Baron

Bates Motel

171 messages dans ce sujet

Episode de reprise un peu banal...

[spoiler]

.... jusqu'í  la dernií¨re scí¨ne qui elle était vraiment tordue et dérangeante! J'espí¨re que la série continuera dans cette direction plus glauque. 

[/spoiler]

Sinon c'est toujours un plaisir de retrouver Vera Farmiga (ce serait pas mal si sa soeur Taissa Farmiga (AHS) venait en guest pour un ou plusieurs épisodes  ^_^ ). 

J'ai bien aimé cette reprise. Dans la continuité de la saison dernií¨re. La fin est complí¨tement dingue...
[spoiler] C'est tordu mais aussi assez drôle. Le comportement de Norman dans la peau de sa mí¨re m'a fait rire í  plusieurs reprises. D'ailleurs on peut noter une fois encore l'excellente performance de Freddy Highmore.

Véra tu ne l'a pas trouvé limite orange au début de l'épisode ? ^_^

Par contre j'ai du revenir sur le season 3 fnale pour me souvenir du corps dont se débarrasse le shérif avec le bateau.
[/spoiler]

Pareil que Gí¹nter, j'ai trouvé ça pas si mal ces 2 premiers épisodes. 

[spoiler]

Ce qui est bien c'est que ça semble définitivement avancer du côté de la folie de Norman, il a de plus en plus de blackouts et de visions et on en arrive í  un point de rupture í  la fin du deuxií¨me épisode qui comme le premier se termine sur une scí¨ne assez forte, entre Norman et sa mí¨re cette fois ci. J'espí¨re qu'ils vont continuer dans cette voie pour la suite de la saison. 

Par contre je me demande ce qu'ils comptent faire des personnages de Dylan et Emma cette saison, elle va vouloir retrouver sa mí¨re  í  sa sortie de l'hôpital et envoyer Dylan la chercher ? C'est assez éloigné du reste en tout cas leur histoire pour le moment.

[/spoiler]

Vu le 1er et j'avoue que la fin est dérangeante mais ça correspond í  l'esprit de la série. Et faut que ça reste comme ça.

[spoiler] Je me demande comment ils vont faire terminer la série... Norman qui tue la mí¨re d'Emma !!! J'y ai pensé mais je me suis dit "quand míªme pas". Et si ! [/spoiler]

Bon épisode 2, qui marque un tournant dans la série.

[spoiler] Pour reprendre la formule de Vorpal, on est arrivé au point de rupture, de non retour.

La relation entre entre Norma et le fiston ne sera plus lí  míªme aprí¨s ça. Norman perd de plus en plus la tíªte et Norma s'éloigne et prend peur assez simultanément. La cassure est visible.

Curieux de voir la suite des événements jusqu'í , on s'en doute, la pleine possession des événements de Psychose.

Enfin, je ne vais pas le dire í  chaque épisode mais la perf d'Highmore est dingue encore une fois.
[/spoiler]

J'ai pas suivi les news autour de la série mais j'ai une petite question : on sait si c'est la dernií¨re saison ou pas ? 

[spoiler]

Norman devient de plus en plus instable et l'histoire du mariage entre le flic et Norma ne serait pas l'élément déclencheur qui le pousse í  la tuer ? Je me souviens plus trop de Psychose mais c'est sensé íªtre une histoire d'amour entre sa mí¨re et quelqu'un qui le pousse í  la tuer non ? 

[/spoiler]

J'ai pas suivi les news autour de la série mais j'ai une petite question : on sait si c'est la dernií¨re saison ou pas ?
[spoiler]
Norman devient de plus en plus instable et l'histoire du mariage entre le flic et Norma ne serait pas l'élément déclencheur qui le pousse í  la tuer ? Je me souviens plus trop de Psychose mais c'est sensé íªtre une histoire d'amour entre sa mí¨re et quelqu'un qui le pousse í  la tuer non ?
[/spoiler]

Comme je disais en haut de la page, j'avais cru comprendre qu'il y en aurait 5.

Concernant ton spoiler
[Spoiler] Dans mes souvenirs il n'est pas flic mais Norma recommence une vie avec un type qui prend de plus en plus de place dans celle cí®. Ce qui rend Norman complí¨tement dingue, au point de tuer les deux et d'empailler sa mí¨re.
Probablement qu'ici il y aura des ajustements de scenario parce que c'est assez extríªme. ^^
[/spoiler]

Ah oui c'est vrai c'était marqué juste en haut ^^ Mais bon t'as dit "pas au delí  des 5 saisons", 4 saisons c'est bien pas au delí  de 5  :P

[spoiler]

Ils ont pas mal montré déjí  la passion pour la taxidermie de Norman donc í  mon avis elle finira comme ça aussi mais ils le montreront pas directement, ça sera sous entendu, je le vois bien comme ça !

Pour le type, je vois bien Romero, je les vois pas sortir un autre type de nulle part en moins de 2 saisons. Sauf s'ils font un petit bond dans le temps.

[/spoiler]

@Vorpal :

Pour le film :

[spoiler] On découvre Norman dans la trentaine, qui dirige toujours le motel. On entend des voix dans la maison, comme si il y avait deux personnes. Mais au final, on s'aperçoit que c'est lui qui se fait passer pour sa mí¨re. Il tue sans se rendre compte que c'est lui. Comme on le voit dans le 1er épisode de reprise. Et la mí¨re est morte, momifié. Il a deux personnalités trí¨s distincte, lui et sa mí¨re. [/spoiler]  

Ah oui c'est vrai c'était marqué juste en haut ^^ Mais bon t'as dit "pas au delí  des 5 saisons", 4 saisons c'est bien pas au delí  de 5 :P

[spoiler]
Ils ont pas mal montré déjí  la passion pour la taxidermie de Norman donc í  mon avis elle finira comme ça aussi mais ils le montreront pas directement, ça sera sous entendu, je le vois bien comme ça !
Pour le type, je vois bien Romero, je les vois pas sortir un autre type de nulle part en moins de 2 saisons. Sauf s'ils font un petit bond dans le temps.
[/spoiler]

[spoiler]
La piste Romero, élément déclencheur de la tuerie est absolument crédible, voir probable.
Au delí  de la jalousie dans le film, ce serait la rancoeur ici qui pousserait Norman í  agir. Il voudra leur faire payer de s'íªtre mariés afin de l'interner. En plus de le menacer avec l'asyle de cinglés.

Aussi le premier que la disparition de Norma inquiéterait serait Romero donc pour coller í  la trame de Psychose, lui aussi devrait disparaí®tre. [/spoiler]

Excellent épisode, l'un des meilleurs selon moi, on est passé í  la vitesse supérieure clairement, point de non retour, plus ne sera jamais pareil et c'est tant mieux, ça va envoyer du lourd, en tous cas j'ai bien trippé sur ce coup lí !

Rattrapage de cette saison 4 étalé sur une dizaine de jours, j'ai fini par les 4 derniers épisodes hier soir.

Cette saison 4 est clairement montée d'un niveau par rapport aux précédentes alors que j'avais déjà  adoré jusque là .

Le jeu de Vera Farmiga et celui de Freddie Highmore sont justes parfaits pour ces rôles. Ils apportent pleins de nuances, de dualité.

J'ai trouvé que la saison a bien réussit à  faire évoluer l'histoire pour arriver aux évènements de sa conclusion. Tout comme certains éléments comme Emma/Dylan, Romero, .. et qui vont servir de base pour la saison 5 (et s'approcher grandement de Psychose).

Bref, cette saison 4 est une belle réussite et j'ai hâte d'être à  la 5.

il y a 7 minutes, Melanies a dit :

La saison 5 de Bates Motel sera la dernière. 

C'est pas une nouveauté une news ça, il l'avait annoncé à l'été 2015 quand la série avait renouvelé pour les saison 4 et 5, c'était dit que le 5 serait la dernière !

il y a 18 minutes, Bordeauxboy a dit :

C'est pas une nouveauté une news ça, il l'avait annoncé à l'été 2015 quand la série avait renouvelé pour les saison 4 et 5, c'était dit que le 5 serait la dernière !

J'ai tapé trop vite! Je voulais rajouter que 

Révélation

Vera Farmiga sera toujours regular dans la dernière saison et que Rihanna aura le rôle de Marion Crane.

5 saisons c'est très bien. Souhaitant que la dernière soit pas bâclé... Cela m'étonnerait car je trouve les 4 précédentes très constante.

@Mélanies : hein ? J'attends de voir mais je n'aime pas du tout cette nana. Elle m'horripile au plus au point. A voir...

Je viens de reprendre la série donc la saison 2. J'aime bien mais toujours sens plus, malheureusement. Ce qui me gène vraiment :

- J'aimerais que la série soit surtout centré sur Norman hors ce n'est pas du tout le cas, il passe même, par moment (pour ne pas dire trop souvent !), en second plan. Alors, que les autres personnages, ne m'intéressent guerre. A la base, c'est censé être une série sur Norman, il y a beaucoup trop de personnages.
- Norman est présenté comme étant le sérial killer de la série, hors, tout le monde tue tout le monde et ça, ça me dérange vraiment.
-  Et enfin (du moins, pour le moment), la série n'est pas assez sombre.

Vraiment déçu Crying or Very sad

Enfin une scène digne de ce nom !

Révélation

Norman qui va chez le frère de sa mère et reprend les paroles de sa mère. Il était bien flippant !

il y a une heure, Fauvette. a dit :

Je viens de reprendre la série donc la saison 2. J'aime bien mais toujours sens plus, malheureusement. Ce qui me gène vraiment :

- J'aimerais que la série soit surtout centré sur Norman hors ce n'est pas du tout le cas, il passe même, par moment (pour ne pas dire trop souvent !), en second plan. Alors, que les autres personnages, ne m'intéressent guerre. A la base, c'est censé être une série sur Norman, il y a beaucoup trop de personnages.
- Norman est présenté comme étant le sérial killer de la série, hors, tout le monde tue tout le monde et ça, ça me dérange vraiment.
-  Et enfin (du moins, pour le moment), la série n'est pas assez sombre.

Vraiment déçu Crying or Very sad

Enfin une scène digne de ce nom !

Masquer le contenu

Norman qui va chez le frère de sa mère et reprend les paroles de sa mère. Il était bien flippant !

La série montre comment il devient ce serial killer... notamment par l'environnement qui l'entoure qui va forcément jouer un rôle. Si c'était le monde des bisounours et que tout le monde était clean, le résultat n'aurait pas été le même.

Un seul conseil, il faut poursuivre la série. Elle ne fait que monter en puissance et les acteurs sont vraiment très bons !!!

Elle est dans mon challenge de cette année, j'espère trouver une qualité qui rend hommage au film dont il est tiré. Mais j'espère surtout accroché autant que le film parce que la qualité semble quand même bien présente de ce que j'entends.

Il y a 8 heures, Nebbu a dit :

La série montre comment il devient ce serial killer... notamment par l'environnement qui l'entoure qui va forcément jouer un rôle. Si c'était le monde des bisounours et que tout le monde était clean, le résultat n'aurait pas été le même.

Un seul conseil, il faut poursuivre la série. Elle ne fait que monter en puissance et les acteurs sont vraiment très bons !!!

Je vais suivre ton conseil alors. Le problème que j'ai faut dire ... c'est que les seul persos a qui je me suis attaché c'est Norman et Norma. Les autres, je n'y arrive pas.