Sandrine

Les Period-Dramas so British

251 messages dans ce sujet

Ah super, une adepte de plus.

Et puis, qui sait quand tu verras l'actrice Eleanor Tomlinson tu voudras regarder POLDARK !!!!!

Moi je dis ça je dis rien ... :ph34r:

C'est déjí  prévu, mais j'ai mes partiels dans 15j alors je verrai ça aprí¨s ;)

J'adore ta façon de penser sister, j'adore !!!! :)

Merci sis je savais que ça allait te plaire ! Tu m'as bien vendu la série et la preuve j'adore ! Du coup, je fais de la pub. 

Et puis, avec nos signatures et les avatars plus le topic on l'a vend bien cette série. 

Le Poldark Club en puissance !  ;)

Je crois que je vais me regarder la série d'ici samedi pour avoir l'expérience complí¨te. En plus ça reste une mini série, 3 jours pour 6 épisodes c'est largement faisable !

Good boy!!! Et pour le coup je te conseillerais de regarder ensuite le film avec Keira, s'il te reste un peu de temps.

La photographie et la réalisation sont vraiment trí¨s belles. Perso, je revois ce film toujours avec plaisir quand il repasse (énormément) í  la tv.  :rolleyes: Et la demeure de Darcy est la míªme que dans l'adaptation de Death Comes to Pemberley: Chatsworth House, dans le Peak District, plus au nord de l'Angleterre.

http://www.chatsworth.org

J'ai eu la chance de la visiter l'année dernií¨re. Si tu remontes assez loin dans les archives de EnglandmentMoi, tu devrais trouver toutes mes photos. Et vouloir ajouter du míªme coup le Peak District et le Lake District sur ta liste de lieux í  visiter ici. ;)

Good girl!!! Passe vite tout ça et rejoins-nous du côté poldarkien de la force. Tu vas voir, tu ne le regretteras pas. ;)

Merci sis je savais que ça allait te plaire ! Tu m'as bien vendu la série et la preuve j'adore ! Du coup, je fais de la pub. 

Et puis, avec nos signatures et les avatars plus le topic on l'a vend bien cette série. 

Le Poldark Club en puissance !  ;)

C'est la récompense ultime : que vous partagez ensuite la parole poldarkienne around. :D

Le Poldark Club grave en force !!!!!!

J'ai eu la chance de la visiter l'année dernií¨re. Si tu remontes assez loin dans les archives de EnglandmentMoi, tu devrais trouver toutes mes photos. Et vouloir ajouter du míªme coup le Peak District et le Lake District sur ta liste de lieux í  visiter ici. ;)

Oh !!!! La chance !!! 

En tout cas, ayant vu le film je le conseil aussi. 

giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

Et j'adore ce passage : 

[spoiler] giphy.gif giphy.gif

giphy.gif [/spoiler]

Good girl!!! Passe vite tout ça et rejoins-nous du côté poldarkien de la force. Tu vas voir, tu ne le regretteras pas. ;)

Que la force Poldark soit avec toi !  :P

Alors, bien évidemment, je vous rejoins pour le visionnage de ce (court) marathon. J'ai déjí  vu la série vers Noí«l mais ça va íªtre intéressant í  revoir maintenant que je connais la plupart des acteurs.

Par contre, je vais faire ma chiante mais vu que le pont c'est du vendredi au dimanche, on aurait plutôt dí» commencer le vendredi, non ? Aprí¨s, ça laisse moins de temps í  Vorpal pour rattraper Pride & Prejudice. 

Cool !! On t'attend avec impatience ;)

Que la force Poldark soit avec toi !  :P

:lol: Du coup, je partage une découverte Tumblr qui aurait été plus adaptée il y a 2 jours mais tant pis....

[spoiler]tumblr_nntzomuzSo1urn3hho1_540.jpg

Le montage est tout pourri mais ça m'a fais marrer :P [/spoiler]

Good boy!!! Et pour le coup je te conseillerais de regarder ensuite le film avec Keira, s'il te reste un peu de temps.

