Baron

Quel film choisir ?

216 messages dans ce sujet

Il est étudiant en míªme temps (comme moi) donc on n'a pas l'occasion d'aller au cinema 30 fois par mois :p Mais ça doit valoir le coup en printemps/été (enfin, il faut que les bons films soient également présents). 

Sinon, Amélie, je connais des gens qui sont allés voir le Loup de Wallstreet et m'ont dit qu'on ne voit pas le temps passer donc ne t'en fais pas (et puis c'est du Scorsese  ^^). 

Et puis faut avoir un UGC ou un gaumont prí¨s de chez soi^^

@Peter Noble : et avec les CGR de Tours je crois qu'on verra jamais ce type de carte illimitée (je regrette le temps du Pathé et du CGR rue nationale)

Tout í  fait d'accord Rooney, les UGC sont quasiment tous í  Paris et les Gaumont sont aussi principalement concentrés lí -bas. 

C'est sí»r que ça me fait toujours étrange d'aller au CGR centre, j'ai toujours l'image du Pathé dans la tíªte et j'utilise encore le terme de temps en temps. 

Je souhaite quand míªme í  ceux qui peuvent avoir cette super carte (opportunité) de s'amuser et d'en profiter un maximum ! 

Pour le Loup, je l'ai vu le 25 míªme c'était génial, Di Caprio y est énorme, un des films les plus drôles des dernií¨res années avec un message derrií¨re. Ensuite dans les 3h y a quelques longueurs, mais je me rappel íªtre sorti du film en regrettant de ne pas voir plus certains passages, notamment la fin.

Merci tout le monde j'ai hí¢te d'y aller ! :D

Pour la carte, UGC est partenaire de quelques petites salles, je sais qu'í  Lille par exemple, j'avais accí¨s í  2 cinémas en plus de l'UGC! Mais c'est vrai que la plupart des salles sont sur paris !

Et puis faut avoir un UGC ou un gaumont prí¨s de chez soi^^

@Peter Noble : et avec les CGR de Tours je crois qu'on verra jamais ce type de carte illimitée (je regrette le temps du Pathé et du CGR rue nationale)

J'ai un gaumont quelques pas de chez moi en pied... :)

Idem je ne connaissais pas cette carte mais bon venant d'une petite ville (avant Montargis mais maintenant Troyes depuis 5 ans) sans UGC ni de Gaumont c'est normal. Par contre je vais certainement déménager í  Paris d'ici deux mois donc c'est bon í  savoir !  :)

Sinon concernant le film "Le Loup de Wall Street", il a l'air vraiment pas mal ! Ca me tenterait bien !!

On a un Gaumont í  Rennes nous aussi :P

Ils font la carte mais vu que je ne vais pas non plus trop souvent au cinéma et que le tarif étudiant est trí¨s raisonnable, ça me convient. Par contre, c'est clair que si tu dois payer 9 euros plein tarif (je trouve ça abusé), ça vaut le coup. 

Je vais sí»rement aller voir le Loup de Wall Street demain et Yves Saint-Laurent la semaine prochaine, j'aime beaucoup l'acteur qu'est Pierre Niney. 

Petite question : la carte on l'achí¨te pour un an ou alors on peut le faire mois par mois ?

Pour celle du Gaumont/Pathé c'est í  duré indéterminée avec paiement mensuel. Faut résilier pour arríªter comme un forfait de téléphone.

Une nouvelle carte illimité í  été mis en vente par eux, la carte duo : elle est plus cher par mois (10€ de plus) mais on peut ramener un +1 gratuitement í  chacune des séances.

On a un Gaumont í  Rennes nous aussi :P

Exact, j'allais le dire ;)

Act of Kill  / A touch of sin  / a selfish giant/  des avis  ?

Pour A touch of sin, il a de trí¨s bonne critique. Je connais quelqu'un qui l'a vu et elle m'a dit qu'il était trí¨s bien mais attention í¢me sensible s'abstenir.

A selfish giant, pareil bonne critique et il a remporté 3 prix au festival britannique de Dinard.

