Sandrine

F.R.I.E.N.D.S. ou la meilleure sitcom ever ?

155 messages dans ce sujet

84679-friends-friends-1024x576.jpg

Personnellement je suis une fan incondisionnelle de cette petite merveille d'humour que j'ai découverte í  l'époque oí¹ nous étions contraints d'attendre un an aprí¨s la diffusion américaine pour découvrir les nouveaux épisodes de nos séries fétiches en France et en plus en français... malheureusement... si nous ne faisions pas partie des quelques nanties abonnés au cí¢ble.
Donc j'ai découverte cette série dans la langue de Molií¨re ce qui ne l'a pas empíªché d'íªtre trí¨s drôle, chose rare en général, grí¢ce notamment í  ses voix françaises en particulier celle de Chandler (aka Emmanuel Curtil).
J'ai míªme fait partie du fan-club. Donc ok je ne serais peut íªtre pas la plus objective, mais c'est pas une raison pour me juger trop fort. :P

Et vous, avez-vous aimé cette série et cette bande de potes ? Avez-vous pleurez í  chaudes larmes devant le final ? Avez des citations cultes, du genre "mais on était déjí  séparés" ? Est-ce qu'il vous est déjí  arrivé de frapper les deux poings tel Ross, plutôt que de faire un doigt d'honneur ? Pensez-vous que les séries actuelles ont réussis í  la supplanter ? Quel était votre personnage préféré ? Suivez-vous leur carrií¨re depuis ?  Allez-y lí¢chez vous, c'est le moment ou jamais Friends Addicts !!!

Moi aussi grand fan depuis tout petit de Friends, je ne pense pas qu'il y ai ne serait qu'une série qui puisse faire la míªme chose pendant aussi longtemps.
Par contre, contrairement í  toi je trouve la VF assez horrible. Que ce soit au niveau du doublage mais surtout au niveau de la traduction (qui est connu pour íªtre un des plus horrible de l'époque). J'ai pourtant vu énormément d'épisode en VF í  la télé étant petit mais j'ai redécouvert la série quand j'ai commencé í  la regarder en VO, c'est tout simplement plus prenant et plus drôle !

Mon perso' préféré ? Chandler pour ses blagues et le jeu d'acteur de Mattew Perry (qui est toujours aussi bon dans Go On d'ailleurs) !

Friends restera LA série qui m'a fait aimer les séries. Je connais toutes les répliques par coeur... tout. La fin était triste mais parfaite. Friends aura toujours une place importante dans mon coeur. Un peu í  part...

í‰norme série je regarde encore et encore les épisodes avec le míªme plaisir. Avec ma sÅ“ur on claque nos poings tel Monica et Ross, et l expression que j utilise le plus dans la vie de tous les jours c est " sa va les enfants" a la Chandler. Mon plus grand ríªve c est d avoir un canard et un poussin dans mon appart.

LOL Serie_Fan!!!! Je ne suis plus seule en vous voyant tous aimer aussi la série. Personnellement j'ai pas regardé en VO donc je peux pas comparer. Il faudra un jour que je me fasse un marathon de la série en VO pour comparer et la redécouvrir au passage. Sinon, oui Chandler (et Matthew Perry) est moi aussi mon personnage préféré. C'est moi au féminin. Et avec ma sÅ“ur, on connait aussi beaucoup de répliques par cÅ“ur. C'est toujours un bonheur de la revoir encore et encore. J'ai retrouvé un peu de ça récemment avec Cougar Town. La présence de Courteney Cox au milieu de tout ça, tel une Monica bis acceillant tous ses amis chez elle. Et puis ces personnages sont de plus en plus barrés, tous comme les situations. Faut que je crée un nouveau topic moi... :p

Oula j'ai l'impression de venir d'une autre planí¨te ... :unsure: . Elle me fait vraiment peu rire comme sitcom (en plus je n'aime pas du tout les acteurs), par conséquent je ne suis pas du tout d'accord avec le titre, mais je suis conscient que c'est un avis trí¨s subjectif et reste admiratif de son succí¨s.

J'adore cette série míªme si je n'ai pas vu tous les épisodes. L'humour, l'ambiance, les répliques enfin tout y est..

Un de mes passages favoris lorsque Phoebe apprend l'espagnol í  Joey je ne me lasse pas de ce moment....

Sinon mes personnages préférés Phoebe pour  sa folie et son "je menfoutisme" d'íªtre décalé, Ross car il me fait de la peine quand míªme il est bien í  la ramasse plusieurs saisons si ce n'est pas toutes ^^ et enfin Chandler c'est le bon copain quoi celui que l'on aimerait tous avoir...

@Sandrine : ta citation me fait penser í  un épisode d'OTH. Est ce que je me trompe ?

