1 854 messages dans ce sujet

Les trois sont vraiment trí¨s trí¨s solides (Capaldi en saison 9 mon dieu...), mais personne ne remplacera jamais Tennant :P

oh_yes_david_tennant.gif

:wub:

Mon doc préféré de tous les temps !! ^_^ Míªme si j'adore Smith aussi ;) Et Capaldi également mais je le mettrai quand míªme derrií¨re les 2 autres.

J'ai recommencé la saison 5 hier, visionnage de The Eleventh Hour et The Beast Below, j'ai skippé The Victory Of The Daleks parce que je ne l'avais pas vraiment aimé et il était tard. Ravie d'avoir repris, toujours la míªme sensation. Toujours fana de Eleven. The Eleventh Hour, toujours aussi drôle, le côté renouveau tout ça míªme si le "méchant" casse pas trois patte í  un canard, je sais ce qu'il nous attends et The Beast Below toujours aussi émouvant.

Et en revenant en arrií¨re j'ai jeté un coup d'oeil au trailer de la saison 9 que je n'avais pas regardé í  l'époque et j'avoue que petits frissons sachant tout ce qu'il s'y passe! :)

J'ai recommencé la saison 5 hier, visionnage de The Eleventh Hour et The Beast Below, j'ai skippé The Victory Of The Daleks parce que je ne l'avais pas vraiment aimé et il était tard. Ravie d'avoir repris, toujours la míªme sensation. Toujours fana de Eleven. The Eleventh Hour, toujours aussi drôle, le côté renouveau tout ça míªme si le "méchant" casse pas trois patte í  un canard, je sais ce qu'il nous attends et The Beast Below toujours aussi émouvant.

Et en revenant en arrií¨re j'ai jeté un coup d'oeil au trailer de la saison 9 que je n'avais pas regardé í  l'époque et j'avoue que petits frissons sachant tout ce qu'il s'y passe! :)

Sí»rement la saison la plus réussie en terme de fil rouge de ce que j'ai vu. J'ai vraiment adoré ce mystí¨re qui planait sur les personnages mais par contre en terme d'épisode seul, c'est plutôt en demi-teinte. J'ai pas forcément trouvé ouffisime The Eleventh Hour ou The Victory of the Daleks :)

Bon visionnage en tout cas ;)

Je crois que j'aurais tout vu avec cette saison 8, míªme avec une saison restante a voir ! :lol:

[spoiler] Les Cybermen qui sauvent l'humanité ! Si on m'avait dit ça il y a deux semaines ! En tout cas j'aime beaucoup Clara Oswald et son côté je m'oppose au Docteur míªme si je sais que mes actions ne sont pas juste. Elle représente finalement parfaitement l'humanité avec ses réussites, ses bonnes actions et son courage mais également ses erreurs guidées par les sentiments que tout humain normalement constitués ressent :)[/spoiler]

@Greg : Ce passage mis en spoiler par Chatouilles est super touchant. ^_^

Matt Smith est un trí¨s bon docteur mais je rejoins LiliZ et Avor pour la Team Tennant !!!!!!!!!!!!!!

Vive TENNANT !!!!!!!!!! Je le trouve beaucoup plus émotif, plus drôle, plus fun... Et son accent, ahhhhhhhhh son accent :wub:

@Greg : sympa ta nouvelle identité en mode Clara. ;)

Vraiment bon cet épisode avec Maisie Williams ! :)

[spoiler] J'espí¨re vraiment avoir la chance de la revoir a une époque différente. C'est un beau cadeau que le Docteur lui fait mais ça peut íªtre aussi le cadeau empoisonné. Je verrais bien une continuité oí¹ de nombreuses années ont passé et sa gratitude envers le Docteur s'est transformé en "haine", cette dernií¨re voulant finalement mettre un terme a sa vie sans pourvoir le faire a cause de lui. Une connexion entre le Docteur et ses actions passées tournant finalement au vinaigre, similaire a la connexion entre le Docteur et Davros enfant lors des deux premiers épisodes de la saison. Cela pourrait íªtre un truc sympathique a suivre, d'autant que Maisie Williams améliore de plus en plus son jeu d'actrice :)[/spoiler] 

