1 854 messages dans ce sujet

Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha  :lol:

74yjzrE.gif

Le plus marrant c'est que ta réaction est absolument logique et parfaite, y compris tes critiques... et que la suite y répond entií¨rement :P

Sinon je vois que la saison 9 t'a passionné toi aussi ! :D Et notamment ces deux derniers épisodes si dingues et si magiques ! Tu as vu le Christmas Special par contre ? Je ne l'ai pas vu dans ton Excel.

Manque juste í  connaitre la place de The Girl in the Fireplace dans tout ça ^_^

Le gif est parfait, la phrase est désormais ancré dans ma tíªte te concernant ;) 

Effectivement, heureusement que c'est quand míªme clairement meilleur par la suite ! La saison 9 reste ma favorite oui, en partie parce que je trouve que le duo d'acteur est le plus talentueux de tous selon moi míªme si les autres sont également excellent. Je me garde le Christmas Special, j'ai le temps jusqu'en 2017 :)

Ouais faut que je me revois les deux premií¨res saisons pour placer cet épisode dans le classement. Míªme aprí¨s tous ces épisodes visionné, il reste un réel outsider au titre mais a également de sérieux concurrent désormais ^^

Sinon Avor, Peter, Chatouilles et tout ceux qui ont vu la totalité de la série, j'aimerais bien avoir votre avis sur quelques questions qui restent actuellement en suspend :)

[spoiler]

A la fin du dernií¨re épisode, lors de la confrontation de théorie sur l'Hybride entre Ashildr et le Docteur, Ashildr fait référence a la possibilité que le Docteur soit finalement un Haut Gallifreyan (plus sí»r de l'orthographe lí  :D) mais également a moitié humain. Vos Avis ? Vrai ? Faux ?

Personnellement vu la réaction de Capaldi dans son jeu d'acteur, j'ai trouvé que son personnage avait nié les allégations de Ashildr mais je sentais qu'au fond de lui il s'était déjí  posé la question.  

Reverra t-on dans un futur plus ou moins loin les deux nouveaux voyageurs que sont Clara Oswald et Ashildr ?

Clairement, Clara va forcément devoir faire face un jour a sa mort, celle-ci étant actuellement en mode pause si je puis dire. Néanmoins ça peut encore prendre un certain temps selon les envie des deux femmes qui semblent immortelles. Le problí¨me viendra surement d'abord des deux actrices qui apparemment seront assez prises ces prochaines années mais pourquoi pas lors d'un épisode spécial ou d'un Season Finale :)

Clara n'étant plus lí , une place de Compagnon est désormais libre ! Pour qui ? Quelles sont vos choix ? Vos envies ? 

Personnellement si on reste dans l'univers de Doctor Who, j'aimerais vraiment le retour de Georgia Moffett dans son rôle de Doctor's Daughter. Je l'avais trouvé excellente ! En plus, elle semblait partir pour voyager également a travers l'espace a la découverte du monde qui l'entoure. Une attitude parfaite pour qui souhaite devenir Compagnon du Docteur.

Et surtout ! Que pensez-vous de la paire de lunette sonique ? Pour ou Contre ? :D

[/spoiler]

Sinon Avor, Peter, Chatouilles et tout ceux qui ont vu la totalité de la série, j'aimerais bien avoir votre avis sur quelques questions qui restent actuellement en suspend :)

[spoiler]

A la fin du dernií¨re épisode, lors de la confrontation de théorie sur l'Hybride entre Ashildr et le Docteur, Ashildr fait référence a la possibilité que le Docteur soit finalement un Haut Gallifreyan (plus sí»r de l'orthographe lí  :D) mais également a moitié humain. Vos Avis ? Vrai ? Faux ?

Personnellement vu la réaction de Capaldi dans son jeu d'acteur, j'ai trouvé que son personnage avait nié les allégations de Ashildr mais je sentais qu'au fond de lui il s'était déjí  posé la question.  

