Miyazika

Les Mystérieuses Cités D'Or

28 messages dans ce sujet

Issu d'une collaboration Franco-Japonaise, Les mystérieuses cités d'or, c'est pour beaucoup LA série d'animation des années 80. Qui a su traverser les époques et toucher la nouvelle générations.

306314LMCO.png

Synopsis:

En 1532, í  Barcelone, Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années, accepte l'offre d'un mystérieux marin, Mendoza. Partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or.

Au cours de ce voyage, il se liera d'amitié avec Zia et Tao.

La suite:

Avec cette fois une production Franco-Belge, c'est en décembre 2012, et ce aprí¨s 30 ans d'absence, que la série étaient de retour, pour présenter les deux premiers épisodes de cette suite tant attendue.

Et ce matin, sur TF1, était lancée la diffusion de ces 26 nouveaux épisodes (Cependant la Belgique et la Suisse ont commencé la diffusion de la saison 2 depuis déjí  quelques semaines).

Cette suite reprend l'histoire quelques mois aprí¨s la fin de la premií¨re saison. Aprí¨s l'Amérique du sud, direction l'Asie, pour de nouvelles aventures í  bord du grand condor.

Quels souvenirs gardez-vous de cette série culte ?

Que pensez-vous de l'idée d'une suite ? Et de cette suite ?

je garde un souvenir nostalgique du mercredi aprí¨s midi comme avec tous les autres dessins animés de cette époque dans les Visiteurs du Mercredi : Goldorak, Albathor, Les Fous du volant, Scoubidou, Jess et les Conquérants de la Lumií¨re, Musclor, les Cosmocats, Cats Eyes, Ken le survivant, Cobra, Tom Sawyer, Candy, Caliméro ...(un peu moins les trois derniers)

avec mon goí»ter pain + chocolat avec un verre de lait (et pas cette merde de Nutella qu'on donne aux gosses maintenant)

avec un printemps qui était un vrai printemps (de fin mars í  début juin) et un été qui était un putain de vrai été !!!! entre 25 et 30 °C de juin í  septembre bordel de merde !!!! mais je m'emballe ... :D

oui en effet, raz le cul de ce temps de merde ...

Je me souviens je regardais cette série chez ma nounou quand j'étais petite, les effets sonores et le nez de Tao me faisaient flipper, maintenant avec le recul je me dis que c'est bien mieux et surtout  plus intéressant que les dessins animés d'aujourd'hui

en effet, Daenerys, je ne suis pas client des dessins animés actuels, mais j'ai l'impression qu'í  mon époque, ils étaient quand míªme mieux fait.

J'avoue, les pauvres gosses ils sont pas gí¢tés !

Midi les Zouzous c'est pas mal !

J'adorai beaucoup ce dessin animé mais aujourd'hui le seul souvenir qu'il me reste est le générique !!!

Tant mieux s'ils font une nouvelle version pour la nouvelle génération en espérant qu'elle soit aussi bien que l'original.

olalala ! que de souvenirs ! :)

J'adorais la musique et í  chaque fois que le dessin animé passait j'écrivais un peu les paroles pour pouvoir tout chanter au bout de 3 mois ! mdr

maintenant avec le recul je me dis que c'est bien mieux et surtout  plus intéressant que les dessins animés d'aujourd'hui

Ouais, il faut quand míªme un peu modérer ce genre de propos !!!

Il y avait quand míªme des trucs assez bizarre, genre Les malheurs de Sohie, Remy sans famille, Les animaux du bois de quat'sous... et tous ces dessins animés avaient une moyenne de déces par épisode assez élevé :D

Si on est tous sous anti dépresseurs maintenant, il faut pas s'étonner :) ...Quoi serais je le seul ???

Maintenant les dessins animés sont moins trash, mais quand míªme beaucoup plus ennuyeux, allez savoir pourquoi !!!

Ouais, il faut quand míªme un peu modérer ce genre de propos !!!

Il y avait quand míªme des trucs assez bizarre, genre Les malheurs de Sohie, Remy sans famille, Les animaux du bois de quat'sous... et tous ces dessins animés avaient une moyenne de déces par épisode assez élevé :D

Si on est tous sous anti dépresseurs maintenant, il faut pas s'étonner :) ...Quoi serais je le seul ???

Maintenant les dessins animés sont moins trash, mais quand míªme beaucoup plus ennuyeux, allez savoir pourquoi !!!

il y a quand míªme un dessin animé sur canal + qui s'appelle , pipi, pupu et Rosemary :lol:

Maintenant, les dessins sont abrutissants alors qu'avant on n'épargnait pas autant de choses aux jeunes téléspectateurs puisque ça fait partie de l'apprentissage. On ne veut pas une génération de candides, élevés par intraveineuse de Bob l'éponge, Dora et pipi, pupu et Rosemary. Il suffit de regarder les livres pour enfant allemands, ils sont í  un autre niveau. 

http://vimeo.com/9003591

(Article en français)

Maintenant, les dessins sont abrutissants alors qu'avant on n'épargnait pas autant de choses aux jeunes téléspectateurs puisque ça fait partie de l'apprentissage. On ne veut pas une génération de candides, élevés par intraveineuse de Bob l'éponge, Dora et pipi, pupu et Rosemary. Il suffit de regarder les livres pour enfant allemands, ils sont í  un autre niveau. 

http://vimeo.com/9003591

(Article en français)

C'est clair que ça change !

