Baron

Hannibal

406 messages dans ce sujet

Episode 7 : On en apprend davantage sur Hannibal, et le "cas de la semaine" est complí¨tement phagocyté au point oí¹ on ne savait pas si il y en avait vraiment un. Will effleure la vérité, comme d'autres personnages mais Docteur Lecter tient le cap et mí¨ne les personnages í  la baguette !  

L'épisode 7 était vraiment un délice (sans mauvais jeu de mots) ! Plus ça avance, plus Hannibal gagne en qualité je trouve. Son atmosphí¨re s'étoffe, son écriture et son intensité dramatique aussi. Qui plus est, la série a vraiment une esthétique particulií¨re, qui réjouit en míªme temps qu'elle dégoí»te. C'est tout bonnement jouissif. Et Mads Mikkelsen est bluffant !

Lentement mais sí»rement, je suis en train de devenir complí¨tement accro. J'espí¨re qu'elle aura droit í  une seconde saison !

Complí¨tement d'accord, c'est époustouflant. A la fois écoeurant, mystérieux et captivant... Je sais pas si j'ai l'esprit tordu pour aimer tout ça mais c'est magnifiquement bien exécuté. Chapeau Mads Mikkelsen. Ce petit air joyeux lorsqu'il ouvre son congélateur... J'en ai froid dans le dos!

Petite mention pour la musique que j'ai tout particulií¨rement appréciée, toujours entre brutalité et élégance.

[i]Nothing here is vegetarian[/i]

Ah, quel épisode 8 ! Un crescendo impressionnant pour cette série, donc une réalisation impeccable et puis on continue dans ces conversations inter psy des plus intéressantes ! Ca bousule pas mal, notre cher Hannibal est un peu plus dérangé dans sa zone de confort, davantage de choses l'atteignent ! Will continue sa descente en enfer, il essaye de s'accrocher í  la moindre petite branche mais elles continuent toutes de se briser. On se met presque í  la place du patient de Hannibal, on est attiré par son personnage, sa présence, son mystí¨re et on souhaite le décortiquer en ayant recours í  des subterfuges qui peuvent nous mettre en danger !

Ah, quel épisode 8 ! Un crescendo impressionnant pour cette série, donc une réalisation impeccable et puis on continue dans ces conversations inter psy des plus intéressantes ! Ca bousule pas mal, notre cher Hannibal est un peu plus dérangé dans sa zone de confort, davantage de choses l'atteignent ! Will continue sa descente en enfer, il essaye de s'accrocher í  la moindre petite branche mais elles continuent toutes de se briser. On se met presque í  la place du patient de Hannibal, on est attiré par son personnage, sa présence, son mystí¨re et on souhaite le décortiquer en ayant recours í  des subterfuges qui peuvent nous mettre en danger !

Viens de voir l'épisode 8, et que dire? Mon Dieu!!! Il est EXCEPTIONNEL !

il n'y pas d'autre mot pour moi.Maintenant le plus dur reste í  faire, faire une critique du niveau de l'épisode.

Je vais me souhaiter bonne chance.

Avec tout le retard que j'ai pris cette semaine sur les séries, je me jette sur Hannibal en premier, et lí ...

Episode exceptionnel !!!!!

Je ne m'attendais pas í  ce que les éléments se déploient si vite, si violemment... Et cet épisode 8 est effectivement un trí¨s beau crescendo, míªlé d'une palette variée de sensations intenses (entre angoisse, fascination, peur, sympathie et dégoí»t), d'une réalisation toujours aussi bien maí®trisée, de dialogues et scí¨nes í  couper le souffle, pleine de subtilité, de double sens.

La relation Hannibal-Will me semble íªtre le fil directeur pour les épisodes í  venir, et je me réjouis í  l'avance de la direction que prend la série.

La ligne est sans aucun doute franchie, reste í  voir ce qui se passera pour les 5 prochains épisodes restants de la saison, en espérant que NCB la renouvelle sans plus tarder.

Et comme d'habitude, la beauté visuelle et sonore de cette série m'affecte tellement que ça en devient alarmant...

í‰pisode 10 :
La photo accompagne Will dans sa descente en enfers, on est dans des tons extríªmement foncés tout au long de l'épisode.

