Loceane7

Game of Thrones Saison 3 - Commentaires

385 messages dans ce sujet

Moi, pour le coup j'ai été moins choqué que vous par cette scí¨ne parce que j'ai lu des extraits sur internet. Et dans le livre c'est bien plus horrible, [spoiler]parce que oui, c'est bien le corps de Robb avec la tíªte de son direwolf !!![/spoiler] Sans parler des fan-arts hélas trí¨s bien faits que l'on peu voir sur la toile qui rendent la "jonction" entre les deux corps plus réelle. Dans la série, j'ai trouvé ça plus grotesque. Donc j'ai versé ma larme. [spoiler]Le début de l'épisode était trí¨s difficile í  supporter, parce que l'on voit ce qu'il advient de l'armée et puis Arya qui voit tout ça. Mais pour le coup, on a pas vue ce qu'ils ont fait du corps de Catelyn que j'aurais préféré pas savoir. C'est vraiment horrible, surtout quand tu es une femme. Donc, le fait de ne pas avoir vu ça, rend le reste de la scí¨ne plus... supportable dirons-nous.[/spoiler]

Enfin regarder le dernier épisode et je suis d'accord...

[spoiler]

Cette scí¨ne rajoute une dernií¨re couche í  ce qu'on a vu í  la fin de l'épisode 9. C'est assez choquant et puis le regard de la pauvre Aria qui perd toutes l'innocence et l'espoir qui lui restaient.Maintenant, je comprends les fan art ou je voyais la tíªte d'un loup sur le corps de Robb ! Jme disais innocemment que c'était une façons de rendre la métaphore littéralement vrai mais non.. :(

J'ai trouvé l'épisode aussi vraiment bon. Comme vous dites, les scénaristes ont su partager les scí¨nes plutôt équitablement et on a pu voir tout les persos une dernií¨re fois. J'ai encore plus hí¢te de voir ce que va devenir Aria et Danaerys maintenant (d'ailleurs superbe scí¨ne finale !) et qu'elles remettent les Lannisters í  leurs places, ou plutôt qu'elles les éjectent de cette place ^^. Et enfin le petit problí¨me du Mur et des petits monstres qui arrivent du Nord devient une priorité. Ils peuvent bien se battre autant qu'ils veulent pour le trône mais si ils attendent encore il n'y en aura plus !

[/spoiler]

Un article bien interessant sur G.R.R Martin , le créateur de l'univers GOT.

http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/06/19/george-rr-martin-les-vies-secretes-pere-game-of-thrones-243420

En effet, un article qui nous permet d'en apprendre plus sur ce fameux auteur. Les fans sont quand míªme dingues :P

Et, je trouve ça sympa qu'il est épousé une de ses fans. ^_^

Moi j'dis attendons d'avoir vu la saison 4 aka dernier partie de l'intégral 3 avant de juger complí¨tement. Míªme si je pense que finir la saison 3 í  la fin du 3.09 aurait été bien plus judicieux. Aprí¨s je sais pas ce que R.R. Martin nous a concocté pr la suite.

Bon alors j'ai lu pas mal de vos précédents commentaires et vous m'avez fait plané avec vos coms de l'épisode 9 :lol:

En míªme temps, vu que c'est un passage important du livre, la série était obligée de suivre ^^

Voilí , c'était pour dire rien du tout :P Mais je vais pas pouvoir attendre 1 an pour voir la suite!!! T_T

Moi j'dis attendons d'avoir vu la saison 4 aka dernier partie de l'intégral 3 avant de juger complí¨tement. Míªme si je pense que finir la saison 3 í  la fin du 3.09 aurait été bien plus judicieux. Aprí¨s je sais pas ce que R.R. Martin nous a concocté pr la suite.

Entií¨rement d'accord (míªme si je n'ai pas encore lu les bouquins)

Fini de lire tous vos commentaires sur la série (différents topics), certains sont assez drôles parce que c'est de l'humour et d'autres car il y en a qui sont un peu trop attachés aux personnages d'une série qui reste une fiction. Contrairement í  des séries oí¹ on peut vraiment se calquer sur des personnages qui pourraient véritablement exister í  notre époque.
Beaucoup de storylines, et je m'interroge surtout sur les Sans Visages ! Vous n'en parlez vraiment pas alors que je pense qu'ils peuvent avoir une certaine importance. Sinon, beaucoup de romance au final dans cette série (saupoudrée de musique et de beaux paysages :P). Et puis Jon Snow í  la fin qui retrouve Pyp et Sam... J'étais mort de rire, clin d'oeil í  Lord of the Rings ou quoi ?

Question d'ordre générale et philosophique :
Pensez vous que le succí¨s de la série est en grande partie dí» aux américains ? Dans le sens, budget promotion de la chaí®ne HBO, extravagance américaine oí¹ il faut toujours en faire trop sur tout, et surtout un amour de la guerre encore inculqué dí¨s le plus jeune í¢ge.

Parce que du coup, ça m'a fait moins d'effet, tout ce brouhaha autour de la série ou des fans un peu trop limites. La série réveille t elle une certaine bestialité chez les spectateurs ? Manque de recul des fans ? Est ce que le genre fantastique autorise ces excí¨s et dérives ?

Je fais parti de ceux qui prennent plus de plaisir avec Game of Thrones que BB (míªme si GoT a certainement plus de petits défauts).
Je pense surtout que ça répond í  une demande forte d'avoir une bonne (excellente míªme dans le cas présent) série fantastique alors qu'elles sont souvent ultra-moyenne voire pire et puis créer un univers vaste et unique auquel on s'attache reste une performance en soit.

@Baron: Tu prends plus de plaisir avec GoT car tu aimes bien le côté fantastique mais Breaking Bad est plus puissante en émotion je trouve. On est toujours sous tension, les poils hérissés, on en vient míªme í  pleurer alors qu'avec GoT je n'ai pas ressenti tout ça. Créer un vaste univers avec de personnages, ça a été déjí  fait, sur HBO en plus, avec The Wire et Oz, et j'avais adoré les deux séries et encore une fois j'en avais pleuré. Mais ici, je ne sais pas, ça ne passe pas. Mais si la série a une renommée uniquement du fait du manque de concurrence dans le genre fantastique, ça perd un peu en légitimité. Si on regarde Breaking Bad (mon exemple préféré), la série est située dans la catégorie la plus concurrentielle existante et est reconnue selon tous les crití¨res possibles. 

Du moment oí¹ on a des défauts, une division des spectateurs regardant GoT, il faut se poser la question de la légitimité de la série que beaucoup décrivent comme chef d'oeuvre. C'est peut íªtre trop hí¢tif, la série n'a pas encore fait ses preuves pour moi. Je pense qu'on peut faire mieux et ainsi si elle arrive í  entraí®ner les plus sceptiques, alors elle méritera son statut. 

Oz et The Wire sont dans le monde réel avec une identification bien plus facil, ils ne créent en rien un univers í  part (ça a du íªtre mal interprété ;) ). Ensuite t'aimes pas GoT soit, mais elle reste au top dans tous les domaines (acteurs, réal, scénar, effets spéciaux) et son titre de chef d'oeuvre n'est en rien usurpé . Pour les émotions c'est personnel, persos si je compare les 3 premií¨res saisons de BB et celles de GoT j'ai eu plus d'émotion avec GoT (on va pas comparer au final, vu que ce n'est pas du tout le míªme stade et j'attendrais une fin grandiose comme semble se diriger celle de BB, mais on en est tellement loin ).

Tout pareil que Baron. Il a tout dit. Je n'ai rien de plus í  ajouté. Les goí»ts et les couleurs, les émotions, l'attachement aux personnages. Tant de crití¨res qui font que l'ont n'a pas le míªme ressenti devant telle ou telle série.

Fini de lire tous vos commentaires sur la série (différents topics), certains sont assez drôles parce que c'est de l'humour et d'autres car il y en a qui sont un peu trop attachés aux personnages d'une série qui reste une fiction. Contrairement í  des séries oí¹ on peut vraiment se calquer sur des personnages qui pourraient véritablement exister í  notre époque.

