Anyeth

Pékin express

38 messages dans ce sujet

Comme ce soir c'est la quotidienne de Pékin express, je venais voir si vous aimez suivre cette émission.

Moi j'adore, tout les ans c'est un peu mon rendez-vous télé, j'aime vibrer avec les gens, je trouve que c'est un belle aventure, malgré le fait que cette année une équipe c'est fait prendre en otage par une famille qui les hébergeaient, mais bon... <_<

Cette émission reste quand míªme mon petit moment plaisir :)

D'autre suiveurs ?

J'ai suivi au début, les premií¨res éditions mais aprí¨s j'ai décroché ou alors je regardais un épisode au hasard, quand ça passait í  la télé et que je me prenais au jeu.

Et puis je me marre toujours du fait qu'ils aient gardé le míªme nom pour l'émission alors qu'elle n'a plus rien í  voir avec la Chine  :D

Et puis je me marre toujours du fait qu'ils aient gardé le míªme nom pour l'émission alors qu'elle n'a plus rien í  voir avec la Chine  :D

Chez moi aussi on dit ça í  chaque fois, pourquoi ne pas changer le nom í  chaque étapes, se serait quand míªme plus logique :lol:

Je regarde également. J'ai commencé il y a 2 ans seulement. Ce sont les frí¨res Belges (Ludo et Samuel) qui m'ont vraiment fait accrocher. Ils étaient super, ils donnaient une dimension comique í  l'émission tout en étant attachant et trí¨s fort dans les épreuves. Je me suis surpris í  gueuler devant la télé pour les encourager lors de leur seconde finale gagnée... Habituellement seul le foot me transcende de la sorte.

Par contre cette année, je ne sens pas trop la saison. Les passagers mystí¨res sont loin d'íªtre du niveau de ceux de l'année passée. La semaine prochaine, on a droit í  Philibert de Savoie... Je sens qu'on va moins se marrer qu'avec Stéphane Plaza ou Alex Goude...

J'ai relevé aussi des défauts que je n'avais pas encore vu dans les deux précédentes saisons:

Les candidats sont trop guidés, ils prennent toujours tous la míªme route, il ne faut pas me faire croire que sur 200km de course, qu'il n y a pas deux ou trois itinéraires possibles...

Un autte truc qui me gí¨ne fortement, c'ets quand un binome rattrape un autre, ils voient une voiture í  500m d'eux et ils savent automatiquement que ce sont des autres concurrents qui sont devant eux... C'est con, ça enlí¨ve tout suspense.

Chez moi aussi on dit ça í  chaque fois, pourquoi ne pas changer le nom í  chaque étapes, se serait quand míªme plus logique :lol:

C'est la míªme chose avec le Paris-Dakar. Le problí¨me avec Pékin Express, c'est que la destination est toujours gardée secrí¨te donc impossible de changer le nom sans dévoiler le parcours aux candidats.

Je suis tout í  fait d'accord avec toi, les belges Ludo et Samuel sont vraiment ceux qui m'ont transporter complétement dans le jeux toutes saisons confondues, j'étais super contente qu'ils aient une deuxií¨me chance et qu'ils remportent le jeu.

Et c'est vrai que cette année, j'ai pas vraiment d'équipe ou j'accroche, í  part le couple qui on voyager beaucoup et dont j'ai déjí  totalement oublié le nom ce qui veux tout dire lol, le casting est pas terrible terrible.

J'attends de voir pour les passages mystí¨res, qui est une nouvelle rí¨gle í  laquelle j'adhí¨re complétement parce qu'on rigole toujours, j'attends de voir, peut-íªtre que quelqu'un seront trí¨s drôle, míªme si c'est vrai pas tellement connus...

C'est vrai pour moi aussi, pour le moment, aprí¨s deux émissions, je n'ai pas de préférence pour un duo cette année... c'est peut íªtre trop tôt.

Je dirais juste que j'ai adoré la rencontre improbable avec les touristes française, surtout la deuxií¨me fois. Et Denis, je ne le comprend pas du tout, í  faire ses pauses repas, ne pas vraiment écouter Sarah pour des choses trí¨s censées comme ne pas perdre trop de temps... Il me paraí®t un peu aveugle sur la réalité. A croire que comme il a déjí  participer, il ne veux pas forcement gagner en fait, mais juste revivre un peu l'aventure.

Tout í  fait d'accord, le casting est vraiment léger. Les deux dernií¨res saisons étaient vraiment bien. Derrií¨re les Belges, il y avait aussi Jean-Pierre et François qui étaient des gros déconneurs tout en étant bon en course.