[spoiler] Will a enfin du sang sur les mains, il perd contrôle en face de tous et pourtant ils n'ont pas l'air de comprendre í  quel point c'est sérieux. Sauf Hannibal qui découvre une nouvelle partie de la vérité mais il préfí¨re garder son "ami" dans une cage d'ignorance, toujours í  expérimenter sur lui, n'ayant pas peur de se salir les mains afin de continuer l'expérience (aux dépens de Will qui ne saura jamais qu'il est atteint autant psychiquement que neurologiquement- et donc pas de traitement médicamenteux, ce qui limite sa durée de vie).
J'ai bien aimé les passages oí¹ on voit la différence de perception entre Will qui croit bien dessiné ce que le Dr Lecter lui demande et ce qu'il a objectivement dessiné. On apprend également des détails sur sa faculté d'empathie et sur la maladie trí¨s particulií¨re du meurtrier de la semaine. Trí¨s intéressant !
Les passages culinaires sont de plus en plus restreints et on assiste davantage í  Hannibal en action. Les choses risquent de monter de plusieurs crans la semaine prochaine selon le preview du prochain épisode !
[/spoiler]

í‰pisode 11
Je jubile de la jubilation inapercevable d'Hannibal ! Son contrôle total le rend omniscient í  un degré extríªme comme si on laissait un loup se balader au milieu de moutons et tous ces moutons ne voyaient qu'un mouton comme les autres. Et Will, qui fond littéralement ! Il y a bien des médecins aux US ? Docteur House est parti mais j'espí¨re que d'autres établiront le diagnostic de la maladie auto-immune ! Parce que Will va finir dans de sales (sanglants) draps.

Plus que 2 épisodes... Hannibal sera t il mis en danger ?

Chaque épisode m'épate, difficil de croire que c'est diffusé sur un network et pourtant... Visuellement et auditivement parfait , le seul petit reproche que je pourrais faire c'est que la résolution des mystí¨res est parfois un peu facil, mais au final on s'en fout, c'est pas les enquíªtes qui nous intéressent, mais les dialogues qui en découlent une fois qu'on avance dans l'enquíªte.
Pour la fin je vois deux cliff possible [spoiler] Soit Will se rend compte qu'Hannibal lui ment et du coup son masque est sur le point de tomber soit Will est sur le point de succomber définitivement í  sa maladie et Hannibal va sauver son "ami" [/spoiler]

J'ai trouvé l'épisode un cran en dessous pour ma part (les dialogues sont toujours aussi savoureux mais l'intrigue était moins intéressante). Je pense qu'un peu í  la manií¨re de GoT, ils stagnent volontairement pour mieux nous offrir un feu d'artifice final (soit dans le dernier épi soit dí¨s l'avant dernier).

Quelque chose me chiffonne également :

[spoiler]Will ne peut pas rester indéfiniment dans cet état lí  sans alarmer... On n'est pas encore dans le surréalisme insupportable de The Following hein mais j'aimerais autant qu'une série de cette qualité n'y tombe pas. Je ne comprends pas que ni le flic ni Alana par exemple ne lui conseillent de refaire des tests. Il en a fait un qui spécifiait qu'il n'avait rien donc c'est réglé/fini. í‡a me semble un peu gros.

Quant í  la théorie de Baron, la premií¨re est plausible et elle donnerait lieu í  une course-poursuite tacite dans la saison 2, pour révéler le vrai Hannibal, ça pourrait íªtre fun, la seconde en revanche, me semble impossible mais qui sait, Hannibal nous réserve peut-íªtre une énií¨me surprise ![/spoiler]

Pour ceux qui liront ma critique, ne m'en veuillez pas je l'ai écrit trí¨s vite, pas trop de temps ce week-end et pas eu le temps de me relire, d'oí¹ la répétition et une faute (reines) dans le bilan pas trí¨s heureux :

-"Bryan Fuller semble tenir les reines de son show qu'il maitrise d'un bout í  l'autre avec beaucoup de maitrise..."et l'autre phrase :

-"les convergences se sont plus présentes", il faut enlever le"se".

Désolé pour ceux que ça va choquer !

Faudrait vraiment que j'arríªte d'écrire plus vite que mon ombre, mes doigts ne suivent pluss mes pensées, et c'est vraiment le bordel ! Bref on fera mieux la prochaine fois.

