Baron

Hannibal

406 messages dans ce sujet

351660-mads-mikkelsen-dans-hannibal-la-s

synopsys : Hannibal Lecter, au tout début de sa relation avec Will Graham, un agent du FBI.

Cette nouvelle création de Bryan Fuller est une véritable surprise et révélation í  mes yeux, le sujet ne me disait rien (pas trí¨s original) et je suis pas un grand fan du bonhomme (ses créations avaient jusque lí  un côté, enfantin tout publique qui ne me correspond pas trop). Mais avec Hannibal je lui retrouve ses qualités : un univers plutôt mystique et poétique (on retrouve míªme un personnage de Wonderfalls dans l'épisode 2), mais vu avec un angle bien plus mature, sans pour autant n'íªtre qu'une brochette de gore sans véritables intentions derrií¨re. On rajoute un Mads Mikkelsen énorme et le reste du cast pas en reste et on a , í  mon goí»t, le meilleur nouveau drama network depuis un bon bout de temps.

Il reste plus qu'í  espérer que le public américain, récompense cette création assez osée et avec des audiences suffisantes pour qu'elle dure , ce qui est loin d'íªtre gagné.

C'est du Bryan Fuller y'aura 2 saisons^^ :D

Je dois dire que le pilot m'a laissé assez perplexe et j'ai globalement trouver le lancement/intro raté

aprí¨s la série et du potentiel et le talent est lí  pour le cast, mais ce début reste pas génial

pour moi surtout vraiment les premií¨res minutes de mise en place limite catastrophique

le meilleur nouveau drama network depuis un bon bout de temps

Ensuite dire cela aprí¨s 1 seul épisode j'ai toujours trouvé ça moyen...

et puis faut définir "un bout de temps" aussi

2 épisodes, míªme si c'est vrai, j'aurais du me contenter "meilleur début de drama network". Pour la date, en regardant dans mes archives, le dernier drama network qui m'avait fait si bonne impression dí¨s son pilote c'est The Good Wife donc 2009.

C'était une de mes plus grosses attente cette saison, le sujet m'intéresse, et j'attendais de voir ce qu'ils allaient en faire de cette histoire culte. Et je n'ai pas été déçue une seule seconde, le pilot est vraiment d'une grande qualité. La réalisation est trí¨s travaillée c'est impressionnant de voir ce résultat sur un network. Tout y est le cast 5 étoiles, une histoire qui n'est pas baclée, la grosse claque visuelle. On ressent l'ambiance tout du long.

Le 2eme épisode est tout aussi réussi et on voit déja les ramifications autour de cette histoire entre Lecter et Graham.

J'en redemande!

J'aime beaucoup. Excellent cast, des scí¨nes magnifiées, visuel époustouflant, j'en ai parfois des frissons.

Je ne connais pas bien le personnage mythique qu'est Hannibal, mais il me tarde de le découvrir avec cette série au début tout í  fait prometteur. De plus, j'ai un petit faible pour Mads Mikkelson et Hugh Dancy... :wub:

Mille excuse j'ai pas encore vu le second :)

je vais aller voir ça et je reviendrais pour dire si le potentiel est exploiter (ou pas)

Comme toi je n'ai pas encore vu le second, mais je suis assez déçu du pilot, j'ai vraiment eu du mal í  me mettre dedans!

Etant un big fan de la trilogie du silence des agneaux, j'étais plus qu'impatient de découvrir cette série donc je me suis peut-íªtre trop enflammé avant de la voir !

En tout cas le gros point positif je trouve que c'est le cast qui est indéniablement bon.

Comme toi je n'ai pas encore vu le second, mais je suis assez déçu du pilot, j'ai vraiment eu du mal í  me mettre dedans!

Etant un big fan de la trilogie du silence des agneaux, j'étais plus qu'impatient de découvrir cette série donc je me suis peut-íªtre trop enflammé avant de la voir !

Un peu comme toi et pourtant je suis un habitué du travail de Bryan Fuller mais bon míªme si je n'ai pas trouvé le pilot exceptionnel, on voit qu'il y a un gros potentiel í  exploiter sur cette Å“uvre en se détachant des trí¨s bons films.

Pour relativiser sur la qualité de ce premier épisode, c'est pour l'instant le meilleure pilot Network que j'ai vu, on est bien loin de la farce que peut íªtre The Following !

Je fais confiance í  Fuller pour la suite (pas encore vu l'épisode 2) et on reconnait déjí  sa patte dans l'ambiance de la série ce qui est plutôt une bonne nouvelle, je pense ^^

@Baron : Attend j'ai dí» mal lire, ton site de référence pour les critique c'est avclub? 

Monsieur le juge je demande la peine capitale pour Baron qui fait des infidélités í  Seriesaddict!

En plus on parle mieux la France que sur ce site anglais, bon moi je dis ça!

