Baron

Bates Motel

171 messages dans ce sujet

Episode 3:

[spoiler]

Le frí¨re (incestueux) de Norma, Caleb a donc retrouvé la trace de sa petite famille. Comme on s'y attendait un peu, parce que la ressemblance physique interpelle rapidement. Dylan a fait la rencontre de son Papa/Oncle et de sa Maman/cousine, sale histoire ! lol

Bon plus sérieusement, c'est quand míªme con pour Dylan, qui est surement le plus sain d'esprit dans cette famille de cinglés. Etre issu d'une union comme celle lí  (semble t-il non consentante) ça doit foutre un sale coup sur la tíªte. 

On comprend aussi maintenant pourquoi Norma est aussi déjantée, et a eu pas mal de problí¨me avec ce fils lí  en le rejetant.

Sinon Emma qui prend une race, ça ne lui fera pas de mal. Norman s'est fait une nouvelle amie, jusqu'í  ce qu'elle y reste, probablement. 

Un bon épisode, dur par moment mais dans l'esprit de la série.  [/spoiler]

Ep 3 vu :

[spoiler] L'histoire de viol entre Norma et son frí¨re, est bien malsaine. Je comprend mieux pourquoi elle rejetait son autre fils. Le voir doit lui rappeler cette sale histoire. Va t'il tuer son pí¨re ou nouer des liens ? Je pencherais pour la 1í¨re...

Emma aussi se dévergonde ? Décidément, les persos dans cette saison changent.

Je ne sais pas vous mais pour moi la nouvelle amie de Norma, cache quelque chose et elle ne sait pas í  qui elle se frotte. [/spoiler]

Episode 5 impeccable, ça se noue et se dénoue, Bates Motel est vraiment une bonne surprise renouvellée, une série adulte au milieu de toutes ces teens séries, ça fait du bien.  :D

Episode 5 impeccable, ça se noue et se dénoue, Bates Motel est vraiment une bonne surprise renouvellée, une série adulte au milieu de toutes ces teens séries, ça fait du bien.  :D

C'est clair, l'intrigue se dévoile petit í  petit. Trop contente que cette série soit renouvelée. ;)

Vu le 7 :

[spoiler] Ouh la Norman est piss off ! Ses blackout sont de plus en plus réguliers. Et avec des souvenirs, on s'aperçoit qu'il n'a pas eu une enfance paisible. :wacko: Va t'il savoir qu'il a tué son pí¨re...? Sinon, on sait qu'il a couché avec la prof mais l'a t'il tué ?

Pour son frí¨re, c'est pas terrible non plus. A cause de Zane, il va pas íªtre tranquille. [/spoiler]

Vu le dernier et c'est vraiment une famille en or.  :D

Pareil, ça promet pour la suite tt ça...

[spoiler] En ayant vu Psychose, je me rend compte que Norman se laisse peu í  peu envahir par son autre côté qui est sa mí¨re. D'ailleurs, on voit sur les affiches le changement... [/spoiler]

Saison 2 vu en marathon sur 3 jours.

J'ai toujours autant de mal avec cette série, comme l'année dernií¨re la temporalité mix-up me gí¨ne, míªme si elle est totalement assumée. Je comprends la volonté de garder la touche vintage tout en modernisant le récit, ça permet de faire des économies de budget et artistiquement de créer un contraste entre la relation old school de Norma/Norman et le monde extérieur mais c'est vraiment pas ce que je voulais pour la série. Ensuite il y a toujours les relations de Norman avec les filles, assez surréaliste, tout comme le trafic dans la ville, le shérif et des intrigues & résolutions bas de gamme qui rabaisse le niveau de l'ensemble.

Au final les seuls points oí¹ je suis pleinement satisfait c'est la relation entre Norma/Norman et le développement de la relation Norma/Dylan cette saison qu'on comprend beaucoup mieux avec les révélations sur le passé de Norma. Il faut aussi dire que Vera Farmiga est formidable et que l'acteur qui joue Norman fait le job.

Je crois que j'aime beaucoup trop le film pour apprécier ce préquel.

La saison prochaine risque d'íªtre sanglante donc on verra bien dans les premiers éps si je continue ou pas.

J'ai fini la saison 2 hier soir.

Je suis ravie de ce final :

[spoiler]

Enfin fini ces histoires avec Zane, ça me soulait. Je vois l'intéríªt du perso de Dylan mais toutes ces embrouilles avec Zane, la sÅ“ur et Nick ne m'intéressait pas.

Avec le truc du détecteur de mensonge, la complexité/dualité de Norman apparaí®t de plus en plus et ça c'est chouette.

Je ne veux pas que Emma quitte le Bates Motel, j'aime bien son perso.

La seule chose qui me laisse perplexe c'est l'histoire du collier et de l'article qu'avait Norman, Nick a du comprendre mais vu qu'il est mort, ça ne va servir í  rien. Et le seul qui pourrait tiquer c'est son "gros bras" mais il a pas l'air trí¨s fidí¨le/loyal í  vider le coffre donc je pense pas qu'on le reverra.

Par contre, je ne pense pas que Romero va effacer tout ces doutes d'un coup, il suffira d'une bourde pour raviver ses suspicions.

[/spoiler]

En tout cas, j'ai vraiment hí¢te de retrouver tout ce petit monde la saison prochaine.

@fAfA_95i : je ne vois plus du tout le décalage temporel désormais. J'ai juste tiqué sur le PC pour le détecteur, je m'attendais í  un vieux truc plutôt. Je pense íªtre totalement rentrée dans l'univers.

@fAfA_95i : je ne vois plus du tout le décalage temporel désormais. J'ai juste tiqué sur le PC pour le détecteur, je m'attendais í  un vieux truc plutôt. Je pense íªtre totalement rentrée dans l'univers.

Au niveau des voitures aussi, aprí¨s rien n'empíªche d'avoir une voiture de collection mais la série joue clairement la carte de l'ambiguí¯té temporelle, pour moi ^_^ C'était pas une mauvaise idée en soi mais juste pas í  mon gout.

Bon aprí¨s ça reste un divertissement honorable, ça se regarde assez bien mais disons que je ne ressens aucune tension alors que la série tente d'en mettre justement, contrairement í  Hannibal (autre préquel) qui me fait beaucoup plus d'effet í  ce niveau lí , tout en ayant vu les films également.

J'en attends beaucoup plus de cette série, elle est en dessous des autres séries que je regarde actuellement.

[spoiler]

Enfin fini ces histoires avec Zane, ça me soulait. Je vois l'intéríªt du perso de Dylan mais toutes ces embrouilles avec Zane, la sÅ“ur et Nick ne m'intéressait pas.

Avec le truc du détecteur de mensonge, la complexité/dualité de Norman apparaí®t de plus en plus et ça c'est chouette.

Je ne veux pas que Emma quitte le Bates Motel, j'aime bien son perso.

La seule chose qui me laisse perplexe c'est l'histoire du collier et de l'article qu'avait Norman, Nick a du comprendre mais vu qu'il est mort, ça ne va servir í  rien. Et le seul qui pourrait tiquer c'est son "gros bras" mais il a pas l'air trí¨s fidí¨le/loyal í  vider le coffre donc je pense pas qu'on le reverra.

Par contre, je ne pense pas que Romero va effacer tout ces doutes d'un coup, il suffira d'une bourde pour raviver ses suspicions.

[/spoiler]

[spoiler]

Les intrigues secondaires incluant Zane & sa soeur, le cupcake-weed guy d'Emma, Michael Vartan et les bobos du coin : c'était vraiment boring dans l'ensemble.

Nick Ford un peu mieux dans le genre bad guy semi-mystérieux, mais au final on se dit tout ça pour ça... Le gars míªme pas il se relí¨ve pour un comeback la saison prochaine, WTF manolo ! Dans Vampire Diarrhea le mec serait déjí  revenu en ghost mais lí ... Bref ^^

De toute façon, cette histoire de trafic de weed, je pense que c'est surtout lí  en remplissage "fill in the blanks".

Quant í  l'histoire du collier, je crois pas non plus qu'on reverra le "gros bras", l'acteur est trop quelconque pour tenir un rôle par la suite mais comme tu dis Romero aura matií¨re í  raviver ses soupçons l'année prochaine.

[/spoiler]

Bon aprí¨s ça reste un divertissement honorable, ça se regarde assez bien mais disons que je ne ressens aucune tension alors que la série tente d'en mettre justement, contrairement í  Hannibal (autre préquel) qui me fait beaucoup plus d'effet í  ce niveau lí , tout en ayant vu les films également.

J'en attends beaucoup plus de cette série, elle est en dessous des autres séries que je regarde actuellement.

Pour le coup, je suis d'accord concernant la saison 2 de Bates Motel. Par contre, je trouvais que la saison 1 apportait plus de tension, nous tenait plus au fil des épisodes mais tout de míªme pas comparable í  Hannibal qui en plus d'íªtre plus insidieuse se maintient au míªme niveau sur les deux saisons, s'accroí®t míªme.

Pour le coup, je suis d'accord concernant la saison 2 de Bates Motel. Par contre, je trouvais que la saison 1 apportait plus de tension, nous tenait plus au fil des épisodes mais tout de míªme pas comparable í  Hannibal qui en plus d'íªtre plus insidieuse se maintient au míªme niveau sur les deux saisons, s'accroí®t míªme.

D'accord avec toi pour la saison 1 ;)

Pour la comparaison avec Hannibal, en effet ça n'a rien í  voir, c'est uniquement par rapport au fait que ce soit également un préquel, on connait l'avenir global des personnages grí¢ce aux films, ce qui pourrait théoriquement desservir í  la tension & au suspense (ce n'est pas le cas dans Hannibal !)

Saison 2 vu en marathon sur 3 jours.

J'ai toujours autant de mal avec cette série, comme l'année dernií¨re la temporalité mix-up me gí¨ne, míªme si elle est totalement assumée. Je comprends la volonté de garder la touche vintage tout en modernisant le récit, ça permet de faire des économies de budget et artistiquement de créer un contraste entre la relation old school de Norma/Norman et le monde extérieur mais c'est vraiment pas ce que je voulais pour la série. Ensuite il y a toujours les relations de Norman avec les filles, assez surréaliste, tout comme le trafic dans la ville, le shérif et des intrigues & résolutions bas de gamme qui rabaisse le niveau de l'ensemble.

Au final les seuls points oí¹ je suis pleinement satisfait c'est la relation entre Norma/Norman et le développement de la relation Norma/Dylan cette saison qu'on comprend beaucoup mieux avec les révélations sur le passé de Norma. Il faut aussi dire que Vera Farmiga est formidable et que l'acteur qui joue Norman fait le job.

Je crois que j'aime beaucoup trop le film pour apprécier ce préquel.

La saison prochaine risque d'íªtre sanglante donc on verra bien dans les premiers éps si je continue ou pas.

Je suis paradoxalement complí¨tement d'accord avec toi (pourquoi paradoxalement? ben faut lire la suite  ;) ...), tous les ingrédients que tu cites sont quasi indiscutables et pourtant j'adore cette série en dépit de tous ces défauts, que je ne vois míªme plus, ou presque (c'est dire si j'aime), je me laisse emporter par le flot du récit (limite je ne réfléchi plus devant, qui a dit c'est pas trop dur pour moi?), les acteurs que j'aime beaucoup, et les storylines assez souvent bancales ne me gíªnent míªme pas (c'est grave docteur?), bref j'aime beaucoup et j'ai vraiment hí¢te de voir la saison 3 !

Je suis paradoxalement complí¨tement d'accord avec toi (pourquoi paradoxalement? ben faut lire la suite  ;) ...), tous les ingrédients que tu cites sont quasi indiscutables et pourtant j'adore cette série en dépit de tous ces défauts, que je ne vois míªme plus, ou presque (c'est dire si j'aime), je me laisse emporter par le flot du récit (limite je ne réfléchi plus devant, qui a dit c'est pas trop dur pour moi?), les acteurs que j'aime beaucoup, et les storylines assez souvent bancales ne me gíªnent míªme pas (c'est grave docteur?), bref j'aime beaucoup et j'ai vraiment hí¢te de voir la saison 3 !

Et bah dis donc... ^_^

Faire un prequel í  Psychose est un pari assez super bollokcs 2000, et qui, í  mon avis, est largement réussi.  Les quelques défauts qu'on peut y trouver pí¨sent fort peu dans la balance. 

Les embrouilles, de et avec,  l'extérieur sont d'une part inévitables sinon souhaitables,  sans cela on va plutôt rester dans le motel í  taxidermer et faire les chambres (et vu le timing c'est chaud, ce n'est pas un film d'1h 30)  Hors Norma est une femme qui en veut (The fucking american dream) On profite donc d'un environnement Twin Peaksien (trafic, gros bonnet loical etc) avec moins d'étrangeté.

Perso le frangin ne me plait pas plus que ça  (ni en jeu, ni en perso), il sent la boite í  outils scénaristique, mais il faut reconnaitre qu'il installe sa kyrielle de problématiques, et permet de backgrounder sa mutter, certes de façon un peu convenu. (Quoi c'est SPOIL!!! )  Il est plus intéressant dans sa relation  í  Norman qu'il couvre et découvre.  

Passer le décorum scénaristique, en ce qui concerne le vrai sujet,  Norma/Norman, je trouve que c'est plutôt carrément assez hyper bien géré car au bout du compte c'est tout l'enjeu du prequel: nous filer les clés de la cave pour le film.

A ce jeu lí  Norma et Norman sont excellents tous les deux, comme acteurs et comme personnages (comme corps et comme tout) la tension planplancucul est toujours présente sans lourdeur, le versant Freudo-Lacanien n'est pas prise de tíªte, on évite pas mal d'écueils, et le couple fonctionne bien. Une relation désaxée bien huilée, la vraie vie de famille quoi.

Les événements qui compliquent l'insertion de Norman dans son nouvelle vie, (Hors maman) s'enchainent de manií¨re crédible et sont assez bien gambergés pour nous le montrer sous toutes les coutures psychologiques. Qui plus est,  j'aime beaucoup la taxidermie qui est bien plus touchy que la névrose des maquettes. Je suis aussi amusé par la jeune fille í  la bouteille, un gimmick certes, mais fun.

En gros je suis assez content de cette petite série, pas gory, pas frimeuse, que je regarde avec un certain plaisir, et que je conseille avec confiance í  un certain public. 

Carrément.

( je n'ai aucune idée si la série fonctionne quand on n'a pas vu le film, et í  vrai dire je m'en tamponne un peu, car on se doit d'avoir vu Psychose, comme Fargo dans un autre genre)

Le film d'Hitchcock c'est l'art du faux et de la transformation (Faux sujet de film, fausse direction, faux personnages, et Faux ultime) Sa tension est graduelle parce qu'il balade littéralement le spectateur de fausse piste en fausse piste, sans jamais le perdre et sans que la tromperie ne soit jamais déceptive ( Hitch est quand míªme le roi du mac guffin et du voyeurisme, - ce qui ne dérange rien - surtout pas De Palma (pas le chanteur, l'autre) Hitch est le précurseur du genre ludorrifique, le tour opérator de l'arnaque narrative, qui fait faire le grand huit au spectateur.

[url="http://vintagepics.centerblog.net"]d2525da7.gif[/url]

La série a forcément un parti pris différent, la tension et le voyeurisme y sont d'une autre nature. La tension qui alimente le couple N & N (fond dans la bouche pas dans la main)   polarise vilain, et attire tout ce qui gravite autour comme une limaille d'enfer.

[url="http://vintagepics.centerblog.net"]e792c7cd.gif[/url]

Pour la comparaison avec Hannibal, je ne saurais dire car le film m'avait saoulé (Surtout rien í  battre du sujet, mais alors d'une force...), et les premiers épisodes regardés par curiosité pour Mads gravement ennuyés.