Sandrine

Les Period-Dramas so British

251 messages dans ce sujet

@liliZ, OMG le pií¨ge..... LOLLLLLLLLL Je veux le lien tumblrien. Il y a certains gifs que je reconnais pas. Je me dois de rebloguer tout ça.

xD Oui, j'aime bien placer des pií¨ges de temps en temps. Je sais í  quel point ça lui fais plaisir :P Et, pour les gifs, c'est marrant que tu me dises ça parce que justement, je les ais récupéré sur.........ton Tumblr ! D'ailleurs, je voulais mettre le lien mais j'ai zappé au moment de poster mon message :

http://inbetweenmentmoi.tumblr.com/post/118314586023/lol

Il est aussi dans Little Dorritt ? Décidément il fait vraiment tous les period drama  

[spoiler]AAAAAH !   Je l'ai senti arrivé en voyant un gif de Thorin (oui lui je l'aime bien par contre, il est classe et nous fait pas un triangle amoureux elfe/nain í  la Twilight  ), mais je suis quand míªme tombé dans le pií¨ge ! 

Et míªme si je suis pas fan de Kili et que j'ai voté contre Tyrion j'ai rien contre les nains, au contraire j'étais content de les retrouver dans l'adaptation du Hobbit, c'est juste Kili qui gí¢che tout  [/spoiler]

Oui, il est partout ce Matthew et ce n'est pas pour me déplaire :wub: D'ailleurs, pareil que Schatzy, j'ai Ripper Street dans mon challenge série. J'en suis í  l'épisode 6. J'aime beaucoup.

[spoiler] :lol: Je me doutais que le pií¨ge était prévisible mais je savais que tu serais trop curieux et que tu ne pourrais pas résister :P LOL non mais t'inquií¨tes je sais bien que tu n'as rien contre les nains.......seulement contre Kili :angry: :P [/spoiler]

Oui, merci í  elle et í  toi aussi LiliZ í  me conseiller pour combler mes lacunes en matií¨re de period drama ! ^^

Il n'y a pas de quoi ^_^ Et, pour le coup, tu vas prendre de l'avance sur moi parce que je n'ai pas vu la série Pride & Prejudice, seulement le film.

En revenant aux premií¨res pages, j'ai découvert que Ouioui avait déjí  parlé de la série d'Aidan, Desperate Romantics, sur la Pre-Raphaelite Brotherhood. 

Merci pour les vidéos ! Je ne connaissais pas cette série. Il y a 6 épisodes. í‡a vaudrait peut-íªtre le coup de tenter un de ces 4, non ?!

Il n'y a pas de quoi ^_^ Et, pour le coup, tu vas prendre de l'avance sur moi parce que je n'ai pas vu la série Pride & Prejudice, seulement le film.

Je vais essayer de finir la série aujourd'hui pour me faire le film demain, mais pour l'instant je suis pas particulií¨rement emballé par la série, seul le personnage de Darcy (et Colin Firth qui est comme d'hab trí¨s bon) tire son épingle du jeu ! Je reviendrais poster un avis plus complet quand j'aurais fini la série !

Merci pour les vidéos ! Je ne connaissais pas cette série. Il y a 6 épisodes. í‡a vaudrait peut-íªtre le coup de tenter un de ces 4, non ?!

Si tout le Poldark Club se lance dans un grand rattrapage des period drama, je sens que ce topic va aussi connaí®tre une augmentation fulgurante du nombre de ses pages dans les prochaines semaines  :lol:

Oui, il est partout ce Matthew et ce n'est pas pour me déplaire :wub: D'ailleurs, pareil que Schatzy, j'ai Ripper Street dans mon challenge série. J'en suis í  l'épisode 6. J'aime beaucoup.