Edit : Ah ! Elle est encore dans le suivant :D

Un double épisode définitivement trí¨s bon et la mise en place d'un personnage vraiment au multiples possibilités futures ! Je pensais souffrir de l'absence de Jenna Coleman mais ça n'a pas été le cas, preuve de la qualité de ce second épisode :D

Bon, Greg est officiellement un dévoreur. Si on regarde ta courbe de progression du visionage de la série, elle est exponentielle (début un peu lent, puis maintenant c'est du marathon 24/7 ^^). Chapeau ! En míªme temps, c'est facile í  comprendre vu ce que propose la série, elle fait bien son travail pour nous donner envie d'en voir plus, de pousser notre réflexion sur certains sujets, et finalement nous donne beaucoup de plaisir :)
Du coup, í  trí¨s bientôt du côté de ceux et celles qui sont í  jour et qui attendent la suite ^^ Puis, si tu veux en voir plus, il y a l'autre marathon sur l Doctor Who classics, The Sarah Jane Adventures, Torchwood. En tout cas c'était sympa de suivre ton marathon ;)

Bon, Greg est officiellement un dévoreur. Si on regarde ta courbe de progression du visionage de la série, elle est exponentielle (début un peu lent, puis maintenant c'est du marathon 24/7 ^^). Chapeau ! En míªme temps, c'est facile í  comprendre vu ce que propose la série, elle fait bien son travail pour nous donner envie d'en voir plus, de pousser notre réflexion sur certains sujets, et finalement nous donne beaucoup de plaisir :)
Du coup, í  trí¨s bientôt du côté de ceux et celles qui sont í  jour et qui attendent la suite ^^ Puis, si tu veux en voir plus, il y a l'autre marathon sur l Doctor Who classics, The Sarah Jane Adventures, Torchwood. En tout cas c'était sympa de suivre ton marathon ;)

Tu as parfaitement compris Peter ! :lol: Mon amour et mon intéríªt pour la série n'a fait que grandir au fil des saisons et c'est sí»rement dí» au fait que, forcément, plus les épisodes s'enchaí®nent, plus les personnages et situations rencontrés sont nombreuses et plus les embranchements entre les divers événements passés de multiplient. C'est vraiment un concept intéressant car plus on avance dans la serie, plus elle s'enrichit réellement d'un background assez fou de par ses possibilités. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié les premií¨res saisons ou les personnages qui la composent, Rose Tyler restant toujours ma Compagnon préférée, mais c'était tout de míªme logiquement moins fourni de ce côté lí  :)

Je crois que j'aurais fait six saisons en 3 semaines ! J'avoue ...
#JeSuisDevoreurDoctorWho

Peter Capaldi, le Docteur le plus effrayant et intimidants de tous !  B)

(Spoiler 9x10)

[spoiler]Ce regard qu'il envoie a Maisie Williams aprí¨s la mort de Clara Oswald en la menaçant ! í‡a doit íªtre tellement facile de jouer face a de tels acteurs ou actrice, Maisie Williams a juste eu vraiment peur, c'était míªme plus de l'ordre de l'acting ! :lol:  D'ailleurs en parlant d'elle je suis servi. Moi qui pensait avoir droit durant seulement un seul épisode, en voilí  désormais trois dans la míªme saison :) Je suis fan de ce personnage, tellement significatif des bonnes actions du Docteur et de ses répercussions parfois terrible ! Je veux la voir régulií¨rement dans les saisons suivantes ! :D[/spoiler] 

[spoiler]Ah ça c'est clair, Capaldi fait du grand, trí¨s grand boulot, surtout sur cette saison 3. Le niveau est relevé dans les derniers Docteur, mais clairement pour moi il est largement au niveau. Y'a qu'í  voir ces séquences si fortes qu'il nous a délivrées cette année. Sans aucun doute l'un des tous meilleurs acteurs qui soient...

Haha, Ashildr, oui effectivement, tu es servi :D

Et sinon la mort de Clara ? :([/spoiler]

@ Avor :

[spoiler] J'ai trouvé ça une nouvelle fois trí¨s jolie, plein d'émotions et plutôt bien réalisé avec ce dernier cí¢lins lourd de sens, permettant de cacher leurs deux visages l'un í  l'autre. J'aime bien aussi le fait que Clara restera toujours dans l'esprit du Docteur, pas simplement comme étant son Impossible Girl mais également de par la ligne de conduite qu'elle lui ordonne. Aucune vengeance, aucune représailles.