Reverra t-on dans un futur plus ou moins loin les deux nouveaux voyageurs que sont Clara Oswald et Ashildr ?

Clairement, Clara va forcément devoir faire face un jour a sa mort, celle-ci étant actuellement en mode pause si je puis dire. Néanmoins ça peut encore prendre un certain temps selon les envie des deux femmes qui semblent immortelles. Le problí¨me viendra surement d'abord des deux actrices qui apparemment seront assez prises ces prochaines années mais pourquoi pas lors d'un épisode spécial ou d'un Season Finale :)

Clara n'étant plus lí , une place de Compagnon est désormais libre ! Pour qui ? Quelles sont vos choix ? Vos envies ? 

Personnellement si on reste dans l'univers de Doctor Who, j'aimerais vraiment le retour de Georgia Moffett dans son rôle de Doctor's Daughter. Je l'avais trouvé excellente ! En plus, elle semblait partir pour voyager également a travers l'espace a la découverte du monde qui l'entoure. Une attitude parfaite pour qui souhaite devenir Compagnon du Docteur.

Et surtout ! Que pensez-vous de la paire de lunette sonique ? Pour ou Contre ? :D

[/spoiler]

C'est quand míªme bizarre de se dire que tu nous a rattrapé. C'est comme si tu avais voyagé dans le temps car on a suivi la série vraiment au fur et í  mesure, et toi tu arrives en mode 'hello there ! I've seen what you've seen, but faster' ^^ 

En ce qui concerne tes questions : 

[spoiler]

J'ai du répondre í  la premií¨re quelque part dans le topic, juste aprí¨s que l'épisode soit sorti ^^ Mais en soi, le côté moitié humain est une référence au film de 1996 avec le 8e Doctor. Il y a un doute sur les origines mixtes du Doctor, puis míªme dans sa façon d'agir et ses choix de compagnons humains. Je n'ai pas d'avis fixe sur le sujet, j'aime bien voir/lire toutes les théories :)

Pour Clara et Ashildr, je ne pense pas qu'on les reverra. Peut íªtre Ashildr, mais pour moi Clara est sensé mourir assez rapidement. Elle n'est pas vraiment en mode pause car dans l'épisode, elle est entre ses derniers battements cardiaques mais ils continuent d'avoir lieu quelque soit le lieu oí¹ elle est (ou qu'elle aille). Puis l'actrice est prise dans une autre série maintenant donc je ne sais pas s'il y a vraiment une fenetre d'opportunité pour la faire 'revenir'.

Pour le/la/les nouveau(x)/nouvelle(x) compagnon(s), je ne sais pas trop. La transition n'est pas simple. J'attends d'íªtre surpris. :)

Pour la paire de lunette sonique, je ne sais pas trop. Je suis de la vieille école, celle du sonic screwdriver, puisque les lunettes lui cachent le visage et créer une distance entre lui et le téléspectateur (selon moi). Míªme si, c'est plus pratique car il peut utiliser ses deux mains pour se sortir d'affaire. [/spoiler]

Globalement je suis dans la míªme optique que Peter en ce qui concerne tes questionnements.

Et je souris doucement en voyant ton classement du "TOP 10" des épisodes haha ;) ... "The Girl In the Fireplace" nanana, "The girl in the fireplace" blablabla, tout ça tout ça, il est beau le résultat ! :D

Globalement je suis dans la míªme optique que Peter en ce qui concerne tes questionnements.