@Mrs Gordo : Pour l'anecdote, je pensais comme toi la premií¨re fois (que j'ai vu sans sous titres, j'ai dí» rater des trucs, j'ai compris í  90 %) , mais l'ayant vu une deuxií¨me fois í  tíªte reposée, je l'ai trouvé trí¨s trí¨s fort !

Je ne sais míªme pas si j'ai réussi í  m'exprimer correctement lors de cette critique, que j'ai improvisé une fois de plus...

Ok, je vais faire comme toi dans ce cas et me le refaire dans la semaine ou demain si je trouve le temps ! J'ai pas encore eu le temps de lire ta review sinon mais ne t'excuse pas pour des coquilles ou des redondances, ça arrive í  tout le monde (surtout si tu n'as pas pu te relire ^^).

Oh quel épisode 12 ! Brillant, magnifique, magistral, exceptionnel !

Un voire le meilleur épisode jusqu'ici ! J'en reste bouche grande ouverte. Hannibal en total contrôle, tout s'emboí®te exactement comme il le souhaite et puis le final va íªtre excellent. J'étais tellement absorbé, je n'ai pas vu les minutes passer et j'ai été surpris quand ça a coupé í  la fin. J'étais en fusion avec l'épisode, c'est rare cet effet produit. Et puis on voit les murs se resserrer autour de Will, si rapidement, si intensément qu'on se sent victime d'Hannibal et de son plan parfait !

Et dans tout ça, les scénaristes arrivent í  placer un clin d'oeil í  la série Dead like me, en engageant l'actrice principale de la série, allant jusqu'í  lui donner le míªme nom de personnage ! Et puis elle souffre de la maladie de se croire morte, énorme parallí¨le í  son rôle de faucheuse dans DLM ! C'est brillant !

Gillian Anderson réalise une superbe performance (contrairement í  The Fall), elle qui a été placée dans une position inconfortable par Hannibal, son propre patient s'est joué d'elle ! Une preuve éternelle de l'emprise d'Hannibal sur son entourage.

Je suis pressé de voir les mots que tu vas poser sur cet épisode Dimitri ! Le destin a été clément avec toi, tu as la chance de pouvoir critiquer cette série d'anthologie aprí¨s avoir subi l'effacable The Following.

Damn ! Je vais avoir du mal í  m'en remettre de cet épisode ! (J'écris í  chaud, pas eu le temps de laisser décanter mais c'est vraiment savoureux).

J'ai enfin vu la saison en entií¨re et ....... oh mon dieu!!!!!

Génialissime! Hannibal retombe toujours sur ses pattes! Il a toujours un plan machiavélique dans sa poche!

[spoiler]Le pií¨ge s'est bel et bien refermé sur Will et il est empíªtré dans la toile d'Hannibal jusqu'au cou!!![/spoiler]

Hí¢te de voir la saison 2 et l'évolution de la série!

Pourtant, je dois reconnaitre que lorsque je me suis lancée í  regarder Hannibal j'avais une certaine appréhension (trop peur d'íªtre déçue), í  la place je me suis prise une claque!!!

J'ai enfin vu la saison en entií¨re et ....... oh mon dieu!!!!!

Génialissime! Hannibal retombe toujours sur ses pattes! Il a toujours un plan machiavélique dans sa poche!

[spoiler]Le pií¨ge s'est bel et bien refermé sur Will et il est empíªtré dans la toile d'Hannibal jusqu'au cou!!![/spoiler]

Hí¢te de voir la saison 2 et l'évolution de la série!

Pourtant, je dois reconnaitre que lorsque je me suis lancée í  regarder Hannibal j'avais une certaine appréhension (trop peur d'íªtre déçue), í  la place je me suis prise une claque!!!

Content que tu aimes aussi, míªme si en ce qui me concerne, ça reste la série la plus difficile í  critiquer que j'ai eu í  faire pour le site, c'est vraiment difficile de trouver les mots justes pour donner une idée de ce qu'est un épisode de Hannibal, et je suis pas certain d'y íªtre arriver í  chaque fois... Mais cette série est juste superbe, un OTNI (objet télévisuel non identifié), qui sort vraiment des sentiers battus et nous met dans une situation...particulií¨re, mais quel talent, í  tous les niveaux.

