1 853 messages dans ce sujet

regeneration-tennant-to-smith.jpg

Enfin, il est bientot de retour, qui?

THE DOCTOR

Encore 12 jours í  attendre pour voir le retour de cette série mythique qui fíªtera ses 50ans cette année!

Et pour nous faire patienter voici les posters des 4 prochains épisodes:

7x06: The Bells of St John

doctorwho_bells.jpg?w=555

7x07: The Rings of Akhaten

doctorwho_rings.jpg?w=555

7x08: Cold War

doctorwho_coldwar.jpg?w=555

7x09: Hide

doctorwho_hide.jpg?w=555

Alors vous en pensez quoi ?

Certain vous donne déjí  particulií¨re envie ?

Sinon pour présenter la série í  ceux qui ne connaissent pas :

Une série britannique culte

Créée en 1963 par Sydney Newman, Doctor Who est une véritable réussite télévisuelle, tant en longévité qu'en audience. Destinée í  l'origine aux enfants, cette série de science-fiction, aussi célí¨bre outre-Manche que les classiques Chapeau melon et bottes de cuir ou Le Prisonnier, a su conquérir un vaste public et acquérir rapidement une autre dimension avec l'introduction de méchants monstres : les belliqueux Daleks. Au fil des ans, des générations de Britanniques se sont ainsi passionnées pour les voyages et les combats spatiaux d'un extraterrestre í  visage humain ! Malgré son succí¨s, la série s'interrompt en 1989, aprí¨s plus de vingt ans í  l'écran. 

En 2005, le producteur Russell T. Davies, fan absolu, décide de la relancer. Il remporte immédiatement l'adhésion du public. En 2010, il passe le flambeau í  Steven Moffat, le prolifique producteur et scénariste de Sherlock, inconditionnel depuis sa plus tendre enfance des aventures du mystérieux voyageur. Dernier Seigneur du Temps "” les autres ayant été anéantis lors la Grande Guerre du Temps menée contre les Daleks "”, Doctor Who a fui Gallifrey, sa planí¨te d'origine, í  bord d'un engin ingénieux et unique appelé le Tardis, semblable í  une cabine téléphonique. Depuis, il explore le temps et l'espace. Armé de son seul tournevis sonique, il a déjí  sauvé l'univers í  de multiples reprises.

Pour incarner ce héros í¢gé de 900 ans, capable de se régénérer, différents acteurs se sont succédé aprí¨s William Hartnell "” le premier í  avoir endossé le rôle-titre "”, chacun apportant sa touche personnelle tout en gardant l'essence míªme du personnage. La saison précédente, c'est le jeune Matt Smith qui a revíªtu la veste de tweed, le slim í  bretelles et le noeud papillon du 11e Docteur. Au cours des treize épisodes de la sixií¨me saison, il continue de partager ses aventures rocambolesques et intersidérales avec l'intrépide Amy Pond, interprétée par l'actrice écossaise Karen Gillan, et son courageux époux, Ror y Williams, joué par Arthur Darvill. Ensemble, ils vont partir dans l'Amérique des « sixties », le Berlin des années 1930 ou sur des planí¨tes jusque-lí  inconnues. Mais, surtout, les trois héros croiseront enfin Le Silence et découvriront qui est vraiment l'énigmatique River Song.

A l'époque, j'avais commencé í  regarder avec la diffusion française. J'avais pas franchement accroché í  Ecclestone en Docteur. C'est avec Tennant et l'épisode The Satan Pit que j'ai vraiment accroché í  la série. J'ai moins aimé la période Donna Noble.

Sinon Matt Smith s'est vraiment affirmé et il a lever tous les doutes qu'on pouvait avoir sur lui. La série est devenue un peu plus mature ces dernií¨res saisons j'ai l'impression (míªme si la série vise un large public, jeunes compris).

Bon hí¢te de voir ce qui va se passer avec Oswin Oswald.

J'ai beaucoup aimé les 3 docteurs perso, pour moi il ne se sont pas encore planté de ce coté lí  !

Mais je supportait de moins en moins Amy Pond, pour dire les choses clairement j'attendais plus qu'une seule chose qu'elle se barre a la fin!

