1 854 messages dans ce sujet

Trois  petites news. La première, quelques infos sur le Christmas Special à venir :

L'épisode, toujours écrit par Steven Moffat, sera réalisé par Edward Balzagette, qui avait précédemment réalisé le double épisode The Girl Who Died / The Woman Who Lived. Ce Special verra le retour de Matt Lucas dans le rôle de Nardole.

110453.jpg

Selon les mots de Mark Gatiss, le scénario de ce Christmas Special est "un des tous meilleurs scripts de Steve, absolument magnifique" et a ajouté qu'il en a pleuré.

Le tournage est en cours jusqu'en Octobre, après quoi le tournage de la saison 10 reprendra

Quelques infos également sur la saison 10 :

Comme vous savez Peter Capaldi sera accompagné cette année de Pearl Mackie dans le rôle de Bill.

Matt Lucas sera également présent dans le season premiere de la saison 10.

capaldi-mackie-Lucas-selfie-2016

Michelle Gomez devrait aussi être de retour au cours de la saison dans le rôle de Missy (à confirmer).

Quant à Ralf Little... =D

La saison fera à nouveau 12 épisodes et sera composée principalement d'histoires en une seule partie (contrairement à la saison 9), plus simple et plus adapté à l'introduction d'une nouveau compagne selon Moffat. Elle sera suivi du classique Christmas Special 2017, qui sera le tout dernier épisode de Moffat en tant que Showrunner, avant l'arrivée de Chris Chibnall aux commandes.

Et enfin Christopher Eccleston (9) lors d'une récente interview a fait un retour particulièrement intéressant sur Doctor Who, sur son interprétation, sur les débuts de la série, et sur ses regrets d'une deuxième saison.

Citation

« The first series of any show is always very difficult to sell to the audience, and I’m very proud that [we got] through what was a really badly organised and certainly badly produced first series … They certainly didn’t acknowledge it at the time and I wished they would’ve done, because then things would’ve worked out very differently. But I’m very proud that I managed to find a way through the chaos they imposed, and get us picked up. »

(Is there any regret that you didn’t stay on for another season) 

« There’s always regret when you play a role like that, because what you do is you – I watched it back and I thought, OK, next time don’t do this, do that, you know, calibrate the performance. »

« It was kind of tragic for me that I didn’t play him for longer. He’s a beautiful character and I have a great deal of professional pride [in it] and had I done a second season, there would’ve been a marked improvement in my performance. I was learning new skills in terms of playing light comedy, etc, etc. I was not known for light comedy, and again production did not allow for that. »

« It’s very important on the first series that you make a very informed and intelligent choice – even if it means breaking the budget – about getting the first director who is going to set the tone for the season, for the way the actors relate, and that did not happen. Disaster. »

« But the show has survived. Thank God! And Capaldi, and Matt, and David – are just brilliant. »

Ah ce double épisode sur Amy Pond fait clairement partie de mon top 10 toutes saisons confondues en terme d'histoire. Content de voir que c'est le même gars qui va s'occuper de cet épisode, ça promet de belles choses.

il y a 3 minutes, GregGS Nakamura a dit :

Ah ce double épisode sur Amy Pond fait clairement partie de mon top 10 toutes saisons confondues en terme d'histoire. Content de voir que c'est le même gars qui va s'occuper de cet épisode, ça promet de belles choses.

Tu confonds avec The Girl Who Waited. =D Le double épisode en question est celui de la saison 9 avec Maisie Williams ; )

Mais oui tu as raison l'ami addict ! My bad, mais ça n'en reste pas moins un double épisode que j'avais plutôt apprécié également même si un peu en dessous de celui auquel je pensais auparavant ! : )

Plus d'infos sur le Christmas Special au NYCC, et une première vidéo (BTS) =D

L'épisode s'intitulera The Return of Doctor Mysterio, et verra le Docteur rencontrer une journaliste d'investigation interprétée par Charity Wakefield, et un super héros interprété par nul autre que Justin Chatwin

14449148_1694696677515644_75942126141633

Et bonus =D

Révélation

14566555_1769083126687803_74389636897403

@Avor : Oh lala, j'avais oublié qu'on allait avoir l'épisode de Noël !!!! Trop bien.

La photo en spoiler annonce les personnages qui seront présent dans cet épisode ? Si oui, c'est énorme !

Côté news et rumeurs...

Révélation

Chris Chibnall qui prendra les rennes à la saison 11 devrait le faire avec un nouveau Docteur et une nouvelle compagne. C'est en tout cas le souhait des directeurs de BBC, qui souhaiteraient retourner au format de l'ère Tennant, avec un Docteur plus jeune et plein de charme. Ils souhaitent également renouer avec un public plus jeune et relancer le merchandising qui a pris un coup ces dernières années. Un cast plus jeune serait donc une piste, mais également retourner à son slot traditionnel de l'après midi plutôt qu'en soirée. Enfin ils ont également évoqué le souhait d'avoir une saison pleine chaque année, ainsi que des fils rouges plus accessibles que ces dernières années.