Je vais essayer de le voir aussi, en fonction du temps que j'ai demain je regarderais ou le film ou la série, dans tous les cas je verrais les 2 dans la semaine et au moins un avant le début du mini marathon, ça sera ma semaine period drama pour commencer la désintox de Poldark  :lol:

Je suis surpris que vous lui avez pas sorti le gif : 

[spoiler]Oui rejoins nous, rejoins le Poldark Club !

kaaseyesheideggerssatz.gif

[/spoiler]

Par contre, je vais faire ma chiante mais vu que le pont c'est du vendredi au dimanche, on aurait plutôt dí» commencer le vendredi, non ? Aprí¨s, ça laisse moins de temps í  Vorpal pour rattraper Pride & Prejudice. 

Je dois íªtre un peu casse pied aussi alors parce que j'ai pensé la míªme chose !  :D Aprí¨s je pensais que peut íªtre vous aviez choisi les dates en fonction de vos disponibilités en MP mais apparemment c'est pas le cas. Et pour mon rattrapage, j'aime les challenges ! Et puis comme je l'ai dit plus haut, ça m'ira trí¨s bien si j'ai vu que le film et pas la série. 

[spoiler]Le montage m'a fait marrer aussi, ça m'a rappelé mes tentatives de "panneau publicitaire" avec ta citation LiliZ. C'est pour vous épargner un résultat comme ça que j'ai abandonné :lol: [/spoiler]

Je suis surpris que vous lui avez pas sorti le gif : 

[spoiler]Oui rejoins nous, rejoins le Poldark Club !

kaaseyesheideggerssatz.gif

[/spoiler]

Elles savent qu'il n'y a que mes partiels qui me retiennent ! :)

Pour les dates en fait c'est juste moi qui a décidé samedi-dimanche-lundi. Mais peut importe. Vous preférez quoi? Vendredi soir-samedi soir-dim soir ? Perso peut importe pour moi. Pas de long weekend en Angleterre (bande de feignasses de français de France :p) et je bosse tous les jours de toute façon. :)

Pour ma part, je regarderais les épisodes soit dans l'aprí¨s-midi ou le soir. Mais je respecterais les jours choisis. ;)

Good girl! T'es mignonne. ;)
Mais sérieux, si tu veux commencer vendredi soir, GO for it. :P

Good girl! T'es mignonne. ;)
Mais sérieux, si tu veux commencer vendredi soir, GO for it. :P

Merci sis' toi aussi tu sais  ^_^

Je pense que pour vendredi ce sera dans la journée car le soir, je ne suis point lí . 

Du coup on fait vendredi ou samedi ou chacun fait comme il veut ?  :lol:

Je viens de commencer la série Pride & Prejudice d'ailleurs pour me mettre dans le bain ! 

Je pense qu'on fait le marathon ce week-end. Ok merci pour cette réponse ça nous avance beaucoup. ^^  :ph34r: euh et bien pour ceux qui peuvent vendredi ils commencent ce jour lí , les autres samedi...?  :wacko:

Ah cool ! Alors, tes impressions sur la série ? 

@Vorpal, cool. Comme Schatzy, premií¨res impressions ?
J'avais oublié de te dire que Colin a une fameuse scí¨ne dans un lac. Qui avaient rendu folles les nanas í  l'époque. Le parallí¨le a d'ailleurs été fait avec Ross Poldark et son petit bain matinal mais surtout avec sa scí¨ne de fauchage des champs. Il est pas loin de détrôner le maí®tre avec ce genre de scí¨ne.