Plus mature je trouve pas du tout

ils ont quand míªme fait une cure de jeunisme je trouve (et míªme parfois de gaminisation j'ai trouvé)

L'ere Moffat est pour moi nettement en dessous pour l'instant de l'ere Russel T Davies

Je trouve que parfois il cherche trop a etre hyper créatif et inventif voir plutot divertissant í  l'overdose

et qu'au final il perd beaucoup de la puissance qu'avait les persos avant

Sinon j'attends beaucoup de ce retour et de cette année saison 7.5 et 8 car j'avais trouvé la premiere moitié décevante,

j'avais l'impression qu'il avait déjí  virer Amy & Rory mais en s'y prenant trop tard ou mal pour que ça soit bien donc ils sont repartie pour une demi saison assez molle

seul l'épisode Asylum of the Daleks m'a vraiment plus,

les autres étant tout au plus divertissant

Moffat & le reste de la production continue a préparer activement le 50í¨me anniversaire de la série

trí¨s peu de chose ont filtré a part qu'il souhaite ramené du beau monde a bercail

Et on a appris aujourd'hui que :

[spoiler]

David Tennant & Billie Piper

(aka Doc 10 & Rose Tyler)

[/spoiler]

seront de la partie :)

Et pour finir:

C'est pour ce soir :wub:

í‡a fait du bien de retrouver le Docteur ! 

Mais je suis déçu qu'on ai rien appris sur sa nouvelle compagne (Clara) pour le moment, son histoire m'intéresse.

Sinon le Docteur toujours fidí¨le a lui míªme, et ça fait plaisir !

Je vous vois fébrile au retour du Dr Who mais voilí  je ne connais rien í  rien concernant cette série.

Je n'ai qu'une seule et unique (vaste) question :

Pourquoi devrais-je la regarder ?

- c'est une (excellente) série de science-fiction utilisant le voyage spatio-temporel (on croise Shakespeare, Van Gogh, Churchill etc...)

- une mythologie plutôt développée (normal vu que c'est la plus longue série SF)

- l'humour british du Docteur

- les interprétations de David Tennant puis de Matt Smith qui apporte chacun quelque chose au personnage du docteur

- des effets spéciaux pouvant paraí®tre cheap mais qui évitent le ridicule (cf les Daleks)

Les plus grands ennemis du Docteur: les Daleks.

new-series-dalek-3d.jpg

Argument complémentaire: en générale, les compagnes du Docteur sont mignonnes.

Je vous vois fébrile au retour du Dr Who mais voilí  je ne connais rien í  rien concernant cette série.

Je n'ai qu'une seule et unique (vaste) question :

J'allais poser une question dans ce genre lí  ! J

e suis pareil, je ne connais rien du Doctor Who ! J'en entend tellement parler qu'elle m'intéresse ! :)

Le prochain épisode promet, le nom du docteur va tomber !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CRhG3oEQ9eY[/youtube]

[Spoiler]Enfin la réponse í  LA question, "Docteur Who ?"

Clara qui dit : "I'm Clara Oswin and I'm born to save the doctor !"

Et du River Song, que demander de plus ! [/spoiler]

J'attend cet épisode avec Impatience !

Ca va íªtre un finale qui va dépoter grave ! Déjí  que Clara est un peu plus au courant de sa situation et de l'intéríªt que lui porte The Doctor, mais si on découvre en plus que son impossibilité est liée í  un certain sauvetage de ce míªme Doctor, le mystí¨re devrait íªtre résolu !

Bon le dernier épisode de la saison est pour ce soir. J'espí¨re que vous avez esquivé les spoilers suite í  la mésaventure des expéditions DVD.

J'en profite pour vous demander votre avis sur cette deuxií¨me partie de saison 7. J'ai bien aimé les épisodes de reprise mais lí  j'ai un peu plus de mal depuis 2/3 épisodes.

J'ai vraiment pas accroché du tout aux épisodes 9 í  11 (Hide - Journey to the center of the Tardis - The Crimson Horror). Je me suis ennuyé et surtout j'ai trouvé les histoires trí¨s trí¨s moyennes. Surtout pour Journey to the center of the Tardis, je m'attendais í  quelque chose de radicalement différent.

