Sandrine

Les Period-Dramas so British

251 messages dans ce sujet

Seulement 1 photo et 1 gif de Matthew, je m'attendais í  beaucoup plus !  :lol:

Autant que de Keira. Aprí¨s tout c'est pas juste lui dans le film... :P

Et je relance sur le period-drama, avec North & South !!!  :wub:

[spoiler]

tumblr_nhd94pHdpy1rpgdk3o1_250.giftumblr_nhd94pHdpy1rpgdk3o8_r1_250.gif

tumblr_nhd94pHdpy1rpgdk3o3_r1_250.giftumblr_nhd94pHdpy1rpgdk3o4_r1_250.gif

tumblr_nhd94pHdpy1rpgdk3o6_r1_250.giftumblr_nhd94pHdpy1rpgdk3o7_r1_250.gif

[/spoiler]

[spoiler]

tumblr_md4ldgB7Vo1qhiah7o1_500.giftumblr_md4ldgB7Vo1qhiah7o2_500.giftumblr_md4ldgB7Vo1qhiah7o3_500.giftumblr_md4ldgB7Vo1qhiah7o4_500.gif

[/spoiler]

Little Dorritt, depuis le temps qu'elle est dans ma liste celle la aussi ! (North and South aussi d'ailleurs, en partant dans tous les sens ces dernií¨res semaines, j'en ai oublié de finir mon rattrapage Period Drama !)

Little Dorritt, depuis le temps qu'elle est dans ma liste celle la aussi ! (North and South aussi d'ailleurs, en partant dans tous les sens ces dernií¨res semaines, j'en ai oublié de finir mon rattrapage Period Drama !)

Bah tu sais ce qui te reste í  faire alors. ;)

Bah tu sais ce qui te reste í  faire alors. ;)

Ma liste de séries en cours me fait peur, je vais déjí  essayé de finir tout ce que j'ai commencé avant de me lancer encore dans de nouvelles découvertes ;)
Et au fait en parlant de Period Drama, Indian Summers ça a donné quoi au final ?

Ma liste de séries en cours me fait peur, je vais déjí  essayé de finir tout ce que j'ai commencé avant de me lancer encore dans de nouvelles découvertes ;)
Et au fait en parlant de Period Drama, Indian Summers ça a donné quoi au final ?

Je serais vraiment curieuse de voir cette fameuse liste !!!!!! :)

Pour Indian Summers, un peu déçue par le final. Ils n'ont pas pris le risque de mettre les perso en "danger" et de chambouler un peu plus les intrigues. C'était un peu trop pépí¨re í  mon goí»t. Mais je jetterais peut íªtre un Å“il í  la saison deux quand elle sortira l'année prochaine.

Je serais vraiment curieuse de voir cette fameuse liste !!!!!! :)

Alors pour les séries en cours (et encore je mets pas celles qui sont actuellement en diffusion) :

Niveau US ou autre :

-Person Of Interest

-Scrubs

-The Americans

-House Of Cards

-The Newsroom

-Grace & Frankie

-Jordskott (míªme si j'ai trouvé le pilote plutôt moyen)

Niveau UK :

-My Mad Fat Diary

-Black Mirror

-Doctor Who

-Torchwood

-In The Flesh (saison 2)

-Peaky Blinders

-Raised By Wolves

-Cucumber/Banana

Plus toutes les séries que j'aimerais commencer bientôt Band Of Brothers/The Pacific, Little Dorritt, North & South, Hinterland, Jekyll, Top Of The Lake, The Shadow Line... j'ai de quoi faire pour cet été ^^

Pareil, c'est ce que je fais en ce moment. 

Je souhaites me mettre í  jour sur les séries qui reprennent í  la rentrée. 

