audreywalks

Les festivals

83 messages dans ce sujet

Eurockéennes Live Report

Vendredi:

Arrivé sur le parking tardivement, et vu le monde attendant la navette, j'opte pour la marche í  pied sur la voie de chemin de fer. Les connaisseurs savent de quoi je parle : 30 minute de marche environ dans le ballaste. Mais il fallait bien ça pour arriver juste í  temps pour Airbourne.

Airbourne groupe hard rock  Australien, sorte de AC/DC. Et lí  ça envoie du lourd, pas de temps de répit, c'est bon mes Eurocks sont lancées ! Sur scí¨ne, le chanteur toujours aussi barje (en 2010 il avait escalader la scí¨ne sans sécurité) s'éclate des cannettes de bií¨re en alu sur la tíªte jusqu'í  qu'elles éclatent. Aprí¨s avoir claqué son pack de 6 et bu une bouteille de vin rouge (Français s'il vous plait) avec son batteur, ils continuent í  se déchaí®ner finissant par Runnin'Wild grandiose. Beaucoup de communication avec le public malgré un accent australien í  couper au couteau ! Bref une grosse satisfaction.

Avec toutes ces émotions, une petite bií¨re s'imposait tout en tendant l'oreille sur Fidlar, groupe de rock plutôt agréable í  écouter.

Vient le tour de Skip The Use que je connaissais uniquement pour leur chanson connue et surprise ça bouge plutôt pas mal, c'est accrocheur mais ça ressemble quand míªme beaucoup í  Bloc Party !

Trash Talk ayant raté son avion, je me dirige vers Woodkid, un saut dans l'inconnue. De belles chansons, un chanteur sympathique, communicatif, une trí¨s belle voix, mais bon au bout de 5-6 chansons, il faut avouer que ça devient un peu chiant... Il faut vraiment aimer le style musical.

Direction donc les Smashing Pumpkins avec une petite appréhension, Billy Corgan seul restant du groupe lors de son apogée, je me dis que le mythe des Smashing va peut íªtre tomber ce soir...

Eh bien non pas du tout ! Les trois musiciens qui l'accompagnent sont trí¨s bons, surtout le batteur. Trí¨s bon concert alternant chansons trí¨s rock et chansons plus mélodieuses comme on peut les connaí®tre (Today, Disarm et l'excellent Tonight Tonight) mention spéciale tout de míªme pour Bullet With Butterfly Wings ! Petit rappel avec1979 un poil tardif alors que tout le monde s'était déjí  barré de la scí¨ne... Du bon son mais Billy Corgan, qui a quelque peu forci, avait l'air de se faire royalement chier... Un petit bonjour au bout d'une heure de concert... Suivi d'un « ça va ? » puis plus rien... Billy n'était visiblement pas venu pour se faire des amis ! Mais bon l'impression laissée par leur prestation efface ce petit détail.

Puis découverte de Electric Electric, pas de paroles mais une musique indescriptible qui décoiffe ! Le qualificatif de leur musique Noise est justement employé pour ces 3 acharnés. Avec un jeu de lumií¨re adapté, ils ont transformé la plus petite scí¨ne du festival (la Loggia) en joyeux bordel !

Aprí¨s cruel dilemme : choisir entre découvrir The Bloody Betroots groupe électro rock qui semblait assez sympa et Archive valeur sure. J'opte donc pour Archive et franchement pas déçu du concert, sur ma scí¨ne préférée : la plage, une scí¨ne sur l'eau, les spectateurs les pieds dans le sable, rien de tel pour apprécier la musique tripante d'Archive.

Voilí  maintenant il faut retrouver la voiture sur le parking et rentrer !

Rendez-vous lundi pour le résumé du dimanche.

Eurockéennes Live Report

Vendredi:

Arrivé sur le parking tardivement, et vu le monde attendant la navette, j'opte pour la marche í  pied sur la voie de chemin de fer. Les connaisseurs savent de quoi je parle : 30 minute de marche environ dans le ballaste.

Ouiiiiiiiiii la fameuse voie de chemin de fer, difficile a faire de nuit sans lampe torche....

merci pour le report! Ah les smashing , j'aurai adoré les voir!

Vivement lundi !