Enfin vu le final et je suis resté autant bouche bé que toi Dimitri. Je n'arrive pas í  trouver les mots ! On se rend compte de l'importance qu'ils ont dans la série et placer nos mots au dessus prendrait beaucoup de temps !
C'est une série impressionnante ! Elle devrait íªtre montrée aux autres networks qui ne prennent pas de risques ! Je pense que la chaí®ne Arte peut récupérer la série avant qu'elle ne tombe dans les mains d'une autre chaí®ne française qui ne sache pas la mettre en valeur.

Quel final ! Et puis questionnement sur la suite ! Un grand pas vers l'inconnu, l'innimaginable !

Vu le final hier soir et comme tout le monde ici, je me suis régaler !

C'est rare qu'une série me laisse a ce point dans l'incertitude, j'ai aucune idée de ce que va bien pouvoir íªtre le 2x01, dans quel direction ça va aller, voir míªme quand la série va-t-elle reprendre ?!

Aprí¨s je comprends parfaitement Dimitri, c'est vraiment difficile a analyser, décrypter... alors en parler j'en parle meme pas !

Ici je fais court: J'aime, C'était trop bon^^

amplement suffisant sinon je me noie tout seul et aprí¨s j'efface mon message incompréhensible avant de le poster!

Vu le final hier soir et comme tout le monde ici, je me suis régaler !

C'est rare qu'une série me laisse a ce point dans l'incertitude, j'ai aucune idée de ce que va bien pouvoir íªtre le 2x01, dans quel direction ça va aller, voir míªme quand la série va-t-elle reprendre ?!

Aprí¨s je comprends parfaitement Dimitri, c'est vraiment difficile a analyser, décrypter... alors en parler j'en parle meme pas !

Ici je fais court: J'aime, C'était trop bon^^

amplement suffisant sinon je me noie tout seul et aprí¨s j'efface mon message incompréhensible avant de le poster!

Je voudrais bien pouvoir faire comme toi, dire c'est trop bon, ça ferait une critique brí¨ve, concise, qui va droit au but, pas de fioritures mais ça ferait léger j'en ai peur.Pourtant Dieu sait que j'aurai bien eu besoin d'aide (quasiment í  chaque épisode) pour pouvoir écrire mes bafouilles...qui portent bien leurs noms ! Vraiment pas sí»r d'avoir eu í  chaque fois les idées claires et les mots qui vont avec !

Hannibal ou le scénariste de l'horreur, de la maí®trise, et de la manipulation.
Ici, on a un scénariste presque í  part entií¨re sur scí¨ne. Il personnifie brillamment les excellents scénarios écrits ! C'est un service rendu í  juste mesure.

Hannibal ou le scénariste de l'horreur, de la maí®trise, et de la manipulation.
Ici, on a un scénariste presque í  part entií¨re sur scí¨ne. Il personnifie brillamment les excellents scénarios écrits ! C'est un service rendu í  juste mesure.

Et la reflexion que je me fait depuis quasiment le début, il n'y a pas une phrase de trop, une phrase qu'il faudrait enlever, trouver le juste milieu est extríªmement difficile et lí  c'est "presque" parfait !!!

J'avoue avoir peur pour la seconde saison que ça ne finisse comme Pushing Daisies (je sens qu'ils vont avoir la mauvaise idée d'arríªter le show), en eau de boudin et grosse frustration.Mais je ne veux pas jouer les oiseaux de malheur :P

On retiendra cette saison 1 presque parfaite ! Mais si c'est toujours les míªmes scénaristes, je leur fait confiance si ils ont leur liberté d'écrire et qu'ils ne subissent pas des pressions stérilisantes !

On retiendra cette saison 1 presque parfaite ! Mais si c'est toujours les míªmes scénaristes, je leur fait confiance si ils ont leur liberté d'écrire et qu'ils ne subissent pas des pressions stérilisantes !

On va croiser les doigts !!!

En tous cas moi j'ai hí¢te, j'ai vu le dernier Vendredi matin et ils me manquent tous déjí  ! 

í‡a me donne vachement envie de découvrir la filmographie de Mads (qui porte bien son prénom, ça c'est classe) Mikkelsen, j'ai Valhalla dans les tuyaux, je reviendrais dire ce que j'en pense d'ici peu !