L'année dernií¨re, je me marrais í  tous les épisodes, cette année c'est franchement loin d'íªtre le cas!

Je n'ai pas non plus de préférence, les papys ont l'air sympa mais ils sont franchement nuls, ils ne feront pas long feu... Les Corses sont plutôt sympa aussi í  premií¨re vue.

Ouai Jean-Pierre et François étaient vraiment attachant eux aussi!

Je pense que Denis comme tu le dis nebbu est juste lí  pour retrouver l'aventure, et je suis d'accord que c'est pas tellement cool pour sa partenaire.

Je me méfie des corses, je les avais pas tellement aimé lors du premier épisode, déjí  deux candidats qui se disent fan de Cécilia d'une saison précédente alors que j'avais détesté ce binôme avec cette personne, ça m'a un peu refroidie j'avoue.

Je suis déçue quand míªme du casting, d'habitude j'accroche tout de suite sur un binome et lí  míªme pas au bout de deux épisodes...

Je n'ai pas de favoris non plus, mais je peux vous dire que je n'aime pas du tout "Lolotte".

Elle crie et s'acharne sur son mari et les cubains. Elle se prend pour qui celle-lí  ?! La compétition et la participation í  une émission télé ne légitime pas le fait d'avoir un tel comportement !!!

Voila, je peux vous dire que je rí¢le vraiment beaucoup quand je l'entend, elle mériterait quelques claques pour la remettre í  sa place !

Et c'est surtout cette manií¨re qu'elle a d'agresser les gens quand elle leur parle, je pense qu'elle ne s'en rend pas compte mais c'est vraiment choquant!

Et c'est surtout cette manií¨re qu'elle a d'agresser les gens quand elle leur parle, je pense qu'elle ne s'en rend pas compte mais c'est vraiment choquant!

Oui c'est clair.

J'ai halluciné pendant l'épreuve obligatoire de la chanson avec les locaux en tshirt rouge... faut voir comment elle en a agrippé quelques uns, les tirer pour qu'ils suivent...

par contre trí¨s futé le coup de sortir ses propres tshirt rouge et de chopper les locaux d'une autre équipe !!

En fait je suis partagé pour ce que les dentistes toulousaines ont fait aux deux copines. D'un certain côté je peux comprendre qu'elles leur en veuillent pour ce sac de 20kg donné sans réelle raison mais de lí  í  les faire sortir !!

J'apprécie ces  toulousaines, elles ont l'air battantes. Ca été cool qu'elle choppe le drapeau rouge malgré le handicap. Et surtout elles ont tenu leur deal avec les  touristes françaises qui était de faire en sorte que Roger et René ne sortent pas.

Aprí¨s elles auraient pu, une fois R & R arrivé, passer la ligne d'arrivée et laisser le reste du classement se faire normalement. Car lí  du coup c'était de la pure vengeance de faire franchir en dernier les amies.

Mais rappelons qu'il y a eu pire comme utilisation du drapeau rouge... l'année de la sportive.. oí¹ lí  c'était chaud et tendu.

Et puis, c'est un jeu, il ne faut pas l'oublier, il y a des gains í  la clé... Et j'ai envie de dire, í  la deuxií¨me étape quand on te met des bí¢tons dans les roues, tu le renvoi í  l'auteur, on ne vise pas d'autres alors qu'on les connais í  peine, le jeu débutant de peu.

Je comprend aussi leur geste d'un côté, elles n'étaient pas les plus fortes comparé au corse et je suis d'accord qu'en début de jeu on ne donne pas un sac de 20kilos comme ça í  deux petites nenettes, aprí¨s je me serais peut-íªtre vengée en leur donnant un handicap pire mais bon...Je comprend quand míªme, je me dis aprí¨s tout c'est un jeux et si dí¨s le début il y a des gens qui te considí¨rent comme une menace je pense que ça parait logique de le sortir avant qu'ils ne te barrent la route encore...

ET puis je les aime bien quand míªme les deux petites toulousaines, et j'aimais pas terrible les deux autres :)

C'était un peu extríªme quand míªme comme vengeance. Je pensais qu'elles leur auraient donné le handicap pour l'étape suivante pas aller jusqu'í  les faire éliminer.

Mais d'un côté, elles avaient gagné la 1í¨re étape, elles ont peut íªtre été perçues comme une menace par les deux Toulousaines.