Merci pour ce live report :D

Perso' je suis fan d' Airbourne et tu as sorti la bonne comparaison avec AC/DC qui est une énorme source d'inspiration pour la plupart des groupes H-Rock Australiens, le concert ça doit íªtre quelque chose !

Sinon le reste est pas mal aussi ^^

Eurockéennes Live Report:

Dimanche:

Arrivé sur le site aux alentours des 17h30, je jeté un Å“il rapide í  Kenny Arkana, n'étant pas un grand fan de ce style musical, difficile de juger objectivement leur concert, bonne présence scénique mais trop de temps morts entre les morceaux.

Direction la plage pour voir un groupe bien connu du paysage musical Français: Mass Hysteria. Je les voyais pour la troisií¨me fois, je m'attendais donc í  voir un concert sympa mais sans grande nouveauté. Il en fut tout autrement... Malgré les 20 ans de scí¨ne, Mouss et ses collí¨gues n'ont vraiment rien perdu de leur énergie. Un gros son, une grosse présence sur scí¨ne avec quelques petits détails qui rendent un concert génial: la montée d'une trentaine de filles sur scí¨ne, un petit hommage aux Béruriers noirs avec le début de Porcherie, un Braveheart pour conclure sur Furia au milieu d'un nuage de sable (Braveheart: séparation du public en 2 avant que les 2 parties se rentrent dedans)... Sans oublier une chose jamais vue pour moi encore: les Mass sont descendu dans le public jouer un morceau, pendant que le public tournait autour d'eux en courant. Visuellement fort! N'oublions pas le drapeau Franc-Comtois accroché par le bassiste sur un ampli, et la citation de la devise franc-comtoise. Mass Hysteria savait bien oí¹ ils mettaient les pieds.

A ce moment de la soirée, je me dis déjí  que ma journée est réussie!

Puis je vais voir Tame Impala, groupe Australien qui m'est inconnu mais dont j'ai entendu le plus grand bien. Un rock psychédélique avec une touche hippie rappelant MGMT (en moins électronique tout de míªme), du tout bon! C'est un groupe que je vais approfondir.

Vient ensuite Shunk Anansie, une énergie incroyable! Avec une Skin sautillante telle une puce sur scí¨ne, alternant chanson trí¨s rock et rythmée et chansons douces et mélodieuses. Quelle voix! Bonne communication en prime avec le public, se permettant míªme de marcher porter par la foule sur quelques mí¨tres.

Aprí¨s vient le temps de la découverte de My Bloody Valentine, groupe m'étant connu uniquement de nom. Ce fut vite plié... Un gros problí¨me de son, les micros des chanteurs/chanteuses ne marchant pas et les ingénieurs du son n'étant pas décidés í  les changer, un son mal réglé, trop fort le groupe ayant une musique avec beaucoup d'aigus... Un gros raté sur une chanson, pas d'ambiance du coup... 5 chansons et puis on se dit que ce n'est pas la peine d'assister í  ce massacre... Allez on va  se placer pour Blur.

Vient le moment tant attendu depuis 5 mois et l'annonce du groupe mythique de pop anglaise: Blur. Pire encore, j'ai toujours ríªvé de les voir sur scí¨ne et j'espérais leur venue depuis leur reformation en 2009. On dira qu'ils sont mon cadeau pour ce qui est ma 10í¨me édition d'Eurockéennes.

Les voilí  enfin, Damon Albarn lance un "bonjour" au public, d'entrée on se dit que ça n'a rien í  voir avec Billy Corgan qui l'avait fait au bout d'une heure vendredi! Ils ouvrent avec Boys & Girls qui met le feu au public, suivi de quelques autres tubes bien connu. Puis une vingtaine de minutes de chansons moins connues, plus calmes plus douces oí¹ Blur nous montre tout son talent, oí¹ l'on voit que nous ne sommes pas venu écouter un CD, c'est une vraie prestation live, avec entre autres des solos improvisés par le guitariste Graham Coxon. On voit qu'ils se font plaisir, ils s'éclatent í  íªtre lí  devant nous, le sourire aux lí¨vres. Damon Albarn, aprí¨s une chanson sur les barrií¨res enlaçant les fans du premier rang, communique beaucoup avec le public, sors tous ses mots de vocabulaire Français et s'excuse, presque gíªné de ne pas pouvoir parler plus dans notre langue. Le show durera 90 minutes qui passeront í  la vitesse de la lumií¨re. Seul bémol, un petit loupé sur un début de chanson, Damon n'avait pas la bonne guitare, mais immédiatement s'excuse et repars de plus belle. Vu la prestation offerte, ce n'est qu'un minuscule détail.