J'aime beaucoup cette série,surtout parce que je m'imaginais la vie parfaite comme ça! La bande de pote qui ferait n'importe quoi les uns pour les autres.Je me disais que je voudrais vivre comme ça plus tard XD.Aprí¨s les diffusions et rediffusions í  gogo mon un peu dégoí»tées de cette sitcom malheureusement.Au jour d'aujourd'hui,c'est la série "New girl" qui me donne envie de vivre í  leur façon XD je ríªve d'avoir des colocs comme eux!

Cette série m'a fait devenir série-vore, je ne me lasse pas de la regarder aprés toutes ces années  :)

Mon personnage préféré? Je crois que c'est devenu Ross au fil des saisons, car plus les saisons sont passées, plus il est devenu totalement débile avec un bon moment " qui a mangé mon sandwich???" en guise de pétage de plomb dans son musée...

LA série que je ne me lasse pas de regarder! si je tombe sur un episode a la tv c'est sur que je m'arrete dessus pour regarder malgrés que j'ai toutes les saisons en dvd et que je les ai vu et revu!

Tout simplement ma série préférée depuis toujours, aucune autre n'a atteint ce niveau dans le genre sitcom, bien que certaines s'en rapprochent, mais on sent qu'ils s'en inspirent tous beaucoup, tirant vers le déjí  vu et les personnages stéréotypés.

A regarder absolument en VO pour les puristes, la version française étant bien loin de la réelle traduction.

Pour les vrais fan, l'intégrale vient de ressortir en bluray, ils ont pu tout retranscrire en 16/9, c'est une vraie merveille í  l'écran.

Clairement, oui, la meilleure série comique (avec Scrubs pour moi, l'humour totalement débile et absurde, c'est mon gros kiff) que j'ai pu regarder, et j'avoue honteusement ne jamais l'avoir terminée... Je l'avais commencée comme beaucoup d'entre vous en VF, parce que j'étais jeune et que je ne me souciais pas encore de la différence vf/vo, puis je l'ai recommencée un peu plus tard en VO cette fois-ci, et ça a clairement changé ma vie, les voix originales sont bien meilleures (comme toujours d'un autre côté)

Je n'ai jamais frappé des poings comme Ross par contre j'ai déjí  (pour rigoler, j'entends) fait le coup du "How you doiiiin' ?" joeyesque, í  une fille... Bon, ça n'a pas spécialement marché car premií¨rement elle ne regardait pas Friends et deuxií¨mement elle ne comprenait pas l'anglais, du coup je me suis un peu pris un rateau... Mais je ne suis pas jardinier pour autant.

Bref, un de mes personnages préférés est pour moi Chandler, parce que déjí  c'est techniquement celui qui me ressemble le plus (pas physiquement, mais au niveau de l'humour gravelleux, c'est quasi moi), et aussi parce qu'il me fait franchement bien rire... Ross aussi est trí¨s drôle, Monica de míªme... En fait tous les personnages sont géniaux ! (bon, í  part Phoebe, étrangement j'accroche légí¨rement moins í  son personnage)

Petit historique de " Comment j'ai rencontré la série F.R.I.E.N.D.S "

Je me rappelle plus de l'année. Moi et le temps, ça fait 2 et je déteste de voire le temps écoulé :-).

Mais, je me souvient qu'au tout début, c'était TF1 qui diffusait la série aux alentour  de 10 - 11h, 

mais la sauce n'avait pas pris. Et í  cette époque j'écoutait Max de " Fun Radio " et lui, il avait

commencé í  en parler de plus en plus dans son émission et í  ce moment lí , c'est France 2 qui 

avait repris la série pour la mettre vers les 18h. Et le tout í  fais que ça a fonctionné du coté francophone.

Je suis rester accro, du début jusqu'í  la fin (sniff). " Hall of fame " pour Friends :-))

Et vous, avez-vous aimé cette série et cette bande de potes ?

of course ;-))

Avez-vous pleurez í  chaudes larmes devant le final ?

Je pense avoir eu les contours de mes yeux humide....:-)

Avez des citations cultes ?  / moi, je dirais avez une scí¨ne ou un épisode culte?

-Mon épisode préférer est celui de Thanksgiving, lorsqu'ils jouent tous au football américain avec

la " Hollandaise et le capitaine crochet " lol :-))

-Et ma scí¨ne et j'ai...(désolez du terme) mais j'ai pisser dans mon froc tellement que j'ai ri, c'est celui ou

Chandler est accroché í  un casier avec les menottes, il veut s'en défaire mais il ramasse le casier dans la tronche. ;-))

( C'est quand il sortait avec la patronne de Rachel )

Est-ce qu'il vous est déjí  arrivé de frapper les deux poings tel Ross, plutôt que de faire un doigt d'honneur ?

Oui, c'était une mode í  l'école tout comme " d'oh " de Homer simpson

Pensez-vous que les séries actuelles ont réussis í  la supplanter ?

Non

Quel était votre personnage préféré ?

Chandler

Suivez-vous leur carrií¨re depuis ?