Alors lí  je suis séchée, toi qui est brillant, sortir une absurdité pareille ! ça veut dire que tu peux tirer un trait sur toute la littérature classique, tu ne peux donc pas t'attacher ni t'identifier í  Jean Valjean ni au Zézé de José Mauro de Vasconcelos puisqu'ils n'appartiennent pas í  ton époque ?

Les personnages de GoT sont extríªmement riches, de part leurs personnalités, leurs valeurs etc ......on pourrait trí¨s bien imaginer Tyrion Lannister dans une série contemporaine (je parle de sa personnalité)

GoT est une des rares séries (et livre) qui nous transporte et nous fait voyager. George RR Martin a quand míªme le mérite d'avoir inventé un univers riche et fascinant, c'est quand míªme autre chose qu'une série américaine classique qui se déroule New York ou Los Angeles

Pensez vous que le succí¨s de la série est en grande partie dí» aux américains ? Dans le sens, budget promotion de la chaí®ne HBO, extravagance américaine oí¹ il faut toujours en faire trop sur tout, et surtout un amour de la guerre encore inculqué dí¨s le plus jeune í¢ge. 

Franchement la premií¨re saison n'a pas eu plus de promo que les autres HBO, mais les livres étaient déjí  un succí¨s donc on peut pas faire de mauvaise foi í  ce sujet, de plus, je ne pense pas qu'on regarde une série parce qu'il y a de la pub, í  la limite ça donne envie de voir le pilot, mais si elle est mauvaise, je vois pas l'intéríªt de perdre son temps í  poursuivre la série juste parce qu'elle est í  la mode. Et puis on í  le droit d'íªtre passionné par un univers on en fait jamais trop quand on est passionné, on ne force personne í  regarder. 

Et puis on í  le droit d'íªtre passionné par un univers on en fait jamais trop quand on est passionné, on ne force personne í  regarder. 

Danaerys, je t'aime.   :wub:  :wub:  :wub:

Breaking Bad est plus puissante en émotion je trouve. On est toujours sous tension, les poils hérissés, on en vient míªme í  pleurer alors qu'avec GoT je n'ai pas ressenti tout ça. Créer un vaste univers avec 

Je suis d'accord pour la dernií¨re saison, mais honníªtement, pas de poils hérissés ni de pleurs pour les 2 premií¨res saisons de BB

Alors lí  je suis séchée, toi qui est brillant, sortir une absurdité pareille ! ça veut dire que tu peux tirer un trait sur toute la littérature classique, tu ne peux donc pas t'attacher ni t'identifier í  Jean Valjean ni au Zézé de José Mauro de Vasconcelos puisqu'ils n'appartiennent pas í  ton époque ?

Les personnages de GoT sont extríªmement riches, de part leurs personnalités, leurs valeurs ect ......on pourrait trí¨s bien imaginer Tyrion Lannister dans une série contemporaine (je parle de sa personnalité)

GoT est une des rares séries (et livre) qui nous transporte et nous fait voyager. George RR Martin a quand míªme le mérite d'avoir inventé un univers riche et fascinant, c'est quand míªme autre chose qu'une série américaine classique qui se déroule New York ou Los Angeles

Euh, tu extrapoles beaucoup í  partir du peu que j'ai écris... Je lis pas mal de livres et je regarde beaucoup de séries (tous styles confondus) et je n'ai aucun problí¨me d'identification aux personnages. Le problí¨me n'est pas l'époque, surtout qu'ici cela n'a aucun sens (la temporalité). C'est un contexte trop particulier et autant certains personnages sont intéressants (restons sur Tyrion qui est un reflet de nous míªme, avec ses défauts et sa capacité í  se sublimer par l'humour) autant je ne ressens aucune empathie pour la plupart des autres. Pour ce qui est des valeurs des personnages, on est dans un monde qui place presque tout sur l'honneur donc soit tu fais tout selon l'honneur soit tu es un traí®tre (donc tu devrais mourir). 