Et je souris doucement en voyant ton classement du "TOP 10" des épisodes haha ;) ... "The Girl In the Fireplace" nanana, "The girl in the fireplace" blablabla, tout ça tout ça, il est beau le résultat ! :D

Ah mais ne va pas trop vite en besogne ma chí¨re. Je n'ai simplement pas mis The Girl in the Fireplace parce que j'attend de revoir les deux premií¨res saisons en entier pour terminer mon classement. Il y a de grandes chances que cet épisode fasse partie du top 10 voir du top 3 aprí¨s revisionnage :D

[spoiler]

[/spoiler]

[spoiler]
A la fin du dernií¨re épisode, lors de la confrontation de théorie sur l'Hybride entre Ashildr et le Docteur, Ashildr fait référence a la possibilité que le Docteur soit finalement un Haut Gallifréen ou High Gallifreyan :P mais également a moitié humain. Vos Avis ? Vrai ? Faux ?
Comme te disait Peter, ceci fait référence au film du 8° Doctor (1996), oí¹ il est révélé au détour d'une conversation que sa mí¨re serait humaine. Ca n'a jamais été confirmé, pouvant íªtre í  nouveau un mensonge pour se tirer d'un faux pas, mais c'est toujours resté en suspens, pas vraiment canon, pas vraiment non-canon non plus. Et j'ai vraiment aimé qu'ici ils réutilisent cette théorie, sans toute fois y répondre non plus. Mais ça replace au moins cette théorie dans le canon de l'histoire, míªme si on ne sait toujours pas si c'est vrai. Mais pour moi la réponse définitive í  l'Hybride, c'est qu'il faisait référence au Docteur + Clara, í  leur association, mi compagnon mi Docteur chacun au final, et c'est pour cela que l'un d'entre eux devait oublier l'autre pour éviter ce danger.

Pour moi Clara est précisément entre les deux derniers battements de son coeur, celui-ci entií¨rement arríªté, et il devra forcément reprendre et s'arríªter un jour í  son retour, mais rien ne précise que ce doivent íªtre rapide. Donc elle a de quoi faire de long voyages encore si elle veut, et ne rentrer sur Gallifrey que by the long way round... Théoriquement les deux sont quasi immortelles donc oui, et on pourrait trí¨s clairement les croiser í  tout instant. Et je vais pas mentir, je l'espí¨re fortement. Mais je doute malheureusement que ce soit le cas. Autant pour des raisons de planning de tournage, que par expérience. On a déjí  eu Jenny la fille du Docteur dans le míªme cas, et malheureusement malgré l'envie du fandom tout entier, toujours rien í  l'horizon, donc bon... Sans compter Jack Harkness, lui aussi qu'on devrait pouvoir croiser de temps í  autre... Bref, je garde un petit espoir sur Clara et Ashildr, mais vraiment petit :(

Trí¨s bonne et grande question. Je ne vais pas mentir, dans l'idéal je voudrais voir le retour de Jenny moi aussi.

tumblr_mpwms4IfMr1s17jrio8_r1_250.gif

Mais bon, passons outre cette frustration permanente, et voyons de manií¨re plus réaliste.

D'un côté on pourrait avoir le retour d'un guest. On parle de Zawe Ashton (Journey Blue dans Into the Dalek), Jovian Wade (Rigsby dans Flatline et Face the Raven), Frank Skinner (le génial Perkins de Mummy on the Orient Express) ou encore Jonathan Bailey (Psi dans Time Heist). Mais personnellement í  avoir un retour en compagnon, je choisirais Faye Marsay (Shona dans Last Christmas)

shonadance2.gif

D'un autre, et le plus logique, ce serait un tout nouveau personnage. Et lí  la liste est longue. Déjí  quel type. Certains demandent de changer avec un alien, mais pour moi c'est totalement antinomique, car le compagnon est lí  pour représenter le téléspectateur, plongé dans cette aventure í  travers le temps et l'espace, il/elle est le point de vue humain sur cet univers, et doit le rester. Aprí¨s homme ou femme peu importe, tant que l'alchimie et la complémentarité avec le Docteur est lí .
Maintenant dans le choix des acteurs...
Dans les plus connus et qui me bottent bien : Bonnie Wright (Ginny dans Harry Potter), Rupert Grint (Ron dans Harry Potter), Rose Leslie (Ygritte dans Game of Thrones), Rakhee Thakrar (Shabnam dans EastEnders),Tamla Kari (Constance dans The Musketeers, déjí  face í  Capaldi) ou Verity Rushworth (Donna dans Emmerdale, d'oí¹ venait déjí  Jenna Coleman).