J'ai fait une exception í  Parks and Recreation.  :D

Alors pour les séries en cours (et encore je mets pas celles qui sont actuellement en diffusion) :

Niveau US ou autre :

-Person Of Interest

-Scrubs

-The Americans

-House Of Cards

-The Newsroom

-Grace & Frankie

-Jordskott (míªme si j'ai trouvé le pilote plutôt moyen)

Plus toutes les séries que j'aimerais commencer bientôt Band Of Brothers/The Pacific, Little Dorritt, North & South, Hinterland, Jekyll, Top Of The Lake, The Shadow Line... j'ai de quoi faire pour cet été ^^

Tu as une bonne petite liste en effet. Mais moins pire que j'aurais cru. Quoique tout en míªme temps, en effet. :P

J'ai toujours pas essayé Grace & Frankie. Faut que je vois ça rapidement. Les avis sont plutôt bons sur le topic.

Sinon pour Jordskott, dommage. Les promos faisaient plus qu'envie pourtant.

Sinon, je vois pas The Honourable Woman dans ta liste. Tu avais dit que tu allais suivre sur Canal. Je vais d'ailleurs créer le topic, parce que cette série le mérite amplement. J'ai vu un article sympa dans un magazine de ciné français aujourd'hui sur l'évolution des rôles féminins dans les séries. Avec l'acquisition par Canal justement de THW, mais aussi Happy Valley, ou encore The Affair. :)

Pareil, c'est ce que je fais en ce moment. 

Je souhaites me mettre í  jour sur les séries qui reprennent í  la rentrée. 

Me parle pas des séries qui reprennent í  la rentrée, lí  aussi je suis í  la bourre  :lol: J'ai toujours pas vu la fin de Arrow, Sleepy Hollow ou The Blacklist. Et j'ai toujours pas terminé la dernií¨re saison de GoT, je crois que je dois íªtre le dernier !  :lol:

Tu as une bonne petite liste en effet. Mais moins pire que j'aurais cru. Quoique tout en míªme temps, en effet. :P

J'ai toujours pas essayé Grace & Frankie. Faut que je vois ça rapidement. Les avis sont plutôt bons sur le topic.

Sinon pour Jordskott, dommage. Les promos faisaient plus qu'envie pourtant.

Sinon, je vois pas The Honourable Woman dans ta liste. Tu avais dit que tu allais suivre sur Canal. Je vais d'ailleurs créer le topic, parce que cette série le mérite amplement. J'ai vu un article sympa dans un magazine de ciné français aujourd'hui sur l'évolution des rôles féminins dans les séries. Avec l'acquisition par Canal justement de THW, mais aussi Happy Valley, ou encore The Affair. :)

C'est juste les séries que j'ai déjí  commencé, j'ai pas fait la liste complí¨te de tout ce que je veux voir sinon j'en avais pour la journée ! Et bien sí»r il y a quelques oublis, The Honourable Woman oui (vu le premier mais j'ai pas suivi le rythme de canal + finalement) ou encore Spotless que j'avais commencé aussi ! En parlant de canal, j'ai vu leurs trailers pour les films/séries í  venir et comme tu l'as déjí  dit je sais plus sur quel topic c'était sympa d'avoir Hayley Atwell qui fait la promo pour Agent Carter ^^ Et dans leur petit résumé des nouveautés í  venir j'étais tout content de voir des images de Happy Valley !

Pour Jordskott, j'ai trouvé ça un peu trop lent et pas trí¨s accrocheur. Mais je vais quand míªme regarder la suite pour voir vers quoi ça se dirige parce qu'au final on voit pas vraiment vers oí¹ ça veut aller sur ce pilote. Et le fait que ça soit en suédois m'a peut íªtre un peu déstabilisé aussi, j'ai pas trop l'habitude d'écouter autre chose que de l'anglais ou du français ^^

M'en parle pas des séries í  rattraper. J'ai toujours pas fini The Good Wife pour ma part. Et aucune motivation de le faire prochainement.