Non

" Friends Addicts, Friends Forever "

Tiens je te pique ça JamesDavid ^^

Petit historique de " Comment j'ai rencontré la série F.R.I.E.N.D.S "

Vers la saison 2 qui passait en France, donc je dirai í  peu prí¨s fin 90. 

J'étais trí¨s jeune et forcément, aprí¨s les années j'ai compris beaucoup de choses que je n'avais pas compris depuis le temps.

Friends reste pour moi LA série, celle avec laquelle tout a commencé. Je passe d'ailleurs toujours autant de temps í  sortir les répliques avec mon grand frí¨re.

Et vous, avez-vous aimé cette série et cette bande de potes ?

Je crois que j'ai tout dit au dessus :)

Avez-vous pleurez í  chaudes larmes devant le final ?

Oui, complí¨tement, j'ai surtout ressenti un espí¨ce de vide, de "oh mon dieu, c'est fini", renforcé par le fait que l'appartement est complí¨tement vide.

Avez des citations cultes ?  / moi, je dirais avez une scí¨ne ou un épisode culte?

J'en ai un tas, mais celle qui me vient tout de suite c'est "Encore oune petite couisse Monsieur Chandler?"

Est-ce qu'il vous est déjí  arrivé de frapper les deux poings tel Ross, plutôt que de faire un doigt d'honneur ?

Oui, quand mon frí¨re me gonflait!

Pensez-vous que les séries actuelles ont réussis í  la supplanter ?

Clairement pas, les comédies ont toutes un goí»t de Friends like!

Quel était votre personnage préféré ?

Chandler sans hésiter!

Suivez-vous leur carrií¨re depuis ?

Oui plus ou moins :)

je suis une big fan de cette serie sa étí¨ ma premiere serie que j ai vraiment preter attention

qui ma rendu serie addict

meme apres 10 ans je me lasse pas de toujours matter encore et encore

et sa me fais toujours autant rire comme si c etait la 1 er fois je le decouvrais

et parfois je me fais un petit bonus le betisier alors la j en pleure

Seule série qui quand je tombe dessus , ca me parait familier! C' est presque rassurant quand tu es seule chez toi et que tu laisse Friends en fond sonore :-)
Quand j' ai envie de chanter comme une guignole et bien " tu pues le chat" reviens dans mes classiques mdr!
Seule serie que j'arrive parfaitement í  regarder avec les voix francaises que j' adore.
Personnages préférés .. TOUS j' arrive pas í  en dissocier un des autres, j' ai l' impression d' íªtre une traitre :-p
BREF j'aime Friends

Oula j'ai l'impression de venir d'une autre planí¨te ... :unsure: . Elle me fait vraiment peu rire comme sitcom (en plus je n'aime pas du tout les acteurs), par conséquent je ne suis pas du tout d'accord avec le titre, mais je suis conscient que c'est un avis trí¨s subjectif et reste admiratif de son succí¨s.

je me sens moins seul!! :) j'ai bien aimé friends(vu quelques épisodes quand meme, jamais en continu d'ailleurs), mais j'ai jamais compris l'effroyable (:p)) engouement des gens ...

je prefere de tres loin un marié deux enfants dans le genre sitcom...par exemple.

Et vous les avez matter en vo, rassurez-moi ? Parce qu'il est vrai que lorsque je regardais quelques épisodes í  la télévision quand j'étais plus jeune, j'aimais pas spécialement non plus, puis j'ai découvert la vo, et ma vie a changé !

Sinon je peux comprendre tout de míªme qu'on trouve certaines personnages irritants, mais perso j'accroche mais genre entií¨rement í  leur caractí¨re ! (un peu moins Phoebe, comme j'ai sí»rement déjí  du le dire plus haut, flemme de vérifier)

Nope! j'ai, surement comme toi, maté ça plus jeune a la tv....j'imagine que la VO change tout mais serieux, je me vois pas commencer a ratrapper ça a l'heure actuelle...je peux dire que je suis" passé í  coté de friends", ça le fait aussi, et j'ai du coup tellment de tonne d'arguments de ma loose, que j'ai l'impression d'avoir vu toutes les saisons!

en tous cas, j'aimais bien Ross...;)

Pour moi c'est LA série qui m'a permis de me mettre sur les séries en général. Hilarant de bout en bout.

On a míªme utilisé la routine en ouverture de ball pour notre mariage. ;)

Pour moi c'est LA série qui m'a permis de me mettre sur les séries en général. Hilarant de bout en bout.

On a míªme utilisé la routine en ouverture de ball pour notre mariage. ;)

J'adooooooore l'idée ! Trop la classe ce Crawley :p

Best sitcom ever ! C'est un peu cheesy par moments, mais ça fait partie du charme !

Aprí¨s des années, un tas de répliques cultes sont entrées dans le vocabulaire courant, et je peux revoir les épisodes souvent sans m'en lasser !

Friends... :rolleyes: