Baron

Quel film choisir ?

216 messages dans ce sujet

LOL ficelle, ton image est d'autant plus excellente parce qu'il ne présente plus l'émission. Je suis tombée dessus sur France24 ici, et c'est vraiment pas pareil avec le nouveau présentateur. :(

Le bouquin est bien, pour ceux qui l'ont lu?
Parce que lí  je ne suis pas convaincu.

Je t'avoue que j'ai adoré la saga Harry Potter, j'adore l'univers d'Harry Potter et je suis plutôt confiant du cast mais j'ai pas lu le bouquin non plus et j'ai un peu peur également ...

Je l'avais lu í  sa sortie aprí¨s les HP. Mais tout comme Le Quidditch í  Travers les Ages, ce n'est pas un roman, c'est plutôt un court livre présenté sous forme d'un faux manuel scolaire sur les Animaux Fantastiques, écrit par Newt Scamander, et préfacé par Albus Dumbledore. Exactement comme on pourrait le trouver dans la bibliothí¨que de Poudlard.  Y'avait míªme des annotations manuscrites de Ron et Harry sur certaines pages.

Du coup l'histoire du film est ici totalement inédite, aucune idée de ce í  quoi on peut s'attendre. Mais bon avec JKR au scénario et í  la production, et la míªme équipe que pour les derniers films autour, j'ai totalement confiance ^_^

Oui je sais pas. Comme l'impression que l'exportation de l'univers aux US ne sert qu'í  traire encore plus la vache í  lait et amortir le film, sur un marché supérieur.

Limite en GB, avec des lieux connus. Voir míªme autour une découverte plus approfondi de Nurmengard, ou les écoles Durmstrang et Beauxbaton, j'aurais été peut íªtre plus enthousiaste.

Le film est écrit et réalisé par Alex Garland avec notamment Natalie Portman, Gina Rodriguez, Tessa Thompson, Oscar Isaac... et est sorti aujourd'hui sur Netflix ! Et il est vraiment très bon ! Il m'a un peu rappelé Arrival que j'avais déjà beaucoup aimé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir cédé une partie des droits du film à Netflix, il faut être fou pour ne pas sortir ce film au cinéma ! ^^

Petit film sans prétention, pas toujours hyper juste au niveau du jeu a mon gout mais le reste fait tout oublier. Un petit film français comme c'est rare d'autant en rire que d'en pleurer.. 1h30 qui passent toutes seules, contente de m'être laissée tentée.