Baron

Bates Motel

171 messages dans ce sujet

bates-motel.jpg

Synopsis :  Bates Motel est le prequel du film Psychose d'Alfred Hitchcock. Après la mort de son mari, Norma Bates achète un motel dans une petite ville afin de recommencer à  zéro, avec son fils Norman. Réticent au début, Norman décide d'aider sa mère, avec qui il a une relation fusionnel. Il va alors devenir moins timide et s'ouvrir aux autres pour se faire de nouveaux amis. Mais très vite, il va se rendre compte que son entourage n'est pas aussi paisible qu'il ne paraît.

Lien fiche SA : http://seriesaddict.fr/Bates-Motel/767/

Mon avis perso sur le pilot : J'ai toujours aimé les slasher , la série m'a donc rapidement intéressé et bien pas déçu par ce pilot, je n'ai pas été sur le cul, mais séduit oui. Je suivrais donc la série. Plus en détail :

Particulièrement apprécié la relation mère/fils qui a beau être une anomalie les sentiments sont bien rendus à l'écran. Belle réalisation aussi. En revanche c'est un peu facile des fois, jamais vu un type pas forcément beau, avec un look spécial et timide (en gros comme moi) se faire aborder, voire même draguer aussi vite et ouvertement de même des flics comme ça j'en ai vu qu'à  la TV ; manque d'explication sur la mort du père aussi.

Pilot franchement pas mal, j'ai apprécié l'atmosphí¨re qui rí¨gne, puis l'entrée en vif dans la matií¨re! 

[spoiler]J'ai trouvé aussi que ça manquait de précision pour le pí¨re, í  voir si il y en aura par la suite.
Je trouve que la relation fusionnelle et ambiguí« entre Norma/Norman est particulií¨rement bien rendue.[/spoiler]

Pilote assez moyen je trouve et surtout gros foutage de gueule c'est un prequel et l'histoire se passe de nos jours!!!!!

J'adore Psychose et lí  c'est un gros manquement ce choix de temporalité....

Pour le reste un peu comme vous la relation mere/fils est interessante, l'ambiance trí¨s ténébreuse va en faire frissoner plus d'un, mais ça reste un peu fouilli.

[spoiler]Quant í  la mort du pí¨re elle est justement laissé en suspens par rapport au caractere ambigue de la mere. On en apprendra forcement plus par la suite, tout comme cet autre fils qui n'a pas l'air de la porter dans son coeur![/spoiler]

Pilote assez moyen je trouve et surtout gros foutage de gueule c'est un prequel et l'histoire se passe de nos jours!!!!!

J'adore Psychose et lí  c'est un gros manquement ce choix de temporalité....

Hmmm ça a toujours était annoncé comme tel donc ça m'a pas du tout dérangé et je peux comprendre ce choix, qui pour moi ne change pas grand chose.

Je n'ai pas encore pu regarder, mais je vais m'y mettre ce soir =)

Ayant adoré le film, j'attends beaucoup de cette série, j'aimerais retrouver la míªme ambiance, voir comment évolue Norman, comment il devient ce qu'il est,  avoir une Norma plus que flippante...

Verdict ce soir

Honníªtement j'ai trouver le pilot plutôt bon, mais j'avoue aussi avoir du mal avec l'anachronisme autant vous regardez les Bates et vous pensez old school au niveau des tenues vestimentaires, la voiture de Norma et la maison, puis passer l'arríªt de bus c'est Ipod et décapotable assez dur de trouver le ton ...je trouve.

1x2 : Un peu moins bien, mais c'est pratiquement toujours le cas entre le pilot et les deux-trois épisodes qui suivent.
[spoiler] On approfondis les personnages, ainsi que la ville et son ambiance particulií¨re, la relation Norma/Norman est vraiment oppressante míªme vu de l'extérieur (le coup oí¹ elle demande l'espérance de vie histoire de voir si elle pourra garder Norman plus veille ..... [/spoiler]

C'est un petit truc nouveau que je fais, je mettrais 1 ou 2 passage d'une série que je regarde qui sont soit important ou amusant sous forme de Gifs

[spoiler]C'est la premií¨re scí¨ne ou l'on peut s'apercevoir de l'étendu du dégí¢t psychologique qui se trame dans la tíªte du jeune Norman Bates í  cause de sa mí¨re (et en général de ses parents) et pour le second gif on peut aussi se rendre compte que c'est réellement une ville de malade, aprí¨s le corps brí»lé aux yeux de tous et du gars qui í  abuser Norma Louise Bates voici maintenant le flic psychopathe.

8071444945.gif  627485829.gif[/spoiler]

Moi qui n'est pas vu le film, j'ai carrément accroché í  cette série. L'ambiance est juste sublime, mais si je pense que cela aurait du se passer un peut plus tôt, question époque.
C'est une série que je conseille vivement au gens.

Saison 1 fini, et perso je suis déçu de son traitement, on pouvait le craindre, mais l'argument Psychose est 100% commercial et la série n'a rien d'Hitchcockienne ni míªme d'horreur, mais est un drame assez classique restant dans les sentiers battus (í  déplacer section drama donc) qui aurait pu passer sur un network. Elle n'est pas mauvaise, mais le potentiel n'est pour l'instant pas exploité et ça me laisse sur ma faim.

Bonne série mais en rien horrifique. C'est un drame dont l'intéríªt premier est de suivre le cheminement de celui qui deviendra le tueur de Psychose. Bon jeu d'acteurs, belle réalisation. L'histoire se tient mais j'espí¨re que la saison 2 va passer í  la vitesse supérieure.

NB : mention spéciale í  Vera Farmiga en mí¨re sexy et menaçante. 

Je viens de voir le pilot, vraiment mitigé, on alterne le bon et le trí¨s mauvais dans un court laps de temps et pas mal de choses me dérangent mais j'y reviendrais plus tard parce que je me vois mal pondre un pavé í  cette heure lí  ^^

J'ai l'impression que peu de monde a vu la série sur le fofo, trí¨s peu de retour...

J'ai regardé le pilote que j'ai trouvé plutôt bien foutu mais la différence "d'époque" entre les Bates, l'hôtel et le reste de la ville, ça me dérange quand míªme pas mal!

J'ai enchaí®né la saison d'un coup, trí¨s captivante malgré qu'il n'y ai franchement pour le moment pas énormément de lien avec le film (except l'initiation de Norman í  la taxidermie). J'attends cependant la suite avec impatience, d'aprí¨s le final la personnalité psychotique de Norman fait enfin dignement son apparition.

Les acteurs sont bons mais je m'attendais í  une Norma beaucoup plus possessive et agressive ! 

Viens de voir le pilot et j'ai vraiment bien accroché.

Cette ambiance oppressante qui rí¨gne en toile de fond rend l'épisode super. í‡a m'encourage pour voir la suite.

[spoiler]J'ai envie de savoir, qui est la nana séquestré et comment Norman Bates devient ce fameux tueur... [/spoiler]

Vu que l'on s'attaque í  Hitchcock et son Psychose, j'en attendait beaucoup de cette série et elle a été d'une grande déception!!!! Franchement, je lui ai donné le bénéfice du doute jusqu'í  la fin mais y'a vraiment rien í  voir!

Que les amateur d'Hitchcock et du film passent leur chemin!!!!

Je viens de terminer la saison et franchement, j'ai adoré.

Je n'ai pas vu Psychose et j'affectionne particulií¨rement Hitchcock mais le fait qu'ils s'éloignent de l'histoire ne m'a pas dérangé du tout. J'étais prise dans l'histoire du début í  la fin.

J'attends la suite avec impatience.

J'ai terminé la saison 1, dans l'ensemble c'est une bonne série, j'attends maintenant la saison 2.

Parce qu'il y aura une saison 2 :blink: !!! Désolée mais je crois que je vais passer mon tour -_-

J'ai regardé la saison 1 en entier et j'accroche beaucoup. J'ai eu un moment de doute quant í  un décrochage en "début de milieu" de saison maiselle a réussi í  relancer mon intention.

Je trouve les acteurs trí¨s bon notament Norma et Norman. Ils incarnent bien leur personnage et laisse un mélange de gíªne et d'angoisse quant í  leur relation, ça me plaí®t, je trouve que ça colle bien í  mes souvenirs de psychose (vu il y a plus de 10 ans).

La photographie me plait bien, et le décalage temporel ne me gíªne pas. J'ai été surprise au début mais cela colle bien í  l'athmosphí¨re de la ville.

Donc j'attends la saison 2, sans impatience mais je l'attends tout de míªme.

J'ai regardé les quatre premiers épisodes de la série puis j'ai arríªté (il n'y a pas trí¨s longtemps). Je ne sais pas quoi faire... D'un côté j'aimerais terminer la saison pour voir mais de l'autre côté je suis tentée d'arríªter. Míªme si ça se regarde bien il y a quelque chose qui me gíªne dans la série...mais je ne saurais dire quoi lol!! L'ambiance me met "mal í  l'aise" pourtant j'ai regardé psychose et j'avais bien aimé. Pensez-vous que je dois insister jusqu'í  la fin de la saison?