J'adore Ripper Street, j'aime beaucoup le trio principal et le fait que les épisodes sont souvent basés sur des faits historiques. J'ai été bien content et surpris d'ailleurs de voir que D8 avait diffusé la premií¨re saison en France ^^

xD Oui, j'aime bien placer des pií¨ges de temps en temps. Je sais í  quel point ça lui fais plaisir  :P

Je suis devenu méfiant maintenant í  cause de ça, j'hésite longtemps avant de cliquer sur les spoilers, je sais jamais si une explosion de gif de Kili va me sauter í  la tronche ^^

Je vais essayer de finir la série aujourd'hui pour me faire le film demain, mais pour l'instant je suis pas particulií¨rement emballé par la série, seul le personnage de Darcy (et Colin Firth qui est comme d'hab trí¨s bon) tire son épingle du jeu ! Je reviendrais poster un avis plus complet quand j'aurais fini la série !

C'est ça aussi le truc. Vu tes impressions, je n'ai pas forcément envie de tenté. Mais bon, Colin Firth quoi...... Bon, je verrais mais, ce n'est clairement pas ma priorité.

Si tout le Poldark Club se lance dans un grand rattrapage des period drama, je sens que ce topic va aussi connaí®tre une augmentation fulgurante du nombre de ses pages dans les prochaines semaines  

:lol: Oui c'est clair ! Déjí  avec le mini-marathon DCtP (qui n'a míªme pas commencé je le rappelle :D), on a ajouté 3 pages......en 2 jours ! Rien ne nous arríªte !

J'adore Ripper Street, j'aime beaucoup le trio principal et le fait que les épisodes sont souvent basés sur des faits historiques. J'ai été bien content et surpris d'ailleurs de voir que D8 avait diffusé la premií¨re saison en France ^^

Oui j'aime beaucoup. Le trio d'acteur est génial. Je connaissais déjí  Matthew et Jerome Flynn (Bronn :wub:) mais j'ai découvert Adam Rothenberg. Je ne savais pas qu'elle allait íªtre diffusée en France. Trí¨s surprise également, surtout sur D8. Pour le coup, je trouve ça cool mais, par contre, ça ne colle pas du tout avec la programmation de cette chaí®ne. Je l'aurai plutôt vu sur France 4 ou sur Arte.

Je suis devenu méfiant maintenant í  cause de ça, j'hésite longtemps avant de cliquer sur les spoilers, je sais jamais si une explosion de gif de Kili va me sauter í  la tronche ^^

:lol: Le mec parano quoi. Mais non, t'inquií¨tes je ne mets pas toujours des pií¨ges.....

(Oseras-tu ouvrir ce spoiler ?.......)

[spoiler]Une vague de Demelza dans ta face ! Alors, on dit merci qui ? :P Tu vois je suis gentille......des fois :rolleyes:

tumblr_nn2v5a4KYY1qf34gmo1_250.giftumblr_nmr5de0lLr1spwaaoo3_500.giftumblr_nmdgwna8OG1tg4x1po1_250.giftumblr_nmdgfu8GYO1s664seo1_250.giftumblr_nmdw02iu5l1qf34gmo4_250.giftumblr_nmpxr25hWq1sba2yeo1_250.gif[/spoiler]

Oui j'aime beaucoup. Le trio d'acteur est génial. Je connaissais déjí  Matthew et Jerome Flynn (Bronn :wub:) mais j'ai découvert Adam Rothenberg. Je ne savais pas qu'elle allait íªtre diffusée en France. Trí¨s surprise également, surtout sur D8. Pour le coup, je trouve ça cool mais, par contre, ça ne colle pas du tout avec la programmation de cette chaí®ne. Je l'aurai plutôt vu sur France 4 ou sur Arte.

Oui d'ailleurs la série a fait un fiasco sur la chaí®ne, et du coup ils passeront sans doute jamais la saison 2. Elle méritait largement de passer sur canal + qui appartient au míªme groupe, lí  elle a été sacrifié en plus si je me souviens bien ils avaient balancé ça en 2 soirs en second partie de soirée. Enfin bref j'étais content de voir qu'elle arrivait en France mais vu comme ils l'ont diffusé, c'était un cata. J'espí¨re que si un jour Poldark est diffusée en France, ça sera pas dans ces conditions, sinon je retire ma signature de la pétition ^^

:lol: Le mec parano quoi. Mais non, t'inquií¨tes je ne mets pas toujours des pií¨ges.....