Par contre, j'ai trouvé bizarre la réaction des deux éliminées, remettre l'amulette í  celles qui vous élimine...

Je regarde depuis la 1í¨re émission et je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient changé le nom de l'émission.

Sinon, pareil que vous la lolotte m'agace et m'énerve au plus au point. Je pleins son mari, le pauvre ...

J'ai pas vu cette semaine, mais j'ai pas trop aimé la réponse des deux blondes quand elles ont su qu'elles avaient leur handicap : "Je sais pas si avec sa taille, elle aurait réussi í  le porter !" euh c'est pas sympa ça !

je vais regarder l'épisode en replay ;)

J'ai pas vu cette semaine, mais j'ai pas trop aimé la réponse des deux blondes quand elles ont su qu'elles avaient leur handicap : "Je sais pas si avec sa taille, elle aurait réussi í  le porter !" euh c'est pas sympa ça !

je vais regarder l'épisode en replay ;)

C'était pas sympa mais elles ne l'ont pas dit méchamment, enfin je ne l'ai pas ressenti comme ça.

En fait c'était surtout vrai mais un peu trop choquant d'oser le dire í  voix haute, malgrí¨s le fait qu'on a du íªtre nombreux í  se dire " ba oui quand míªme elle a pas tord" ^_^

Et bien aprí¨s 3 épisodes, je n'arrive toujours pas í  íªtre supporter d'un binome... C'est beaucoup moins excitant de regarder sans avoir de favoris. J'ai míªme failli m'endormir!

Ca confirme une chose: les archi favoris sont les Corses et les Toulousaines. les autres sont trí¨s loin d'avoir le niveau!

Ne parlons pas des papys marseillais venus en touristes, qui n'ont ni condition physique ni sens débrouillard.

La semaine prochaine peut íªtre intéressante avec un mix des équipes, ce que je n'avais pas encore vu dans les précédentes saisons. L'heureux élu qui tombe sur Lolotte est un des papys, je le plains le pauvre...

Pareil, toujours pas supporter d'un binôme !!! Je me demandais si ça ne vient pas du montage ou des personnalité en elles míªme? peut íªtre les deux.

En tour cas les favoris qui se détachent sont effectivement les Corses, les Dentistes Toulousaines. J'ai envie de dire attention aux "inconnus".

J'aime bien Salim et Linda, mais je trouve qu'on les voit peu.

Pareil, toujours pas supporter d'un binôme !!! Je me demandais si ça ne vient pas du montage ou des personnalité en elles míªme? peut íªtre les deux.

En tour cas les favoris qui se détachent sont effectivement les Corses, les Dentistes Toulousaines. J'ai envie de dire attention aux "inconnus".

J'aime bien Salim et Linda, mais je trouve qu'on les voit peu.

La plupart du temps, quand on voit peu les binomes au début de l'aventure, c'est qu'ils se font sortir peu de temps aprí¨s.

La semaine prochaine risque d'íªtre intéressant, le mix des équipes c'est toujours les meilleurs moments de gros cafouillages et hurlements en tout genre.

J'aime bien Salim et Linda aussi je trouve dommage qu'on les voit si peu, il y en a surtout pas mal pour les Corse c'est vrai.

Je trouve que cette année ils vont surtout vite dans les embuches placées dans les étapes, on a eu dí¨s le début le drapeau noir, le mix des équipes, pas ou trí¨s peu d'étapes qui sont "normal".

Encore des gens qui suivent?

J'ai regardé les 2 derniers épisodes í  la suite car j'avais raté celui de la semaine dernií¨re; et on commence í  rire un peu (épreuve oí¹ il fallait manger les spécialités mexicaines / mix des équipes / tenues traditionnelles).

Je commence í  entrevoir mes favoris: les corses mais ça a mis le temps í  se décider...

Lolotte est vraiment insuportable, comment ne pas avoir envie de la baffer í  longueur de journée??? Son mari mérite une médaille, ça fait 25 ans qu'il endure ça! :blink:

Côté passagers mystí¨res: Alexandra Rosenfelt a été trí¨s surprenante: trí¨s débrouillarde et sportive, elle aurait pu gagner les 2 étapes s'il n y avait pas eu le malentendu avec le chauffeur de taxi.

La semaine prochaine nous aurons droit í  un humoriste qui m'est inconnu et aux vues des images, ça n'a pas l'air d'íªtre une flí¨che...

Sinon ça va fritter entre les Corses et un autre binome, enfin un peu d'action!