Pour ce qui est de quand regarder DCtP je crois que chacun est partie pour faire son propre emploi du temps.... :p L'idée c'est de la voir ce week-end et d'échanger ici. ;)

Premií¨res impressions, je suis un peu mitigé, j'ai pas vu beaucoup, 1 épisodes et demi pour l'instant et c'est un peu mou pour l'instant pour moi. Il y a pas de contexte historique pour le moment comme pour les mines dans Poldark et il y a quelques touches d'humour que je trouve un peu lourdes. Mais il y a du potentiel dans les personnages avec Darcy que j'aime bien míªme si on le voit finalement assez peu pour le moment, c'est un peu l'antithí¨se de Ross avec son côté dur et arrogant mais il est intriguant et je suis sur que c'est un gentil au fond. Elizabeth aussi a le potentiel d'íªtre une femme badass, j'attends qu'elle essaye de casser les codes de la condition des femmes í  cette époque !

Premií¨res impressions, je suis un peu mitigé, j'ai pas vu beaucoup, 1 épisodes et demi pour l'instant et c'est un peu mou pour l'instant pour moi. Il y a pas de contexte historique pour le moment comme pour les mines dans Poldark et il y a quelques touches d'humour que je trouve un peu lourdes. Mais il y a du potentiel dans les personnages avec Darcy que j'aime bien míªme si on le voit finalement assez peu pour le moment, c'est un peu l'antithí¨se de Ross avec son côté dur et arrogant mais il est intriguant et je suis sur que c'est un gentil au fond. Elizabeth aussi a le potentiel d'íªtre une femme badass, j'attends qu'elle essaye de casser les codes de la condition des femmes í  cette époque !

C'est clair que niveau contexte historique tu vas íªtre déçu. Rien í  voir avec Poldark oí¹ on a été plus que chanceux. Jane Austen n'écrivait que sur ses contemporains. ;) Si tu veux plus de contexte social et confrontation des classes, je te conseille grandement North & South et Little Dorritt. Je les avais conseillé í  liliZ et elle ne l'a pas regretté. :rolleyes:

Pour en revenir í  la version de P&P de 1995. L'adaptation peu avoir mal vieilli aussi. ;) Perso je préfí¨re le côté fighsty de l'Elizabeth de Keira en 2005. Parce que j'ai vraiment pas accroché au jeu de l'actrice de la version de la BBC. Aprí¨s Keira :wub: impossible.

C'est clair que niveau contexte historique tu vas íªtre déçu. Rien í  voir avec Poldark oí¹ on a été plus que chanceux. Jane Austen n'écrivait que sur ses contemporains. ;) Si tu veux plus de contexte social et confrontation des classes, je te conseille grandement North & South et Little Dorritt. Je les avais conseillé í  liliZ et elle ne l'a pas regretté. :rolleyes:

Que ce soit centré sur ses contemporains ça me gíªne pas mais j'attendais un peu sur le côté critique sociale de la condition féminine í  cette époque. Mais bon aprí¨s je suis juste au deuxií¨me épisode, ça va peut íªtre venir dans la suite.

Little Dorritt je l'ai dans ma liste, depuis une image postée par LiliZ je crois qui avait duré pas mal de temps au Reconnaissez la série !

Du coup je rajoute North & South, j'ai déjí  entendu le nom mais je sais pas du tout de quoi ça parle, ça sera la surprise ^^

Et il faut vraiment que je regarde le film de 2005, hí¢te de voir ce que donne le duo MacFadyen/Knightley ! Et avec la durée plus ramassée d'un film, j'espí¨re que ça sera un peu moins mou ^^

Little Dorritt je l'ai dans ma liste, depuis une image postée par LiliZ je crois qui avait duré pas mal de temps au Reconnaissez la série !

Oh oui c'est vrai. í‡a avait durer assez longtemps. C'était cool. Contente que tu l'ais ajouté dans ta liste. J'avais beaucoup aimé. Le petit plus, c'est qu'il y a pas mal d'acteurs/trices connu(e)s, certains que j'apprécie tout particulií¨rement (un certain Matthew MacFadyen :rolleyes:).

Du coup je rajoute North & South, j'ai déjí  entendu le nom mais je sais pas du tout de quoi ça parle, ça sera la surprise ^^

Cool ! Par contre, tu vas retrouver un de tes pires cauchemars......