(Oseras-tu ouvrir ce spoiler ?.......)

[spoiler]Une vague de Demelza dans ta face ! Alors, on dit merci qui ? :P Tu vois je suis gentille......des fois :rolleyes:

tumblr_nn2v5a4KYY1qf34gmo1_250.giftumblr_nmr5de0lLr1spwaaoo3_500.giftumblr_nmdgwna8OG1tg4x1po1_250.giftumblr_nmdgfu8GYO1s664seo1_250.giftumblr_nmdw02iu5l1qf34gmo4_250.giftumblr_nmpxr25hWq1sba2yeo1_250.gif[/spoiler]

J'ai un coup de stress dí¨s que je vois que tu as mis un spoiler dans un de tes messages, et encore plus quand c'est juste aprí¨s une de mes citations ^^

[spoiler]Mais lí  bravo ! Enfin une avalanche de gif justifiée ! :lol: 

Pour la peine, je vais prendre sur moi et faire quelque chose que tu me verras plus jamais faire j'espí¨re...[spoiler]...je vais marquer mon approbation avec un gif de Kili !  :lol:

uRPjPAI.gif

[/spoiler]

[/spoiler]

Premier épisode de Death Comes to Pemberley vu et c'est vraiment trí¨s chouette ! J'avais tellement aimé cette histoire, ça me fait plaisir de la retrouver en partie .. A demain pour la suite :)

Premier épisode de Death Comes to Pemberley vu et c'est vraiment trí¨s chouette ! J'avais tellement aimé cette histoire, ça me fait plaisir de la retrouver en partie .. A demain pour la suite :)

Pareil, premier épisode vu. Pour me remettre dedans, j'ai relu l'histoire sur Wiki.  :D

[spoiler] J'avais adoré lire et voir Pride & Prejudice. De retrouver Mr Darcy et Elizabeth vivant ensemble, heureux, amoureux, j'adore. Les acteurs sont convaincants et puis Eleanor qui joue Georgina. Plus blonde que dans Poldark. Et c'est vrai elle est plus sage et plus fragile dans cette série. 

Wickham et Lydia ! Cette dernií¨re m'énervait déjí  dans le film mais lí  c'est le bouquet. Elle est hautaine et se croit supérieure. Ahhhh !!!

tumblr_mygyqewLWg1r4e10po1_250.giftumblr_mygyqewLWg1r4e10po5_250.gif

Et puis, Mrs Bennett complí¨tement í  l'ouest...  :lol: Ils perturbent la tranquilité í  Pemberley. 

Avec le meurtre í  la fin, ça lance l'intrigue. [/spoiler] 

Je viens de finir le deuxií¨me et lance le troisií¨me tout de suite, histoire de ne pas avoir d'""excuses"" cette aprí¨m pour ne pas bosser.. Toujours trí¨s chouette!

Cool. Tu prends de l'avance sur le planning pour le coup. ;)
Reviens ici pour nous donner ton avis plus en détails, avant d'aller "bosser". :p

Je viens de finir le deuxií¨me et lance le troisií¨me tout de suite, histoire de ne pas avoir d'""excuses"" cette aprí¨m pour ne pas bosser.. Toujours trí¨s chouette! 

Je vais me mater le deuxií¨me cette aprí¨m. 

Je vais me mater le deuxií¨me cette aprí¨m.

Il faudrait que je commence moi. J'ai encore rien vu. :p Bon c'est pas comme si je l'avais pas vu mais quand míªme. ;) Et puis j'ai bien envie de partager pleins de gufs aprí¨s ça. LOL enfin en fonction de ce que je vais trouver. :p

Trois épisodes qui se regardent comme pour rire, une bonne histoire! J'ai vraiment beaucoup aimé le type qui jouait Darcy, il me rappelais vraiment l'ambiance de celui qui avait fait le film! Lydia est imbuvable du début í  la fin, comme dans le film aussi  :P Mais son actrice est plus jolie ici! J'ai beaucoup aimé celle qui joue Georgiana et je suis pressée de la retrouver dans Poldark!

Je viens de finir Pride & Prejudice la série, donc je vais enchaí®ner cet aprí¨s midi avec DCtP maintenant que je suis dans l'ambiance !

Tu veux pas voir la version de 2005 d'abord ? Deux petites heures ça passe tout seul..... :p
Et alors la mini-série de 1995, qu'est-ce que tu en as pensé au final ??

Trois épisodes qui se regardent comme pour rire, une bonne histoire! J'ai vraiment beaucoup aimé le type qui jouait Darcy, il me rappelais vraiment l'ambiance de celui qui avait fait le film! Lydia est imbuvable du début í  la fin, comme dans le film aussi :P Mais son actrice est plus jolie ici! J'ai beaucoup aimé celle qui joue Georgiana et je suis pressée de la retrouver dans Poldark!

J'ai eu du mal avec le duo principal au début. Parce que j'avais tant aimé le couple Knightley-Macfayden mais les acteurs sont en effet excellent. Matthew Rhys est absolument charismatique. D'ailleurs je te conseille grandement The Americans. Si tu n'as jamais regardé. Il est absolument Gí‰NIAL dedans. Une présence folle !!!
Pour Eleanor (trop bien si ça te donne d'autant plus envie de voir Poldark!!! :)), qui joue la toute douce Georgiana, elle est en effet adorable. Et ils sont trop mignons avec l'avocat. :wub: Les retouvailles.... je suis allée lí -bas quand j'étais í  Chatworth. Mais James Norton n'est jamais vu me trouver sur son fidí¨le destrier. Pffffff foutus period-dramas...... :p

Tu veux pas voir la version de 2005 d'abord ? Deux petites heures ça passe tout seul..... :P
Et alors la mini-série de 1995, qu'est-ce que tu en as pensé au final ??

Je regarderai le film demain ou lundi, ça sera sympa de voir les différences avec la série, déjí  j'ai du mal í  voir Knightley dans le rôle, elle correspond pas í  l'image que j'ai d'Elizabeth Bennet. 

Pour la série, elle a un peu vieilli et il y a quelques moments pendant lesquels je me suis un peu ennuyé. C'est un peu lent pour moi par moment et le fait que ça se concentre surtout sur les relations sentimentales, c'est un peu moins ma tasse de thé. Aprí¨s j'ai pas lu le bouquin mais il paraí®t que c'est l'adaptation la plus fidí¨le, qui reprend míªme des dialogues du livre, ce qui est un bon point. Et puis Colin Firth est vraiment excellent dans le rôle de Darcy qui est le meilleur personnage et j'ai pas eu de problí¨me comme toi avec l'actrice qui joue Elizabeth.  Et globalement les personnages sont bien développés avec chacun du temps í  l'écran, míªme si c'est souvent difficile de s'attacher í  eux vu qu'il y a pas mal de cas je dirais ^^ [spoiler]les soeurs qui sont pas bien futées, Lydia qui est tíªte í  claques particulií¨rement ou la mí¨re complí¨tement cruche !

Mes moments préférés restent ceux centrés sur le personnage de Darcy, notamment sa déclaration et sa demande í  Elizabeth ou quand il réví¨le ce qui s'est vraiment passé avec Wickham !  [/spoiler]

Sinon je viens de voir le premier épisode de DCtP et j'ai bien aimé, je crois míªme que je vais enchaí®ner direct avec le deuxií¨me (du coup personne n'aura respecté ton planning Sandrine :lol: !). Míªme si ça me fait un peu bizarre de retrouver les personnages avec d'autres acteurs, je regrette pas d'avoir vu Pride & Prejudice avant, ça permet d'avoir le background des personnages notamment tout ce qui concerne Wickham !

