Danaerys

Real Humans

61 messages dans ce sujet

784965665.jpg

Arte a débuté la diffusion de la série suédoise Real humans, d'ailleurs Dimitri en avait fait la critique sur le site il y a quelques jours pour notre plus grand plaisir.

Et si nous cohabitions avec des robots í  la plastique de poupées Barbie ?

fini les corvées, terminé la solitude, le "hubot" est lí  pour vous servir et plus si affinités, mais la rébellion

s'installe, quel sera le prix a payer ?

Quel est votre avis sur cette série ?

http://seriesaddict.fr/recherche/real+humans

Je considí¨re cette série comme LA meilleure nouveauté de 2012, qui a été í  mon gout LA pire année de nouveautés depuis que je regarde des séries (trí¨s longtemps). Ce qui n'enlí¨ve en rien la qualité de Real Humans qui est excellente í  tous les niveaux, je vais pas revenir sur les qualités de celle ci, la critique de Dimitri a déjí  fait le tour de la question et je suis 100% d'accord avec lui.

Dans le monde des séries ce n'est un sujet novateur, on avait pu entrevoir quelques thí¨mes semblables dans Dollhouse, BSG et True Blood entre autres mais l'ambiance de la série se démarque vraiment de ces séries lí  et amí¨ne un vent de fraicheur par l'absence des codes Américains (jeu d'acteur, réal...). Ce n'est pas une simple série divertissante comme énormément de séries US, elle est également trí¨s intelligente dans son approche et amí¨ne í  une vraie réflexion...

J'ai donc revu ces deux premiers épisodes sur Arte ce soir avec plaisir, je ne me lasse pas et je pourrais míªme la revoir une troisií¨me fois sans problí¨me ^^

Je vous conseille de faire un tour sur => http://hubotmarket.arte.tv/fr/ pour commander votre modí¨le, je viens de louer DJ Tina pour la soirée en toute discrétion, vraiment pas cher les tarifs :D

Je n'ai vu que l'épisode 1 pour l'instant. Le pilote esquisse des choses assez intéressantes.

Déjí , la photographie de la série est particulií¨re: beaucoup de couleurs claires, de tons pastels. Le rendu est trí¨s propre, peut-íªtre trop aseptisé í  mon goí»t (exception faite de la partie des hubots en fuite).

Sur l'histoire: n'ayant vu que le pilote, les humains sont d'avantage mis en avant dans l'immédiat. Pour l'instant je vois pas trop dans quelle direction va partir l'histoire. Mais ce qui a retenu mon attention, c'est essentiellement des détails anodins. Il y a l'employé de l'usine qui arrive devant la machine í  café et qui est incapable de s'en faire un; le grand-pí¨re qui doit insister pour avoir son café (d'ailleurs le hubot gériatrique est flippant) ou encore les parents qui voient en les hubots un moyen de "gagner du temps" (la discussion dans le garage).

A voir comment ça évolue.

Malheureusement, j'avais commencé Scandal sur canal +, donc je n'ai pas pus découvrir cette série ! C'est dommage car elle a l'air vraiment bien !

Arte diffuse de bons films et des bonnes séries (je pense í  Breaking Bad bien sur) ;)

j'ai regardé cet aprem grí¢ce au replay sur le site de arte, je ne suis pas déçue ! ça un peu froid dans le dos tant c'est réaliste, les acteurs en particulier celle qui joue le rôle d'anita la hubot est excellente, la vieille dame hubot elle aussi mais elle fait peur ! on dirait md doubtfire en méchante ! sinon la série pose pleins de questions sur le sujet.

Au départ, malgré la trí¨s bonne critique de Dimitri, j'étais mitigée. L'univers trop propre et trop clair, malgré tout j'ai continué de regarder, je me suis surprise í  vouloir regarder un 3í¨me épisode (voir les différentes relations évoluées...)

Et c'est vrai que le hubot ménager ressemble í  Mme doubtfire en vraiment plus flippante .

Il est vrai que ces hubots, on dirait des barbies grand format qui bougent et parlent. Cela m'a bcp perturbé durant le visionnage. C'est assez flippant. Moi perso, j'ai choisi le hubot Louie, le Personal shopper. Avec son petit look de geek. lol

Pour ce qui est de la mamie, pro du ménage, d'accord avec vous tous : elle est super flippante. Une Madame Doubfire creepy. Moi, í  chaque fois que je la voyais, je pensais au personnage de Kathy Bates dans le film Misery. super duper creepy!!!!

