1 854 messages dans ce sujet

Je n'ai pas encore vu l'épisode de ce week end mais j'avais bien aimé le 10x05 moi. Je trouve les épisodes de ce début de saison un peu moins inspirés et un peu trop classiques, trop simplistes mais celui ci avait une ambiance plus stressante et anxiogène que j'ai bien aimé et il y avait des idées intéressantes :

Révélation

Comme celle de montrer les dérives d'une société capitaliste dans l'espace qui ferait payer les respirations. Ou le twist de fin et le Docteur qui a vraiment perdu la vue, je me demande ce que ça va apporter dans les prochains épisodes. 

Il y a 8 heures, Chatouilles a dit :

Grand dieu, un triple épisode? Ce 10*7, tendu jusqu'au bout tic toc.

Ouais il y avait un bon rythme dans cet épisode, c'est monté crescendo jusqu'au bout avec une fin d'épisode qui m'a laissé sur ma faim. Le Docteur va avoir du travail et j'attends le 10*08 avec impatience ! :-)

Il serait vachement intéressant de revoir ces trois épisodes d'un bloc, c'était assez bien foutu ! Et agréable de sortir des petites histoires pour une fois.. (genre celui de la semaine prochaine a pas l'air fou-fou)

Concernant l'épisode d'hier soir, je suis un peu déçu mais pas étonné 

Révélation

On nous annonçait du lourd avec ces moines qui sont capables de simuler une infinité d'événements afin de pouvoir prévoir quand 'attaquer' et qui ont redonner la vue à un Time Lord en un claquement de doigts. Et voici qu'ils ont le controle sur toute la planète...sauf qu'en fait, pas vraiment. Les gens ont l'air de pouvoir se rappeler en partie de la réalité vraie. 

Après, j'ai beaucoup aimé le délire du Doctor au début. Le coup de la fausse régénération a du surprendre tous les fans (moi inclus). Mais finalement, on a une résolution assez simple. Le Doctor n'arrive pas à overrider un moine alors qu'il dispose de surement plus de souvenirs que Bill qui auraient pu permettre de sauver la Terre. Enfin, bref, c'était une belle scène de sauvetage avec l'image de la mère. Puis l'épisode ne cache pas dans sa dénonciation de ce qu'il se passe de nos jours avec tout ce qui est lié aux fake news.

Finalement, je suis surtout heureux de retrouver Missy en pleine cure avec le Doctor :-) 

J'avoue que dans ce 10*08:

Révélation

J'ai commencé à paniqué sur la fausse régénération ^^ Cette scène était bien sympa ^^

Et en effet, toujours sympa de retrouver le personnage de Missy, elle n'a que 5 minutes dans l'épisode mais c'est plaisant. ;-)

Le 4/6/2017 à 20:44, Pete' a dit :

Masquer le contenu

Le Doctor n'arrive pas à overrider un moine alors qu'il dispose de surement plus de souvenirs que Bill qui auraient pu permettre de sauver la Terre. Enfin, bref, c'était une belle scène de sauvetage avec l'image de la mère.

Révélation

Tout simplement parce qu'il ne fallait pas de vrai souvenir, qui pouvait potentiellement être parasité. Le souvenir de la mère est fabriqué de toute pièce par Bill et est donc 'intouchable' par les moines. Après oui comme toi j'ai trouvé la résolution hyper simpliste, mais ma fois c'aura été un bon arc alors bon, ça compense un peu !

Il y a 19 heures, Chatouilles a dit :
  Masquer le contenu

Tout simplement parce qu'il ne fallait pas de vrai souvenir, qui pouvait potentiellement être parasité. Le souvenir de la mère est fabriqué de toute pièce par Bill et est donc 'intouchable' par les moines. Après oui comme toi j'ai trouvé la résolution hyper simpliste, mais ma fois c'aura été un bon arc alors bon, ça compense un peu !

Révélation

Oui, j'avais bien compris la résolution. Le but était de mettre Bill en avant au lieu d'avoir un sauvetage classique du Doctor. C'est vrai que j'aurais aimé en savoir davantage sur ces moines qui avaient l'air d'avoir énormément de pouvoir. Mais bon, peut être qu'on va pouvoir se concentrer sur la réhabilitation de Missy :-D

Il y a 4 heures, Nelson91 a dit :

Eh bien après ce 10*11, j'ai envie de dire: "Envoyez le suivant !" ^^

C'est sur ^^ C'est l'effet Moffat :-P Puis ce début d'épisode !!

Cette scène dans le 10x08 ou comment faire du Doctor Who et le résumer en seulement quelques minutes.

Plein d'émotion alors que Bill fait face à un docteur ayant totalement changé son fusil d'épaule, montrant son visage le plus sombre et ... une fausse réincarnation suivi de plusieurs phrases d'humour bien senties s'enchainant les unes après les autres ^^

Il y a 3 heures, GregGS Blossom a dit :

Cette scène dans le 10x08 ou comment faire du Doctor Who et le résumer en seulement quelques minutes.

Révéler le contenu masqué

Plein d'émotion alors que Bill fait face à un docteur ayant totalement changé son fusil d'épaule, montrant son visage le plus sombre et ... une fausse réincarnation suivi de plusieurs phrases d'humour bien senties s'enchainant les unes après les autres ^^

T'es à la bourre @GregGS Blossom xD (mais oui, clairement une des meilleures scènes de la saison)

Il y a 2 heures, GregGS Blossom a dit :

Ouais je me suis fait un break serie de près d'un mois donc j'ai un petit temps de retard ^^

Ok :-) J'ai aussi fait un break mais d'une semaine :-P

Il y a 20 heures, GregGS Blossom a dit :

Ah ouais donnez moi la suite là ! Tellement bonne idée de jouer sur ça ! 

T'es à jour je suppose ^^ 

Du coup, on en discutait au boulot, avec un ami, concernant 

Révélation

The Master, on n'a aucune info sur ses régénérations. J'ai du allé voir sur le wiki de DW et sur d'autres sites. Finalement, il n'y a rien de claire et précis mais il s'est régénéré pendant au mois un cycle complet et en est à un deuxième :-)

WTF ce 10*11 (oui, un poil à la bourre.. mais c'est pour avoir moins longtemps à attendre avant la suite haha). Un double épisode sur les méchants que j'aime le moins ou que je déteste le plus même, mais qui s'annonce assez épique alors ravie, et pressée de voir comment ils vont terminer ça  ! 

Final vu, j'ai trouvé que les 2 derniers épisodes étaient les plus prenants de la saison mais c'est pour moi une saison en demi-teinte. La série est toujours agréable à regarder et je ne m'ennuie pas devant les épisodes, mais il me manque quelque chose, ou les intrigues ne vont pas assez loin ou il y a un petit détail qui me gêne ou une fin que je trouve un peu trop vite expédiée, un peu facile. Voilà c'est ça en fait, j'ai trouvé la saison un peu facile. 

Révélation

Ce final notamment, il y a eu des passages épiques, les adieux avec Nardole étaient touchants mais il y a plein de choses qui m'ont énervé ou que j'ai trouvé un peu faciles. 

Déjà coup de gueule contre les trailers et les annonces autour de la série, je ne savais pas que Doctor Who était géré par DC aussi, ils ont la même façon de pourrir leur histoire avec leurs annonces ^^ Que ce soit la présence de John Simm ou l'annonce du départ de la série de Michelle Gomez, ils ont plombé pour moi les 2 gros twists de leur final, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ! La scène de la mort du Master par exemple, c'était touchant et surprenant mais le fait de savoir que Michelle Gomez ne reviendrait pas a fait que je l'ai vu arriver et du coup, je n'étais plus dans le truc, j'étais frustré ! 