[spoiler]Le chí¢teau est vraiment classe (et ça claque plus en HD ^^) et le casting est trí¨s bon ! Míªme si Matthew Rhys est bon, Darcy reste quand míªme pour moi Colin Firth qui avait plus de présence je trouve et une intensité dans le regard que n'a pas Rhys. Sympa également de retrouver plein de tíªtes connues, Eleanor bien sí»r et aussi Jenna Coleman en Lydia.

L'épisode passe trí¨s vite, l'intrigue du meurtre est intéressante surtout quand on connaí®t les relations entre les personnages notamment avec Wickham. Et c'est aussi intéressant de voir comment il gérait les affaires de meurtres í  cette époque.

í‡a semble mal embarqué í  la fin pour Wickham mais je suis sí»r que Darcy ne va pas en rester lí  lui qui est trí¨s juste va vouloir en savoir plus et ne pas avoir í  revivre une exécution injuste comme avec l'histoire du braconnier quand il était enfant.

Hí¢te de voir la suite du côté du triangle amoureux entre Georgiana, l'avocat et le colonel, surtout que celui ci semble avoir quelque chose í  cacher. [/spoiler]

Vient de voir le deuxií¨me épisode :

Je te rejoins Chatouilles sur Lydia, elle est insupportable. L'actrice je ne l'a connaissais pas et elle joue trí¨s bien les petites garces capricieuses. La mí¨re toujours aussi chiante que dans le film. Elles font la paire toutes les deux ^^ Je préférais par contre, Donald Sutherland dans le rôle du pí¨re. Sinon, Wickham toujours aussi méprisable que dans le 1er épisode. 

[spoiler] La scí¨ne í  l'église, mon dieu qu'elle m'a agacé cette idiote de Lydia !

tumblr_myi8m3k7bl1qzzh7so3_250.giftumblr_myi8m3k7bl1qzzh7so1_250.giftumblr_myi8m3k7bl1qzzh7so2_250.gif

Et puis, ce qu'elle dit sur sa propre sÅ“ur envers Darcy. Arghhhh !!! 

Eleanor est super dans ce rôle, il lui va trí¨s bien. Je suis triste pour sa romance avec Alveston. 

Pff, le colonel ne l'aime pas autant j'en suis sí»re il doit voir un intéríªt et point barre. J'ai du mal í  comprendre l'histoire de Louisa pour Elizabeth ? C'est une des domestiques mais qui c'est ce Will qui est malade ? J'ai loupé un truc au début ? De ce que j'ai compris í  la fin c'est que le bébé est celui de Louisa et de Wickham. Il aurait donc trompé Lydia. [/spoiler] 

Deuxií¨me épisode vu aussi. Et comme tu le dis Schatzy, Lydia et sa mí¨re c'est un sacré duo ^^

[spoiler]De ce que j'ai compris, Will est le frí¨re de Louisa, qui est peut íªtre malade suite í  une blessure de guerre, ce qui expliquerait ce que Wickham vient faire lí  dedans, celui lí  il fout vraiment toujours le bordel partout oí¹ il passe :lol: . Hí¢te de voir le dernier épisode une fois de plus, pour comprendre un peu toute cette histoire et savoir le lien avec celui qui a été tué et la fille de la foríªt !  [/spoiler]

Voilí  je viens de voir le troisií¨me et dernier épisode, c'était presque trop court !  :lol:

[spoiler]Mais c'est une bonne chose d'avoir tout condensé en 3 épisodes, on évite les longueurs et on se concentre sur l'intrigue qui était bien menée. Bonne surprise sur le dénouement, je m'attendais pas forcément í  ça. J'ai bien aimé le personnage de Wickham, sur les 2 séries c'est un des meilleurs personnages avec Darcy, qu'on arrive í  apprécier malgré ses sales coups. Míªme Lydia m'a surpris sur ce final [spoiler]sur ce passage notamment 

tumblr_mykx5eGvTH1r4e10po4_500.gif ou quand elle parle í  sa soeur vers la fin[/spoiler]je pensais pas que son couple avec Wickam allait tenir. Et content pour Georgiana pour qui tout finit bien. í‡a mérite bien quelques gifs  :D

tumblr_myjru4xOnG1qd5a1eo1_250.gif  tumblr_myjru4xOnG1qd5a1eo3_250.gif  tumblr_myjru4xOnG1qd5a1eo2_250.gif

tumblr_mz73bld8HG1qfucupo1_500.gif

[/spoiler]