Les Eurockéennes 2013 ont tenues leurs promesses pour leur 25 ans. 127 000 personnes, record battu. Une organisation mieux faite: on circulait mieux, peu d'attente í  l'entrée, aux navettes et aux buvettes.

Voilí  c'est terminé pour cette année, sur le chemin du retour j'ai des images plein la tíªte mais une seule pensée: vivement la prochaine édition!

(Quelques photos í  venir)

Direction la plage pour voir un groupe bien connu du paysage musical Français: Mass Hysteria. Je les voyais pour la troisií¨me fois, je m'attendais donc í  voir un concert sympa mais sans grande nouveauté. Il en fut tout autrement... Malgré les 20 ans de scí¨ne, Mouss et ses collí¨gues n'ont vraiment rien perdu de leur énergie. Un gros son, une grosse présence sur scí¨ne avec quelques petits détails qui rendent un concert génial: la montée d'une trentaine de filles sur scí¨ne, un petit hommage aux Béruriers noirs avec le début de Porcherie, un Braveheart pour conclure sur Furia au milieu d'un nuage de sable (Braveheart: séparation du public en 2 avant que les 2 parties se rentrent dedans)... Sans oublier une chose jamais vue pour moi encore: les Mass sont descendu dans le public jouer un morceau, pendant que le public tournait autour d'eux en courant. Visuellement fort! N'oublions pas le drapeau Franc-Comtois accroché par le bassiste sur un ampli, et la citation de la devise franc-comtoise. Mass Hysteria savait bien oí¹ ils mettaient les pieds.

A ce moment de la soirée, je me dis déjí  que ma journée est réussie!

J'aimerais vraiment les voir. Groupe de métal français qui ont une patate d'enfer et ça fait du bien.

J'ai vu le live en direct du Hellfest sur Arte et ils ont fait ce que tu as expliqué. C'est-í -dire, un Braveheart et ils sont descendu dans le public. Passage mortel. J'aurais trop voulu y íªtre. Le public était en furie !

Quelques photos (trí¨s peu car un portable ça ne rend pas tellement bien la nuit):

Mass Hysteria avec les fille sur scí¨ne:

hpqs.jpg

Mass Hysteria sur la plage avec les gens tournant autours:

dnyh.jpg

Mass Hysteria pendant le Braveheart:

b90s.jpg

Shunk Anansie quand elle marche dans le public (í  droite):

y8in.jpg

Les photos du site officiel: (manque encore le dimanche í  l'heure oí¹ j'écris)

http://www.eurockeennes.fr/index.php/live/photos

(Celle du leader d'Airbourne avec la bií¨re est excellente! photos 2 et 4 au dessus)

Les photos du facebook des Eurocks:

https://www.facebook.com/Eurocks/photos_stream

Tu n'as pas été voir les Palma Violets du coup ?

Eh non car ils jouaient beaucoup trop tôt, í  16h... A cette heure lí , c'est tendu d'íªtre lí . Mais j'ai écouté sur le net et je trouve ce groupe vraiment bon.

J'aimerais vraiment les voir. Groupe de métal français qui ont une patate d'enfer et ça fait du bien.

J'ai vu le live en direct du Hellfest sur Arte et ils ont fait ce que tu as expliqué. C'est-í -dire, un Braveheart et ils sont descendu dans le public. Passage mortel. J'aurais trop voulu y íªtre. Le public était en furie !

Finalement c'est la 4í¨me fois que je les vois (et non 3 comme j'ai mis dans le résumé), c'est toujours aussi bon. Si tu as l'occasion d'y aller, fonce. Ils tournent en Bretagne? Nous ils sont trí¨s souvent en Franche-Comté.

J'ai préféré regarder le Braveheart de loin, je ne suis pas trop du genre pogo, je préfí¨re regarder mon concert d'un peu plus loin avec ma bií¨re mais en bougeant tout de míªme un peu!

Alors moi ça y est, je peux mourir, j'ai vu System of a Down, j'ai vu Serj Tankian. Techniquement j'ai été au festival Rock en Seine dimanche, mais j'y allais vraiment pour Soad, et l'ambiance festival, est souvent meilleure que pour un "simple" concert.