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, y'a du bon et du moins bon dans ces idées, j'espère que la simplicité et l'image ne l'emportera pas sur le reste.

Sinon dans un tout autre domaine, pour le Children in Need de cette année, ce n'est pas un minisode ou un prequel auquel on a le droit, mais tout simple un petit sneak peak du Christmas Special. =)

Révélation

Je languis........

il y a 21 minutes, Papi Avor a dit :

Côté news et rumeurs...

Masquer le contenu

Chris Chibnall qui prendra les rennes à la saison 11 devrait le faire avec un nouveau Docteur et une nouvelle compagne. C'est en tout cas le souhait des directeurs de BBC, qui souhaiteraient retourner au format de l'ère Tennant, avec un Docteur plus jeune et plein de charme. Ils souhaitent également renouer avec un public plus jeune et relancer le merchandising qui a pris un coup ces dernières années. Un cast plus jeune serait donc une piste, mais également retourner à son slot traditionnel de l'après midi plutôt qu'en soirée. Enfin ils ont également évoqué le souhait d'avoir une saison pleine chaque année, ainsi que des fils rouges plus accessibles que ces dernières années.

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, y'a du bon et du moins bon dans ces idées, j'espère que la simplicité et l'image ne l'emportera pas sur le reste.

Révélation

J'ai envie de dire que c'est pas forcément une mauvaise idée et puis après tout... il n'y a bien qu'ici qu'ils peuvent se permettre de gros changement dans le cast principal sans embêter personne, ni l'histoire en tant que tel. Donc why not. Et puis ça fait un petit moment que Capaldi est là... ça a aura été un "long docteur" comme Smith. On va dire que je suis ouverte à toutes les possibilités. Après c'est la description qui me fait un peu peur si je puis dire "plus jeune et plein de charme" ils vont pas nous mettre un Ken pour récupérer des audiences là quand même ?

Pour la problématique de diffusion, ça bon perso comme je les regarde pas en live je m'en fiche royalement... 

Mais ils veulent dire quoi par des saisons pleines? Et des fils rouges accessibles? Parce que depuis la saison 5 on s'offre de (très) belles saisons et si c'est pour faire quelque chose de "basique" pour élargir l'audience c'est un poil moyen non ? Enfin je sais pas c'est présentée d'une manière qui ne me plait pas trop... Et doctor who a ce charme de parfois ne pas tout bien comprendre et que ça finisse par s'éclairer plus tard qu'il serai à mon sens dommage de perdre... 

Quoiqu'il en soit, l'attente est trop longue et je suis pressée d'être à Noel juste pour voir le nouvel épisode sacre bleu !

il y a 35 minutes, Papi Avor a dit :

Côté news et rumeurs...

Révélation

Plusieurs réflexions:

j'ai toujours dit que lancer Chibnall avec un docteur qui n'était pas le sien était du suicide ou en tout cas, lui savonner sérieusement la planche !

Ensuite j'avais dit qu'il n'aurait pas du lancer une nouvelle compagne lambda si ce n'était que pour une saison, soit trouver un plus gros nom partante pour faire une "mini-série" et c'est DW il en aurait eut à la pelle, soit gérer un fan fav retour

Ensuite Tennant n'était pas ce que je considère comme un jeune docteur (de nos jours) 35ans finir à la 40aine ça va a mon gout c'est le choix naturel, c'est pas Smith qui devait avoir 27-28ans

Pour le slot ça dépend par aprem midi pour moi il parle d'access clairement 18h ou 19h, peut etre qu'ils sont passé aussi dans une case ou l'audience compte un peu moins pour faire perdurer la série encore de nombreuse année plutôt que de la placer en pleine guerre les soirs

Enfin si par plus accessible et parle de se débarrasser des shity  wibbly-wobbly timey-wimey de Moffat ça ne me pose aucun problème loin de là, je suis a fond pour, RT Davies faisait d'excellente storyline sans ça y'a jamais eut photo selon moi !

Après pour finir, le plus "inquiétant" la BBC a eut un ans de plus pour gérer la dernière saison et la transition en douceur faire ça parfaitement et qu'au finale rien n'est décider et ça donne l'air que tout va être décidé au dernier moment après beaucoup d'hésitation !

En gros que Moffat en a rien a foutre, il fait son truc dans son coin et les autres se démerderont après

Citation

Je languis........

