audreywalks

Les festivals

83 messages dans ce sujet

Bon nous avons commencé í  évoquer le sujet dans les concerts que l'on a vu, mais pour le develloper voici son topic!

Tous les festivals qui vous font baver, ceux auquels vous aller assister, pourquoi pas s'y retrouver entre series addict!

Quand arrive le printemps, les festivals annoncent les line up , et c'est a ce moment que je commence í  pleurer et surtout í  regretter de ne pas avoir fait plus d'economie :P  Mon ríªve ultime en terme de festival c'est le Coachella en Californie, un jour il sera mien!

En bonne Lyonnaise que je suis je vais commencer par le début de programmation des Nuits de Fourviere (í  Lyon donc !)

08/06: WOODKID & L'ONL + HAROLD MARTINEZ
27/06: DEAD CAN DANCE + EMEL MATHLOUTHI
17/07: SINEAD O'CONNOR + COCOROSIE + LESCOP
24/07: LOU DOILLON + DEVENDRA BANHART
30/07: SIGUR ROS

Voila ce qui m'interesse, le reste de la prog est ici http://www.generationspontanee.fr/exclu-la-programmation-musicale-des-nuits-de-fourviere-2013/

j'irai surement la journée du samedi  au Mainsquare festival d'Arras, comme tous les ans, j'attends de voir toute la programmation, voila le line up pour le moment  http://www.mainsquarefestival.fr/fr/line-up/

je vous laisse completer par vos festivals fétiches en France ou a l'etranger ^_^

Alors j'en ai un a côté de chez moi, í  Argeles Sur Mer pour les touristes qui connaisse... Ca prend de plus en plus d'ampleur chaque année... C'est les déferlantes .

La prog de cette année entre autres :

Ben Harper

Saez

JAMIROQUAI !!!!

C2C !!!

CALI !!!

Madness

Motorhead

Iggy and the stooges

Asaf Avidan

BB Brunes

Et d'autres.. encore quelques tíªtes d'affiche í  venir.

Ca se déroule sur 3 ou 4 jours, et c'est dans les jardins (immenses) du chateau de Valmy, le complexe est magnifique, en plein air. Un pur bonheur.

Malheureusement, cela fait 2 ans que je ne peux pas y aller car je travaille la nuit l'été. 

Mais j'y ai vu pas mal d'artiste déjí .

BG.jpg

Oui il a l'air vraiment sympa celui ci de festival, j'avais longuement reflechi a y aller il y 'a 2 ans pour le passage d'Arcade Fire.

Pour le moment les programmations française sont un peu similaire.

Musilac, pas trop loin de chez moi :

Phoenix, Thirty Seconds To Mars, C2C , Blondie, The Hives, The Vaccines, Jamie Cullum, Klaxons, Azealia Banks, Asaf Avidan, Olivia Ruiz, Paul Kalkbrenner, Stéphan Eicher, Agoria, Beth Hart, Michael Kiwanuka, Saez, Peaks, Mark Lanegan, Yan Wagner, Studio Paradise, Juveniles, Ben Howard.

On commence a avoir une jolie programmation, mais j'en ai deja vu la plupart, j'aimerai bien favoriser d'autres groupes. Mais bon Ben Howard et Peaks(nouveau groupe de Morgane Imbeaud de Cocoon) j'aimerai bien decouvrir sur scene.

Belfort a lancer une bombe avec Blur et une programmation sur 4 jours, pour son 25 eme anniversaire.

Blur, Phoenix, M, My bloody Valentine, Skip the use, Alt-J, The smashing pumpkins, Asaf Avidan....

Ils donnent un nouveau nom tous les lundis matin , ça permet de passer une meilleure journée!

http://www.eurockeennes.fr/index.php/artistes/premiers-noms

Cette semaine c'est Rock en seine qui a commencé í  donner son programme. http://www.rockenseine.com/artistes/programme/

Je retiens surtout Franz ferdinand, Nine Inch nails, System of a down, Patrice, et phoenix.

La suite bientot.

Reste í  venir la programmation des Vieilles Charrues í  Carhaix, pour l'instant juste Neil Young et ramstein sont annoncés.

La prochaine programmation que j'attends le plus c'est celle du Midi festival í  Hyeres, qui doit avoir la prog Rock la plus pointue en France.

Comme chaque année ce sera Eurockéennes pour moi. J'attends juste la programmation définitive qui intervient mi-avril pour choisir les jours. Seul certitude le dimanche avec Blur!

Je reviendrai dans quelques temps vous proposer des petits festivals Franc-Comtois bien sympa.

Si les Vieilles Charrues n'étaient pas si loin (1000km...) j'aurais sans doute fais le déplacement pour voir Rammstein.

Pour ma part, je n'ai fait qu'un festival c'est celui du HELLFEST réservé au fan du métal et hard rock !!!!!!

Cela se déroule du côté de Nantes et l'ambiance est bonne enfant ! Pleins de chevelus et de barbus í  l'horizon ^^

J'y suis allée 2 fois et c'est vraiment super

Down

Dropkick Murphys

Iggy Pop

Ozzy Osbourne mythique

Scorpions

Machine Head incontournable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lynyrd Skynyrd

entre autres ...

Pourtant, pas loin de chez moi il y a les Vieilles Charrues et la Route du Rock ! Mais, í  chaque fois je prévois quelque chose :(

Les Eurockéennes, le meilleur festival pour moi! Inclassables, des tíªtes d'affiches énormes, une ambiance de folie (míªme dans la gadoue jusqu'au cou), j'y ai vu mes plus beaux concerts 

http://www.eurockeennes.fr/

Aprí¨s toujours en franche comté comme j'en ai parlé sur le topic Concerts il y a aussi Rencontres & Racines qui est pas mal du tout, de la musique trí¨s variée qui nous vient de partout dans le monde, des rythmes afro et autres endiablés, etc... Ca se passe í  Audincourt et cette année í  la programmation sont attendus Tryo, Babylon Circus, Tarrus Riley etc... 

Pour plus d'infos: http://rencontres-et-racines.audincourt.com/

J'ai fait aussi 1 ou 2 fois Le Rock dans tout ses Etats í  Evreux, Haute Normandie. C'est pas mal míªme si dans l'ensemble c'est pas trop mon style... Y a eu des belle tíªtes d'affiches quand míªme: Tiken Jah fakoly, John Buttler Trio, Pony pony run run, The Black Keys,  Cypress Hill, Manu Chao etc...

Cette année voici la programmation : Airbourne, Band of horses, Archive, Rone, Klaxons, Woodkid The XX pour l'instant.

Pour plus d'infos: http://www.lerock.org/2013/#!/home.html

Et  enfin un petit festival lí  ou j'habite: le World Wild. Musique electro, ambiance sea, sex & sun!

Pour ceux qui aime ce style, c'est juste parfait! Enormément de jeunes anglais se déplacent pour l'occasion, cette année ça sera du 1 au 7 juillet. Pour ce qui est de la prog, c'est en général pas mal de DJ sur la plage et qq concerts le soir dans des endroits plus appropriés. 

Infos ici http://www.worldwidefestival.com/en/sete/home-sete.html

Bon nous avons commencé í  évoquer le sujet dans les concerts que l'on a vu, mais pour le develloper voici son topic!

Tous les festivals qui vous font baver, ceux auquels vous aller assister, pourquoi pas s'y retrouver entre series addict!

Quand arrive le printemps, les festivals annoncent les line up , et c'est a ce moment que je commence í  pleurer et surtout í  regretter de ne pas avoir fait plus d'economie :P  Mon ríªve ultime en terme de festival c'est le Coachella en Californie, un jour il sera mien!

En bonne Lyonnaise que je suis je vais commencer par le début de programmation des Nuits de Fourviere (í  Lyon donc !)

08/06: WOODKID & L'ONL + HAROLD MARTINEZ
27/06: DEAD CAN DANCE + EMEL MATHLOUTHI
17/07: SINEAD O'CONNOR + COCOROSIE + LESCOP
24/07: LOU DOILLON + DEVENDRA BANHART
30/07: SIGUR ROS

Voila ce qui m'interesse, le reste de la prog est ici http://www.generationspontanee.fr/exclu-la-programmation-musicale-des-nuits-de-fourviere-2013/

j'irai surement la journée du samedi  au Mainsquare festival d'Arras, comme tous les ans, j'attends de voir toute la programmation, voila le line up pour le moment  http://www.mainsquarefestival.fr/fr/line-up/

je vous laisse completer par vos festivals fétiches en France ou a l'etranger ^_^

J'y serais pour Sigur Ros :wub:

Je n'ai pas encore pris ma place, mais je ne vais pas tarder sous peine que le concert soit vite complet

Je l'ai pris Vendredi dernier et il restait encore de la place. Tu as encore un petit peu de temps !!!

Punaise oui je viens de voir ça , le dimanche est une belle journée!  Je suis en grande réflexion pour un pass 3 jours en zappant le jeudi ...

Des artistes moins connus dans cette programmation? ou en general ? le dimanche a Belfort il ne faudra pas rater les Palma Violets, sensation rock british de ce d"but d'année.

Punaise oui je viens de voir ça , le dimanche est une belle journée!  Je suis en grande réflexion pour un pass 3 jours en zappant le jeudi ...

Des artistes moins connus dans cette programmation? ou en general ? le dimanche a Belfort il ne faudra pas rater les Palma Violets, sensation rock british de ce d"but d'année.

J'hésite également beaucoup dans mon choix de pass. Le vendredi et le dimanche me paraissent un passage obligé. Le Jeudi me plait assez, enfin c'est surtout pour Jamiroquai. Alors pass 3 jours ou pass 4 jours, le choix va íªtre cornélien...

Je parlais d'artistes dans cette programmation. J'aime bien découvrir de "petits groupes". Palma Violets, j'irai voir ça, le dimanche risque d'íªtre bien chargé!

D'autres seiesaddict qui envisage de se rendre aux Eurockéennes?

Aprí¨s les Eurockéennes, éví¨nement incontournable en Franche-Comté, je vais vous faire découvrir quelques petits festivals qui valent le coup. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais chez nous, presque toutes les villes ont leur festival!

- Le Rolling Saone qui se passe í  Gray (70) début Mai avec en tíªtes d'affiche Tryo, Mass Hysteria, Basto, Iam.

- Rencontres et racines (dont a parlé Minon précédemment) se trouve í  Audincourt (25) fin Juin avec Tryo, Babylon Circus, etc... festival qui est axé reggae - ska.

- Le festival de la Paille í  Metabief (25) début Aoí»t. Avec Eiffel et Stupeflip, reste de la programmation en attente

- La guerre du son í  Landresse (25) fin Juillet. Programmation í  venir.

C'est mon préféré, toujours de bons artistes (vu Lofofora, Shaka Ponk, Enhancer, Deportivo), ambiance de proximité, je me rappelle des batailles de paille (pour éponger la boue) avec  les mecs d'Enhancer!

Programmation définitive du Main Square í  Arras (Pas de Calais), sur le site historique de la Citadelle, les 5, 6 et 7 juillet, míªmes dates que les Eurockéennes...ça va encore faire des histoires...

C'est aussi les míªme date que Werchter en Belgique, auquel le Mainsquare est affilié.

le lien : http://www.mainsquarefestival.fr

Vendredi 5 juillet 2013

30 Seconds To Mars

Bloc Party

Green Day

The Prodigy

Biffy Clyro

Balthazar

Modestep

Bloc Party

Enter Shikari

Netsky

Samedi 6 juillet 2013

Alt-J

Asaf Avidan

C2c

dEUS

Mike & The Mechanics

Of Monsters And Men

Saez

Sting

The Hives

Kodaline

Madeon

Dimanche 7 juillet 2013

Indochine

Volbeat

Wax Tailor

Charles Bradley & His Extraordinaires

Stereophonics

Archive

Modest Mouse

Haim

Lou Doillon

Kendrick Lamar

Programmation définitive du Main Square í  Arras (Pas de Calais), sur le site historique de la Citadelle, les 5, 6 et 7 juillet, míªmes dates que les Eurockéennes...ça va encore faire des histoires...

C'est aussi les míªme date que Werchter en Belgique, auquel le Mainsquare est affilié.

le lien : http://www.mainsquarefestival.fr

Vendredi 5 juillet 2013

30 Seconds To Mars

Bloc Party

Green Day

The Prodigy

Biffy Clyro

Balthazar

Modestep

Bloc Party

Enter Shikari

Netsky

Ce vendredi est énorme! The Prodigy reste le meilleur concert que j'ai vu!!!

Bienvenue en Hongrie, le Sziget est le plus grand festival d'Europe, le plus long aussi , 8 jours de festivité!

On déconne pas en Hongrie!

La programmation est loin d'etre complete mais deja quelques noms ont retenus mon attention!

Alex clare, Bat for lashes, Skunk Anansie, Regina Spektor (je reve de la voir en concert) Blur, Woodkid, Biffy Clyro, Editors....

Line up complet ici http://sziget.hu/festival_english/programs2013/line-up#.UXqJJErT7To

Quelqu'un qui va au Sonisphí¨re cette année ? Vous savez le p'tit festival métal sur 2 jours, í  côté de Metz *-)
Y'a une jolie programmation quand míªme !

Quelqu'un qui va au Sonisphí¨re cette année ? Vous savez le p'tit festival métal sur 2 jours, í  côté de Metz *-)
Y'a une jolie programmation quand míªme !

Je viens de jeter un oeil í  la prog, et il faut vraiment aimer le métal!

Korn et Motorhead m'ont bien déçu quand je les ai vu.

Le dimanche peut valoir le coup avec Iron Maiden, Airbourne et surtout Stone Sour!

Oui c'est ça, j'y vais seulement le dimanche, c'est nettement plus intéressant ! J'ai un seul regret pour le samedi, c'est In Flames... Parce que c'est d'excellents musiciens, ils ont une réputation scénique absolument énorme... Et j'me suis promis de les voir un jour, en souvenir d'un ami disparu, qui était fan... Alors ce sera pour une autre fois ! =)

Mais c'est Epica qui m'a décidé... Quoi quje Stone Sour me tentait déjí  bien ! Iron Maiden j'aime pas plus que ça, mais bon c'est un Grand Groupe quoi...

Eurockéennes 2013 c'est parti! Coup d'envoi ce soir pour l'édition anniversaire des 25 ans.

Certains d'entre vous y vont?

J'y serai vendredi et dimanche. Fait rare, on aura le beau temps tout le week-end!

Non malheureusement je n'y suis pas cette année, probleme d'emploi du temps, mais ce n'est que partie remise. Enjoy et surtout tu nous feras un compte rendu ;)

Dommage. OK rendez-vous lundi pour vous faire part de mes impressions.