Un peu déçue par leur prestation malheureusement, ils savent que leurs musiques sont d'une efficacité redoutable, que toute personne normalement constituée ne peut s'empíªcher de danser et de sauter partout... Du coup, ils se reposent beaucoup sur cette efficacité, délaissant un peu une véritable participation du public au concert... Certes, musicalement ils sont excellents, les talents de guitariste de Daron Malakian, les qualités de chanteurs de Serj ne sont pas remises en cause... Mais ils sont un peu lí  pour faire leur concert, vite fait bien fait, et c'est tout... Et le p'tit grain de folie de Daron ne suffit pas í  faire passer ça inaperçu.
A l'inverse, Skip the use, que je connaissais í  peine, et dont je n'attendais rien, m'a immensément agréablement surprise, c'était une prestation vraiment excellente, le chanteur í  une présence sur scí¨ne qui m'a scotchée ! En plus, reprendre du Nirvana aussi, c'est la garantie de 30 000 personnes (ou plus on s'rend pas bien compte), qui pí¨tent un cí¢ble, qui sautent en rythme, et chantent... Et pourtant, j'apprécie pas Nirvana...
Sinon, j'ai vu les Bloody Beetroots également... Prestation scénique plus que correcte, m'enfin hormis deux chansons qui font bouger, j'accroche pas í  leurs musiques, pour moi c'est du sous hardcore, j'ai décroché assez rapidement, et j'en avais marre bien avant la fin... Mais ceux qui apprécient leur musique ont dí» adorer ce concert !

Techniquement j'ai été au festival Rock en Seine dimanche, mais j'y allais vraiment pour Soad, et l'ambiance festival, et souvent meilleure que pour un "simple" concert.

Pas forcément car pour un concert dans une salle avec un artiste unique, les gens viennent que pour l'artiste en question, ce sont généralement des fans. Tandis que dans un festival, les gens viennent voir un ou deux groupes. Et pour certains artistes, on y va par curiosité donc dans la foule il y a moins de fans.

Par contre dans les festivals, il y a le côté festif qui fait que l'ambiance est généralement bien meilleure! :)

Jamais vu SOAD mais j'aimerais beaucoup. Skip The Use en effet ça bouge bien, en concert c'est agréable mais ça reste trop copié sur Bloc Party í  mon goí»t.

Oui, disons que le terme "différente" aurait été plus juste que "meilleure." :unsure: J'pensais vraiment í  ce côté festif, pis le fait de passer toute une journée, voire plusieurs ensemble, í  se balader entre les stands, les scí¨nes... Et l'air de rien ça a beaucoup apporté í  la prestation de Soad, vu qu'les membres se foulent pas trop sur scí¨ne... (sans jeux de mots catastrophique  <_<) 

Côté concert je suis vraiment habituée aux toutes petites salles, entre 500 et 2000 personnes, du coup quand je passe í  un festival de l'ampleur du Rock en Seine, c'est pour ainsi dire pas comparable en fait... :huh: Les p'tites salles, c'est presque familial... Mais un festival, t'as un effet de foule qui m'impressionne carrément, quand le chanteur de Skip the use a demandé í  tout le monde de se baisser, puis de se lever comme un seul homme... Ca prend aux tripes quoi... C'est míªme un euphémisme, tellement c'était puissant... J'l'avais déjí  vu pour Pendulum, y'avait environ 1500 personnes, et encore une fois... Incomparable avec ce que ça peut faire en festival !

Pour c'qui est de Skip the use, j'apprécie pas énormément ce genre de musiques de toutes façons, alors je donne pas trop mon avis... C'est vraiment la présence sur scí¨ne du chanteur qui m'a scotchée...

quand le chanteur de Skip the use a demandé í  tout le monde de se baisser, puis de se lever comme un seul homme... Ca prend aux tripes quoi... C'est míªme un euphémisme, tellement c'était puissant...

J'ai vécu ça plusieurs fois, ce sentiments est tellement puissant! Je me rappelle de Prodigy en 2009 aux Eurocks, qui a fait assoir tout le monde et ensuite sauter... 20 000 í  25 000 personnes qui sautent comme un seul homme, c'est indescriptible.

Et on est reparti dans la période d'annonce des premiers noms de festivals.