Mais malgré tout cela, j'ai trouvé la raison de sa mort un peu ... je dirais pas basique mais pas forcément ultra-recherchée. Techniquement, si on omet le fait que Amy est morte mais a avant tout pu vivre une trí¨s belle vie, Clara est la premií¨re des Compagnon nouvelle génération a mourir prématurément. Dans ce sens, j'aurais préféré que cela arrive dans un vrai sacrifice, pour le Docteur ou pour un íªtre cher mais pas pour un personnage trí¨s trí¨s secondaire comme le jeune adolescent et son tatouage qu'on reverra surement plus ... Un peu déçu en ce sens ... :(

Mais sa mort aura au moins eu pour réponse la colí¨re intérieur du Docteur envers Ashildr (ou Me ^^) et lancer une véritable opposition qu'il me tarde de voir se poursuivre ! Je vais faire une pétition pour ca ! :D

[/spoiler]

Mais quel sal*** Avor ! :lol:

[spoiler]Tu savais trí¨s bien que Clara allait encore íªtre présente et tu m'as quand míªme demandé mon ressenti sur sa mort, comme si c'était réellement la dernií¨re fois que je la voyais ! :lol:[/spoiler]

Sinon je vous ai enfin tous rattrapé et il est temps de parler classement ! Le mieux aurait été de revoir les deux premií¨res saisons pour íªtre totalement complet mais on fera avec les souvenirs. Au pire un petit voyage en Tardis dans le passé de ma propre ligne temporelle et je pourrais retrouver mes sensations su les épisodes de ces saisons lí  :D

[spoiler]

Meilleur Docteur :

Par souci d'équité, et parce que Capaldi n'a visiblement pas terminé son run a travers les traits du Docteur, il ne sera pas encore comptabilisé dans ce classement. 

1. Docteur Smith

2. Docteur Tennant

2. Docteur Eccleston

Meilleure Compagnon :

1. Clara Oswald 

2. Rose Tyler

3. Amy Pond & Rory Williams

4. Donna Noble

5. Martha Jones

Meilleure Personnage Secondaires :

1. Ashildr / Me

2. The Moment Incarnation

2. River Song

3. The Tardis

4. Wilfried Mott

Meilleur Ennemi :

1. Davros

2. The Master / Missy

3. The Great Intelligence

Meilleure Race & Peuple :

1. Weeping Angels

2. Daleks

3. Oods

4. Cybermen

5. Silents

Meilleure Saison :

1. Saison 9

2. Saison 7

3. Saison 5

4. Saison 1

5. Saison 8

6. Saison 4

7. Saison 2

8. Saison 6

9. Saison 3

Meilleure Episode :

1. 8x04 - Listen

2. 9x11 - Heaven Sent

3. 9x12 - Hell Bent

4. 6x10 - The Girl Who Waited

5. 9x10 - Face the Raven

6. 7x05 - The Angels Take Manhattan

7. 9x01 - The Magician's Apprentice

8. 4x13 - Journey's End

9. 5x12 - The Pandorica Opens

10. 5x13 - The Big Bang

[/spoiler]

Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha  :lol:

74yjzrE.gif

Le plus marrant c'est que ta réaction est absolument logique et parfaite, y compris tes critiques... et que la suite y répond entií¨rement :p

Sinon je vois que la saison 9 t'a passionné toi aussi ! :D Et notamment ces deux derniers épisodes si dingues et si magiques ! Tu as vu le Christmas Special par contre ? Je ne l'ai pas vu dans ton Excel.

Manque juste í  connaitre la place de The Girl in the Fireplace dans tout ça ^_^

Ba moi je vais arríªter Doctor Who aprí¨s ce 7*05 hein ! C'était bien le temps que ça aura duré...  ^_^

8y0yTIX.gif

sorry.gif

Je ne peux que te conseiller de continuer malgré tout...

[spoiler]

tumblr_nv8gsrAmO51uanxyao2_r1_540.giftumblr_nv8gsrAmO51uanxyao4_r1_540.giftumblr_nv8gsrAmO51uanxyao5_r1_540.gif

[/spoiler]