Sandrine

Les Period-Dramas so British

251 messages dans ce sujet

Et cette série que j'ai adoré parce qu'elle raconte la vie du groupe des Préraphaélites, groupe de jeunes peintres,  (mouvement que j'adore) de la míªme époque. et qu'elle ouvre sur plein de découverte pour ceux qui ne connaissent pas trop cette époque de la peinture.

http://www.youtube.com/watch?v=g4BraAD71cE

Intéressant. Intéressant. J'avais commencé í  regarder le premier í  cause du duo d'acteurs. Mais j'ai arríªté en cours de route. J'avais pas accroché plus que ça. Sinon, le deuxií¨me a l'aire bien sympa. Jamais entendu parlé. En tous les cas, les british ont l'art de faire de super promos des plus rock'n roll. :)

Vu North and South, j'ai accroché direct, trop adoré, et comme d'habitude je tombe sous le charme de ces beaux hommes ténébreux :lol: , y a t-il d'autre adaptation de Elizabeth Gaskell en série que vous connaissez ?

Vu North and South, j'ai accroché direct, trop adoré, et comme d'habitude je tombe sous le charme de ces beaux hommes ténébreux :lol: , y a t-il d'autre adaptation de Elizabeth Gaskell en série que vous connaissez ?

Ben les plus connus sont Crandford, (C'est un autre genre dont je parle plus haut), Wives & Daughter et ensuite les Jane Austen si tu aimes ce genre de choses.

Ben les plus connus sont Crandford, (C'est un autre genre dont je parle plus haut), Wives & Daughter et ensuite les Jane Austen si tu aimes ce genre de choses.

En effet, la premií¨re tu l'avais déjí  cité et la deuxií¨me, Wives & Daughter, ça me rappel que je l'ai dans mes petites affaires... en attente. :) Est-ce que c'est bien?

En effet, la premií¨re tu l'avais déjí  cité et la deuxií¨me, Wives & Daughter, ça me rappel que je l'ai dans mes petites affaires... en attente. :) Est-ce que c'est bien?

Oui j'en ai un bon souvenir bien que ça remonte. Je crois que la version de la Beeb que j'au vu remonte début 2000 ou dans ces eaux lí . Histoires de famille, gossips, petits arrangements et vacheries en famille....Du classique mais il me semble trí¨s bien.

Les Jane Austen je les ai vu et revu et re revu , je suis une grande fan de son genre ;) . Mais j'avoue que ce Mr Thornton dans North and South a réussit a détrôner Mr Darcy une place en dessous, et mon dieu il en fallait :lol:

Je vais me lancer dans Crandford et Wives & Daughter dans la semaine.

Les jane Austen je les ai vu et revu et re revu , je suis une grande fan de son genre ;) . Mais j'avoue que ce Mr Thornton dans North and South a réussit a détrôner Mr Darcy une place en dessous, et mon dieu il en fallait :lol:

LOL moi pareil quand j'ai découvert N&S. Richard Armittage est absolument magnétique n'est-ce pas... ;)

Damn mesdames (mesdemoiselles)  puisque que nous en sommes sur cet aspect du débat period dram,  je dois dire que j'ai beaucoup aimé Amy Manson dans Desparate Romantics qui joue Lizzie Siddal, qui sert de modele au portrait d'Ophelia...Je ne sais pas les cheveux rouge, la baignoire, ou simplement la peinture.

http://www.youtube.com/watch?v=zjs_GOjwCUs

Ah j'adore les period drama anglais (ou autre, mais surtout anglais)! Je suis complétement amoureuse de mini séries comme Sense & Sensibility, Birdsong, Emma ...etc. Côté film, The Duchess et Pride & Prejudice raflent la palme!

Je viens de voir par hasard la bande annonce de The Mill, dont tu avais parlé Ouioui, qui est passé cet été en Angleterre. Cela semble intéressant, et en plus il n'y a que 4 épisodes. En effet, cela se passe dans l'industrie du coton, un peu comme North & South, et cela respire í  fond le social. Sujet dont les anglais sont passé maí®tre dans l'art de l'aborder. :)

Et petit bonus dans cette promo, la musique de It's Sigur Rós, Rafstraumer. Encore une musique moderne dans une promo anglaise qui rend l'ensemble des plus engageants. Et puis c'est toujours un plaisir d'entendre Sigur Rós.