Pour Jordskott, oui je peux comprendre que c'est déstabilisant de pas regarder une série dans une autre langue qu'anglais. On se rend compte qu'on en a pris l'habitude. ;) Quand j'avais regardé Real Humans, j'étais un peu perdue au début. Je n'étais plus habitué de devoir lire tous les ST. Quand c'est en anglais, tu es capable de ne pas tout lire et comprendre, suivant ton niveau. Impossible ici, sauf si tu parles norvégien ou suédois. LOL Pour le côté lent, je ne suis pas surprise. C'était le cas avec la version originale de The Killing. Mais ça vaut le coup de s'accrocher en général. ;)

Pour relancer sur la folie Matthew actuelle, voici deux séries avec le monsieur ;) :

Any Human Heart, qui date de 2010. Diffusé sur Channel 4. En quatre épisodes.
A novelist's life ricochets from 1920s Paris to '50s New York and '80s London. Along the way he meets Ernest Hemingway, Ian Fleming and the Duke and Duchess of Windsor - the exiled British king and his mistress Wallis Simpson.
Avec un super casting :
Jim Broadbent, Matthew Macfadyen, Hayley Atwell (Agent Carter), Sam Claflin (Hunger Games), Tom Hollander, Kim Cattrall, Gillian Anderson, Samuel West (Sir Walter Pole dans Jonathan Strange & Mr Norrell), Tobias Menzies (Outlander, The Honourable Woman, Rome), Hugh Skinner (W1A, Our Zoo), Richard Schiff (The West Wing).
https://www.youtube.com/watch?v=m_7Ml9HAFXU

The Pillars of the Earth
Dont on avait déjí  parlé. Mais je n'avais pas réalisé í  l'époque qu'il y avait également Hayley Atwell. :)

Série germano-cannadien en 8 épisodes, diffusée sur Movie Central au Canada, Starz aux US, puis Channel 4 en Angleterre.
Set against a backdrop of war, religious strife and power struggles which tears lives and families apart.
Avec lí  aussi un joli casting :
Ian McShane (Kings, Deadwood), Eddie Redmayne, Sarah Parish (W1A, Atlantis, Monroe, Mistresses), Sam Claflin, Donald Sutherland, Alison Pill (The Newsroom), Rufus Sewell (Parade's End, Eleventh Hour).

https://www.youtube.com/watch?v=pU3bUJroGNg

Pour Jordskott, oui je peux comprendre que c'est déstabilisant de pas regarder une série dans une autre langue qu'anglais. On se rend compte qu'on en a pris l'habitude. ;) Quand j'avais regardé Real Humans, j'étais un peu perdue au début. Je n'étais plus habitué de devoir lire tous les ST. Quand c'est en anglais, tu es capable de ne pas tout lire et comprendre, suivant ton niveau. Impossible ici, sauf si tu parles norvégien ou suédois. LOL Pour le côté lent, je ne suis pas surprise. C'était le cas avec la version originale de The Killing. Mais ça vaut le coup de s'accrocher en général. ;)

Je verrais bien, Jordskott a quand míªme eu de moins bonnes critiques que The Killing ! 

Et tu me ressors 2 séries que j'ai pas vu non plus, aller je rajoute tout ça í  ma liste !  :lol:

Cool. merci Sandrine !

The Pillars of the Earth me fait de l'oeil depuis un moment. Je devrai craquer dans pas longtemps. J'ai lu le livre donc ça m'intrigue. Et puis, il y a pleins d'acteurs et d'actrices que j'aime beaucoup.

Any human heart, pareil, pleins de supers acteurs-trices donc ça donne bien envie.

De toute façon, tu me proposes des séries avec Matthew et Hayley (que j'adore :wub:), elles vont direct dans ma wishlist. (qui s'allonge une fois de plus ^^)

Bon je vois que tous au míªme point ! ^^ Il y a tellement de séries brit qui nous intéressent qu'on délaisse les autres. Au final, í  la rentrée on sera dans la mouise.  :lol:

@LiliZ : j'adore tes gifs de Matthew  :wub:

@Sandrine : en effet deux autres séries intéressantes.  ;)

Je verrais bien, Jordskott a quand míªme eu de moins bonnes critiques que The Killing ! 

Et tu me ressors 2 séries que j'ai pas vu non plus, aller je rajoute tout ça í  ma liste !  :lol:

Je tenterais quand míªme le premier épisode, histoire de me faire une idée.

