Sandrine

Les Period-Dramas so British

251 messages dans ce sujet

Oui, cette page est corrompu ! Merci les Warleggan  <_<

Sinon, je viens de voir le dernier épisode ! Cette mini série est vraiment bonne. 

Eleanor est douce et délicate.

[spoiler] Trop contente que Georgiana finisse avec Alveston. C'est clair, elle a de beaux partenaires.  ;)

Elizabeth et Darcy qui se retrouvent et ils attendent un nouvel enfant. Une belle fin. [/spoiler] 

LOL MAGIE MAGIE !!!!!!

Problí¨me de page corrompue résolue !!! Le coupable était..... Roulement de tambours.... Ce cher ancien traite de Wallegan revenu í  la raison en la personne de Vorpal. ;)
En fait VH tu avais cité l'un de mes posts en omettant le [/spoiler] pour refermer ce dernier. Et tout est partie en sucette de lí .... LOL

Sinon tout le monde í  fait le tour des trois épisodes de DCtP ? J'avais proposé au debut d'étaler ce marathon du samedi au lundi parce que je pensais en fait que aujourd'hui était ferié en France. :P N'importe quoi Sandrine. Je sais pas comment j'ai lu mon calendrier.... :rolleyes:
Pour le coup j'ai toujours pas tout rattraper mais je crois qu'aprí¨s Happy Valley, comme liliZ, je vais avoir besoin d'une double-triple-quadruple dose de DCtP pour m'enlever l'image du psychopathe :ph34r: joué par James Norton, au profit de son "gentil" et charmant rôle de Henry Alveston.

Problí¨me de page corrompue résolue !!! Le coupable était..... Roulement de tambours.... Ce cher ancien traite de Wallegan revenu í  la raison en la personne de Vorpal. ;)

En fait VH tu avais cité l'un de mes posts en omettant le [/spoiler] pour refermer ce dernier. Et tout est partie en sucette de lí .... LOL

Ben c'est bien ce que je pensais mais í  chaque fois que je voulais modifier mon message, je voyais bien les deux balises spoilers bien en place. J'ai rien compris au bug du coup, les Warleggan sont trop fourbes pour moi, du coup il fallait vite que je rechange ma signature et que je reviennes vite í  Demelza  :lol:

Pour DCtP, j'ai tout regardé samedi du coup, j'étais dans ma lancée de Pride & Prejudice et í  fond dans l'intrigue donc désolé mais j'ai pas respecté du tout ton calendrier  :D

@Vorpal, le pouvoir des Warleggans dépassent les voies de la fiction tv ou littéraire... :p Dí¨s que tu reviens en Demelza tout va mieux. ;)

Ce moment, c'est "classique" mais ça fonctionne toujours, vu comment elle est magnifique. Je l'ai moi-míªme en avatar de côté, pour une autre fois.

671372tumblrnlq7efQDvN1tzmf9ro3500.gif

Pour la balise spoiler, pour le coup je sais pas. Du premier coup ça a marché avec moi. N'est pas Master Shippeuse qui veut...  :rolleyes:

Pour le programme du marathon, de toute façon ce n'était qu'í  titre indicatif. L'important au final c'était de le faire ce week-end.

Et alors, Lost in Austen, oí¹ en es-tu ?? Et P&P de 2005, tu l'as vu ?

Ce moment, c'est "classique" mais ça fonctionne toujours, vu comment elle est magnifique. Je l'ai moi-míªme en avatar de côté, pour une autre fois.

Il y a plein de moments qui rendent super bien en gifs. Si vous avez toujours pour projet avec LiliZ de faire une signature avec les meilleurs moments de la série, bon courage, parce qu'il y en a des pages et des pages !

Et alors, Lost in Austen, oí¹ en es-tu ?? Et P&P de 2005, tu l'as vu ?