LOL Vorpal, tu as été plus rapide que moi pour les gifs. Je voulais poster toute une série de gifs de Georgiana, parce que je trouvais qu'on parlait justement un peu trop de l'énervante Lydia. ;) :P

N'empíªche Gí‰NIAL le sourire de Eleanor, on reconnait notre chí¨re Demelza, derrií¨re toute cette blondeur et ses robes de soie.  :rolleyes:

Mais je vais quand míªme en remettre une couche, avec une deuxií¨me série de gifs !!!!!

[spoiler]

tumblr_myp9g28wiS1riyr2ao1_250.giftumblr_myp9g28wiS1riyr2ao2_250.giftumblr_myp9g28wiS1riyr2ao4_250.gif

Et puis míªme ici elle kick-ass í  l'occasion.

tumblr_myiu4dWkxi1r4e10po3_r1_250.giftumblr_myiu4dWkxi1r4e10po4_r1_250.gif

tumblr_myiu4dWkxi1r4e10po6_r1_250.giftumblr_myiu4dWkxi1r4e10po5_r1_250.gif

Et puis la fin du 3....... :)

[spoiler]

tumblr_myk14malVi1qfn12go1_250.giftumblr_myk14malVi1qfn12go5_r1_250.giftumblr_myk14malVi1qfn12go8_r1_250.gif

Ils ont été mon coup de cÅ“ur de cette "suite" parce que pour le coup j'ai moins accroché avec le couple central. Plus au deuxií¨me visionnage. N'empíªche, une petite veinarde cette Eleanor, entre James Norton et Aidan Turner, ça va, elle a pas des partenaires dégueulasse !!! :p

[/spoiler]

[/spoiler]

LOL Vorpal, tu as été plus rapide que moi pour les gifs. Je voulais poster toute une série de gifs de Georgiana, parce que je trouvais qu'on parlait justement un peu trop de l'énervante Lydia.

héhéhé Vorpal est tellement au taquet depuis Poldark. En plus, j'avais vu sur ton Tumblr que tu avais reblogué des gifs d'Eleanor dans DCtP donc je me doutais que tu préparais un message pour ici. Et paf ! Vorpal poste des tonnes de gifs avant...... :D

N'empíªche Gí‰NIAL le sourire de Eleanor, on reconnait notre chí¨re Demelza, derrií¨re toute cette blondeur et ses robes de soie.  

Ouii, c'est clair ! :wub:

[spoiler]

tumblr_myk14malVi1qfn12go1_250.giftumblr_myk14malVi1qfn12go5_r1_250.giftumblr_myk14malVi1qfn12go8_r1_250.gif

Ils ont été mon coup de cÅ“ur de cette "suite" parce que pour le coup j'ai moins accroché avec le couple central. Plus au deuxií¨me visionnage. N'empíªche, une petite veinarde cette Eleanor, entre James Norton et Aidan Turner, ça va, elle a pas des partenaires dégueulasse !!!  :P

[/spoiler]

Pareil :wub:

[spoiler]Et, oui, on est d'accord, Eleanor est tellement chanceuse ! James puis Aidan. Elle est belle la vie :D [/spoiler]

héhéhé Vorpal est tellement au taquet depuis Poldark. En plus, j'avais vu sur ton Tumblr que tu avais reblogué des gifs d'Eleanor dans DCtP donc je me doutais que tu préparais un message pour ici. Et paf ! Vorpal poste des tonnes de gifs avant...... :D
Pareil :wub:
[spoiler]Et, oui, on est d'accord, Eleanor est tellement chanceuse ! James puis Aidan. Elle est belle la vie :D [/spoiler]