Aux Eurockéennes, nous aurons droit í  The Black Keys! Ce n'est pas officiellement confirmé par les Eurocks mais c'est le groupe lui-míªme qui m'a annoncé.

http://www.theblackkeys.com/shows

Je dois dire que c'est une excellente nouvelle! C'est un groupe que j'espérais l'an dernier.

Et on est reparti dans la période d'annonce des premiers noms de festivals.

Aux Eurockéennes, nous aurons droit í  The Black Keys! Ce n'est pas officiellement confirmé par les Eurocks mais c'est le groupe lui-míªme qui m'a annoncé.

http://www.theblackkeys.com/shows

Je dois dire que c'est une excellente nouvelle! C'est un groupe que j'espérais l'an dernier.

Ouiiiiiiiiiiiii, j'ai vu ça aussi :(

J'ai vraiment envie de les voir. J'adore ce groupe.

J'adore ce groupe.

Idem, j'ai écouté le CD en boucle pendant des mois et lí  je viens de le ressortir.

J'ai vraiment envie de les voir.

Il faudra traverser la France et venir me voir pour ça ;) , car il n'y aura pas beaucoup de dates en France...

Idem, j'ai écouté le CD en boucle pendant des mois et lí  je viens de le ressortir.

Il faudra traverser la France et venir me voir pour ça ;) , car il n'y aura pas beaucoup de dates en France...

J'aimerais bien mais ça va íªtre chaud.

Voilí  officiellement les premiers noms:

http://www.eurockeennes.fr/index.php/artistes/premiers-noms

Robert Plant aux Eurocks!! Je ne vais pas m'en remettre! Robert Plant la légende de Led Zeppelin, groupe que j'adore. :) :) :)

Sinon Bertrand Cantat, Stromae, les Pixies, The Black Keys, Shaka Ponk, Foster the People, c'est juste énormissime comme programmation! Je ne me rappelle pas avoir vu autant de si beaux noms depuis 2004.

C'est les 10 ans !!!

Et cette année on fait les choses en grand í  Arras dans le 6-2  :P

main-square-festival-2014.jpg

Jeudi:

Iron Maiden, Alice in Chains, Mastodon, Ghost.

Vendredi:

Woodkid, Franz Ferdinand, Imagine Dragons, The Black Keys, Gesaffelstein, Skrillex, Triggerfinger.

Samedi:

Stromae, Yodelice, John Butler Trio, Disclosure, Paul Kalkbrenner, Jack Johnson, Foals, MGMT, Arsenal.

Dimanche:

Detroit, -M-, London Grammar, Rodrigo y Gabriela, Girls in Hawaii, Bakermat, David Guetta, James Arthur. 

Et j'y serai le Vendredi et le Samedi.  ;)

Il doit y avoir des navettes entre le Main Square Festival et les Eurockéennes... Dans les deux on retrouve Franz Ferdinand, The Black Keys, Skrillex, Stromae et Detroit...

Vendredi:

Woodkid, Franz Ferdinand, Imagine Dragons, The Black Keys, Gesaffelstein, Skrillex, Triggerfinger.

Samedi:

Stromae, Yodelice, John Butler Trio, Disclosure, Paul Kalkbrenner, Jack Johnson, Foals, MGMT, Arsenal.

Et j'y serai le Vendredi et le Samedi.  ;)

Vu Woodkid l'année dernií¨re. Míªme si les chansons sont belles, en concert c'est í  mourir d'ennui... 3-4 chansons maxi.

MGMT c'était énorme par contre c'était en 2008, je n'ai pas eu d'échos de ce qu'ils ont refait dernií¨rement.

Live Nation veulent faire du Main Square le plus grand festival français(il y a encore du boulot). Alors évidemment il a des artistes qui se retrouvent dans plusieurs. Pour le coup je ne sais míªme pas ce que ça donne aux vieilles charrues cette année. 

Pas vu Woodkid, mais je crois qu'il passe ce soir au zenith. C'est surtout samedi que c'est good(sauf Stromae mais ça n'engage que moi). JBT en concert c'est génial. De míªme pour Yodelice, j'ai pris une claque énorme la semaine dernií¨re í  l'aéronef; et pour enfin voir Kalkbrenner et MGMT. Tu dis que c'était énorme, je pense que c'est toujours le cas.  :)