie d'une festivalií¨re métalleuse !!!! C'est vrai ça donne pas envie dit comme ça, surtout pour les filles coquettes ^^ mais c'est super !

les 2 derniers en date: mardi soir on a vu "les amants de simone":

http://www.youtube.com/watch?v=bEKUHoOCQJE

Et samedi soir c'était "la rue kétanou":

http://www.youtube.com/watch?v=4_VYJRf6Sbk&list=PLB8DFA58369A526AC

et le 5 avril ça sera l'excellentissime gratteux de blues Bjorn Berge:

http://www.youtube.com/watch?v=Qag5QtPRUvk

Impossible de faire la liste complí¨te car je ne dois pas íªtre loin des 200 concerts... Je fais les Eurockéennes de Belfort depuis 9 ou 10 ans donc í  15-20 concerts dans le week-end voire plus, ça chiffre vite! Sans compter qu'en plus je fais aussi un ou deux petits festivals d'été...

Mon dernier concert vu c'est Indochine il y a 1 mois.

Mon top 5:

Prodigy / Jack White / Queens Of The Stone Age / Ghinzu / The Hives

Sinon une petite liste des concerts les plus marquants:

The Offspring / The Cranberries / Shaka Ponk / The Inspector Cluzo / The Dead Weather / Kyuss / Slipknot / Korn / Franz Ferdinand / Garbage / Mass Hysteria / Lofofora / No One Is Innocent / Muse / Tryo / Matmatah / Louise Attaque / M / Vampire Weekend / MGMT / Placebo / Malajube / Airbourne / Yeah Yeah Yeahs / Dionysos / Sexy Sushi / The Dí˜ / Katerine / Dropkick Murphys / The Cure / C2C / Max Romeo / Elmer Food Beat / Novice.....

Et un groupe d'amis que j'ai vu des dizaines de fois: Un Saucisson de Malfaiteurs (pour ceux qui aiment le ska-rock ça déchire).

Concerts dont que je ríªve d'aller:

AC/DC: dí¨s qu'ils reviennent en France, j'y vais!

Led Zeppelin: quasiment impossible í  moins d'une reformation inespérée... (Beaucoup de rumeurs en ce moment)

The Presidents Of The United States Of America: pareil qu'AC/DC.

Blur: Je vais les voir cet été aux Eurocks.

de mémoire, je n'ai vu qu'un seul concert de ma vie :

AC/DC le 22 juin 1994 í  Bordeaux pour la tournée Ball Breaker avec en premií¨re partie les Silmarils et Sepultura

un souvenir extraordinaire !!!

ps : pour la petite histoire, j'étais invité í  un mariage le jour du concert qui avait lieu en plus le jour de mon anniversaire.

Et bien, j'ai préféré aller au concert plutôt qu'au mariage.

Vu qu'ils ont divorcé quelques années aprí¨s, je crois que j'ai bien fait ^^

mes grands regrets : avoir loupé Pink Floyd et Bob Marley

Quel petit comme ça en tíªte :

Yannick Noah, Nolwenn Leroy, Elmer Foot Beat, Shaka Ponk, philippe Katerine et d'autres moins connus...

Mais surtout le 22 Aout prochain, í  la veille de mon anniversaire !! je serais au Stade de France pour ... EMINEM :)

Ah j'en envie beaucoup d'entre vous (Interpol, Calexico, QOTSA, Jack White et tous ses groupes). J'écoute vraiment beaucoup de musique mais je ne suis allé qu'í  1 festival de toute ma vie (Terre du Son 2011). Mais j'ai kiffé.

J'ai vu un de mes groupes préférés : Herman Dune. En plus ça m'a fait marrer: í  un moment le batteur s'arríªte en plein milieu d'un morceau pendant que les autres continuent, et le mec sort un peigne de sa poche, se recoiffe et recommence í  jouer. Vraiment trí¨s bon.

Sinon aprí¨s, il y avait Philippe Catherine, quand il a chanté la banane il s'en est pris plein sur scí¨ne (bassiste et danseuse compris). Il a míªme du faire une petite pause tellement y avait des jets. Faut l'avoir vu au moins une fois car míªme si c'est pas génial niveau musique, c'est plutôt drôle.