Loin de moi l'idée de faire passer un message contraire, car aprí¨s tout, les dessins animés c'est pas du tout mon truc et çí  n'a jamais été mon truc, míªme étant jeune...

Mais on peut aisément penser que des trucs trop trashs sont peut íªtre pas í  mettre devant les yeux d'enfants...

Je vois mal un truc genre Happy Tree Friends transmettre un apprentissage quelconque í  un enfant :D

il y a quand míªme un dessin animé sur canal + qui s'appelle , pipi, pupu et Rosemary :lol:

:lol:

Je n'ai jamais dit ça Kubrix, pour le coup ce serait contre productif (cf l'excellent manga Monster ). Je dis seulement que les enfants peuvent encaisser pas mal de choses et ça fait partie du développement naturel. Les abrutir dí¨s le plus jeune í¢ge ne semble pas une bonne idée, vu que ce sont eux qui s'occuperont de nous dans le futur ^^

Je n'ai jamais dit ça Kubrix, pour le coup ce serait contre productif.

Autant pour moi, alors.

Mais c'était aussi pour moi une manií¨re de caser le peu de dessisn animés que je connais...

Les abrutir dí¨s le plus jeune í¢ge ne semble pas une bonne idée, vu que ce sont eux qui s'occuperont de nous dans le futur ^^

En míªme temps, je pense que tous les í¢ges ont leurs programmes abrutissant :)

C'est juste la triste évolution du monde :(

(cf l'excellent manga Monster ).

Probale, mais jamais lu...

Mais j'ai adoré Death Note.

Je n'ai jamais dit ça Kubrix, pour le coup ce serait contre productif (cf l'excellent manga Monster ). Je dis seulement que les enfants peuvent encaisser pas mal de choses et ça fait partie du développement naturel. Les abrutir dí¨s le plus jeune í¢ge ne semble pas une bonne idée, vu que ce sont eux qui s'occuperont de nous dans le futur ^^

Oui je suis d'accord avec le fait qu'ils peuvent encaisser pas mal de choses, le truc c'est de ne pas les laissez regarder certaines séries/dessins animés/films sans prendre le temps d'en parler, de leurs expliquer les choses.

Monster je ne connais que l'animé mais effectivement c'est vraiment excellent.

Oui je suis d'accord avec le fait qu'ils peuvent encaisser pas mal de choses, le truc c'est de ne pas les laissez regarder certaines séries/dessins animés/films sans prendre le temps d'en parler, de leurs expliquer les choses.

Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut leur parler ! Je n'ai pas d'enfants mais je pense que le plus important c'est qu'on les préviennent en leur expliquant et leur interdire si on juge que c'est trop dur !

Je dis seulement que les enfants peuvent encaisser pas mal de choses et ça fait partie du développement naturel. Les abrutir dí¨s le plus jeune í¢ge ne semble pas une bonne idée, vu que ce sont eux qui s'occuperont de nous dans le futur ^^

Je pense pareil !

Au faite, si je me souviens bien, Miyazika, Peter Noble et Kubrix vous n'avez pas d'enfants ? Question indiscrí¨te peut-íªtre ... :wacko:

Et quand je lis nos propos, je trouve qu'on se débrouilleraient pas mal au niveau de l'éducation.

Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut leur parler ! Je n'ai pas d'enfants mais je pense que le plus important c'est qu'on les préviennent en leur expliquant et leur interdire si on juge que c'est trop dur !

Je pense pareil !

Au faite, si je me souviens bien, Miyazika, Peter Noble et Kubrix vous n'avez pas d'enfants ? Question indiscrí¨te peut-íªtre ... :wacko:

Et quand je lis nos propos, je trouve qu'on se débrouilleraient pas mal au niveau de l'éducation.

Comment tu veux qu'on s'occupe d'enfants í  temps complets, on passe la plupart de notre temps í  regarder des séries ou sur ce forum.  :lol:

Je baby-sit mes deux petites nií¨ces donc je fais gaffe ^^

Pareil, je leurs fais découvrir les séries ou films que leurs parents refusent qu'ils voient. Comme le faisait mon frí¨re lorsque j'avais 10 ans et lui 19. Mais je discute avec eux des sujets sensibles.

Mais avec des limites parce que, Le silence des agneaux í  11 ans c'est trí¨s trí¨s moyen quand míªme.  :blink:

Oh la technologie d'aujourd'hui permet de faire tellement de choses ! On peut écrire avec sa voix, comme comme ce message par exemple. Le seul problí¨me c'est la ponctuation.

Je ne peux que parler pour moi, mais je me considí¨re comme un grand enfant :D, qui aurait le droit de conduire, boire, et...