1 854 messages dans ce sujet

[spoiler]Faut dire que c'est son ríªve (puis fantasme) depuis toute jeune ^_^ [/spoiler]

Alors ce double épisode ? :)

Ouais on va dire que le regard a évolué avec les années :D

Trí¨s intéressant ce Double !

[spoiler]
Ah les Weeping Angels ! Un des monstres les plus effrayants depuis mes débuts dans la série, a t'en faire avoir de nouveau peur du noir míªme a 24 ans ! Et en plus retour de River Song ! Si avec tout cela ils n'arrivaient pas í  faire quelque chose de regardable c'était une honte ! :D

Finalement l'ensemble était plutôt bon avec certaines partie vraiment pleine de tensions comme on peut attendre avec ce genre de menace (Le jeu d'acteur est lí , on croit a leur peur sur le moment) et une part de mystí¨re autour de Amy qui incitait vraiment a ne pas décrocher.

Je vais pas commencer í  me creuser la tíªte sur les dernií¨res paroles de River Song mais elles relí¨vent encore plus mon intéríªt sur la timeline de cette femme que je prend encore pour une compagne amoureuse du Docteur.

En parlant du Docteur, lui a encore droit í  une saute d'humeur dí» í  une situation de panique alors que Amy est en difficultés autour des anges. Par ce trait de caractí¨re, il se différencie de ses prédécesseurs.

En clair une vraie joie que de revoir une histoire sous la menace de ces monstres découvert dans Blink en plus d'apprendre une nouvelle étape de la vie de River Song. C'est en plus servi par une histoire vraiment plaisante í  suivre et mettant réellement en avant le personnage de Amy et sa relation étroite avec la brí¨che qui semble de plus en plus évidente.

P.S. : L'aspiration de la brí¨che en fin d'épisode, c'est un clin d'oeil a Rose ou pas ? On dirait la míªme scene ^^[/spoiler]

[spoiler]Ah ça, le noir, entre les weeping angels et Vashta Nerada.....  :unsure: 

[spoiler]tumblr_mna4q1QquW1sq5msqo1_500.jpg[/spoiler]

Oh non vas y c'est marrant quand quelqu'un se creuse la tíªte sur River :lol:

Pour la scí¨ne de l'aspiration, c'est trí¨s semblable oui, mais pas lien avec Rose ;)[/spoiler]

[spoiler]Ah ça, le noir, entre les weeping angels et Vashta Nerada.....  :unsure:

[spoiler]tumblr_mna4q1QquW1sq5msqo1_500.jpg[/spoiler]

Oh non vas y c'est marrant quand quelqu'un se creuse la tíªte sur River :lol:

Pour la scí¨ne de l'aspiration, c'est trí¨s semblable oui, mais pas lien avec Rose ;)[/spoiler]

[spoiler]

Oui c'est vrai que j'avais pas pensé a ces ombres redoutables aussi ! Il y a pas a dire la peur du noir c'est tout ce qu'il y a de plus rationnelle ! D'ailleurs pas mal le graphique, ça résume assez bien l'idée !:lol:

Je voudrais bien me creuser la tíªte mais le truc c'est que River Song, je sens que de par sa connaissance assez profonde du Docteur elle est importante mais j'ai vraiment aucune piste la concernant ... :D

Ouais je pensais pas a un lien juste une ressemblance entre la scí¨ne de Rose et celle de Amy. D'ailleurs míªme sensation en voyant Smith grimpé en haut de la tour pour atteindre la clé de la résolution de l'énigme. Tennant il a pas grimpé en haut d'une tour aussi, allant míªme jusqu'í  se faire électrifier ? :D

[/spoiler]

[spoiler]

Ouais je pensais pas a un lien juste une ressemblance entre la scí¨ne de Rose et celle de Amy. D'ailleurs míªme sensation en voyant Smith grimpé en haut de la tour pour atteindre la clé de la résolution de l'énigme. Tennant il a pas grimpé en haut d'une tour aussi, allant míªme jusqu'í  se faire électrifier ? :D

[/spoiler]

[spoiler]Y'a plusieurs clins d'oeils oui de chaque Docteur vers les précédents toujours ;) Exactement oui dans The Idiot Lantern (pour arríªter The Wire) et dans Evolution of the Daleks

tumblr_inline_nfxrlq73A11rxr4x6.gifgiphy.gif[/spoiler]

Retour sur les 5x06 et 5x07 de la nuit :)

[spoiler]

Aprí¨s un double épisode solide, j'avais assez peur de continuer sur ma lancée, presque sí»r d'íªtre déçu par Vampires in Venice. Le trailer de l'épisode incitait pas vraiment í  l'optimisme et franchement, c'était pas génial. J'ai míªme trouvé l'apparence global des ces vampires alien plutôt raté, ne me permettant pas de rentrer pleinement dans l'épisode. Je retiendrai notamment le potentiel comique de Rory offrant un côté rafraí®chissant a l'épisode lorsqu'il interagit avec Amy et/ou Le Docteur.