Et surtout ! Que pensez-vous de la paire de lunette sonique ? Pour ou Contre ?  :D
De manií¨re exceptionnelle pour la saison 9, totalement pour !!! :D Je sais que ça a fait controverse, mais faut arríªter c'est pas non-Docteur, il y'a bien eu des saisons sans le moindre sonic. Et puis ces lunettes sont totalement rock-Docteur, parfaites pour Capaldi. Maintenant heureux aussi du retour du screwdriver, surtout qu'il a l'air d'íªtre bien classe le nouveau. Et puis la petite référence qui va bien...  :rolleyes:

tumblr_o3fwhyn9jA1rczu9no1_500.giftumblr_o3fwhyn9jA1rczu9no2_500.gif

[/spoiler]

@Avor :

[spoiler] Concernant, Clara et Ashildr pareil je voudrai les revoir... Jack Harkness déçue qu'on ne le revoit pas. J'adore ce perso.

Pour le nouveau compagnon, Jenny aurait été super ! ;)

Sinon, j'aime bien tes idées concernant Bonnie Wright ou Rose Leslie. ^_^ [/spoiler]

Quelques infos récupérées í  droite í  gauche.

[spoiler]

Pearl Mackie est une actrice et chanteuse londonienne, actuellement sur les planches du Gielgud Theatre de Londres jouant The Curious Incident of the Dog in the Night Time (en théorie jusque Janvier 2017, mais elle risque sí»rement d'arríªter avant pour le tournage du coup)

PEARL-520589.jpg

Peu d'apparitions filmées í  son actif, un épisode de Doctors (BBC), un petit rôle dans la comédie musicale Svengali, et quelques courts métrages. 

https://www.youtube.com/watch?v=v9fjEd7GrHU

https://www.youtube.com/watch?v=Kb0H7kiYcmo

Mais elle est particulií¨rement active depuis de nombreuses années sur les planches de théí¢tre, ayant précédemment joué dans Home, Blue Blood, The Crucible, Dick Whittington, The Comedy of Errors, A Mad World My Masters, ainsi que deux rôles simultanément dans Obama-ology, recevant d'excellentes critiques í  chaque fois.

[spoiler]

855-102_TheComedyofErrors_GrahamBurke_ME825-530_DickWhittington_GrahamBurke_MEDI

Mad-Wrld-15-REH-96.jpg

[/spoiler]

Elle semble également avoir la personnalité et le charisme requis, étant une Tutrice de théí¢tre pour des enfants, elle y est décrie comme ayant un "optimisme vibrant", tandis que ses aptitudes spéciales listées sont "mélanger maturité et immaturité".

106622.jpg

Ca promet  :rolleyes:

[/spoiler]

Par contre Avor j'en discuté justement avec mon frí¨re ce soir et on est d'accord pour essayer de ne pas prendre connaissance du nouveau Docteur quand il sera temps d'en changer. Donc si tu pouvais faire ce genre de révélations en spoiler í  l'avenir ce serait cool ;)

La demoiselle í  l'air d'avoir le profil requis sur papier, mais moi la vidéo m'a pas franchement donné envie (déjí , ça commençais mal avec le méchant haha la lourde..) mais ça ne veux rien dire, définitivement trop court pour juger. Ca donne quand míªme grave envie de voir de nouveaux épisodes (et de reprendre ou j'en étais de mon revisionnage haha).. :)

Par contre Avor j'en discuté justement avec mon frí¨re ce soir et on est d'accord pour essayer de ne pas prendre connaissance du nouveau Docteur quand il sera temps d'en changer. Donc si tu pouvais faire ce genre de révélations en spoiler í  l'avenir ce serait cool ;)

Ah oui tu as totalement raison, corrigé ici déjí . ;)