Aprí¨s ces deux nouveaux épisodes diffusés sur arte ce soir, quelles sont vos impressions?

Moi j'ai plus aimé. Je commence í  m'attacher aux perso. C'est super tout ce qu'on découvre sur Leo et sur certains des hubots, plein de surprises. Passionnant. [spoiler]Et Anita/Mimi qui a des souvenirs de son Leo qui refont surface. C'est cute. :)[/spoiler]

La question de discrimination des robots est intéressante, d'autant plus quand on voit le parallí¨le avec l'avocate Inger, qui se fait retirer l'affaire au profit de son collí¨gue masculin. Un autre type de discrimination auquel nous sommes hélas plus familiers et qui crée implicitement un lien avec ces hubots.

complétement d'accord  avec Sandrine l' analogie est trí¨s intéressante, moi j'ai beaucoup aimé le passage

[spoiler]dans le café ou les hubots se justifient, et impliquent la responsabilité des humains " c'est vous qui nous avez crée" í  défaut de sortir d'un utérus ils sortent de l'imagination des humains [/spoiler]

Ils sont visiblement intelligents, ils ont d'ailleurs réfléchis et commencent í  revendiquer leur place.

Aprí¨s la série Arte nous proposait une émission sur l'intelligence animale avec des singes  en posant cette question, si il y a intelligence , y a t-il pour autant une conscience ? une í¢me ? C' est la question que l'on peut se poser au sujet des hubots.

Et que dire au niveau des sentiments, les hubots semblent vraiment attachés í  leurs maí®tres( quand ils sont bien traités), Inger commence elle aussi í  s'attacher í  Anita, cela fait penser í  de l'anthropomorphisme "antrobomorpisme" :D c'est vraiment touchant dans son cas , en revanche c'est quand míªme pathétique de voir des célibataires s'acheter un hubot comme partenaire et les "régler " en fonction de leurs attentes. :o

J'ai attaqué les 3 premiers ep hier soir.

Rien í  dire, c'est du trí¨s trí¨s bon.

Carrément flippants les hubots c'est vrai.

Y a un petit côté Dollhouse, pas pour me déplaire.

Et les maquillages des hubots sont justes parfaits, tout comme les acteurs les interprétant.

Du grand art.

Par contre c'est chaud d'íªtre bien concentré tout le temps quand tu captes pas une bille en suédois!

Par contre c'est chaud d'íªtre bien concentré tout le temps quand tu captes pas une bille en suédois!

OUI ben t'es courageux, moi je le regarde en Français via Arte (ils sont dispo en replay) sinon j'ai peur de louper des trucs, ça serait dommage, l'esthétique est tellement soigné .

OUI ben t'es courageux, moi je le regarde en Français via Arte ( ils sont dispo en replay ) sinon j'ai peur de louper des trucs, ça serait dommage, l'esthétique est tellement soigné .

Moi je le regarde en VOST le soir de sa diffusion et ensuite en replay via le site d'Arte, car oui tu rates des trucs. Mais c'est sympa de découvrir une autre langue que l'anglais. í‡a nous émerge encore plus dans l'univers. :)

Sinon, encore 2 épisodes sympas ce soir, et ceux de la semaine prochaine s'annoncent explosifs !!!

J'adore l'évolution de la famille Engman et notamment de la mí¨re et la fille aí®né vis-í  vis d'Anita/Mimi et des hubots en général. Et puis aussi, du fils aí®né et de ses sentiments. C'est joliment traité. Et puis tout le passé de Leo que l'on découvre encore un peu plus. Oui, vraiment trí¨s bonne série. Déjí  la fin la semaine prochaine. :(

Sinon, un avant goí»t de la saison 2 via le site officiel de la chaí®ne suédoise : svt.se/akta-manniskor

Euh pas moi!

Toi ça va bien pour cette fois parce que tu as fait un super bilan qui a donné í  bcp d'entre nous l'envie de regarder la série. ;)
D'ailleurs dí¨s que j'ai vue la fin ce soir, j'vais aller le lire et commenter.

Déjí  vu 2 fois moi, je crois que j'ai míªme aimé encore plus la deuxií¨me fois, c'est dire...

Le cerveau assimile plus les information je crois, moi j'ai un petit cerveau í  petites capacités (2 GO de mémoire vive ça fait pas lourd mais y a encore de la place) alors faut y aller doucement, mais lí  j'ai tout compris...