Sandrine

Les Period-Dramas so British

251 messages dans ce sujet

Aprí¨s avoir lu Orgueil & Préjugés, je suis tombé sous le charme de l'écriture de Jane Austen. Le film de Joe Wright avec Keira Knightley, j'adooooore.

Je vois, qu'il y a pleins pleins de séries anglaises différentes sur les oeuvres de Mrs Austen. Va falloir que je liste tout ça :D

Je suis pour un topic réservé í  ses livres, ses films et ses séries.

Souvent oubliée mais pourtant une des plus grande romancií¨re victorienne George Eliot í  beaucoup et bien écrit. ses oeuvres les plus connues sont the mill on the floss, Middlemarch (son chef d'oeuvre) et Daniel Deronda son dernier roman. Je conseille vivement la lecture de son oeuvre qui est trí¨s psychologique et réaliste pour l'époque.

Le trailer date de 2002

http://youtu.be/TGDWRBnBQ9E

Je m'aperçois que dans la série Raison et sentiments sorti en 2008 sur la BBC, on retrouve Dominic Cooper, l'acteur qui joue Mathew dans Downton Abbey et le gouverneur de The Walking Dead. Pas mal !

Je cherche le nom d'une mini série que j'avais vu il y a quelques années, vous allez peut-íªtre pouvoir m'aider.

C'est l'histoire d'une mí¨re de famille, veuve, qui avait quitté sa riche famille pour se marier avec le garçon d'écurie.

Ils ont une ferme si je me souviens bien et aprí¨s la mort du pí¨re, ils galí¨rent financií¨rement et la fille ainée écrit í  sa grand mí¨re qu'elle ne connait pas pour qu'elle leur vienne en aide financií¨rement.

La grand mí¨re débarque dans la ferme, en pleine période de noel, c'est l'attraction du village du coup et la mí¨re n'est pas au courant que sa fille lui a écrit.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Si quelqu'un a le titre, j'en serai ravie ! :lol:

Je ne peux pas t'aider pour ta question Coucounage. Aucune idée.
Par contre Schatzy c'est Dan Stevens qui joue Matthew dans DA. Mister Cooper, c'est l'autre jeune homme et on le voit plus au ciné et prochainement dans une série du bouquet Sky. ;)

Merci quand míªme Sandrine ;)

J'ai commencé í  visionner Death comes to Pemberley ce soir, sur vos recommandations.

L'intrigue est pas mal du tout, un grand merci pour cette découverte, j'aime l'idée de retrouver les personnages de Jane Austen sous un autre angle, mais je ne comprends pas du tout le choix de l'actrice pour Elizabeth, j'ai beaucoup de mal avec elle, par contre je trouve que les autres acteurs collent assez bien aux personnages.

La mini-série avec Dominic Cooper s'intitule Fleming. Et on y retrouve THE Woman de Sherlock. :) Je viens de revoir l'affiche (trí¨s sympa et classe) depuis le train que je prends pour retourner í  Dublin. Et d'ailleurs sur les bus de la ville, c'est la promo pour Vikings qui est en marche. Míªme si la série a été tourné ici et est a propos de l'histoire des irlandais, ils ne découvrent la saison 1 que maintenant. Bon ok, fin de la parenthí¨se.... :p

Par contre Schatzy c'est Dan Stevens qui joue Matthew dans DA. Mister Cooper, c'est l'autre jeune homme et on le voit plus au ciné et prochainement dans une série du bouquet Sky. ;)

Ah oui je sais, c'est ma faute j'ai mal écris ça. :P En relisant ma phrase, je comprend comme toi ^^

Et j'ai vu que Bret Mc Kenzie de Flight of the Conchords, joue le role de Martin dans Austenland, que soit dit en passant je n'ai pu regarder jusqu'au bout tellement c'est cucul. :o 

Je préfére Lost in Austen, Miss Austen regrets  ou the Jane Austen book club par exemple dans les choses qui tourne autour de J Austen

Et j'ai vu que Bret Mc Kenzie de Flight of the Conchords, joue le role de Martin dans Austenland, que soit dit en passant je n'ai pu regarder jusqu'au bout tellement c'est cucul. :o

Je préfére Lost in Austen, Miss Austen regrets  ou the Jane Austen book club par exemple dans les choses qui tourne autour de J Austen

Bret Mc Kenzie et Austen dans la míªme phrase, t'avais pas déjí  envie de rire ^^ ? Il a pas essayé de placer son petit moove que j'adore ?

tumblr_n04uc7zfmO1trxuvbo1_500.gif

Hommage í  Jane Austen et aux soeurs Bronté dans Psychobitches. C'est aussi pour ça que j'aime les anglais.

http://youtu.be/8-tNqDm2Lbo

http://youtu.be/H-iTRxqajjU

Pemberley_cast.jpg

Period-whodunnit-Death-Co-006.jpg

Aprí¨s en voir parlé sur le topic de Poldark, nous avons décidé de lancer un marathon de cette mini-série, intitulée Death Comes to Pemberley. í€ l'occasion de ce week-end de trois jours, í  raison d'un épisode par jour.