Lost In Austen j'en suis í  la moitié. J'ai préféré le deuxií¨me épisode pour l'instant, durant lequel l'histoire déraille un peu plus. Mais je sais pas, je suis pas super convaincu pour le moment, je pensais que ça allait partir plus dans le délire. Mais Tom Mison en Bingley me fait marrer je sais pas pourquoi il fait complí¨tement niais  :lol: Mais le concept est sympa. Et c'est vraiment un kiffe de lecteur/addict de série. Je suis sí»r que je me trompe pas si je dis qu'on serait plusieurs í  signer de suite pour vivre une aventure similaire, un Lost in Poldark par exemple  :lol:

Et j'ai toujours pas vu le film P&P de 2005, peut íªtre ce soir sauf si je pars dans un marathon improvisé Happy Valley vu que je vais de ce pas tester le premier épisode !

Je suis sí»r que je me trompe pas si je dis qu'on serait plusieurs í  signer de suite pour vivre une aventure similaire, un Lost in Poldark par exemple  :lol:

Et j'ai toujours pas vu le film P&P de 2005, peut íªtre ce soir sauf si je pars dans un marathon improvisé Happy Valley vu que je vais de ce pas tester le premier épisode !

OMG un Lost in Poldark !!!!!!!!! En effet, on signerait TOUS tout de suite !!!!! :) :) :)

Que ce soit P&P ou HV, tu as une bonne soirée en perspective. Míªme si clairement la deuxií¨me va te vider émotionnellement, mais en effet si tu commences, dure d'arríªter. Quoique, moi je suis sage, je m'en tiens í  la diffusion í  la tv, un épisode par semaine.  :rolleyes: Enjoy le premier épisode.

OMG un Lost in Poldark !!!!!!!!! En effet, on signerait TOUS tout de suite !!!!! :) :) :)

En plus tu connais déjí  certains lieux donc tu serais pas perdue, je sais pas pourquoi mais je t'imagine trí¨s bien cachée dans les herbes í  épier Ross quand il s'occupe de ses champs ou au moment sa baignade  :rolleyes:  :D Et aprí¨s bien sí»r l'aider í  mettre une bonne raclée aux Warleggan pour se défouler un petit peu  :lol:

Que ce soit P&P ou HV, tu as une bonne soirée en perspective. Míªme si clairement la deuxií¨me va te vider émotionnellement, mais en effet si tu commences, dure d'arríªter. Quoique, moi je suis sage, je m'en tiens í  la diffusion í  la tv, un épisode par semaine.  :rolleyes: Enjoy le premier épisode.

Apparemment de ce que j'ai lu de vos commentaires, l'épisode 4 a l'air assez énorme, je vais essayer de me faire durer le suspense en regardant les 3 premiers  aujourd'hui et en faisant une pause aprí¨s jusqu'í  demain ! 

Je viens de voir qu'il y a Steve Pemberton de Inside n°9 aussi, bonne surprise je savais pas qu'il jouait aussi dans cette série !

En plus tu connais déjí  certains lieux donc tu serais pas perdue, je sais pas pourquoi mais je t'imagine trí¨s bien cachée dans les herbes í  épier Ross quand il s'occupe de ses champs ou au moment sa baignade  :rolleyes:  :D Et aprí¨s bien sí»r l'aider í  mettre une bonne raclée aux Warleggan pour se défouler un petit peu  :lol:

Vu que je me suis placée í  l'exacte same spot qu'elle (les pauvres fleurs en dessous... je suis désolée...  :rolleyes:) pour admirer la vu sur la plage et la mer (í  défaut d'autre chose), en effet j'aurais AUCUN MAL í  y retourner. :P

Apparemment de ce que j'ai lu de vos commentaires, l'épisode 4 a l'air assez énorme, je vais essayer de me faire durer le suspense en regardant les 3 premiers  aujourd'hui et en faisant une pause aprí¨s jusqu'í  demain ! 
Je viens de voir qu'il y a Steve Pemberton de Inside n°9 aussi, bonne surprise je savais pas qu'il jouait aussi dans cette série !

í‡a monte crescendo. Le trois était déjí  bien BIEN gratiné et lí  BOUM on se prend le suivant dans la tronche... Et vu qu'il reste encore deux épisodes. On est loin d'en avoir finis.... :P

Ah Vorpal, tu as meilleur mine.  :D

Trí¨s belle signature en tout cas !  ;)

J'ai vu des photos de James Norton dans Happy Valley et effectivement, ce n'est plus le míªme. Changement radical. 

J'ai vu des photos de James Norton dans Happy Valley et effectivement, ce n'est plus le míªme. Changement radical. 

