Minon

Ces films qu'on souhaiterait n'avoir jamais vus...

138 messages dans ce sujet

Certains films peuvent parfois choquer nos petites í¢mes sensibles par la violence physique ou psychique, le suspense et la tension peuvent nous réduire en bouillie sur le canapé...

Et il y a CES films qu'on a vu, et qu'on a regretté instantanément, souvent des erreurs de "jeunesse" (ou pas)!

Pour ma part, il y a 2 films qui m'ont traumatisé et que je suis incapable de revoir :

- Ca, Il est revenu

Mauvais, trí¨s mauvais souvenir! J'étais petite, je voulais braver l'interdit, alors je me suis cachée derrií¨re la porte pour épier le film d'horreur que regardaient Papa Maman...

La scí¨ne d'entrée avec le bateau de papier qui coule vers l'égout.. J'en ai pas dormi pendant des nuits et des nuits! Encore aujourd'hui quand je vois la tíªte du clown, je me rappelle tout ces cauchemards, toutes ces terreurs nocturnes.

- L'exorcisme d'Emily Rose 

Alors celui lí , j'ai jamais autant halluciné devant un film... Jennifer Carpenter dedans est juste incroyablement irréelle, elle m'a tellement foutu les jetons, j'ai míªme cru que je pourrais pas regarder jusqu'í  la fin! Laura Linney est parfaite dans son rôle d'avocate terre í  terre qui va se laisser gagner par la psychose elle aussi... 

Un film que je n'ai pas forcément regretté d'avoir vu, je ne peux pas dire si je l'ai réellement aimé ou détesté, le seul sentiment que j'en garde est effrayant, et je ne le reverrais pas, il m'a trop dérangé.

Et vous, est-ce que vous gardez des mauvais souvenirs de certains films? 

Mauvais, trí¨s mauvais souvenir! J'étais petite, je voulais braver l'interdit, alors je me suis cachée derrií¨re la porte pour épier le film d'horreur que regardaient Papa Maman...

:lol:

Perso aucun, j'aime beaucoup les films d'horreurs etc... Míªme si certains m'ont peut-íªtre tenu éveiller une nuit, un bon match de foot me fait le míªme effet. C'est une partie du charme quand ils arrivent í  te hanter une nuit et ça me plaí®t, récemment les films du genre au ciné c'est í  peine s'ils font sursauter tellement tout s'est conformé.
Donc non aucun regret, en tout cas pas dans ce sens lí , car certains films sont tellement daubesque que j'aurais souhaité ne jamais posé les yeux dessus, mais j'ai peur d'empiéter sur le topic des films Français :ph34r:  (pure vanne ein, pas la peine de m'insulter).

- Ca, Il est revenu

La scí¨ne d'entrée avec le bateau de papier qui coule vers l'égout.. J'en ai pas dormi pendant des nuits et des nuits! Encore aujourd'hui quand je vois la tíªte du clown, je me rappelle tout ces cauchemards, toutes ces terreurs nocturnes.

Et vous, est-ce que vous gardez des mauvais souvenirs de certains films? 

Je te rejoins pour í‡a il est revenu ! J'ai la phobie des clowns, donc les cirques ce n'est pas pour moi et forcément ce film m'est interdit ^^ ! J'ai vu la photo de ce monstre et j'en ai fait des cauchemars ...

Sinon, le film que j'ai vu et ou j'ai eu du mal í  dormir c'est Paranormal Activity ! Il n'y a rien d'exceptionnel mais ça parle d'esprits et ça me fait flipper !

Le soir, tous les bruits me faisaient sursauter et je me collais í  mon chéri ^^ une vraie froussarde

Bon, je m'y colle...
Je citerais Chucky, que j'ai vu trí¨s jeune et qui m'a bien fichu les petoches !
Et pareil pour les clowns et autres monstres qui passaient dans Fais moi peur !

C'est con í  dire mais E.T m'as fait baliser étant jeune, je ne l'ai pas pris aussi bien que mes parents l'espéraient j'imagine :lol: !

Ba faut dire qu'il a une drôle de tíªte quand míªme ce E.T avec ses gros yeux  ^_^

Et pareil pour les clowns et autres monstres qui passaient dans Fais moi peur !

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis horrifiée par les clowns! Je me souviens de Fais moi peur avec le feu de camps qui crépite au début, ça foutait les pétoches ce programme!

Fais moi peur c'était bien un programme pour enfant non, comme les contes de la crypte ?

Sinon en y réflichissant bien, j'ai peur de ce que je ne vois pas, si je n'ai évidemment plus peur dans le noir depuis l'adolescence, je n'ose toujours pas me baigner en haute mer í  cause des Dents de la Mer et de la peur qu'une saloperie me chope sans que je la voie arriver.

Fais moi peur c'était bien un programme pour enfant non, comme les contes de la crypte ?

Sinon en y réflichissant bien, j'ai peur de ce que je ne vois pas, si je n'ai évidemment plus peur dans le noir depuis l'adolescence, je n'ose toujours pas me baigner en haute mer í  cause des Dents de la Mer et de la peur qu'une saloperie me chope sans que je la voie arriver.