[media]https://www.youtube.com/watch?v=YacizJRW4WI[/media]

Ambiance victorienne mais différente, on quitte les slums et les vapeurs de l'í¨re industrielle pour se pencher sur la naissance des grands magasins. Un coté au "Bonheur des dames" incontestable,  intrigues d'arrií¨re boutique, hiérarchie pesante et amours transis.  mais surtout la naissance de la consommation de masse. charme et poison. Parfums et ambitions.

Paradise (BBC 2012) versus Mr Selfbridge (2012), department store battle, chose yours.

http://www.youtube.com/watch?v=4Kf8qXkW3ec

http://www.youtube.com/watch?v=sLborDbtx3M

Honníªtement les histoires de grands magasins, sont amusantes mais ça manque un peu...d'épaisseur, ce qui n'est pas un défaut mais bon . (j'ai juste vu quelques épisodes de Paradise ceci dit ) C'est assez virvoltant, charmant, mais je préfí¨re pour cette époque Victorienne les problí¨mes de classe, sociaux et politique (Downton, Upstairs,The mill,  crimson etc) míªme Desparate romantics car il s'y joue plein de trucs interessant sur l'époque et la peinture ou les classiques "aventures" de l'époque ( Ripper, Sherlock, steampunk, etc).

Moi je serais plutôt intéressée par Mr.Selfridge, parce qu'il y a un acteur français de Engrenages qui joue dedans. :) J'avais entendu parlé de la série í  sa sortie. Vue des promos. D'ailleurs je crois qu'il va y avoir une series 2. Par contre l'autre, c'est une découverte.

Perio drama plutot war...Je dirais du Bonheur de Dames au Chemin des dames...Pas vraiment une série plutôt un one shot d'une heure et demi, mais la BBC Two place í  mon avis la barre encore assez haut avec 

The Wipers Times.  Pour cadre les tranchées de 14/18 "based on real facts" . Une tentative, visiblement réussie d'aprí¨s la presse , "they brought out the astonishingly resilient humanity of a British sense of humour literally under fire. The director, Andy de Emmony, has pulled off a subtly counter-cultural triumph."

Je le regarde ce soir et on verra bien !

http://www.youtube.com/watch?v=HH9Kvv56AHw

Et bien forcément ça parle de guerre, mais d'un point de vue est assez particulier et étonnant, moi j'aime. Tente le et tu verras bien si tu accroches.... Il y a aussi parade's end  (aussi une thématique sur fond de guerre) mais qui risque de te plaire plus. C'est tiré d'un livre de Ford Maddox Ford.

http://www.youtube.com/watch?v=eTDCj9-spF8

Et bien forcément ça parle de guerre, mais d'un point de vue est assez particulier et étonnant, moi j'aime. Tente le et tu verras bien si tu accroches.... Il y a aussi parade's end  (aussi une thématique sur fond de guerre) mais qui risque de te plaire plus. C'est tiré d'un livre de Ford Maddox Ford.

Parade's end j'ai vraiment pas accroché. Je l'ai regardé quand il est passé récemment sur arte. Mais non. Benedict perd tout son attrait dans cette mini-série. Et déstabilisant, la petite blonde qui joue aussi dans Rectify. Mais sans son accent américain... weird... :p

J'ai enfin fini The Mill. En fait un peu déçue au final. Les intrigues s'enchaí®nent un peu trop facilement sans réel approfondissement, comme venu de nul part, í  l'image du couple fou amoureux et qui veut se marier du jour au lendemain. J'imaginais pas comme ça la rebellion au final, en voyant dans la bande annonce.

J'ai l'impression d'alimenter un peu trop le topic toute seule dí®tes donc... :p

Je voulais partager avec ceux qui ont vue Lost in Austen (qui revisitait le Pride & Prejudice de Jane Austen) et suive la nouvelle série Sleepy Holllow une découverte que je viens de faire via Tumblr. L'acteur qui interprí¨te Ichabod Crane dans la série US, y tenait le rôle de l'idiot Mr. Bingley.... LOL Blondinet í  la peau de bébé... aux antipodes du sexy guerrier brun barbu...  :wub:

[spoiler]tumblr_mu17fbJtmG1syswtzo1_500.jpg tumblr_mu17fbJtmG1syswtzo2_400.jpg[/spoiler]