Le suivant, Amy's Choice, fut lui bien plus plaisant par contre , partant d'un scénario réellement original ! Les séquences pré-générique permettent d'íªtre plongé directement dans l'idée et le mystí¨re de l'épisode. Karen Gillan commence elle a vraiment me plaire dans son interprétation du Compagnon. Elle a mis du temps í  se révéler mais depuis le double épisode, elle offre vraiment une facette rebelle face au Docteur que j'aime beaucoup. Les questions qu'elle pose í  ce dernier suite í  la disparition de Rory sont vraiment intéressante et réví¨le une réelle opposition face au Docteur plus violente que ses prédécesseurs. Un peu de Davros en Amy Pound dans la manií¨re de faire mal avec les mots ! :D Je passerais rapidement sur les pseudos zombies vieillards un peu ridicule bien qu'amusant lors de certaines de combat. Qui n'a jamais eu envie de frapper des vieux ou vieille un peu embíªtant :lol:

Et juste pour le kiff. Une façon de courir tellement réel mais tellement hilarante ! :lol:

tumblr_o4clzkVcOH1un2tq1o1_400.gif

[/spoiler]

Non mais toi c'est tout ou rien!  -_-

Sorry  :rolleyes: C'est vraiment ça en plus ! J'arrive pas a me contenter d'un épisode par jour quand je regarde une série hors visionnage hebdomadaires. Soit je m'arríªte un moment, soit je suis lancé pour plusieurs de suite  :D   

Je profite de ma réponse par MP a Chatouilles pour offrir mon ressenti actuel sur Matt Smith et un avis résumé sur la saison 5 :)

Ah Matt Smith est vraiment un Docteur solide. J'en suis en seconde partie de saison 6 et franchement je sais pas encore s'il détrône Tennant ou pas a l'heure actuelle. Ce qui est sí»r c'est que le couple Amy & Rory est vraiment excellent !

Concernant la cinquií¨me saison, c'est certainement le fil rouge le plus magnifiquement mené et le plus intriguant depuis mes débuts de visionnage. Le problí¨me, c'est l'inégalité dans les épisodes avec de trí¨s bons et d'autres (certains stand-alone par exemple) vraiment pas trí¨s bon par moment qui gí¢che un peu le rendu global de la saison. Mais dans l'ensemble ça s'enchaí®ne quand míªme assez aisément  :)

Ouh je crois avoir trouvé l'épisode qui serait en passe de concurrencer The Girl in the Fireplace ! Good 6x10 !

[spoiler]

Et en plus la musique du Docteur sur des scí¨nes d'Amy Pond ! Ca veut tout dire ! Amy est devenu une Time Traveler confirmé ! :D

tumblr_n12c9jLQJh1qhivs3o7_r1_250.giftumblr_n12c9jLQJh1qhivs3o9_r1_250.gif

[/spoiler]

Terminé la sixií¨me saison et dans l'ensemble, míªme si c'était encore plaisant a regarder dans l'ensemble, c'était quand míªme un peu en dessous des saisons précédentes et notamment un final épique mais un peu moins intéressant dans son contenu  :)

Oh mais eux je les adore !  :wub:

[spoiler] Ces Anges pleureurs comme on les appelle chez nous ! Quand ils sont dans un épisode c'est a chaque fois gage de qualité et ce 7x05 déroge pas a la rí¨gle ! Ils étaient juste magistrales dans Blink et une nouvelle fois encore lors des saisons précédentes d'Amy Pond. Ils sont encore excellent dans cet épisode, faisant a nouveau parler leur dur et tellement tragique façon de "tuer" les personnes ayant le malheur de les quitter du regard a travers le principe d'une ferme d'élevage. Tellement inventif comme recette ! Je suis a chaque ébloui devant l'originalité et les possibilités multiples qu'offre ce concept.  