La demoiselle í  l'air d'avoir le profil requis sur papier, mais moi la vidéo m'a pas franchement donné envie (déjí , ça commençais mal avec le méchant haha la lourde..) mais ça ne veux rien dire, définitivement trop court pour juger. Ca donne quand míªme grave envie de voir de nouveaux épisodes (et de reprendre ou j'en étais de mon revisionnage haha).. :)

Pareil, bien trop court et particulier pour juger, et aprí¨s ce qu'on a eu précédemment, la barre va íªtre dure í  atteindre. Mais grave envie de voir de nouveaux épisodes oui :D

(haha oui, reprends, vite !!! :p )

Mon Tardis a eu un peu de mal mais ça y'est, je suis í  jour en ce qui concerne Doctor Who ! :D

[spoiler]

Comme entrée en matií¨re pour Peter Capaldi, la saison 8 n'était pas le meilleur moyen. Rien a dire sur l'acteur, il est assez impressionnant dans ce rôle mais pour ce qui est de la saison 8 dans sa globalité, le constat n'est pas exceptionnelle. Il y a bien ce fil rouge avec Missy / The Master mais c'est trop peu présent en début de saison, on a le droit qu'a des séquences trí¨s courte la concernant. Pour nous faire patienter, on a juste le droit a des épisodes parfois trí¨s moyens í  l'exception de l'épisode Listen qui est de trí¨s bonne facture. Les deux derniers épisodes sont surement les meilleurs de la saison, essentiellement parce que le mystí¨re Missy est levé. En fait, je ne demandais pas í  ce qu'on me dévoile le mystí¨re dí¨s le deuxií¨me ou troisií¨me épisode mais le fait que Missy ne soit pas évoqué pendant 2-3 épisodes parfois m'a gíªné un peu. Danny Pink ne restera pas dans les annales non plus, j'ai eu un peu de mal avec lui. Une saison 8 moyenne pour moi...

...Mais la saison 9 rattrape le tout ! :D De trí¨s bons épisodes, pas tous bien évidemment mais la plupart étaient intéréssant. L'arrivée de Ashildr/Me est un gros point fort de cette saison. Le personnage se hisse au niveau du Docteur pour venir le confronter í  la responsabilité de ses choix. En ce qui concerne Clara, míªme si je ne suis pas le plus grand fan de ce personnage, ils lui ont fait une fin qui lui correspond parfaitement et je suis un peu déçu de la voir quitter le show. De míªme pour Ashildr qui a peut-íªtre un peu plus de chance de refaire une apparition. 

Le Christmas Special était pas mal non plus, dí¨s que ça implique River Song je trouve ça trí¨s intéréssant donc j'ai été une nouvelle fois servi.

[/spoiler]

Comme d'habitude, que ce soit pour le Docteur, ou pour les compagnons, je me demande comment celui/celle qui prend la succession va faire pour íªtre au niveau mais í  chaque, jamais déçu donc maintenant on va faire confiance. :)

Je pense que Mélanie, quand elle sera í  jour, rejoindra globalement ton point de vue sur les deux dernií¨res saison. La 9 est magique et ça a été dur aprí¨s avoir pu tout voir d'un coup d'avoir du attendre une semaine entre chaque épisodes, surtout qu'il y a pas mal de doubles  :)

Je pense que Mélanie, quand elle sera í  jour, rejoindra globalement ton point de vue sur les deux dernií¨res saison. La 9 est magique et ça a été dur aprí¨s avoir pu tout voir d'un coup d'avoir du attendre une semaine entre chaque épisodes, surtout qu'il y a pas mal de doubles  :)

Je termine la saison 8 ce we, je vous dirai ça tant peu de temps.  ;)

Je termine la saison 8 ce we, je vous dirai ça tant peu de temps. ;)

Tu la trouve comment ? Je me souviens avoir eu un gros sentiment d'inégalité entre les épisodes alternant le bon mais aussi le trí¨s mauvais lors de certains ... :)