LOL j'ai vu que toi aussi tu rebloguais des trucs lí -bas. Juste le temps d'aller poster un Happy B-One Month sur le topic de Poldark et me revoilí  ici pour finir mon message #2.
On est d'accord sur cette scí¨ne finale, n'est-ce pas !!! :wub: On est pas shippeuses pour rien !!!! ;)
C'est pour ça que c'est grave dure de le voir en ce moment dans Happy Valley, parce qu'il est absolument EVIL lí -dedans. :(

Pour les Darcy, j'ai eu du mal comme toi Vorpal a me faire aux acteurs. Je n'ai pas accroché au début au jeu de Matthew Rhys. J'avais trop en tíªte le duo non pas de la série de la BBC mais du film de 2005. [spoiler]
Et puis j'ai pas aimé toutes leurs confrontations. C'est tout beau au début et í  la fin. Mais tout du long on a Elizabeth qui doute de son mariage. Et pour moi ce perso est fort de caractí¨re, donc j'ai pas été fan de ce trop plein de faiblesse. C'est le problí¨me avec les fans de Pride & Préjudice qui ont trop d'attentes en commençant DCtP je suppose.... :P

Mais j'avais beaucoup aimé ce début. Lí  j'avais trouvé cher Matthew trí¨s intéressant/charismatique/séduisant comme un Darcy doit íªtre.
tumblr_nljc5uABVP1tuwaido5_400.giftumblr_nlj82u9NZN1tuwaido10_r2_250.giftumblr_nm3gs73dv81tuwaido7_250.gif
[/spoiler]

Et puis sérieux cette demeure !!!!!  :wub: Aussi magnifique en vrai. í€ part peut íªtre la surabondance de tableaux sur les murs. Sérieusement, c'est du sol au plafond... Un tantinet trop.... :P
tumblr_n7ovsnbPVu1tcb1hzo10_250.giftumblr_n7ovsnbPVu1tcb1hzo3_250.giftumblr_n7ovsnbPVu1tcb1hzo9_250.gif

Sinon, pour rester dans le thí¨me du period-drama en lien avec l'Orgueil et Préjugés de Mme Austen, mais revisité, je vous conseille :

- Lost in Austen, rebaptisé "Orgueil et Quiproquos" en français... quelle horreur... as usual.

Remplie de multiples clins d'Å“il aux diverses adaptations qui en ont été faites, en particulier la série télévisée de 1995 et le film de 2005, dont elle pastiche les scí¨nes les plus emblématiques, la mini-série Lost in Austen revisite les étapes du récit et les grands thí¨mes du roman, et finit par construire, avec plus ou moins de bonheur, sa propre logique de l'intrigue.

La plongée totalement absurde d'Amanda Price dans le monde fictionnel du roman le plus connu et le plus fréquemment adapté de Jane Austen peut íªtre vue comme un simple divertissement mais aussi une réflexion sur l'insatisfaction et le désenchantement d'une jeune femme émancipée du début du xxie sií¨cle et une critique des absurdités et des manques du mode de vie « moderne ».

dixit le Wikipedia de la série

https://www.youtube.com/watch?v=BaBlYKtEnXk

- Austenland, avec l'autre partie du duo de The Americans, Keri Russell. Le film a beaucoup de défauts míªme pour la shippeuse que je suis. Mais quelques moments drôles/absurdes í  l'occasion.

Une jeune femme voyage jusqu'í  un parc í  thí¨me consacré í  Jane Austen dans l'espoir d'y rencontrer son Mr Darcy. s'agit de l'adaptation du roman de Shannon Hale au titre éponyme.

https://www.youtube.com/watch?v=b-iZHGluyJ8

The Jane Austen Book Club, avec un joli casting. De nos jours, un groupe de femmes + un homme qui se lance dans un book-club de tous les livres de Jane Austen.

https://www.youtube.com/watch?v=teGAlYkseho

Enjoy!