Et oui, sans vouloir froissé personne, je me retrouve plus dans leurs critiques (globalement ein, y a aussi de trí¨s bonne critique sur sériesaddict), mais mon réflexe aprí¨s avoir vu une nouveauté c'est d'aller comparé mon avis avec le leur et on est quasiment toujours d'accord. Faut dire aussi qu'en temps que professionnels ils ont les épisodes en avances et donc la critique est dispo le jour míªme et que je peux pas comparé avec vos avis avant deux-trois jours (encore une fois aucun reproche, vous faite un formidable boulot).
Voilí  voilí  pour le HS.

Pour revenir í  Hannibal c'est assez drôle de voir qu'elle divise vraiment (míªme au niveau des critiques) entre ceux qui crient au génie et les autres qui n'y voient qu'une daube.

Oui , cette série í  clairement ce petit quelque chose qui la rend spéciale. Son casting et sa photographie sont au top. Par contre sur le dernier épisode y a deux trois facilités: [spoiler] Un peu facile que le frí¨re rentre dans la maison sans se faire remarquer et aussi comment ils ont réussi í  le faire disparaí®tre alors qu'il avait bien saigné et que la maison est encerclé. Enfin comment Abigail a retrouvé Lecter et surtout pourquoi débarque-t-elle í  l'étage [/spoiler]. Mais je lui pardonne sa force ce n'est pas d'íªtre un policier hyper-bien ficelé, mais une vrai bataille psychologique, y a des dialogues qui sont vraiment énormes quand on connaí®t les secrets du Docteur.

Oh non épisode 4 supprimé í  cause des événements de Boston. Je peux comprendre que la chaí®ne veuille éviter un scandale, mais dans ces cas lí  j'aimerai bien que l'épisode soit dispo en ligne pour ceux qui ont envie de le voir.
EDIt: Aux événements de Newton pas Boston.

Oh non épisode 4 supprimé í  cause des événements de Boston. Je peux comprendre que la chaí®ne veuille éviter un scandale, mais dans ces cas lí  j'aimerai bien que l'épisode soit dispo en ligne pour ceux qui ont envie de le voir.

Qu'est ce que tu entends par supprimé ? Il est juste décalé, non ?

Edit : Je viens de trouver la news, et je me suis fait spoilé l'épisode  :angry:  :angry:

Modifié par Peter Noble

Non non supprimé, il allait traí®tés d'enfants enlevés qui tues leurs familles d'origine aprí¨s avoir été lobotomisé par la famille kidnappeuse. Dans le contexte actuel, il a été jugé que ça serait de trop mauvais goí»t. La saison ne fera donc que 12 épisodes et pas 13.
http://www.deadline.com/2013/04/nbcs-hannibal-drops-episode-involving-children-killing-children/

EDIT: En regardant les commentaires l'épisode sera diffusé sur AXN (quand je ne sais pas) y aura donc moyen de le voir.

Episode 4 et 5 vus et toujours trí¨s agréablement surpris par la série au visuel parfait et í  la violence vraiment choquante contrairement í  pas mal de séries de nos jours, comme The Following (qu'on citer pratiquement toujours comme exemple í  ne pas faire). [spoiler] Je parie que Crawford va déguster un bout de sa femme chez Lecter un de ces jours. Toujours Crawford, son allure í  la Matrix lors de l'intervention dans l'épisode 4 m'a bien fait rire [/spoiler]

Par contre on rajoutera le fait d'avoir supprimé l'épisode 4 í  la longue liste des mauvaises décisions de NBC qui se tire encore dans le pied alors qu'il n'y avait rien de bien méchant (les scí¨nes du 5 ou du 2 étaient plus choquantes í  mon goí»t). :(

Les scí¨nes du 1x05 m'ont personnellement glacées le sang, j'étais scotchée devant tant de... d'horreur (avec une pointe de poésie également je trouve).

1x06

[spoiler]C'est la premií¨re fois que l'on voie une scí¨ne entií¨re du profiler dans la peau du tueur... et je dois dire que s'ils voulaient nous faire dresser les poils, c'est réussi...

La dernií¨re scí¨ne était sublime. La luminosité parfaite, (j'ai cru apercevoir l'ombre du masque de Lecter...). Le masque se fissure í  une vitesse grand V, comme si la faim d'Hannibal grandissait au fil des épisodes (pour le coup ca me fait penser í  Dex' !). [/spoiler]

Le titre de l'épisode 'entrée' est particulií¨rement bien choisi. J'ai atrocement hí¢te de voir ce que Hannibal va nous mettre dans nos assiettes... hum...

Par contre j'ai du mal í  deviner ce í  quoi va mener la folie grandissante de Will... Des hypothí¨ses?