Bref, j'ai plus que le 12 et le season finale í  voir et j'espí¨re que ces épisodes seront í  la hauteur. Notamment le season finale qui porte sur la mythologie du Docteur.

Bon le dernier épisode de la saison est pour ce soir. J'espí¨re que vous avez esquivé les spoilers suite í  la mésaventure des expéditions DVD.

J'en profite pour vous demander votre avis sur cette deuxií¨me partie de saison 7. J'ai bien aimé les épisodes de reprise mais lí  j'ai un peu plus de mal depuis 2/3 épisodes.

J'ai vraiment pas accroché du tout aux épisodes 9 í  11 (Hide - Journey to the center of the Tardis - The Crimson Horror). Je me suis ennuyé et surtout j'ai trouvé les histoires trí¨s trí¨s moyennes. Surtout pour Journey to the center of the Tardis, je m'attendais í  quelque chose de radicalement différent.

Bref, j'ai plus que le 12 et le season finale í  voir et j'espí¨re que ces épisodes seront í  la hauteur. Notamment le season finale qui porte sur la mythologie du Docteur.

Le 12 est pas mal, sachant qu'on retrouve un ennemi classique du Docteur !

Sinon les épisodes auxquels tu n'as pas accroché....aucun n'est de Moffat xD donc on s'est habitué í  de la haute qualité scénaristique, et puis il y a moins de mythologie mais davantage d'aventures "classiques" oí¹ le Docteur amí¨ne Clara dans des endroits grí¢ce auxquels il pourrait obtenir plus d'informations sur son impossibilité mais nous aurons les solutions uniquement ce samedi soir ! Il me tarde !!!!

Wow, alors j'ai vu le dernier épisode directement sur BBC, sans tout comprendre ceci dit, donc un second visionnage avec sous-titre sera nécessaire, mais dans l'absolu je l'ai trouvé affreusement bon !

[spoiler]L'arrivée de John Hurt tout í  la fin, je ne m'y attendais franchement pas... Au début je pensais que ça serait le retour du Maí®tre, en le voyant de dos j'avais cru le reconnaí®tre, mais au final aprí¨s avoir entendu sa voix je me suis dit... Rien í  voir. :D

L'explication sur l'impossibilité de Clara m'a semblée un peu confuse, en gros en allant dans l'espí¨ce de tourbillon lumineux au milieu du TARDIS elle s'est retrouvée sur la ligne du temps entií¨re du Docteur, c'est bien ce que j'ai compris ? Mais d'aprí¨s ce que j'ai cru comprendre aussi, River dit qu'elle ne peut íªtre qu'une ombre, alors pourquoi le Docteur, aussi bien dans le futur en tant que Dalek, que dans le passé en tant que baby-sitteuse, ou míªme dans le présent en tant que compagne du Docteur, la considí¨re comme une personne normale ? Enfin bon tout ça mérite un second visionnage !

J'ai trouvé le méchant méga classe, míªme si au début, revoir le méchant de l'épisode spécial Noí«l me rebutait un peu, au final il s'est avéré bien classe, et j'ai particulií¨rement kiffé dans cet épisode les trí¨í¨í¨í¨s nombreuses références aux différentes anciennes formes du Docteur (míªme si l'implantation de Clara sur les vieux épisodes n'était pas toujours trí¨s franchement réussie ahaha :D )

Enfin, pour terminer, je me permets une petite hypothí¨se sur l'apparition de John Hurt en tant que le Docteur ; d'aprí¨s le Docteur actuel lui-míªme, il est une partie de lui qu'il vaut mieux oublier, d'aprí¨s moi c'est LUI la transition entre le 8í¨me Docteur et le Docteur de la nouvelle série, autrement dit Christopher Eccleston. Je pense que c'est lui qui a détruit les Daleks, que c'est lui qui a fait la Guerre du Temps et toutes ces choses dont on nous parle depuis le tout début de la nouvelle série... En effet, la transition entre les vieilles séries et les nouvelles séries a toujours été confuse, et le 8í¨me Docteur n'a jamais été beaucoup exploité a part dans un film, du coup ça me semble largement possible.. Mais alors du coup, ça voudrait dire que John Hurt est le 9í¨me Docteur... Ca serait méga classe ! :D

