Charlotte

Les meilleurs films franí§ais

34 messages dans ce sujet

Honníªtement ce post viens de me provoquer un trou noir !

J'ai commencer í  essayer de me rappeler d'un film français marquant mais la je sí¨che ...je pense que c'est comme les séries française c'est abyssal !!!

Le cinema français n'est pas plus mauvais qu'un aute, il faut juste savoir quoi regarder, il y a beaucoup de dechet,mais autant que dans le cinema américain. Apres en France le cinéma proposé se rapproche du ciné indépendant aus US.

Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Mon film préféré reste Les 400 coups de Truffaut, ça reste l'essence du cinema français pour ma part.

Les chanson d'amour, de Christophe Honoré est une grande reussite aussi , ça rappelle la nouvelle vague  tout en la destructurant pour en faire une comédie musicale.

Arnaud Desplechin tres fort dans les chroniques familiales, on peut citer Un conte de noel mais mon préféré reste Rois et reines.

Maiwen qui a un cinéma bien í  elle, entre fiction et réalité, Polisse est son plus aboutit, mais Le bal des actrices est excellent egalement.

Olivier Assayas qui tourne en français mais aussi en anglais Clean , Demonlover. Autant d'univers que d'histoires possible.

Allez voir du coté de Céline Sciamma et son Tomboy.

Je peux en citer encore beaucoup des films français qui m'ont marqué, je crois qu'il faut juste ne pas se braquer et essayer de trouver le film qui convient.

On en parle peu mais je trouve que le cinéma de genre français est bien meilleur que l'américain par exemple, beaucoup plus recherché.  Des films comme A l'intérieur, Trouble everyday, Frontieres, Martyrs, Ils , Sheitan... Des choses plus brutes et moins façonnés qu'aux US, ou finalement les films sont vide, il n'y a qu'a voir la serie des Paranormal activity....

J'essaie de vous convaincre car il y a un beau cinema français, pas forcement celui des Césars et je trouve dommage de dire qu'on n'aime pas les films français. A côté de ça j'adore tous les cinemas, je ne suis pas compliquée, je prends tout :D

On en parle peu mais je trouve que le cinéma de genre français est bien meilleur que l'américain par exemple, beaucoup plus recherché.  Des films comme A l'intérieur, Trouble everyday, Frontieres, Martyrs, Ils , Sheitan... Des choses plus brutes et moins façonnés qu'aux US, ou finalement les films sont vide, il n'y a qu'a voir la serie des Paranormal activity....

A l'intérieur, j'en ai des frissons rien qu'í  y penser, super glauque...  Et Haute tension avec Cécile de France et Maí¯wenn, un film de psychopathe...

La fille sur le Pont ...  :wub:

Je suis fan de Vanessa Paradis et je ne l'ai jamais vu !!!!!!!!!!!!!! La honte :unsure:

A l'intérieur, j'en ai des frissons rien qu'í  y penser, super glauque...  Et Haute tension avec Cécile de France et Maí¯wenn, un film de psychopathe...

Mon chéri l'a vu et il a ADORE A l'intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Béatrice Dalle est vraiment spéciale et ce genre de film lui va bien je trouve !

Je suis fan de Vanessa Paradis et je ne l'ai jamais vu !!!!!!!!!!!!!! La honte :unsure:

Alors je ne peux que te le conseiller fortement, ce film est sublime, une poésie hors norme, la musique est parfaite... Que du bonheur!

Ce que le cinéma français nous apporte de bon aujourd'hui majoritairement ce sont des "petits" films (qui peuvent íªtre (multi)primés) qu'on ira pas forcément voir et puis.. Ce sont certainement des films que j'ai déjí  cité dans un autre topic, mais il faut que vous essayiez parce qu'on ne fait pas que des comédies lourdes et des films qui n'ont ni queue ni tíªte. Sans ordre et non exhaustif.. :

- Du vent dans mes mollets avec Agní¨s Jaoui & JP Daroussin : Aussi drôle que triste.

- Les adoptés de et avec Mélanie Laurent : trí¨s bon premier film, trí¨s émouvant.

- Et soudain, tout le monde me manque avec Michel Blanc, Mélanie Laurent, .. : Trí¨s intéressante relation pí¨re-fille, mais pas que ça.

- Ensemble c'est tout avec Guillaume Canet & Audrey Tatou : Trí¨s bonne adaptation du bouquin d'Anna Gavalda.

- Ne le dit í  personne avec François Cluzet : Avoir lu le bouquin aprí¨s m'a aidé í  comprendre le film, bonne adaptation aussi!

- Deux jours í  tuer avec Albert Dupontel : Adaptation (pas lu le livre). Bouleversant!

- Le premier jour du reste de ta vie avec Gamblin, Breitman, Marmaí¯ : Trop longtemps que je ne l'ai pas vu mais un film qui m'a définitivement marqué.

- Paris avec Dupontel, Lellouch, Duris, Laurent, Luchini, Binoche : Si vous cherchez de l'action c'est pas ici, mais il n'en est pas moins intéressant !

- Les garçons et guillaume í  table! de et avec Guillaume Gallienne : Magique.

- Comme des frí¨res avec Duvauchelle, Niney, Demaison : Aussi drôle qu'émouvant.

- Mobí¯us avec Dujardin, De France, .. : Film d'espionnage français dont je ne me lasse pas.

- Polisse avec Joey Starr, Duvauchelle, Viard,.. : Au coeur de la BPM de Paris. Et pour connaitre quelqu'un qui y a bossé, c'est criant de vérité.

- A la folie... Pas du tout avec Audrey Tatou : Si vous voulez savoir ce qu'est l'érotomanie.

- Joyeux Noí«l avec Diane Kruger : Sur la tríªve de noel de 14.

- La Rafle avec Laurent, Reno : Film bouleversant sur la rafle du Vel'd'Hiv.

- Le scaphandre & le papillon avec Malthieu Almaric : Adaptation (pas lu le livre) sur un Mr. Ayant fait un AVC et étant "prisonnier" d'un locked-in syndrome.

& Aprí¨s bien sí»r il y aura toujours les "grands classiques" cités au dessus, et les films "populaires" aux répliques cultes, je pense spécialement aux Sous-Doués en cette période de Bac :) mais aussi La Tour Montparnasse infernale, Les visiteurs, etc..