Tu m'étonnes !!!

mais mon calendrier m'aide a tenir, j'ai vu du DW tout 2016 :-)

Je comprend pas trop le principe de revenir a des intrigues plus accessible. C'était pas mal entremêlé en terme de ligne temporelle mais j'ai jamais trouvé cela compliqué a assimiler pour ma part. Ils auraient perdu un certain public lors des saisons précédentes a cause de cela ? Je préfère ce genre d'intrigue a celle des Slitheens ^^

PS : Ouais Moffat je trouve que sur certains épisodes c'est un génie mais en dehors il a pas l'air d'être la meilleure personne au monde ... 

Il y a exactement 53 ans, ce même 23 Novembre, était diffusé Unearthly Child, le tout premier épisode du désormais docteur le plus connu d'Angleterre. Happy Birthday Doctor Who :-)

P.S. ouais on est le 24 je sais ^^

Bon même si l'épisode de Noël est assez plaisant à visionner, j'avoue que j'en attendais un peu plus. Je n'ai pas retrouvé la sensation que j'avais sur certains des précédents Noël Special mais ça reste un plaisir de retrouver Capaldi. :-)

Il y a 5 heures, Nelson91 a dit :

Bon même si l'épisode de Noël est assez plaisant à visionner, j'avoue que j'en attendais un peu plus. Je n'ai pas retrouvé la sensation que j'avais sur certains des précédents Noël Special mais ça reste un plaisir de retrouver Capaldi. :-)

Du même avis ! C'était sympa, sans +. 

Révélation

On voit quand même que le Doctor n'est pas dedans. Il n'est pas investi dans cette aventure puisqu'il pense encore à River. Il va même jusqu'à laisser un personnage se faire retirer le cerveau (au début quand il espionne avec la Lois Lane de l'épisode). 

La petite promo de saison en fin d'épisode redonne le sourire :-)

Les propos qui vont suivre sont limite blasphématoire mais je suis obligé, vous m'en voyez désolé !

Très très décevant...  Dur de penser que ça s'adresse a Doctor Who mais limite nul a chier, y'avait rien de DW la dedans

dans le fond, dans la forme, dans l'esprit: absolument rien c'est fou, je comprends pas vraiment ce qu'ils ont chercher a faire pour être honnête surtout après 1an d'absence ou il serait clairement attendu, l'année il fallait faire le plus DW des DW episodes il nous sorte ça... la définition à l'écran de ce que "Half Assed" donne !

Moffat est à la rue que dire d'autre, il a clairement pas digérer l'annonce de sa fin de règne !

Y'a clairement un problème de timming sur la passation de pouvoir... Moffat va devoir nous faire une saison derrière ça, bouclé l'ère Moffat mais avec plus rien pour le faire en apothéose !!!

River/Clara/Ponds/Eleven tout ce qui représente Moffat DW est réglé donc il faudrait qu'il finisse avec du nouveau ce n'est pas très cohérent et une recette pour un désastre, je ne comprend pas la nouvelle compagne, sans jugé le perso, juste pourquoi faire ? autant utilisé des visage connu surtout si c'est des perso qu'on ne reverra plus dans la nouvelle ère comme quand Moffat a délibérément blacklister Captain Jack

Le seul truc qu'il pourrait avoir a faire c'est bouclé Capaldi (ce que j'espère meme si j'ai rien contre lui en temps que Doctor), J'aimerais qu'il nous sorte un Sleep Doctor en S10, prenant de plus en plus de risque, de plus en plus de décision absurde/lofoque/tordu pour se divertir et enfouir sa peine et que ça finisse mal

The Tragic Fall of The 12th Doctor ça c'est une storyline que j'aimerais bien voir et un bon dernier run pour moffat mais j'y crois pas vraiment

il y a 9 minutes, LiliZ a dit :

C'est officiel : Peter Capaldi quittera la série à la fin de la saison 10 !

J'ai vu passer ça sur Twitter : "DOCTOR HAYLEY ATWELL!" et je dis oui ! ^^

+1 pour ce new doctor ! ^^

Ouais rien a redire sur l'actrice ! Elle a déjà prouvé qu'elle faisait preuve de suffisamment de folie sur ses réseaux sociaux pour incarner un tel rôle et en plus de cela elle est excellente. Mais bon en vrai, est-ce que changer le sexe du Docteur c'est pas une si bonne chose finalement ? Le Docteur est un homme depuis près de 50 ans et en choisissant un tel changement tu risque le fait de te mettre à dos les fans ! ^^

Si c'est effectivement vrai, je suis pressée de voir ce que cela donnera, d'une manière très objective je suis assez curieuse de ce que cela peut donner. D'un autre côté j'espère de tout coeur que Capaldi ait une jolie porte de sortie...