Enfin í  chaud comme ça, j'ai plein d'hypothí¨ses et de nouveaux questionnements en tíªte, et surtout la déception de ne pas avoir découvert le nom du Docteur ! (mais bon, je me doutais que c'était trop simple, une question qui se pose depuis genre 50 ans ne peut pas trouver sa réponse si simplement. :P )

Pour moi, franchement un trí¨s trí¨s bon épisode, qui termine bien cette saison un peu en demi-teinte, et j'ai franchement hí¢te de l'épisode spécial Noí«l avec en plus de David Tennant et Billie Pepper, John Hurt en guest star, ce qui nous promet encore pas mal de révélations et pourquoi pas de confirmations ! [/spoiler]

Je viens de voir le Finale et ... je feuillette le site de Doctor Who sur BBC pour mieux comprendre ce que je pense avoir compris ^^

Je ne sais pas si c'est l'heure tardive mais j'aurais des questions, et j'aimerais bien avoir vos avis sur ce finale (et surtout les derniers moments de l'épisode !)

Modifié par Peter Noble

Quel épisode ! Tout simplement épique ! Dire qu'il faille attendre jusqu'en novembre pour la suite...

Si vous n'avez pas vu l'épisode final de la saison 7, ne cliquez pas!

[spoiler]Plusieurs intrigues semblent résolues avec cet épisode:

- la mort (définitive) de River Song

- l'explication í  propos de Clara. D'ailleurs sur cette question, je trouve que l'épisode est le miroir parfait du season premiere Asylum of the Dalek.

Mais le nombre de questions qui sont maintenant soulevées! Moffat a joué finement le coup sur la révélation du nom du Docteur que l'on ne connaitra jamais. Et l'apparition de John Hurt (j'avais pas vu qu'il était au casting donc surprise totale!).

J'ai lu quelques théories de fans sur qui il pourrait íªtre mais j'ai envie de dire "wait & see".

Sinon une interrogation sur un détail de l'épisode: quand ils arrivent au cimetií¨re, Clara remarque des tombes de tailles différentes. Ce í  quoi le Docteur répond que la taille dépend du rang des soldats (plus la tombe est grande, plus le rang est élevé).

Or la tombe du Docteur est le (gigantesque) TARDIS: il justifie sa taille immense par la mort du TARDIS qui a entrainé une "size-leak".

Ne pensez-vous pas que le Docteur puisse íªtre le plus haut gradé des Seigneurs du temps? D'autant que la Grande Intelligence cite dans les autres noms du Docteur: le Tyran... Mystí¨re.

[/spoiler]

Rooney, je me suis intéressé aux données du site de la BBC et tu trouveras quelque chose ici quelque chose qui se réfí¨re í  ta question : http://www.bbc.co.uk/programmes/p00pq2dc/profiles/the-fourth-doctor

[spoiler]Sinon pour River Song, on peut encore la retrouver sachant que sa Time Line est inversé par rapport í  celle du Docteur. Et puis elle peut se lier télépathiquement de la bibliothí¨que í  quelqu'un d'autre (ici Clara).

Pour ce qui est de celui qui a rompu sa promesse, j'espí¨re qu'on aura quelque chose de clarifié car le Docteur a déjí  connu des périodes oí¹ il n'hésitait pas í  tuer ses ennemis mais peut-íªtre qu'il a commis une plus grande erreur pour qu'il renie une part de lui-míªme (destruction de Gallifrey ? Non sauvetage d'un (ou plusieurs) de ses compagnions ?).

[/spoiler]

Bref, les théories vont pleuvoir avant le retour en novembre !

Rooney, je me suis intéréssé aux données du site de la BBC et tu trouveras quelque chose ici quelque chose qui se réfí¨re í  ta question : http://www.bbc.co.uk/programmes/p00pq2dc/profiles/the-fourth-doctor

Effectivement, merci.

[spoiler]Lord President of the Time Lords[/spoiler]

N'empíªche qu'en allant voir les théories sur la scí¨ne finale, tu te rends comptes qu'il y a des fans vraiment hardcore qui connaissent TOUTES la série (période antérieure í  2005). Dingue.