Autant dire que la surprise fut grande de voir Amy et Rory arriver au terme de leurs aventures avec le Docteur en plein milieu d'une saison ! Eux aussi me manqueront ! Plus que les personnages individuellement, c'est vraiment le couple en lui míªme qui m'aura beaucoup touché pendant deux saisons et demi. Je comprend maintenant ce manque de fil rouge dans cette premií¨re moitié de saison, mettant finalement en avant a chaque fois (ou presque, je me souviens plus) des retrouvailles et un choix de la part du couple. Continuer avec le Docteur ou reprendre enfin le cours "normal" de nos vies ? Ils ont fais leur choix 

C'est d'ailleurs plutôt jolie comme fin pour Amy en tant que Compagnon du Docteur de réussir a retrouver son amour grí¢ce aux monstres qui l'ont surement effrayer le plus, toutes aventures confondues. C'est confirmer d'ailleurs dans un épisode précédent de la saison oí¹ les plus grandes peur de chacun sont mises au grand jour, Amy faisant apparaí®tre des Anges Pleureurs. Finalement elle combat sa peur la plus viscérale pour réussir a retrouver l'íªtre aimé. Ce couple est tellement poétique !

Faudrait que je revois ta classification par showrunner mais je dois avouer que Nick Hurran en tant que réalisateur est vraiment trí¨s bon selon moi. Que ce soit cet épisode, The Girl Who Waited ( :wub: ), Asylum of the Daleks ou encore, dans une moindre mesure, God Complex, le garçon sait comment rendre les histoires intéressante et les mettre en scí¨ne de belles manií¨res ! Lí  encore, il construit vraiment une tension et un suspense propre a ce type de monstre et c'est trí¨s réussi. J'avoue que je vois pas grand chose a lui reprocher sur cet épisode si ce n'est peut íªtre le manque d'initiative du Docteur une fois la mort évidente de Rory a ses yeux découverte. Certes, il ne peut malheureusement plus faire grand chose mais ce n'est pas dans les habitudes du Docteur d'abandonner si facilement, d'abandonner face au destin.

Mais en dépit de cela, l'épisode est magnifique et la séparation des deux personnages que sont Amy et le Docteur vraiment touchante a souhait. Rory a de la chance. C'est lui et ça a toujours été lui. Le retour sur l'enfance d'Amy et sa premií¨re rencontre avec le Docteur pour finir et offrir une impression de timeline se répétant est également trí¨s jolie. [/spoiler]

Actualisation Classement :

[spoiler]

Meilleure Compagnon

1. Rose Tyler - Donna Noble - Amy & Rory

...

...

Un monde les sépare ! ^^

...

...

4. Martha Jones

Meilleure Docteur

1. Docteur Tennant - (Docteur Smith)

2. Docteur Eccleston

[/spoiler]

Depuis le temps que j'attendais cela ! Merci 7x10 ! :D

[spoiler]Un épisode centré sur le Tardis ! C'est évasif et pas trí¨s développé non plus mais découvrir quelques fonctionnements et "morales" de ce vaisseau mi-vivant mi bionique c'était trí¨s intéressant. Juste totalement embarqué par toutes les découvertes, que ce soit la bibliothí¨que immense ou les réactions du vaisseau a chaque action, prouvant l'intelligence de la machine. Dommage que l'histoire en elle-míªme ne soit pas forcément trí¨s transcendante et plus prétexte qu'autre chose. Mais c'était quand míªme original et super ! Moi j'en redemande des épisodes pareil, je suis fasciné par ce Tardis ! :D[/spoiler]

C'est clair on ne l'arríªte plus ! :D

Tiens par réalisateurs c'est une bonne idée ça faudrait que je fasse... :p

Pour le 7x05

[spoiler]Ca merveilleux et surprenant tu l'as dit oui. Triste aussi, tellement triste.... Encore un épisode oí¹ je pleure í  chaque fois.... :(

Pour God's Complex, petite rectification, les Anges n'étaient pas pour Amy, mais sans doute pour Gibbis qui se planque dans l'armoire. Elle sait juste comment réagir. Amy montre un peu plus tard que sa peur, c'est elle petite, qui attend le Docteur qui ne revient pas pour elle... Sa peur c'est d'íªtre abandonnée petite par le Docteur.... :( *putain de larmes merde*

Sinon, tu vois ce que je te disais dans le fait qu'il peut changer partiellement le passé, mais qu'une fois lu celui ci est écrit ? Cet épisode est sans doute un de ceux qui le décrit le mieux.[/spoiler]

Sinon c'est pas un classement ça dis moi ! :lol:

7x10

[spoiler]

Y'a de quoi oui íªtre fasciné par le Tardis ! ^_^ A propos, t'avais pensé quoi de The Doctor's Wife ? :)