[spoiler]un nain ! :lol: :P

tumblr_mfgu67NZ8j1qmkfp4o1_500.gif

Bon, j'espí¨re que celui lí  tu l'aimes bien quand míªme.

Plus sérieusement, Richard Armitage tient le premier rôle masculin et, comme d'habitude, il est absolument parfait :wub:

[spoiler]PIíˆGE !!!! :lol: Spéciale dédicace í  notre Ambassadeur préféré : Mister Vorpaaaaal Hobbit !! :P

tumblr_n1cos5Od0S1r1guvio5_250.giftumblr_n1cos5Od0S1r1guvio6_250.gif

tumblr_n1cos5Od0S1r1guvio2_250.giftumblr_n1cos5Od0S1r1guvio1_250.gif[/spoiler][/spoiler]

Encore 2 bonnes recommandations de la Queen Sandrine ;)

Oh oui c'est vrai. í‡a avait durer assez longtemps. C'était cool. Contente que tu l'ais ajouté dans ta liste. J'avais beaucoup aimé. Le petit plus, c'est qu'il y a pas mal d'acteurs/trices connu(e)s, certains que j'apprécie tout particulií¨rement (un certain Matthew MacFadyen :rolleyes:).

Il est aussi dans Little Dorritt ? Décidément il fait vraiment tous les period drama  :lol:

[spoiler]AAAAAH ! :lol:  Je l'ai senti arrivé en voyant un gif de Thorin (oui lui je l'aime bien par contre, il est classe et nous fait pas un triangle amoureux elfe/nain í  la Twilight  :P), mais je suis quand míªme tombé dans le pií¨ge ! 

Et jmíªme si je suis pas fan de Kili et que j'ai voté contre Tyrion j'ai rien contre les nains, au contraire j'étais content de les retrouver dans l'adaptation du Hobbit, c'est juste Kili qui gí¢che tout :D  :lol:  [/spoiler]

Encore 2 bonnes recommandations de la Queen Sandrine  ;)

Oui, merci í  elle et í  toi aussi LiliZ í  me conseiller pour combler mes lacunes en matií¨re de period drama ! ^^

Perso je préfí¨re le côté fighsty de l'Elizabeth de Keira en 2005. Parce que j'ai vraiment pas accroché au jeu de l'actrice de la version de la BBC. Aprí¨s Keira :wub: impossible.

J'avoue le côté femme rebelle que joue Keira est génial. J'ai un peu peur de regarder cette mini série...et d'íªtre déçue. 

Little Dorritt j'ai vu des infos sur le site SA, je l'avais repéré mais pas North & South. 

J'avoue le côté femme rebelle que joue Keira est génial. J'ai un peu peur de regarder cette mini série...et d'íªtre déçue. 

Little Dorritt j'ai vu des infos sur le site SA, je l'avais repéré mais pas North & South. 

Cool si tu as ces séries aussi dans ta liste, on va pouvoir se faire un rattrapage express des period drama !  :lol:

@liliZ, OMG le pií¨ge..... LOLLLLLLLLL Je veux le lien tumblrien. Il y a certains gifs que je reconnais pas. :P Je me dois de rebloguer tout ça. ;)

Oh oui ta photo de Little Dorritt qui avait duré trop longtemps. Excellent. Rien í  voir avec ma photo de Happy Valley, et en plus par nelson quoi. La honte......  <_< Little Dorritt a un petit côté du style Tim Burtonnien. Et un beau casting, comme l'a dit liliZ.

https://www.youtube.com/watch?v=TzXMljRHfas

Et North & South, avec le charismatique Richard Armittage. C'est d'ailleurs le rôle qui l'a révélé au grand public, avec un effet tel que Colin et Aidan auprí¨s de la gente féminine. Voir ma critique de la série ici.

Je te conseille également Jane Eyre, la mini-série de 2006, avec l'excellent duo : Ruth Wilson (la série l'a révélé) et Toby Stephens. Leur alchimie est palpable. Et l'atmosphí¨re, glauque í  souhait, et le Peak District... trop beau.  :wub:

Il est aussi dans Little Dorritt ? Décidément il fait vraiment tous les period drama  :lol:

Oui, merci í  elle et í  toi aussi LiliZ í  me conseiller pour combler mes lacunes en matií¨re de period drama ! ^^

Matthew a fait en effet un max de period-dramas. LOL

Et YOU WELCOME, our pleasure!!!!!!! ;) :)

Laisse toi tenté par la série. Colin  :wub: quoi.

tumblr_m7nrp3CwEl1rbri5eo2_500.gif

Et puis c'est un classique du genre. Une trí¨s bonne adaptation du livre, qui permet de développer les perso et intrigues suffisamment. Contrairement í  la version de 2H de 2006 qui doit se montrer plus synthétique.

Pour LD et N&S, laisse toi tenté Schatzy. Tu ne le regretteras pas. ;)

J'ai oublié de préciser qu'avec N&S on découvre l'envers du décors du commerce du coton dans le nord de l'Anglerre. Et les différences entre le côté industriel de ce dernier, face au doux et sunny sud.

Avec LD on découvre les aléas des endettés qui finissent í  la prison des dettes de la maréchaussée. Tout ça saupoudré d'un secret trop longtemps gardé...... 

Laisse toi tenté par la série. Colin  :wub: quoi. Et puis c'est un classique du genre. Une trí¨s bonne adaptation du livre, qui permet de développer les perso et intrigues suffisamment. Contrairement í  la version de 2H de 2006 qui doit se montrer plus synthétique.

Pour LD et N&S, laisse toi tenté Schatzy. Tu ne le regretteras pas. ;)

J'ai oublié de préciser qu'avec N&S on découvre l'envers du décors du commerce du coton dans le nord de l'Anglerre. Et les différences entre le côté industriel de ce dernier, face au doux et sunny sud.

Avec LD on découvre les aléas des endettés qui finissent í  la prison des dettes de la maréchaussée. Tout ça saupoudré d'un secret trop longtemps gardé...... 

Ma chí¨re sis' je sais que je ne vais pas íªtre déçue. Comme pour Poldark. Je vais d'ailleurs laisser de côté certaines séries pour me mettre í  fond. Je suis í  la bourre d'ailleurs ^^ pour une bonne cause !!! 

@Vorpal, j'ai oublié de préciser sur Pride & Prejudice, que la satire de la part de l'auteur est plus discrí¨te, plus en filigrane que pour les autres séries citées avec un contexte plus social. Rien qu'au sein de la famille Bennett, avec une belle brochette d'archétypes í  commencer par la mí¨re ou les plus jeunes sÅ“urs.... Sans parler des sÅ“urs de Bingley.

tumblr_m7nrp3CwEl1rbri5eo1_500.gif

Ma chí¨re sis' je sais que je ne vais pas íªtre déçue. Comme pour Poldark. Je vais d'ailleurs laisser de côté certaines séries pour me mettre í  fond. Je suis í  la bourre d'ailleurs ^^ pour une bonne cause !!! 

YEHH!!! Comment je suis trop contente í  convertir les gens aux period-drama. Petite victoire personnelle et grand merci í  Poldark pour le coup de main. ;) Moi pareil, pleins de séries en stand-by depuis tout ça.

N'empíªche c'est sympa de redonner un peu de vie í  mon bébé de topic.  :wub:

En revenant aux premií¨res pages, j'ai découvert que Ouioui avait déjí  parlé de la série d'Aidan, Desperate Romantics, sur la Pre-Raphaelite Brotherhood. 

https://www.youtube.com/watch?v=g4BraAD71cE

Auquel j'ajoute un behind-the scene.

https://www.youtube.com/watch?v=Ee7-xZhjDp4

Ouioui avait d'ailleurs également posté le trailer de Death Comes to Pemberley. Shame on me, je n'en ai pas posté un pour lancé le marathon. Donc je rí¨gle cette erreur NOW.

https://www.youtube.com/watch?t=18&v=PhmgTlVXbxw