You're welcome pour les deux séries í  ajouter í  ta liste.  :ph34r: hihihihi

Bon je vois que tous au míªme point ! ^^ Il y a tellement de séries brit qui nous intéressent qu'on délaisse les autres. Au final, í  la rentrée on sera dans la mouise.  :lol:

On est tous dans la mouise, entre les séries UK diffusées míªme pendant les vacances d'été et celles que l'on veut rattraper í  cause de Matthew :wub: ou de conseils de d'autres membres du fofo.

Je tenterais quand míªme le premier épisode, histoire de me faire une idée.

You're welcome pour les deux séries í  ajouter í  ta liste.  :ph34r: hihihihi

Justement le premier épisode je trouve qu'il donne pas assez d'information pour se faire une idée de vers quoi va évoluer la série ! Je voulais voir la suite hier soir mais je suis parti sur complí¨tement autre chose, sur le premier épisode de Jekyll avec James Nesbitt ^^

Pour les 2 séries, je me les garde pour plus tard, faudra que je me refasse une semaine Period Drama part II avec Little Dorritt, North & South et le début de Indian Summers   :lol:

Justement le premier épisode je trouve qu'il donne pas assez d'information pour se faire une idée de vers quoi va évoluer la série ! Je voulais voir la suite hier soir mais je suis parti sur complí¨tement autre chose, sur le premier épisode de Jekyll avec James Nesbitt ^^

Pour les 2 séries, je me les garde pour plus tard, faudra que je me refasse une semaine Period Drama part II avec Little Dorritt, North & South et le début de Indian Summers   :lol:

Ohhhh James Nesbitt !!!! :wub: Alors comment c'était Jekyll ??? í‡a vaut le coup de créer un topic pour convertir des adeptes ? James est aussi excellent que d'habitude ?

Pour ton futur marathon Period Drama LOL je serais bien capable de te rejoindre pour les deux premiers. Juste pour le plaisir de les revoir. :)

Ohhhh James Nesbitt !!!! :wub: Alors comment c'était Jekyll ??? í‡a vaut le coup de créer un topic pour convertir des adeptes ? James est aussi excellent que d'habitude ?

J'ai juste vu le premier pour l'instant, et vu qu'il n'y a que 6 épisodes je vais attendre la fin pour voir ce que ça vaut dans l'ensemble. Mais promis dí¨s que j'ai fini je viendrai poster un commentaire sur un des topics UK ou carrément créer le topic si j'ai aimé  :lol:

J'ai juste vu le premier pour l'instant, et vu qu'il n'y a que 6 épisodes je vais attendre la fin pour voir ce que ça vaut dans l'ensemble. Mais promis dí¨s que j'ai fini je viendrai poster un commentaire sur un des topics UK ou carrément créer le topic si j'ai aimé  :lol:

J'en avais entendu de trí¨s bonnes choses de certains sur le fofo. Donc je pense que tu devrais aimer. Et pour le coup tu vas me donner envie de m'y mettre aussi. Surtout s'il n'y a que six épisodes. Je pensais qu'il y en avait beaucoup plus. Et puis James....  :wub: Je suis un peu amoureuse de lui depuis The Missing.  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

De ce que j'ai vu sur ce premier épisode, il a l'air trí¨s bon pour incarner les 2 personnalités !

James Nesbitt can do EVERYTHING. Donc je suis sí»re qu'il a relevé le défi haut la main. :)

J'aime les 2 versions de Orgueil et préjugés. Celle de 1995 est une perf d'acteurs assez exceptionnelle, ils sont tous incroyables de maitrise, avec pas mal de cynisme et d'humour corrosif, et des envolées lyriques énormes. Par contre la déco et les moyens sont relativement simples, je n'irais pas jusqu'í  dire minimalistes.

Pour le film avec Keira Knightley l'accent a plus été mis sur une débauche de moyens financiers, la lumií¨re, la déco, les costumes, la musique, sont hors normes, ils ont vraiment mis le paquet, aidés en cela par les progrí¨s technologiques (la full HD inexistante en 1995) et un budget j'imagine bien supérieur. La différence entre les deux tient aussi dans le langage, le film a un parler bien plus moderne et presque plus cru, je dirais tout simplement moins livresque et plus actuel, une façon d'assurer son succí¨s au cinéma