Et pareil pour Moffat, j'ai l'impression qu'il n'a pas osé ou qu'on ne l'a pas laissé partir dans ses délires et dans ses histoires parce que certains les ont jugé trop compliquées ou pas assez fidèle à l'esprit DW et que du coup on se retrouve avec un final qui n'est pas digne de ce qu'il a pu faire par le passé. Et puis je trouve qu'il a réutilisé beaucoup d'éléments qui étaient quand même pas mal similaires à ceux d'anciennes saisons, que ce soit le coup de la transformation en Cyberman, la fin de l'histoire de Bill (c'était mignon mais c'était presque trop cucul et trop facile) ou le cliff de fin. Et en parlant de la fin, j'ai horreur de ce procédé et de devoir encore attendre 6 mois pour avoir la régénération du Docteur, c'était pour moi le moment de le faire, là il rebalance une dose de fan service, ça donnera peut être un bon épisode mais ce n'était pas ce que je voulais voir à ce moment là. 

Pour le positif, l'épisode était bien rythmé, et même si les spoils m'ont un peu gâché la fin de l'histoire du Master et que j'aurais aimé voir John Simm davantage, arriver à un moment plus surprenant, j'ai trouvé touchant le fait que Missy ait fait le choix d'aller aider le Docteur mais qu'il ne le saura jamais, je trouve toujours très triste ce genre de situation. 

Bill était une bonne compagne au final, pleine d'énergie mais voilà, son final n'est pas tout à fait à la hauteur du personnage. Nardole par contre, je pensais ne pas l'aimer en début de saisons mais il a apporté de bonnes petites touches d'humour et la scène de son au revoir au Docteur et à Bill qui a le mieux fonctionné sur moi. 

il y a 21 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

Final vu, j'ai trouvé que les 2 derniers épisodes étaient les plus prenants de la saison mais c'est pour moi une saison en demi-teinte. La série est toujours agréable à regarder et je ne m'ennuie pas devant les épisodes, mais il me manque quelque chose, ou les intrigues ne vont pas assez loin ou il y a un petit détail qui me gêne ou une fin que je trouve un peu trop vite expédiée, un peu facile. Voilà c'est ça en fait, j'ai trouvé la saison un peu facile. 

Masquer le contenu

Ce final notamment, il y a eu des passages épiques, les adieux avec Nardole étaient touchants mais il y a plein de choses qui m'ont énervé ou que j'ai trouvé un peu faciles. 

Déjà coup de gueule contre les trailers et les annonces autour de la série, je ne savais pas que Doctor Who était géré par DC aussi, ils ont la même façon de pourrir leur histoire avec leurs annonces ^^ Que ce soit la présence de John Simm ou l'annonce du départ de la série de Michelle Gomez, ils ont plombé pour moi les 2 gros twists de leur final, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ! La scène de la mort du Master par exemple, c'était touchant et surprenant mais le fait de savoir que Michelle Gomez ne reviendrait pas a fait que je l'ai vu arriver et du coup, je n'étais plus dans le truc, j'étais frustré ! 

Et pareil pour Moffat, j'ai l'impression qu'il n'a pas osé ou qu'on ne l'a pas laissé partir dans ses délires et dans ses histoires parce que certains les ont jugé trop compliquées ou pas assez fidèle à l'esprit DW et que du coup on se retrouve avec un final qui n'est pas digne de ce qu'il a pu faire par le passé. Et puis je trouve qu'il a réutilisé beaucoup d'éléments qui étaient quand même pas mal similaires à ceux d'anciennes saisons, que ce soit le coup de la transformation en Cyberman, la fin de l'histoire de Bill (c'était mignon mais c'était presque trop cucul et trop facile) ou le cliff de fin. Et en parlant de la fin, j'ai horreur de ce procédé et de devoir encore attendre 6 mois pour avoir la régénération du Docteur, c'était pour moi le moment de le faire, là il rebalance une dose de fan service, ça donnera peut être un bon épisode mais ce n'était pas ce que je voulais voir à ce moment là. 