Et encore, moi quand j'avais juste vu les photos, je m'étais dit mmmmmm nice... :wub: Míªme en style "ouvrier de chantier/bucheron canadien" il est sexy (comment ça je suis pas objective...). En plus sympa de le voir habillé de façon contemporaine, vu qu'il est plus habité au rôles en costumes. Mais quand tu le découvres dans la série, pour le coup lí  plus rien de sexy. Juste dégoí»t et révulsion.  :blink:

Ah Vorpal, tu as meilleur mine.  :D

Trí¨s belle signature en tout cas !  ;)

Merci la tienne aussi est super ! Tellement d'ailleurs que j'ai failli mettre le míªme gif de Demelza au bal, heureusement que j'ai vite regardé avant ^^

Et encore, moi quand j'avais juste vu les photos, je m'étais dit mmmmmm nice... :wub: Míªme en style "ouvrier de chantier/bucheron canadien" il est sexy (comment ça je suis pas objective...). En plus sympa de le voir habillé de façon contemporaine, vu qu'il est plus habité au rôles en costumes. Mais quand tu le découvres dans la série, pour le coup lí  plus rien de sexy. Juste dégoí»t et révulsion.  :blink:

Franchement je sais pas si c'est la couleur de cheveux, mais je trouve qu'il a vraiment une tíªte de c*n dans cette série et en plus il le joue vraiment bien, tu vois direct que c'est le mec pas net !

Petite update : j'ai enfin vu le film Orgueils et Préjugés de 2005 et j'ai été choqué de la différence de rythme par rapport í  la série  :lol:Tout le début je me disais "purée ça va vite", la premií¨re demi heure doit correspondre aux 3 premiers épisodes de la série  :lol:

Et je suis pas fan du coup de polish habituel hollywoodien. MacFadyen est bon en Darcy mais pour moi le meilleur Darcy reste Colin Firth mais Knightley ne va pas du tout pour le rôle d'Elizabeth,  il aurait fallu quelqu'un de plus quelconque, parce que justement quand Darcy lui sort ça au début ça me fait marrer quand míªme  :D Et míªme Collins est trop beau gosse ! ^^

Sinon le film est pas trop mal, c'est plus píªchu que la série certes, mais il y a côté best of des meilleures scí¨nes du livre j'ai l'impression, ça manque un peu d'í¢me. Voilí  pour ma critique ciné du soir  :lol:

Du coup je vais me faire mon mini classement de toutes les adaptations que j'ai vu :

Meilleur Darcy : Colin Firth 

Meilleure Elizabeth : Jennifer Ehle

Meilleur Wickham : Matthew Goode

Meilleure Lydia : Jenna Coleman

Meilleur Bingley : Tom Mison  :D

& la meilleure pour la fin, Meilleure Georgiana : Eleanor Tomlinson  :P

Merci la tienne aussi est super ! Tellement d'ailleurs que j'ai failli mettre le míªme gif de Demelza au bal, heureusement que j'ai vite regardé avant ^^

Ah ah merci mon cher  ;)

Du coup, tu n'es pas fan de la version de 2005 ? Ah tiens donc... Pourtant, le film est en tout en finesse et la BO nous entraí®ne. Keira Knightley et Matthew MacFayden forme un super duo. Leurs rôles leur collent í  la peau. Aprí¨s, faudrait que je vois la mini série pour confirmer mes dires...

Du coup, tu n'es pas fan de la version de 2005 ? Ah tiens donc... Pourtant, le film est en tout en finesse et la BO nous entraí®ne. Keira Knightley et Matthew MacFayden forme un super duo. Leurs rôles leur collent í  la peau. Aprí¨s, faudrait que je vois la mini série pour confirmer mes dires...

Tout pareil. Et puis cette scí¨ne sous la pluie. :wub: Avec la bande son qui monte en puissance en arrií¨re plan... J'adore.
Moi j'ai découvert Orgueil et Préjugés et l'Å“uvre de Jane Austen avec ce film. Donc je fais toujours la comparaison avec ce film. Je l'adore. :) Et pour moi Elizabeth Bennet sera toujours Keira. :wub: L'acteur qui joue Bingley est bien chou et comique aussi. Míªme si celui de Lost in Austen est pas mal gratiné et encore plus comico-absurde. LOL Difficile de reconnaitre l'awesome Ichabod Crane. :p

Tout pareil. Et puis cette scí¨ne sous la pluie. :wub:

Le film est pas mauvais mais j'ai eu du mal í  accrocher. C'est peut íªtre parce que j'ai vu la série avant justement, que je suis davantage attaché aux acteurs de celle ci et non pas ceux du film. Et c'est justement ce genre de scí¨nes qui me font préférer la version série, lí , le mec qui avoue son amour sous la pluie battante et tout, c'est trop cliché comédie romantique pour moi et la scí¨ne n'a pas besoin de ce genre de mise en scí¨ne. Pour le coup, la série est plus réaliste et je trouve ça plus touchant, míªme si elle est moins rythmée que le film et qu'il n'y a pas une bande son qui claque. 

Le film est pas mauvais mais j'ai eu du mal í  accrocher. C'est peut íªtre parce que j'ai vu la série avant justement, que je suis davantage attaché aux acteurs de celle ci et non pas ceux du film. Et c'est justement ce genre de scí¨nes qui me font préférer la version série, lí , le mec qui avoue son amour sous la pluie battante et tout, c'est trop cliché comédie romantique pour moi et la scí¨ne n'a pas besoin de ce genre de mise en scí¨ne. Pour le coup, la série est plus réaliste et je trouve ça plus touchant, míªme si elle est moins rythmée que le film et qu'il n'y a pas une bande son qui claque. 

Pour le coup la version BBC de cette scí¨ne est bien plus proche du bouquin, avec tous sentiments étouffés de Darcy, trí¨s profondément. En effet c'est moins épique. Pour le côté rom-com de la version ciné.... :p complí¨tement guilty....  :wub: C'est totalement un truc de gonzesses... LOL

Jonathan Strange & Mr Norrell (adaptation du roman de fantasy écrit par l'auteur britannique Susanna Clarke) qui ne me tentait pas plus que ça míªme si la promo claquait un MAX dans la gueule par la beauté des effets spéciaux (les chevaux de sable.... :o), le casting, et le côté Burtonien de l'ensemble. Mais lí , ils se mettent í  en parler dans tous les magazines tv et journaux ici. Elle sera diffusée le dimanche soir sur BBC1 (créneau laissé vacant depuis le départ d'un certain Poldark) í  partir de la semaine prochaine. Donc au final, ils commencent í  me faire grave envie en lisant les interviews et présentation du show. :P La question est : Vous laisserez-vous tenter ??? ;)

https://www.youtube.com/watch?v=iE1nsOoTJos
https://www.youtube.com/watch?v=sDujirtX8U4
https://www.youtube.com/watch?v=pVRALPTpkoE

La question est : Vous laisserez-vous tenter ??? ;)

Bien sí»r, je l'attends míªme depuis un moment cette série ! J'avais míªme commencé une promo subtile sur le topic Poldark en publiant un tweet d'Eddie Marsan ! :D

@Sandrine : ah carrément, cette scí¨ne sous la pluie... 

[spoiler] giphy.gifgiphy.gifgiphy.gif [/spoiler]

Et puis, cette scí¨ne entre Lizzy et Jane

[spoiler] giphy.gif [/spoiler]

Il n'y a pas ça dans la série ? 

@Vorpal, LOL la subtilité de ton post du twit de l'acteur avec une photo de lui topeless, pour le coup de la série Ray Donavan. Et non de JS&MN. Bon bah cool. On va se lancer dans ça ensemble lundi prochain alots. ;)

@Schatzy, oh oui ces scí¨nes !!!!! Pour celle de la pluie, je me souviens plus dans la série mais c'est en effet comme dans le livre. Beaucoup moins passionné. í‡a c'était pour plaire (í  juste titre :p) í  l'audience du 21í¨me sií¨cle. LOL
Pour la scí¨ne des sÅ“urs il y a pas la míªme complicité. Pareil, c'est plus en retenu.
Mais sympa í  voir aussi parce qu'ils prennent plus le temps de développer les choses et d'íªtre fidí¨le í  l'Å“uvre. Notamment Bingley, il a normalement deux sÅ“urs. Ce qui n'est pas le cas dans le film. On perd pour le coup le ping pong verbal entre ces deux-lí , qui donnent doublement du fil í  retorde í  Elizabeth.