Pour ce qui est de l'environnement créé, il est vaste, c'est certain (beaucoup de chateaux, de contrées, un Mur etc) mais je préfí¨re parfois un voyage í  l'intérieur du personnage. Ici le format fait qu'on ne peut vraiment rentrer dans un personnage et du coup s'il meure, on s'en détache rapidement. Ca ne laisse pas assez de traces pour qu'on ressente des émotions fortes. Et moi, j'ai besoin d'émotions fortes pour aimer une série ! ^^

Euh, tu extrapoles beaucoup í  partir du peu que j'ai écris.

Alors tu t'es mal exprimé, parce que tu as dit

il y en a qui sont un peu trop attachés aux personnages d'une série qui reste une fiction. Contrairement í  des séries oí¹ on peut vraiment se calquer sur des personnages qui pourraient véritablement exister í  notre époque. 

Mais peu importe

En tout cas, en ce qui concerne les valeurs, 

on est dans un monde qui place presque tout sur l'honneur donc soit tu fais tout selon l'honneur soit tu es un traí®tre (donc tu devrais mourir). 

Les Lannister sont intéressés par le pouvoir, peu importe la façon d'y arriver, qu'elle soit honorable ou pas contrairement aux Stark

Les Lannister sont intéressés par le pouvoir, peu importe la façon d'y arriver, qu'elle soit honorable ou pas contrairement aux Stark

C'est quand míªme trop manichéen. Soit tu es honorable, soit tu ne l'es pas, soit tu fais semblant de l'íªtre. Il faut parfois savoir dépasser ça surtout si on veut défendre sa famille. Les personnages mettent en jeu leur vie (et celles de beaucoup d'autres qui vont les suivre) trop facilement. On a les nobles, et les paysans (et/ou) soldats qui suivent comme des pions sans réfléchir (sauf quand il s'agit de retourner leur veste pour de l'or). La solution va surement résider dans Danaerys qui se distingue un peu des autres, avec sa main de fer dans un gant de velours. Elle n'a qu'í  tout brí»ler et faire avancer la mentalité de l'époque !   

í  l'intérieur du personnage. Ici le format fait qu'on ne peut vraiment rentrer dans un personnage et du coup s'il meure, on s'en détache rapidement. Ca ne laisse pas assez de traces pour qu'on ressente des émotions fortes. Et moi, j'ai besoin d'émotions fortes pour aimer une série ! ^^

Je comprends ce que tu veux dire, mais comme beaucoup ici je me suis mise aux bouquins et les persos et le reste d'ailleurs, sont beaucoup plus développés, du coup, on est encore plus dedans

Bref, je suivrais la série pour savoir si Danaerys explose tout le monde, ou s'il y a un duel entre elle et Mélisandre ou elle et les White Walkers ! 

Ca me rappelle un truc : [spoiler]Sam tue le "roi" des White Walkers, du coup ça ne change rien í  leur plan ? Ils n'ont plus de chef du coup, ils vont juste aller vers le Wall ? Il aurait pu íªtre plus puissant quand míªme au lieu de trainer dans les bois í  la recherche de bébés mí¢les ...[/spoiler]

C'est quand míªme trop manichéen. Soit tu es honorable, soit tu ne l'es pas, soit tu fais semblant de l'íªtre. Il faut parfois savoir dépasser ça surtout si on veut défendre sa famille. Les personnages mettent en jeu leur vie (et celles de beaucoup d'autres qui vont les suivre) trop facilement. On a les nobles, et les paysans (et/ou) soldats qui suivent comme des pions sans réfléchir (sauf quand il s'agit de retourner leur veste pour de l'or). La solution va surement résider dans Danaerys qui se distingue un peu des autres, avec sa main de fer dans un gant de velours. Elle n'a qu'í  tout brí»ler et faire avancer la mentalité de l'époque !   

C'est un peu vrai, et c'est pourquoi j'étais contente de découvrir un autre Jaime dans la saison 3, il n'est ni bon ni mauvais mais quand mm attachant, et puis il y a la sauvageonne qui aide Bran (je ne me souviens pas de son prénom) elle n'est pas noble mais loin d'íªtre idiote. 

Tu disais que GoT était une série moyení¢geuse classique, dans la littérature épique l'honneur c'est pas rien ^^ pour le coup