Oui, je faisais référence au programme qui passait sur France 3 !

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=LmQ5qZAouQI[/spoiler]

Avoir peur du noir, c'est physiologiquement naturel vu que le cerveau ne sachant pas ce qu'il y a dans le noir, inventes des choses pour le combler. Sinon j'ai aussi vu les Dents de la Mer et ça ne pas traumatiser ^^

Je ne suis pas tres sensible de ce côté ci. Quoique étant plus jeune, vers 6,7 ans, mes cousins m'avaient fait regarder la série des Freddy, entre autre, et j'avais un peu peur, je verifiais souvent sous mon lit, mais bon rien de plus que des peurs enfantine.

finalement les seuls films que je regrette d'avoir vu ce sont les daubes qui m'ont fait perdre du temps :p et ça y'en a pas mal !

Avoir peur du noir, c'est physiologiquement naturel vu que le cerveau ne sachant pas ce qu'il y a dans le noir, inventes des choses pour le combler. Sinon j'ai aussi vu les Dents de la Mer et ça ne pas traumatiser ^^

C'est bien dit, mais alors pourquoi ne pas inventer des nounours qui nous font des calins et tout l'tralala ? :/ Plutôt que des vilains trucs pas beaux, qui ont envie de nous manger, nous découper en morceaux ou míªme nous hanter jusqu'í  la fin de nos jours...! :P

C'est bien dit, mais alors pourquoi ne pas inventer des nounours qui nous font des calins et tout l'tralala ? :/ Plutôt que des vilains trucs pas beaux, qui ont envie de nous manger, nous découper en morceaux ou míªme nous hanter jusqu'í  la fin de nos jours...! :P

Parce que l'inconnu peut íªtre dangereux, alors pour se protéger il fait en sorte que le corps ne s'y rende pas. Et puis c'est intensifié au travers des films vus, il y a de quoi inventer plus de choses horrifiques. Bref, regarde les américains, ils ont tellement fait et vu de films d'horreur qu'ils ont peur de tout et se barricadent derrií¨re leurs fusils. Donc les films d'horreur ou gore, c'est utile uniquement í  faible dose.

Je pense que c'est plutôt le contraire plus on regarde de film d'horreur et moins on a peur étonnamment enfin c'est ce qui se passe dans mon cas.

J'ai vu tellement de film d'horreur depuis tout petit que maintenant, j'ai une sorte de résistance, je ne sursaute presque plus (bon souvent, on le voit arriver í  un kilomí¨tre, le coup de pression, une fois qu'on a compris la mécanique) et je peux míªme m'endormir devant sans aucun problí¨me en faisant de trí¨s beaux ríªves ^^

J'ai jamais trouvé les films d'horreur trí¨s effrayants de toute façon míªme plus jeune.

Je tiens í  dire que pour moi Paranormal Activity tient plus de la comédie que du film d'horreur, un grand nawak moderne qui rapporte beaucoup de fric sans couter le moindre peso mais en míªme temps, il y a de la demande donc ça plait aux gens !

Les vieux films d'horreur, c'est plus mon kif, Shining est mon préféré et je compte revoir Psychose pour me remettre dans le bain avant de commencer la nouvelle série Bates Motel :)

Je pense que c'est plutôt le contraire plus on regarde de film d'horreur et moins on a peur étonnamment enfin c'est ce qui se passe dans mon cas.

J'ai vu tellement de film d'horreur depuis tout petit que maintenant, j'ai une sorte de résistance, je ne sursaute presque plus (bon souvent, on le voit arriver í  un kilomí¨tre, le coup de pression, une fois qu'on a compris la mécanique) et je peux míªme m'endormir devant sans aucun problí¨me en faisant de trí¨s beaux ríªves ^^

Pareil, í  dix ans j'ai découvert les films de zombies, qui me faisaient bien flipper. Mais comme le dit fAfA, une fois la mécanique acquise, tu regardes pour les petits coups de pression. Alors que les frayeurs qui empíªchent de dormir, c'est finie.

Sauf peut-íªtre pour "Les Bronzés 3"  :P

Pareil, í  dix ans j'ai découvert les films de zombies, qui me faisaient bien flipper. Mais comme le dit fAfA, une fois la mécanique acquise, tu regardes pour les petits coups de pression. Alors que les frayeurs qui empíªchent de dormir, c'est finie.

Tandis que moi c'est tout l'inverse, mes parents faisaient super gaffe í  ce que je regardais quand j'étais petite et du coup je suis pas habituées í  surmonter tout ça ! C'est maintenant que je suis avec mon chéri, que je commence í  m'endurcir :P Il me fait découvrir pleins de films et des séries que je n'aurais jamais regardé !
et j'apprécie de pouvoir mater autre chose que des comédies ^^

Moi perso, c'est pas les films d'horreur qui me viennent en tíªte mais genre des films oí¹ j'ai eu le sentiment de perdre 2H de ma vie.