Diffusée í  noí«l 2013 sur la BBC. Elle est composée de trois parties.

Fiche sur SA : http://seriesaddict.fr/Death-Comes-To-Pemberley/1188/

Critique sur SA : http://seriesaddict.fr/critiques/2066-Bilan-Death-Comes-To-Pemberley

Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de P.D. James.

Synopsis : Elizabeth et Darcy, mariés depuis 6 ans, préparent leur bal annuel. Mais tout ne vas pas se passer comme ils le souhaitent.

Míªme ceux qui ne sont pas intéressés par un period-drama de nature, pourraient se laisser tenter de par le casting de cette production :

- Matthew Rhys : les fans de The Americans (Peter ;)) seront ravis

- Anna Maxwell Martin : The Bletchley Circle, South Riding, North & South, les films Philomena ou Becoming Jane.

- Matthew Goode : de nombreux rôles au ciné et actuellement dans The Good Wife.

- Jenna Coleman : pour les fans de Doctor Who.

- Eleanor Tomlinson : les fans de Poldark reconnaitront leur chí¨re Demelza, dans un rôle diamétralement différent.

- James Norton : plus proche ici de son rôle de vicar dans Grantchester, que de celui de psychopathe dans Happy Valley.

- James Fleet : Outlander, The Vicar of Dibley, Little Dorritt, le film Quatre mariages et un enterrement.

En plus, ce n'est que trois épisodes de 1H chacun, donc ça passe tout seul. Alors rejoignez-nous !!!! Puis venez commenter ici. ;)

samedi : Episode 1

dimanche : Episode 2

lundi : Episode 3

Ah ah génial !!!! 

Je vais découvrir ça ce week-end. En plus, je ne me rappelais plus que c'était sur l'histoire d'Elizabeth et Mr Darcy. C'est doublement génial. J'avais adoré Pride & Prejudice. 

Il y a un lien avec Poldark ou ça peut se suivre sans avoir visionner la série ?

AUCUN LIEN hormis la présence de l'actrice Eleanor Tomlinson. ;)
C'est juste que comme on l'a tous adoré dans son rôle de Demelza, on cherche un moyen de palier le manque. :)
En fait cette mini-série (et le livre dont elle est issue) imagine la vie de Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy, 6 ans aprí¨s leur mariage au terme du livre Pride & Prejudice (maintes fois adapté au ciné et í  la TV, la version avec Colin Firth l'a rendu star í  l'époque). Sauf que ici survient un meurtre avec recherche du coupable et procí¨s í  la clef.... Donc bien loin du bouquin originel de Jane Austen. ;)

Tu peux tenter le premier épisode avec nous samedi. Et voir si tu accroches ou pas. :)

Il y a un acteur d'Outlander en plus :D

L'argument que j'aurais jamais pensé í  utiliser.... LOL

Ca me dit vachement bien aussi !

Ah super, une adepte de plus.

Et puis, qui sait quand tu verras l'actrice Eleanor Tomlinson tu voudras regarder POLDARK !!!!!

Moi je dis ça je dis rien ... :ph34r:

C'est juste que comme on l'a tous adoré dans son rôle de Demelza, on cherche un moyen de palier le manque. :)
En fait cette mini-série (et le livre dont elle est issue) imagine la vie de Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy, 6 ans aprí¨s leur mariage au terme du livre Pride & Prejudice (maintes fois adapté au ciné et í  la TV, la version avec Colin Firth l'a rendu star í  l'époque). Sauf que ici survient un meurtre avec recherche du coupable et procí¨s í  la clef.... Donc bien loin du bouquin originel de Jane Austen. ;)

Ah ça je savais pas par contre, du coup il vaut mieux avoir vu Pride & Prejudice avant non ? 

Ca me dit vachement bien aussi !

Yeh!!!! Welcome with us!!! Plus on est de fous.... :)

Ah super, une adepte de plus.
Et puis, qui sait quand tu verras l'actrice Eleanor Tomlinson tu voudras regarder POLDARK !!!!!
Moi je dis ça je dis rien ... :ph34r:

J'adore ta façon de penser sister, j'adore !!!! :)

Ah ça je savais pas par contre, du coup il vaut mieux avoir vu Pride & Prejudice avant non ?

Pas obligé. í‡a n'a aucun lien. Tu loupes juste quelques anecdotes mais c'est tout í  fait compréhensible sans.
Sinon si t'es fou, regardes toi la série de 1995 avec Colin, d'ici samedi. Ou alors, regardes juste le film de 2005 avec Keira Knightley, et ça suffira amplement. ;)

Pas obligé. í‡a n'a aucun lien. Tu loupes juste quelques anecdotes mais c'est tout í  fait compréhensible sans.
Sinon si t'es fou, regardes toi la série de 1995 avec Colin, d'ici samedi. Ou alors, regardes juste le film de 2005 avec Keira Knightley, et ça suffira amplement. ;)

Je crois que je vais me regarder la série d'ici samedi pour avoir l'expérience complí¨te. En plus ça reste une mini série, 3 jours pour 6 épisodes c'est largement faisable !