Baron

Bates Motel

171 messages dans ce sujet

Je viens de terminer la saison 2 de Bates Motel. J'en profite donc pour venir faire mon bilan !

J'ai malgré tout, préféré la saison 1, les histoires autour de Norman et/ou Norman étaient beaucoup plus présente. Toute l'histoire de la drogue/cannabis autour de Dylan m'a vraiment pas passionné, je serrais même incapable de vous résumer l'histoire tellement ça m'a lassé. Par contre l'histoire de Norman et Norman j'aime toujours autant, ils portent clairement la série à eux tous seuls.
Très bon cliff de fin de saison qui donne envie de voir la suite. :)

Deux premiers épisodes qui mettent vraiment bien dans l'idée pour la suite. J'ai vu le film et j'aime bien les petits clins d'oeil ici et là. C'est vraiment une réalisation sympa et le moins que l'on puisse dire c'est que la série attends pas 3 heures avant de lancer les hostilités. Vera Farmiga est vraiment troublante, ces jeux de regards et de sourire qui cache autre chose sont vraiment excellent. Pas encore assez vu Highmore pour me faire une idée mais il a l'air d'être plutôt bon également. Vraiment bien accroché a ce début de série !

Alors ? Il me semble que la dernière saison a débuté il y a quelques semaines désormais. Personne pour me dire que c'est toujours aussi haletant et mystérieux qu'à ses débuts ? 

Pour ma part j'ai débuté la troisième saison cette nuit et j'accroche toujours autant cette atmosphère et ces clins d’œil. Le frère a tout de même un peu de mal a exister depuis qu'il essaie de s'émanciper un peu, avec des intrigues secondaires pas tous le temps très intéressante. J'ai l'impressions que l'un des soucis de la série c'est que si les personnages secondaires ne gravitent pas autour de Norman et sa mère, ils perdent furieusement en intérêt.

Je viens de visionner les deux premiers épisodes de la quatrième saison. Ça repart tambours battants ! Et que le second, Goodnight Mother, porte bien son nom !

Le petit gars est tout simplement en train de se faire avaler par son identité meurtrière ! Il est totalement perdu et ca ferait presque peine à voir quand on la suivit depuis plusieurs saisons.

J'ai eu en effet le malheur de tombé sur le nom de l'épisode avant de le lancer. La fin de celui-ci où elle ne contrôle plus du tout Norman et se fait presque pourchasser dans sa propre maison était excellente ! Pour le coup j'ai vraiment cru qu'elle pouvait y passer la pauvre Norma dans ce 4x02, ce qui aurait illustrer le titre.

Hâte de savoir désormais de quoi le futur sera fait !

Les deux dernières saisons sont énormes... Tout s'intensifie petit à petit et le jeu de Vera et Freddy déjà excellent jusque là est impressionnant jusqu'à la fin.

Et perso, la fin de série m'a totalement satisfait. 

Il y a 6 heures, Nebbu a dit :

Les deux dernières saisons sont énormes... Tout s'intensifie petit à petit et le jeu de Vera et Freddy déjà excellent jusque là est impressionnant jusqu'à la fin.

Et perso, la fin de série m'a totalement satisfait. 

Par contre j'ai cru voir que dans la cinquième saison il y aurait un onzième épisode, The Final Blackout. C'est un spécial où c'est simplement le nom du dernier ? =)

Vera et Freddy sont tellement monstrueux dans leurs scènes ensembles. Ils se complètent à merveille !

il y a une heure, GregGS Blossom a dit :

Par contre j'ai cru voir que dans la cinquième saison il y aurait un onzième épisode, The Final Blackout. C'est un spécial où c'est simplement le nom du dernier ? =)

Vera et Freddy sont tellement monstrueux dans leurs scènes ensembles. Ils se complètent à merveille !

Le "11" The Final Checkout, c'est simplement un documentaire avec interviews du casting...

Ca aurait presque pu être une fin de série cette fin de quatrième saison.

Etant donné que ce qui devait arriver, arriva. Je ne vois pas vraiment ce qu'il reste de plus a dépeindre désormais maintenant que Norma a passé l'arme à gauche. C'était d'ailleurs un tel mélange de poésie et de glauque. Le petit Norman parle et manipule quand même le cadavre de sa mère pendant toute une nuit mais on arrive a éprouver de la peine pour lui. Il était tellement innocent au début de la série ! Je suis peut-être le seul mais je me suis attaché moi ^^

Je suis dans le début de la dernière saison, je le suis seul a ne mettre jamais intéressé au sort des personnages secondaires autre que Norma et Norman ? Franchement quand ils ne gravitent pas autour des deux ils ne présentent vraiment aucun intérêt pour moi ...

J'avais zappé !

Que Rihanna était Marion Crane dans la serie. C'est vrai qu'elle a les armes pour faire flancher ce bon Norman ! ^^ Après elle se defend pas mal mais la pauvre n'est tout de meme pas a la hauteur face a Freddie ! La fin du cinquième et l'épisode six sont vraiment géniale dans tout ces clins d'oeil et cette nouvelle réalisation des évènements ! J'adore ce côté prequel très récent du film de ces épisodes.

Je retiendrais surtout de ce 5x09, ...

Cette confrontation à la fois horrible et magnifique entre Emma et Norma au sein de la cellule. Vraiment poignant de voir ce personnage de Emma qui soutient Norman depuis les débuts de la série et son arrivée dans la ville. C'est horrible de les voir s'opposer ainsi désormais compte tenu des événements mais j'ai adoré cette part d'Emma qui croît toujours au fond d'elle, même si elle peine à se l'admettre, en une part de vraie bien et d’innocence chez celui qu'elle appelait jadis son meilleur ami. On voit vraiment d'ailleurs la connaissance parfaite d'Emma qui reconnaît quasiment instantanément que ce n'est pas "son" Norman devant elle mais bien cette autre facette. Vraiment une scène excellente ! :-)

Et voilà, fin de l'aventure pour moi ! Je ne sais plus si c'est Cedric ou quelqu'un d'autre qui me disais que j'allais passer un bon moment en choisissant cette série dans mon challenge et ce fut effectivement le cas. Une série assez sombre mais finalement très attachante dans la façon de dépeindre ce personnage de Norman Bates et ses relations, que ce soit celle mythique avec sa mère où celle avec les autres qui l'entoure. Je conseille vraiment à tout le monde de l'essayer à mon tour :-)

Dernière saison vu et je ne suis pas déçue.

Vera Farmiga et Freddy Highmore excellent dans leur rôle. J'ai vu le film Psychose et il y a des différences bien sur mais ça ne m'a pas gêné du tout. Ils ont bien transposé la relation malsaine entre le fils et la mère. Qui est beaucoup plus présente dans cette cinquième saison.

Une super série que je conseille. Et voir PSYCHOSE aussi !!!!!

Il y a 3 heures, Mathilde B a dit :

Dernière saison vu et je ne suis pas déçue.

Vera Farmiga et Freddy Highmore excellent dans leur rôle. J'ai vu le film Psychose et il y a des différences bien sur mais ça ne m'a pas gêné du tout. Ils ont bien transposé la relation malsaine entre le fils et la mère. Qui est beaucoup plus présente dans cette cinquième saison.

Une super série que je conseille. Et voir PSYCHOSE aussi !!!!!

Pas complètement d'accord avec toi sur le côté malsain de la relation Norma/Norman, je pense que c'était une relation fusionnelle au début, ils ont été malin d'ailleurs à donner deux prénoms qui se ressemblent, on sait aussi que les deux ont été très/trop complices dans beaucoup de situations et que le côté malsain est arrivé assez tardivement, enfin c'est ma vision des choses.

Mais elle aurait pû rester en l'état pendant longtemps et "tout le monde" s'en serait satisfait, seulement voilà le côté fusionnel s'est mué en un dédoublement de la personnalité et un amour (oserait on l'appeler ainsi, je pense que oui) insurmontable, impensable, incestueux par la même occasion, et qui ne serait jamais consommé et pour cause.

Il y a 21 heures, Dimitri a dit :

ils ont été malin d'ailleurs à donner deux prénoms qui se ressemblent

Qui ça "ils" ? Parce que c'est surtout Robert Bloch qui a eu l'idée de les appeler ainsi dans son roman. 

il y a 3 minutes, Nebbu a dit :

Qui ça "ils" ? Parce que c'est surtout Robert Bloch qui a eu l'idée de les appeler ainsi dans son roman. 

Et bien tu me l'apprends, vu que je n'ai pas lu le livre, je pensais que c'était une idée des scénaristes.

il y a 1 minute, Dimitri a dit :

Et bien tu me l'apprends, vu que je n'ai pas lu le livre, je pensais que c'était une idée des scénaristes.

Et bien non. Pour la minute info, tu as donc le roman Psychose à la base, qui a eu le droit à son adaptation ciné d'Hitchcock. (et je me demande s'il n'y a pas eu d'autres romans aussi). 

il y a 35 minutes, Nebbu a dit :

Et bien non. Pour la minute info, tu as donc le roman Psychose à la base, qui a eu le droit à son adaptation ciné d'Hitchcock. (et je me demande s'il n'y a pas eu d'autres romans aussi). 

Eu égard à mon grand âge je connaissais quand même l'adaptation d'Hitchcock et la célèbre scène...

@Dimitri : quand je marque relation malsaine entre Norma et Norman c'est par rapport aux dernières saisons où pour ma part même si c'était fusionnel au début, le côté malsain a pris le dessus. Mais je te rejoins dans ce que tu dis.