Act of kill, je ne sais pas.

Vu Le Loup de Wall Street aujourd'hui. 

J'ai beaucoup aimé, beaucoup de monde disait c'est que du cul et de la défonce, certes il y en a beaucoup mais j'ai pas été tant choqué ça par l'omniprésence de ces facteurs, ça va avec l'histoire. Di Caprio toujours aussi immense, je suis littéralement fan de cet acteur. Et plein d'acteurs que j'ai l'impression d'avoir déjí  vu, je me demande s'il n'y a pas le frí¨re débile de Earl, on voit aussi Eli Thompson de Boardwalk Empire et d'autres. 

Pour A touch of sin, il a de trí¨s bonne critique. Je connais quelqu'un qui l'a vu et elle m'a dit qu'il était trí¨s bien mais attention í¢me sensible s'abstenir.

A selfish giant, pareil bonne critique et il a remporté 3 prix au festival britannique de Dinard.

Act of kill, je ne sais pas.

A touch of sin , les avis sont partagés, perso ça m'a laissé assez froid dans la démonstration genre/message, Selfish Giant j'ai beaucoup aimé certaines choses et d'autres un peu moins mais globalement í  voir. act Of sin je vais m'y lancer mais je pense que c'est un peu "rude". Je voualis avoir d'autres avis pour pouvoir confronter les points de vues parce qu'il y a matií¨re  :)

BLUE RUIN

"J'ai comme l'impression que ça va íªtre pas mal."

The Ouiyorker

mini pitch

Un vagabond retourne dans sa maison d'enfance pour une sombre histoire de vengeance et se retrouve entrainé dans un conflit avec des gens qu'il ne connait pas.

blueruinquad290414w.jpg

USA/France 2013
Writer-director Jeremy Saulnier

Cast
Dwight Macon Blair
Ben Gaffney Devin Ratray
Sam Amy Hargreaves
Teddy Cleland Kevin Kolack
Kris Cleland Eve Plumb
William David W. Thompson
Carl Cleland Brent Werzner
Hope Cleland Stacy Rock
Officer Eddy Sidné Anderson
Wade Cleland Jr Sandy Barnett

http://youtu.be/W0XGOxFnm9A

Bon moi je suis passé en mode cinoche vu le planning séries allégé, j'ai pourtant quelques séries dans ma liste í  commencer mais je vais attendre un peu, ça me permet de me faire plus de films "cultes" que je n'avais pas forcément vu. 

- American History X. Wow. Enorme film, Norton et Furlong excellents, histoire passionnante, construction intelligente. Beaucoup aimé ce film, gros coup de coeur. 

- Dallas Buyers Club. Acteurs au top, il faut rentrer dans l'histoire, c'est beau et touchant mais pas toujours captivant. Un bon film. 

- Will Hunting. Tombé dessus un peu par hasard, un film sympathique et divertissant avec un Matt Damon tout jeune. Quelques irrégularités au fil du film quand míªme. 

- Shining. Kubrick quoi, trí¨s spécial, univers particulier mais vrai film d'horreur qui peut faire flipper. Les 30 dernií¨res minutes sont un modí¨le du genre selon moi. 

- Radiostars. Une comédie française assez cool. 

- The Big Lebowski. Je sais que c'est un film culte pour beaucoup de personnes mais je ne suis pas rentré dans l'univers, quelques passages drôles, des situations absurdes mais déçu vu toutes les critiques positives. 

- Drive. Beaucoup aimé, belle histoire, bon Gosling, de l'action et pas trop de longueurs. 

Voilí , si vous avez des films í  me conseiller, je suis preneur. J'aurais peut-íªtre déjí  vu mais peut-íªtre pas non plus :P 

Tu te fais plaisir Pinkman^^

Ahh Shining de Kubrick ! Il y aurait tant í  dire dessus. Que Stephen King a détesté l'adaptation de Kubrick, que Shelley Duvall a été traumatisé par Kubrick etc...