[/spoiler]

Tu t'es fais la saison 7 entre minuit et ce matin?! Tu as la santé toi!  :rolleyes:

Greg est tombé en amour avec Doctor Who. Adieu le sommeil :)

Une petite sieste dans l'aprí¨s-midi et ca suffit pour tenir toute la nuit :D

@ Avor : Ouais mon classement c'est du provisoire parce que pour l'instant il y en a clairement que je ne départage absolument pas :D

[spoiler] Ah oui c'est vrai tu as raison ! J'avais oublier cette nuance dans God Complex ! En tout cas, totalement d'accord avec toi, surement un des épisodes les plus émouvants de la série et surement l'un des plus significatif de la solidité du couple Amy et Rory ainsi que du lien qui uni Amy et le Docteur :)

Doctor's Wife était absolument géniale également ! J'adore les épisodes autour du Tardis et celui-lí  fait le boulot de belles manií¨res. Cette proche relation entre le Docteur et son vaisseau, c'est une belle chose. J'aime le fait qu'il ne le prenne pas comme un simple outil mais réellement comme une amie qui l'accompagne depuis des sií¨cle et sur qui il peut compter. D'ailleurs cette scí¨ne de fin ou le Tardis disparaí®t pour retourner a son état de départ, on sent vraiment le Docteur touché. Est-ce parce qu'il se sent parfois seul ou parce qu'il estime que son vaisseau mérite cette forme qui disparaí®t ? J'ai pas bien saisi la nuance :)[/spoiler] 

Ha lala, la belle vie d'étudiant.  :rolleyes: Je ne suis pas príªte de te rattraper lí .  :angry:

Je peux juste te dire d'y aller a ton propre rythme désormais ^^

@ Avor : Ouais mon classement c'est du provisoire parce que pour l'instant il y en a clairement que je ne départage absolument pas :D

[spoiler] Ah oui c'est vrai tu as raison ! J'avais oublier cette nuance dans God Complex ! En tout cas, totalement d'accord avec toi, surement un des épisodes les plus émouvants de la série et surement l'un des plus significatif de la solidité du couple Amy et Rory ainsi que du lien qui uni Amy et le Docteur :)

Doctor's Wife était absolument géniale également ! J'adore les épisodes autour du Tardis et celui-lí  fait le boulot de belles manií¨res. Cette proche relation entre le Docteur et son vaisseau, c'est une belle chose. J'aime le fait qu'il ne le prenne pas comme un simple outil mais réellement comme une amie qui l'accompagne depuis des sií¨cle et sur qui il peut compter. D'ailleurs cette scí¨ne de fin ou le Tardis disparaí®t pour retourner a son état de départ, on sent vraiment le Docteur touché. Est-ce parce qu'il se sent parfois seul ou parce qu'il estime que son vaisseau mérite cette forme qui disparaí®t ? J'ai pas bien saisi la nuance :)[/spoiler] 

[spoiler]

Plus qu'une amie oui, c'est míªme quasiment sa compagne, celle avec qui il voyage tout le temps depuis des sií¨cles, qui est presque sa moitié, dans le sens oí¹ ils se complí¨tent entií¨rement, c'est son TARDIS avec qui il fait tout, et elle c'est son Docteur avec lequel elle peut faire et aller partout.

C'est un peu de tout je pense, parce que tout simplement depuis tout ce temps il ne se doutait pas qu'elle puisse ainsi íªtre incarnée, et qu'il va devoir lui dire adieu míªme si elle sera toujours lí  mais ils ne pourront plus parler ni rien, comme derrií¨re un mur, un écran. 

[/spoiler]

Un épisode par jour, tranquillement.  B)

rythme de croisií¨re ;)

[spoiler]

Plus qu'une amie oui, c'est míªme quasiment sa compagne, celle avec qui il voyage tout le temps depuis des sií¨cles, qui est presque sa moitié, dans le sens oí¹ ils se complí¨tent entií¨rement, c'est son TARDIS avec qui il fait tout, et elle c'est son Docteur avec lequel elle peut faire et aller partout.

C'est un peu de tout je pense, parce que tout simplement depuis tout ce temps il ne se doutait pas qu'elle puisse ainsi íªtre incarnée, et qu'il va devoir lui dire adieu míªme si elle sera toujours lí  mais ils ne pourront plus parler ni rien, comme derrií¨re un mur, un écran. 

[/spoiler]

@ Avor : Ouais d'accord c'est bien ce que je pensais, un vrai déchirement pour lui :)