@Vorpal, LOL la subtilité de ton post du twit de l'acteur avec une photo de lui topeless, pour le coup de la série Ray Donavan. Et non de JS&MN. Bon bah cool. On va se lancer dans ça ensemble lundi prochain alots. ;)

En espérant trouver une série de qualité, ils ont la pression vu qu'ils reprennent la case horaire de Poldark, ils ont pas le droit de se planter  :lol:

Et en parlant de nouvelle série, tu as eu le temps de jeter un oeil í  The Enfield Haunting avec MacFadyen ou pas ? Je comptais le faire mais j'ai toujours pas eu le temps en ce qui me concerne avec tout ça !

@Schatzy, oh oui ces scí¨nes !!!!! Pour celle de la pluie, je me souviens plus dans la série mais c'est en effet comme dans le livre. Beaucoup moins passionné. í‡a c'était pour plaire (í  juste titre :P) í  l'audience du 21í¨me sií¨cle. LOL
Pour la scí¨ne des sÅ“urs il y a pas la míªme complicité. Pareil, c'est plus en retenu.
Mais sympa í  voir aussi parce qu'ils prennent plus le temps de développer les choses et d'íªtre fidí¨le í  l'Å“uvre. Notamment Bingley, il a normalement deux sÅ“urs. Ce qui n'est pas le cas dans le film. On perd pour le coup le ping pong verbal entre ces deux-lí , qui donnent doublement du fil í  retorde í  Elizabeth.

C'est justement ce que je reproche au film, cette mise en scí¨ne façon comédie romantique. Dans la série, Darcy déclare son amour tranquillement dans le chateau, bien au sec et pas í  se tremper comme un guignol sous la pluie battante pour chopper un rhume aprí¨s  :D Mais comme tu le dis Sandrine, c'est plus contenu, plus réaliste que ça soit entre Elizabeth et Darcy ou entre Elizabeth et sa soeur (mais si elles ont quand míªme dans la série quelques conversations ensemble, on voit qu'elles s'entendent bien). 

Pour ceux qui l'aurait manqué, Orgueil et Préjugés de 2005 avec Keira Knightley, repasse ce soir sur Numéro 23. ;)

Merci mais je l'ai en DVD ! Du coup, je peux revoir la scí¨ne de la pluie quand je veux... :D

Merci mais je l'ai en DVD ! Du coup, je peux revoir la scí¨ne de la pluie quand je veux... :D

Mais moi aussi ma chérie. ;) í‡a n'empíªche pas. Il faut croire que la TNT se donne le mot quand je rentre en France. Je tombe trí¨s souvent dessus. :)

Sinon aussi au lieu de se repasser en boucle cette fameuse scí¨ne de la pluie, Jonathan Strange & Mr Norrell a commencé depuis 2 semaines et je vous la conseille fortement ! :D  On n'est pas du tout dans le míªme style que Orgueils et Préjugés avec un côté fantastique trí¨s présent (forcément ça parle de magie), mais j'aime déjí  beaucoup la série. Je n'ai pas lu le livre mais ça donne bien envie de s'y mettre ces 2 premiers épisodes avec de bons personnages, une trí¨s belle direction artistique et de bons effets spéciaux, avec míªme la petite touche d'humour en prime qui va bien ! 

[spoiler]Il y a pas mal de scí¨nes que j'ai trouvé vraiment pas mal visuellement dans ces 2 premiers épisodes, on voit que c'est travaillé de ce côté lí . Je pense notamment í  la scí¨ne des statues au début du premier épisode ou des chevaux de sable í  la fin du second. Les deux personnages principaux sont intéressants aussi et trí¨s différents également, notamment dans leur utilisation de la magie. Il y a aussi tout ce qui tourne autour du Raven King qui est mystérieux pour le moment et donne envie d'en voir plus. Et j'ai en prime le petit bonus historique que j'affectionne, avec le fait qu'ils détournent l'histoire avec l'utilisation des magiciens contre la France napoléonienne !

[/spoiler]