Et pour finir Aaron. Les albums studios sont sympas mas en concert/festoche c'est nul. 

Mais entre le manque de thunes, le fait d'apprécier des groupes qui tournent peu en France (sauf trí¨s grandes villes) je rate des tas de truc.

J'aimerais bien voir: les Black Keys, The National, Ben Harper, Brian Jonestown Massacre,Mogwai, Daft Punk, Arctic Monkeys et Flaming Lips (car c'est des dingues sur scí¨ne: montgolfií¨re etc...). Et je vais tenter d'aller voir Archive cet été.

J'ai vraiment fait pas mal de concerts, et une liste n'est  jamais tres interessante.

Mais il y a les artistes qu'on adore et qu'on a vu une plethore de fois, pour moi c'est Arcade Fire, Metric, Emilie Simon, La grande Sophie, et les gros coups de coeur, Queen of the stone age, Blur, Bon iver, The Strokes,Apocalyptica, Editors,Florence and the machine.....

Bon ce mois ci c'est Jil is lucky et Baden Baden. En juin Woodkid aux nuits de Fourviere et Dead can dance, en esperant des festivals pour le reste de l'été!

Impossible de faire la liste complí¨te car je ne dois pas íªtre loin des 200 concerts... Je fais les Eurockéennes de Belfort depuis 9 ou 10 ans donc í  15-20 concerts dans le week-end voire plus, ça chiffre vite!

Ah les Eurocks... Certainement mes meilleurs souvenirs musicaux!

Olivia Ruiz & Rita Mitzouko sur scí¨ne, c'était juste Parfait! Puis y'en a tellement, Louise Attaque, Mass Hysteria, M, Tryo, JayZ etc...

Mon plus gros regret: avoir raté 2006 et Daft Punk!

Pas mal dans le genre festival franc-comtois, Rencontres et Racines, plein de trí¨s belles sonorités, trí¨s diverses!

Raaaah, Arcade Fire, je ríªve de les voir !!

je les ai vu 3 fois, une merveille! Un album doit voir le jour cette année normalement, surement une tournée a suivre et des festivals cet été...... j'espere!

Ce topic est déprimant, il me rappelle tout ce que j'ai loupé :-(

Pour ma part j'ai pas été voir de concert cette année encore, j'attends que le beau temps arrive et se stabilise <_<

L'an dernier, j'ai fait pas mal de petit concert de reggae qui sont globalement moins chers mais sinon j'ai vu Patrice et Selah Sue sans oublier David Guetta le nouvel an sur la plage de Copacabana :P

J'ai vu aussi un concert avec plusieurs artistes Brésiliens au stade Engenhí£o peu de temps aprí¨s le nouvel an.

Tout ça sur l'année 2012 avant j'ai vu d'autres concerts mais rien de bien transcendant pour íªtre mentionné ici.

J'aimerais beaucoup voir un Rock in Rio c'est du lourd ! On verra cette année si j'ai de la chance et que je suis sage :lol:

J'aimerais bien voir: les Black Keys, The National, Ben Harper, Brian Jonestown Massacre,Mogwai, Daft Punk, Arctic Monkeys et Flaming Lips (car c'est des dingues sur scí¨ne: montgolfií¨re etc...). Et je vais tenter d'aller voir Archive cet été.

J'adorerais voir le sBlack Keys également mais ces derniers temps, c'est la grosse cote donc peu de chance de les voir dans des festivals en France...

Pour avoir vu Brian Jonestown Massacre cet été, je peux te dire que ça vaut le détour. Ils crééent une ambiance particulií¨re sur scí¨ne.

Ah les Eurocks... Certainement mes meilleurs souvenirs musicaux!

Olivia Ruiz & Rita Mitzouko sur scí¨ne, c'était juste Parfait! Puis y'en a tellement, Louise Attaque, Mass Hysteria, M, Tryo, JayZ etc...

Mon plus gros regret: avoir raté 2006 et Daft Punk!

Pas mal dans le genre festival franc-comtois, Rencontres et Racines, plein de trí¨s belles sonorités, trí¨s diverses!

Tu y vas régulií¨rement aux Eurocks?

Moi c'est le rendez-vous de l'année í  ne pas raté! C'est particulier. :wub:

Etonné aussi que tu connaisses Rencontres & Racines. J'habite í  quelques km et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds! J'avais prévu d'y allé cet été mais ça tombe le jour du mariage de ma soeur... Ce sera pour l'année prochaine...

Tu y vas régulií¨rement aux Eurocks?

Moi c'est le rendez-vous de l'année í  ne pas raté! C'est particulier. :wub:

Etonné aussi que tu connaisses Rencontres & Racines. J'habite í  quelques km et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds! J'avais prévu d'y allé cet été mais ça tombe le jour du mariage de ma soeur... Ce sera pour l'année prochaine...

Oui j'y suis allée pas mal, surtout mes années lycées oí¹ je vivais í  Héricourt, puis j'ai ma famille qui est centrée entre Belfort, Montbéliard, Héricourt... Donc voilí ! 

Rencontres & Racines c'est vraiment sympa, j'y ai vu entre autres Sergent Garcia, aprí¨s ce n'est pas des grosses tíªtes d'affiches comme les Eurocks mais c'est varié, essaies l'année prochaine tu ne le regretteras pas!

Pour l'instant je ne peux pas malheureusement plus y aller, vu mon métier je travaille d'arrache pied í  cette période de l'année, impossible de prendre congés  :( 

Mais j'espí¨re pouvoir un jour y retourner!!! :wub:

Oui j'y suis allée pas mal, surtout mes années lycées oí¹ je vivais í  Héricourt, puis j'ai ma famille qui est centrée entre Belfort, Montbéliard, Héricourt... Donc voilí ! 

Rencontres & Racines c'est vraiment sympa, j'y ai vu entre autres Sergent Garcia, aprí¨s ce n'est pas des grosses tíªtes d'affiches comme les Eurocks mais c'est varié, essaies l'année prochaine tu ne le regretteras pas!

Pour l'instant je ne peux pas malheureusement plus y aller, vu mon métier je travaille d'arrache pied í  cette période de l'année, impossible de prendre congés  :( 

Mais j'espí¨re pouvoir un jour y retourner!!! :wub:

Pas étonnant alors que tu connaisses les festivals de Franche-Comté! Je me disais bien que c'était louche quelqu'un du sud qui connaisse la région! Drôle de coincidence, moi je bosse í  Héricourt.

Cette année, il y'a Tryo í  Rencontres & Racines,c'est déjí  une belle tíªte d'affiche. Et puis j'avais un groupe d'amis qui y jouent (Un Saucisson de Malfaiteurs, groupe Luron qui commence í  se faire un nom).

C'est dommage d'íªtre bloquée par son boulot... Pose ton week-end pour 2014, ton patron aura le temps de s'organiser pour te remplacer! ;)

Pas étonnant alors que tu connaisses les festivals de Franche-Comté! Je me disais bien que c'était louche quelqu'un du sud qui connaisse la région! Drôle de coincidence, moi je bosse í  Héricourt.

Cette année, il y'a Tryo í  Rencontres & Racines,c'est déjí  une belle tíªte d'affiche. Et puis j'avais un groupe d'amis qui y jouent (Un Saucisson de Malfaiteurs, groupe Luron qui commence í  se faire un nom).

C'est dommage d'íªtre bloquée par son boulot... Pose ton week-end pour 2014, ton patron aura le temps de s'organiser pour te remplacer! ;)

Yep, coí¯ncidence, surtout que Héricourt c'est pas une ville énorme  ;)  Mais j'adore y retourner dí¨s que je peux, surtout pour les fíªtes de Noí«l, les décos, le marché de Noí«l de Montbé, la petite Kriek í  mon KG L'Eden Bar etc...

On verra peut íªtre les Eurocks l'année prochaine, si il y a des affiches qui me font baver  ;)

J'adorerais voir le sBlack Keys également mais ces derniers temps, c'est la grosse cote donc peu de chance de les voir dans des festivals en France...

Míªme chose ! J'aimerais bien les voir en concert !

Pour avoir vu Brian Jonestown Massacre cet été, je peux te dire que ça vaut le détour. Ils crééent une ambiance particulií¨re sur scí¨ne.

J'étais fan des Black Keys depuis 2006 (avant l'explosion grí¢ce í  l'album Brother) et maintenant qu'ils sont bien connus, c'est encore plus galí¨re d'aller les voir. Mais bon l'an passé, ils ont fait les festivals français pour soutenir El Camino sur scí¨ne. Et lí  comme un nouvel album est prévu pour cette année, je vois bien une tournée l'an prochain.

Le Brian Jonestown ça doit vraiment íªtre quelque chose: en fait tout dépend de l'état du chanteur. S'il est shooté et bourré, le mec est capable de faire un concert de 25 minutes comme de 3/4 heures. En plus j'ai bien kiffé le dernier album paru (Aufheben).

Bon aller, un petit classique ! 

https://www.youtube.com/watch?v=4Wu0463vdF0

Le Brian Jonestown ça doit vraiment íªtre quelque chose: en fait tout dépend de l'état du chanteur. S'il est shooté et bourré, le mec est capable de faire un concert de 25 minutes comme de 3/4 heures. En plus j'ai bien kiffé le dernier album paru (Aufheben).

Il ne m'a pas parut plus bourré que ça, ça allait. Le concert a durer 1h15 de mémoire. Pour un festival c'est correct. Bon je n'ai pas pu apprécié comme je le voulais car il pleuvait...

BO de Boardwalk Empire Aux Eurocks:

http://www.youtube.com/watch?v=gWZ_4sKfogU

J'ai pas vu beaucoup de concerts moi mais bon j'ai une petite liste :

- Indochine 

- De Palmas x2

- Calogéro

- Kyo (Shame on me)

- Cali, chanteur de la région !!

Et ensuite pleins d'autre lors du festivale d'été qui se déroule chaque année comme Jacques Dutronc, Beth Dito et d'autres.

POur ma part voilí  ^^ :

Justin Timberlake(x4), 30 Second to mars (x5), Britney Spears (x2), Jenifer (x2), Colbie Caillat (x2), P!nk (x3) sachant que la dernií¨re fois remonte í  mercredi soir ^^, Muse (x2), Gabriella Cilmi, Jena Lee (x3), Zazie, One republic, M.Pokora, Julie Zenatti, Mika, Nelly Furtado, Les enfoirés, Nelly Furtado, Kate Voegele, Aerosmith, Amandine, Gwen Stefani, SHeryl Crow, Kelly Clarkson, Black Eyed Peas (x2), Lilly allen, Katy Perry(x2), Lara Fabian, Lea Castel, Paramore (x3), Rooney, Adam Lambert et Bruno Mars.

Bon et ce soir Alex Hepburn =) 

POur ma part voilí  ^^ :

Justin Timberlake(x4), 30 Second to mars (x5), Britney Spears (x2), Jenifer (x2), Colbie Caillat (x2), P!nk (x3) sachant que la dernií¨re fois remonte í  mercredi soir ^^, Muse (x2), Gabriella Cilmi, Jena Lee (x3), Zazie, One republic, M.Pokora, Julie Zenatti, Mika, Nelly Furtado, Les enfoirés, Nelly Furtado, Kate Voegele, Aerosmith, Amandine, Gwen Stefani, SHeryl Crow, Kelly Clarkson, Black Eyed Peas (x2), Lilly allen, Katy Perry(x2), Lara Fabian, Lea Castel, Paramore (x3), Rooney, Adam Lambert et Bruno Mars.

Bon et ce soir Alex Hepburn =) 

Tu fais toujours tout en double? ;)

Aerosmith ça devait valoir le coup!

Tu fais toujours tout en double? ;)

Aerosmith ça devait valoir le coup!

Bah non mais un artiste fait plusieurs albums, donc dí¨s que j'ai la possibilité de les revoir sur scí¨ne, j y cours ;)

Oui Aerosmith c'était géant ^^