Pour les Darcy, j'ai eu du mal comme toi Vorpal a me faire aux acteurs. Je n'ai pas accroché au début au jeu de Matthew Rhys. J'avais trop en tíªte le duo non pas de la série de la BBC mais du film de 2005. [spoiler]
Et puis j'ai pas aimé toutes leurs confrontations. C'est tout beau au début et í  la fin. Mais tout du long on a Elizabeth qui doute de son mariage. Et pour moi ce perso est fort de caractí¨re, donc j'ai pas été fan de ce trop plein de faiblesse. C'est le problí¨me avec les fans de Pride & Préjudice qui ont trop d'attentes en commençant DCtP je suppose.... :P[/spoiler]

C'est vrai que les Darcy ne sont pas les personnages les plus réussis, aprí¨s les acteurs ne sont pas mauvais mais ils souffrent de la comparaison avec leurs prédécesseurs (de la série pour moi, en attente de voir le film).

[spoiler]Et je suis d'accord avec toi pour les doutes d'Elizabeth, c'était pas l'idée que j'avais de ce personnage, je crois d'ailleurs que c'est un des persos que j'ai le moins aimé[/spoiler]

Sinon je vais continuer ma plongée dans les period drama et dans l'univers de Jane Austen, j'ai prévu mon petit planning, je vais commencer les 2 premiers de Lost In Austen aujourd'hui (que j'avais déjí  repéré et prévu de regarder avant ton message) puis demain le film Pride & Prejudice et la fin de Lost in Austen. Si j'ai le temps, je tenterais peut íªtre The Jane Austen Book Club que je connaissais pas mais pour le cast, ça vaut le coup de jeter un oeil. Austenland me tente beaucoup moins par contre, je crois que je me contenterais de la bande annonce :D

EDIT : J'ai la page qui fait n'importe quoi sur mon message, c'est chez moi ou c'est pour tout le monde ?

C'est pas que chez toi. í‡a arrive sur certains topics sans qu'on sache pourquoi. En général ça part í  la prochaine page..

Sinon cool pour ton planning. Pour Austenland oui je comprends. Tu peux certainement trouver les "meilleurs" passages sur Youtube. Sérieux, c'est indigne de Keri Russel ce truc.
Mais Lost in Austen c'est sympa. í‡a part total en vrille. J'ai pas accroché avec le mec qui joue Darcy. Mais le reste bien sympa et tu devrais reconnaí®trais des tíªtes connues. ;)

C'est pas que chez toi. í‡a arrive sur certains topics sans qu'on sache pourquoi. En général ça part í  la prochaine page..

í‡a doit íªtre í  cause de ma nouvelle identité. Il y a trop d'evilness dans ma signature et mon avatar, ça corrompt le forum  :lol:

Sinon cool pour ton planning. Pour Austenland oui je comprends. Tu peux certainement trouver les "meilleurs" passages sur Youtube. Sérieux, c'est indigne de Keri Russel ce truc.
Mais Lost in Austen c'est sympa. í‡a part total en vrille. J'ai pas accroché avec le mec qui joue Darcy. Mais le reste bien sympa et tu devrais reconnaí®trais des tíªtes connues. ;)

Je viens de voir le premier épisode de Lost In Austen. C'est un peu sage pour le moment, je m'attendais justement í  ce que ça parte plus en vrille comme tu dis.

Et oui il y a encore pas mal d'acteurs connus, Gemme Arterton en Elizabeth Bennet míªme si on la voit pas beaucoup dans ce premier épisode, Hugh Bonneville en Claude Bennet et Tom Mison de Sleepy Hollow que j'ai eu du mal í  reconnaí®tre en Bingley  :lol:

Eh beh, bravo Vorpal ! T'as trahison ultime a cassée le topic ! Shame on you.... :angry: :P

Oui on est comme ça nous autres Warleggan, rien ne nous résiste ! Et le forum n'est qu'un début, la saison prochaine on s'attaque í  Ross !  :D  :lol: