Dimitri

musiques et compositeurs

8 messages dans ce sujet

Attachez vous une importance primordiale í  la musique d'une série?

íŠtes vous plutôt musique orchestrale, genre Battlestar Galactica, Game of Thrones? Pop façon Friends, Ally McBeal? Thí¨me récurrent í  la Dexter, The Killing? Expérimental í  la "American Horror story"?

Une importance primordiale, peut-íªtre pas, mais c'est un vrai plus !

Aprí¨s, orchestre, musique de fond, peu importe tant que ça met dans l'ambiance !

Pour les orchestres, rien n'égalera les mélodies de Bear McCreary pour Battlestar Galactica !

Pour le reste, il y a pleins de séries qui ont réussi í  se créer une super ambiance musicale, comme la plupart des séries HBO par exemple, qui m'ont fait découvrir un paquet de chansons, comme Chester French et son "She Loves Everybody" qui était parfaite í  la fin de la saison 4 (je crois) d'Entourage

http://www.youtube.com/watch?v=TLIWLEJzqYc

@Amélie: ben dis donc j'ai bien qu'il n'y aurait aucune réponse í  cette question  ;)!!!

j'avoue avoir un faible pour la musique Bear McCreary, le générique de Dexter, Games of Thrones, ou encore les chansons pop de True Blood! 

Il y a des séries qui choisissent les musiques, et d'autres qui en mettent pour combler ..

La musique í  un vrai apport í  l'image, et si les paroles (si il y en a) colle, c'est encore mieux.

Une belle instru est toujours prennante. Je suis friand de la musique D'American Horror Story !

Sa met directement dans l'ambiance !

C'est comme quand je regarde un film, la musique tient une place importante pour moi.

Elle peut me faire frémir comme me faire rire.

Aprí¨s, je ne m'y connais pas dans les compositeurs í  part Danny Helfman qui a fait la BO de Desperate Housewives. J'adore son travail et ce qu'il fait en particulier sur les films de Tim Burton.