Dans les films que je peux te conseiller si tu ne les as jamais vu :

- Thank You For Smoking : comédie cynique et jubilatoire sur les lobbys (cigarettier en tíªte)

- The Yard de James Gray avec Mark Wahlberg et Joaquin Phenix

- Les sentiers de la perdition de Sam Mendes avec Jude Law, Tom Hank et Daniel Craig

- L'assissinat de Jesse James avec Brad Pitt et Casey Affleck (contrairement aux apparences, ce n'est pas un western)

- Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood sur la 2nde GM avec le génial Ken Watanabe

- Amours Chiennes d'Inaritu (le réal de 21 grammes et Babel) : son premier film, en espagnol par contre.

- Le Robocop de Verhoven : í  voir ou revoir car j'ai vu le reboot/remake de 2014, une catastrophe (visuellement beau mais scénaristiquement pauvre et aseptisé).

- Space Cowboys de Clint Eastwood : parce que j'ai explosé de rires í  cause de certaines répliques de Donald Sutherland (í  voir en VO).

Et je terminerais par 2 films de Jeff Nichols : Take Shelter et Shotgun stories (les 2 avec un grand Michael Shannon; í  noter que pour Shotgun Stories, c'était Low Budget)

The Yard de James Gray avec Mark Wahlberg et Joaquin Phenix

James Gray  :) et la nuit nous appartient aussi 

Mais sinon, quoi de bien en ce moment ? En dehors du chicken Mud ? 

Tu te fais plaisir Pinkman^^

Ahh Shining de Kubrick ! Il y aurait tant í  dire dessus. Que Stephen King a détesté l'adaptation de Kubrick, que Shelley Duvall a été traumatisé par Kubrick etc...

Dans les films que je peux te conseiller si tu ne les as jamais vu :

- Thank You For Smoking : comédie cynique et jubilatoire sur les lobbys (cigarettier en tíªte)

- The Yard de James Gray avec Mark Wahlberg et Joaquin Phenix

- Les sentiers de la perdition de Sam Mendes avec Jude Law, Tom Hank et Daniel Craig

- L'assissinat de Jesse James avec Brad Pitt et Casey Affleck (contrairement aux apparences, ce n'est pas un western)

- Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood sur la 2nde GM avec le génial Ken Watanabe

- Amours Chiennes d'Inaritu (le réal de 21 grammes et Babel) : son premier film, en espagnol par contre.

- Le Robocop de Verhoven : í  voir ou revoir car j'ai vu le reboot/remake de 2014, une catastrophe (visuellement beau mais scénaristiquement pauvre et aseptisé).

- Space Cowboys de Clint Eastwood : parce que j'ai explosé de rires í  cause de certaines répliques de Donald Sutherland (í  voir en VO).

Et je terminerais par 2 films de Jeff Nichols : Take Shelter et Shotgun stories (les 2 avec un grand Michael Shannon; í  noter que pour Shotgun Stories, c'était Low Budget)

Je confirme pour Lettre d'Iwo Jima, trí¨s bon film qui mérite d'íªtre vu. Je pense que je vais pas tarder í  le revoir une deuxií¨me fois.

Vu States of Grace et c'était vraiment plus que bien!

Avec plusieurs acteurs de séries, Brie Larson (United States of Tara), John Gallagher Jr (The Newsroom) Stephanie Beatriz (Brooklyn 99), Kaitlyn Dever (Last Man Standing), Melora Walters (Big Love).

Si vous avez aimez "The Perks of being a wallflower", j'ai trouvé que ça avait la míªme sensibilité, ça pourrait vous plaire!

Vu States of Grace et c'était vraiment plus que bien!

Avec plusieurs acteurs de séries, Brie Larson (United States of Tara), John Gallagher Jr (The Newsroom) Stephanie Beatriz (Brooklyn 99), Kaitlyn Dever (Last Man Standing), Melora Walters (Big Love).

Si vous avez aimez "The Perks of being a wallflower", j'ai trouvé que ça avait la míªme sensibilité, ça pourrait vous plaire!

Justement, j'en ai entendu parler et je me demandais si il était bien. Tu réponds donc í  ma question. ^_^