L'année dernií¨re, le premier de la liste c'est Le Corbeau (qui va pour le coup dans le thí¨me général de cette discussion. c'est pas d'horreur, mais trí¨s gore... et inutile), puis viennent :

- Life of Pi
- War Horse (Spielberg fait dans le cinéma old school qui a visiblement encore ses fans, mais, pour une fois, ce n'est pas mon cas. Sans parler du jeu plate de l'acteur principal)
- American Reunion (des retrouvailles ratées, les héros ont vieillis et ne sont plus du tout drôle, surtout comparé í  21 Jump Street qui était une barre de rires pendant 1h50. Une véritable surprise comique en la personne de Channing Tatum et quel super duo qu'il forme avec Jonah Hill)
- Dark Shadows (tout comme le précédent, Alice in Wonderland, í  croire que le charme de Burton n'opí¨re plus)
- Ma premií¨re fois (une merde bobo parisienne, sans aucune profondeur)
- Savages
- On For The Money (la plus grosse merde de Katherine Heigl, í  date, enfin pour le moment)

Pour 2011 :

- The Tree of Life (í  vouloir faire trop dans l'onirisme Terence Malick perd son spectateur)
- The Ides of March
- Something Borrowed
- New Year's Eve (au míªme titre que Valentine's Day ou comment utiliser un casting 20étoiles pour palier un simili-scénario)

Pour 2010 :
When In Rome, The Bounty Hunter, The Losers, Up In The Air, Lovely Bones, La rafle, SALT, Killers (la 2e plus grosse merde de Katherine Heigl).

- Dark Shadows (tout comme le précédent, Alice in Wonderland, í  croire que le charme de Burton n'opí¨re plus)

- The Tree of Life (í  vouloir faire trop dans l'onirisme Terence Malick perd son spectateur)

- New Year's Eve (au míªme titre que Valentine's Day ou comment utiliser un casting 20étoiles pour palier un simili-scénario)

SALT

Je suis d'accord avec toi pour ceux-lí , surtout Dark Shadows que j'attendais de voir et dont j'ai été trí¨s déçue, par contre j'ai bien aimé Savages, et Lovely Bones.

Moi perso, c'est pas les films d'horreur qui me viennent en tíªte mais genre des films oí¹ j'ai eu le sentiment de perdre 2H de ma vie.

L'année dernií¨re, le premier de la liste c'est Le Corbeau (qui va pour le coup dans le thí¨me général de cette discussion. c'est pas d'horreur, mais trí¨s gore... et inutile), puis viennent :

- Life of Pi
- War Horse (Spielberg fait dans le cinéma old school qui a visiblement encore ses fans, mais, pour une fois, ce n'est pas mon cas. Sans parler du jeu plate de l'acteur principal)
- American Reunion (des retrouvailles ratées, les héros ont vieillis et ne sont plus du tout drôle, surtout comparé í  21 Jump Street qui était une barre de rires pendant 1h50. Une véritable surprise comique en la personne de Channing Tatum et quel super duo qu'il forme avec Jonah Hill)
- Ma premií¨re fois (une merde bobo parisienne, sans aucune profondeur)
- Savages
- On For The Money (la plus grosse merde de Katherine Heigl, í  date, enfin pour le moment)

Pour 2011 :

- The Ides of March
- Something Borrowed

Pour 2010 :
When In Rome, The Bounty Hunter, The Losers, Up In The Air, Lovely Bones, La rafle, SALT, Killers (la 2e plus grosse merde de Katherine Heigl).

Pas d'accord pour :

- L'Odyssée de Pi : rien que pour les effets spéciaux et la beauté des images il vaut le coup).

- The Ides of March : certes la réalisation de Clooney est trí¨s scolaire  mais le film est  plus cynique qu'il n'y parait. 

- Up in the air (Jason Reitman) : évidemment l'aspect "romance" qu'il y a dans le film n'est pas génial, mais l'humour et le cynisme avec lequel sont traités les licenciements et l'efficacité des licencieurs est trí¨s trí¨s bon.

Par contre tu as oublié sur ta liste Silver Lining Playbook mais je suis sí»r qu'il s'agit d'une simple omission  :D

Sinon en vous lisant, je m'aperçois que j'ai (presque) jamais vu de film d'horreur. J'ai du voir Scream et Souviens toi l'été dernier : j'ai pas eu peur et honníªtement ils ne m'ont pas marqués.

Sinon en vous lisant, je m'aperçois que j'ai (presque) jamais vu de film d'horreur. J'ai du voir Scream et Souviens toi l'été dernier : j'ai pas eu peur et honníªtement ils ne m'ont pas marqués.

Scream et Souviens toi l'été dernier sont des films d'horreurs "light" pour ados, c'est comme pour les séries, il faut rattraper les classiques :)

- Savages

Savages est l'un de mes films préférés de l'an dernier ( avec Looper et The Dark Knight ), j'ai vraiment adoré, bien punchi, un excellent Benecio Del Toro, le reste du cast pas en reste, on avait vraiment savouré et regretté que le film ne dure pas plus avec des amis.