Pour le positif, l'épisode était bien rythmé, et même si les spoils m'ont un peu gâché la fin de l'histoire du Master et que j'aurais aimé voir John Simm davantage, arriver à un moment plus surprenant, j'ai trouvé touchant le fait que Missy ait fait le choix d'aller aider le Docteur mais qu'il ne le saura jamais, je trouve toujours très triste ce genre de situation. 

Bill était une bonne compagne au final, pleine d'énergie mais voilà, son final n'est pas tout à fait à la hauteur du personnage. Nardole par contre, je pensais ne pas l'aimer en début de saisons mais il a apporté de bonnes petites touches d'humour et la scène de son au revoir au Docteur et à Bill qui a le mieux fonctionné sur moi. 

Bon, je ne suis pas le seul alors. J'ai aussi apprécié cette saison mais j'ai eu du mal à m'enthousiasmer autant que lors des saisons précédentes. Et sinon, j'ai réussi à esquiver les spoilers donc il y a des éléments qui ont bien été des surprises. 

Révélation

Comme la mort de Missy ! Est ce vraiment la fin du Master ? Ce n'est pas un point fixe dans le temps, donc qui sait :-P Puis, wtf, c'est quoi ce 'screw driver' qui peut tuer ! Il en faut un max d'énergie pour tuer définitivement un Time Lord. Suffit de voir The Doctor qui prend beaucoup durant cette nouvelle bataille ! Il a atteint les limites pour refuser une régénération ! Vivement l'épisode de Noel.

Pour Bill, je ne pensais pas qu'elle serait sauvée par le vaisseau et son pilot liquides surpuissants. Elle part pour de nouvelles aventures, un peu comme Clara. Et elle a la possibilité de retrouver le Doctor à tout moment. Elle a surement moins de chances de mourir maintenant :-P 

Sinon, Nardole a bien géré. Et le voilà désormais responsable d'une lutte qui se terminera peut être un jour ! Surtout que celle-ci devrait devenir plus complexe au fur et à mesure que le groupe continue de remonter les étages, vu que les cybermen ont davantage de temps pour préparer un nouveau plan d'évolution et d'attaque. 

Finalement, dommage qu'on n'ait pas pu voir une bataille avec Missy et le Doctor ensemble, qui aurait terminé la réhabilitation commencée plus tôt dans la saison. C'était un peu court, même si on est les seuls à savoir que Missy avait changé et était prête à se joindre au Doctor. 

En tout cas, pressé de voir l'épisode de Noel avec les deux Doctor ! 

Assez d'accord avec vous. Moi je n'ai pas était spoilé par que j'évite tous les teasers/trailers pour ne pas avoir de mauvaise surprises donc certains passages était vraiment sympas. Néanmoins c'est vrai que c'est un cran en-dessous des saisons précédentes. Ça reste heureusement dans l'esprit Doctor Who que j'aime mais comme vous l'avez dit, certains moments sont un peu facile. Mais ça reste quand même une saison agréable à suivre. 

Oui la saison reste très agréable à suivre et je ne suis pas contre le retour à un ton un peu plus léger mais je ne pense pas que c'était le bon moment pour le faire, il aurait fallu attendre la saison prochaine et le prochaine incarnation du Docteur, là ça n'allait pas forcément très bien avec la continuité des 2 dernières saisons et du Docteur version Capaldi, ça faisait un peu saison de transition, presque la saison de trop pour Moffat, j'aurais préféré le voir partir après le final de la saison dernière que j'avais trouvé plus fort. Il reste maintenant le Christmas Special, j'espère qu'il sera à la hauteur !

Quelle fin de saison ! Alors je suis d'accord avec vous pour dire que Moffat a céder à quelques facilité cette fois mais globalement j'ai encore retrouvé cette dimension épique et tout ce qui fait le charme de cette série dans ce final.

Et puis ce moment où il énumère toutes les dernières phrases des régénération précédentes ! J'étais comme un gosse ! Mon coeur de fan s'est emballé ^^