Et par contre, le "did you just smell me?" de Will est juste í  mourir de rire

Putain je trouvais la série bien sympathique mais je m'étais pas encore penché sur les audiences du show voir si j'ai de l'espoir ou pas, maintenant c'est chose faite...

et bordel, 2.5M sur NBC en prime time, c'est dramatique, comment cette chaine peut tomber aussi bas c'est affolant

c'est míªme désolant !

Mais le pire c'est que le chaine a l'air de s'en satisfaire...

Y'a un paquet de gens payé un max pour íªtre incompétent (et dans ces cas lí  je me dis pourquoi c'est pas moi^^)

Sinon pour Hannibal, j'ai enfin pour reprendre dans l'ordre avec le 4 qui méritait pas d'íªtre déprogrammé

Je dois íªtre trop impatient car j'ai vu les scí¨nes clés de l'épisode 4 + épisode 5 la semaine dernií¨re et lí  je viens de voir l'épisode 4 en entier et l'épisode 6. Je me demande si l'épisode 4 a sauté juste pour faire un petit buzz et faire parler de la série car il n'y a rien de choquant (visuellement parlant) et c'est plutôt un épisode sympa qui pose la question de la famille. Et puis les gens qui regardent Hannibal n'allaient pas íªtre choqués, sinon qu'ils arríªtent de regarder tout de suite.

Pour ce qui est de l'épisode 6, il est nettement plus intéressant. On rentre dans le monde de la psychiatrie, beaucoup d'analyses, de manipulations. Lecter toujours impeccable (sa voix pourrait concurrencer celle de Morgan Freeman ^^), mais la fin est accrocheuse ! Un chapitre se ferme pour notre "héros", il entre en plus ample action.

et bordel, 2.5M sur NBC en prime time, c'est dramatique, comment cette chaine peut tomber aussi bas c'est affolant

c'est míªme désolant !

Mais le pire c'est que le chaine a l'air de s'en satisfaire...

Y'a un paquet de gens payé un max pour íªtre incompétent (et dans ces cas lí  je me dis pourquoi c'est pas moi^^)

Sinon pour Hannibal, j'ai enfin pour reprendre dans l'ordre avec le 4 qui méritait pas d'íªtre déprogrammé

Le gros problí¨me c'est que NBC n'a rien fait pour que Hannibal marche : la lancé en fin de saison alors qu'en face Elementary et Scandal ont fidélisé une grosse partie du public sériesque, qui ne va pas arríªté alors qu'eux entament leur sprint final. Que la compatibilité avec le reste de la soirée est plus que 0, Hannibal est probablement ce qu'il y a de plus mature tous network confondus et avant y a quoi : un carré sitcom avec donc les familles en cible :mellow: .
La déprogrammation d'un épisode a achevé le tout avec une baisse de prí¨s d'1M de téléspectateur entre le 3 et le 5 (4 pour ricains donc). On verra ce que donnera la fin de saison une fois la concurrence partie, mais vu que les upfronts sont avants, sauf remontée miracle sur l'épisode qui suit ça sera annulé.
En espérant une fin pas trop ouverte.

EDIT: En fait c'est peut íªtre pas aussi foutu que ça...
http://img.over-blog.com/544x1091/0/53/26/26/Fevrier2013/a/bilanweek28.png

On peut voir que Hannibal est loin d'íªtre la moins bien classé sur NBC (triste déchéance), les bonnes critiques du show + une analyse lucide sur ses résultats en prenant en compte les erreurs décrites plus haut pourrait pousser NBC a commandé une saison 2 en joker de mi-saison . Bref ça sera plus clair aprí¨s ce vendredi si les audiences remontent et si le nombre de nouvelle série commandée n'est pas trop élevé.
Comme Community (qui elle mise tout sur la syndication et son ancienneté) y a peu d'espoir, mais la situation de NBC est telle qu'ils gardent une chance.

Petite confidence sur l'oreiller, j'ai beaucoup de mal í  critiquer cette série, il s'en dégage quelque chose d'inexplicable, je dirais presque génialement malsain, déroutant, étonnant míªme. Je ne me l'explique pas vraiment en plus. Peut íªtre le propos est-il trop intelligent pour que je comprenne le vrai sens des mots, des images, beaucoup de choses m'échappent...

Petite confidence sur l'oreiller, j'ai beaucoup de mal í  critiquer cette série, il s'en dégage quelque chose d'inexplicable, je dirais presque génialement malsain, déroutant, étonnant míªme. Je ne me l'explique pas vraiment en plus. Peut íªtre le propos est-il trop intelligent pour que je comprenne le vrai sens des mots, des images, beaucoup de choses m'échappent...

J'ai essayé de dire ça í  un pote cet aprí¨s-midi. Je voulais lui faire découvrir la série mais je n'arrivais pas í  lui expliquer, comme toi. Elle a un drôle d'effet, et puis l'acteur joue magnifiquement bien Hannibal ! Sa voix est prenante, elle nous emmí¨ne lí  oí¹ il désire.