Baron

Hannibal

406 messages dans ce sujet

D'accord avec vous sur tout !

On va croiser les doigts !!!

En tous cas moi j'ai hí¢te, j'ai vu le dernier Vendredi matin et ils me manquent tous déjí  ! 

í‡a me donne vachement envie de découvrir la filmographie de Mads (qui porte bien son prénom, ça c'est classe) Mikkelsen, j'ai Valhalla dans les tuyaux, je reviendrais dire ce que j'en pense d'ici peu !

Oui d'ailleurs, son surnom dans le milieu c'est "Mad Mads", je trouve que ça lui correspond bien :D.

Pour revenir í  la série en elle-míªme, ce qui me laisse bouche bée í  chaque fois personnellement (outre l'esthétique fabuleuse et les dialogues brillants) c'est la minutie des détails, tant dans les décors que dans le scénario et la force des sous-entendu, des non dits. Exemple dans le dernier épisode :

[spoiler]Quand Gillian Anderson est chez Hannibal et qu'il lui sert son repas... Son petit moment d'hésitation, cet échange de regards et bam, la phrase d'Hannibal sur le veau...[/spoiler]

Pwah, c'est juste brillant comme enchaí®nement. Tout est subtil, fin, sous-entendu.

Hannibal c'est l'apogée du doute en fait. On sait jamais vraiment ce qui est dit quand c'est dit (tellement chaque phrase a au moins deux sens) et ce qui est compris par les uns et les autres... Et c'est un peu maso mais personnellement, íªtre menée í  la baguette comme ça, je trouve ça jouissif !  

Cette nouvelle création de Bryan Fuller est une véritable surprise et révélation í  mes yeux, le sujet ne me disait rien (pas trí¨s original) et je suis pas un grand fan du bonhomme (ses créations avaient jusque lí  un côté, enfantin tout publique qui ne me correspond pas trop). Mais avec Hannibal je lui retrouve ses qualités : un univers plutôt mystique et poétique (on retrouve míªme un personnage de Wonderfalls dans l'épisode 2), mais vu avec un angle bien plus mature, sans pour autant n'íªtre qu'une brochette de gore sans véritables intentions derrií¨re. On rajoute un Mads Mikkelsen énorme et le reste du cast pas en reste et on a , í  mon goí»t, le meilleur nouveau drama network depuis un bon bout de temps.

Avis inchangé depuis le début, cette série est THE surprise de l'année (míªme plus longtemps que ça) , par contre ça me désole de voir que NBC a avec Community et Hannibal í  la fois la meilleur sitcom et le meilleur drame network et que ça soit les deux séries renouvelées avec les plus faibles audiences... Monde cruel <_<

Voila je viens de finir la premií¨re saison et je suis contente de m'íªtre gardée les 5 derniers épisodes. C'est une trí¨s bonne surprise pour moi aussi; trí¨s trí¨s bon du début í  la fin.

Pressée de découvrir la seconde saison parce que comme vous je ne vois pas dans quelle direction ils vont nous emmener !!

J'ai enfin regardé le pilote, j'ai plutôt bien aimé mais j'ai du mal avec l'acteur qui joue Hanibal, c'est physique je crois. Par contre, celui qui joue Will, j'aime beaucoup, vous allez hurler mais il me fait penser au personnage que joue Eric McCormack dans Perception, dans un registre beaucoup plus dramatique.

J'ai enfin regardé le pilote, j'ai plutôt bien aimé mais j'ai du mal avec l'acteur qui joue Hanibal, c'est physique je crois. Par contre, celui qui joue Will, j'aime beaucoup, vous allez hurler mais il me fait penser au personnage que joue Eric McCormack dans Perception, dans un registre beaucoup plus dramatique.

Il te reste que 12 épisodes í  regarder, bon appétit. :)

Je suis í  la moitié de cette saison 1. Je trouve ça plutôt bien, bons acteurs mais je trouve qu'on ne voit pas assez la part d'ombre d'Hannibal. On reste dans du procédural avec un cas qui couvre 1 ou 2 épisodes, certains sont moins intéressants que d'autres. Cependant, la fin de l'épisode 6 permet de rester accroché. Et j'ai un peu de mal avec le personnage de Will, les mecs avec des visions ça me saoule. L'acteur est bon mais sa tíªte de chien battu, ça m'énerve ne me demandez pas pourquoi ^^

[spoiler]Du coup on voit Hannibal tuer la petite Miriam, enfin un peu d'ombre pour lui toujours trí¨s propre. J'adore les scí¨nes de repas avec ses invités, je suppose qu'il leur sert de la chair humaine, comment il présente ça c'est excellent.[/spoiler]

Je suis í  la moitié de cette saison 1. Je trouve ça plutôt bien, bons acteurs mais je trouve qu'on ne voit pas assez la part d'ombre d'Hannibal. On reste dans du procédural avec un cas qui couvre 1 ou 2 épisodes, certains sont moins intéressants que d'autres. Cependant, la fin de l'épisode 6 permet de rester accroché. Et j'ai un peu de mal avec le personnage de Will, les mecs avec des visions ça me saoule. L'acteur est bon mais sa tíªte de chien battu, ça m'énerve ne me demandez pas pourquoi ^^

Mais ce ne sont pas des visions qu'il a, il se mets dans la "peau" du tueur.

Oui oui pardon je me suis mal exprimé. Mais je sais pas, quand il est justement dans la tíªte du tueur et qu'il prend sa place, sa tíªte m'insupporte mais comme j'ai dit, il ne faut pas me demander pourquoi, ça m'arrive parfois avec certains acteurs/actrices ^^

Autre petit élément : si la musique de fond peut íªtre trí¨s stressante et oppressante, je trouve qu'ils en abusent un peu de temps en temps, elle en devient presque agaçante. 

Bref, moi je suis surtout intrigué par le personnage d'Hannibal, Madds Mikkelsen joue í  merveille la façade, j'ai hí¢te d'en voir un peu plus. 

Oui oui pardon je me suis mal exprimé. Mais je sais pas, quand il est justement dans la tíªte du tueur et qu'il prend sa place, sa tíªte m'insupporte mais comme j'ai dit, il ne faut pas me demander pourquoi, ça m'arrive parfois avec certains acteurs/actrices ^^

Autre petit élément : si la musique de fond peut íªtre trí¨s stressante et oppressante, je trouve qu'ils en abusent un peu de temps en temps, elle en devient presque agaçante. 

Bref, moi je suis surtout intrigué par le personnage d'Hannibal, Madds Mikkelsen joue í  merveille la façade, j'ai hí¢te d'en voir un peu plus. 

Je ne sais pas oí¹ tu en es dans la saison 01 mais je peux te dire que le meilleur reste í  venir ;)

Bon j'ai vu le 7 et c'est le meilleur de la série jusque lí  í  mon goí»t. Trí¨s bon épisode, on voit de plus en plus Hannibal dans "ses oeuvres" et cela me plaí®t bien. Gros charisme Mikkelsen. 

Hí¢te de voir le 8 du coup, je pense que ça sera pour ce soir mais je ne doute pas que le meilleur reste í  venir, la deuxií¨me partie de saison doit íªtre bien plus intéressante que la premií¨re. 

Saison 1 terminée. J'ai trouvé ça bon, parfois un peu irrégulier, en fait je suis surtout intéressé et fasciné quand Hannibal est í  l'écran : d'abord il y a le charisme de Mads Mikkelsen mais aussi la force du personnage qu'on connait déjí , que ça soit au moment des dí®ners ou dans ses exercices de manipulation, j'aime beaucoup. 

En revanche, si le personnage de Will Graham est intriguant, ça m'a moins intéressé. La relation avec Hannibal est lí  encore ce que je préfí¨re, moins le personnage de Will en lui-míªme. 

[spoiler]Un peu frustrant cette premií¨re saison, pas forcément dans le mauvais sens du terme. Mais on voudrait plus de scí¨nes avec la noirceur d'Hannibal, je pense í  l'épisode oí¹ il classe ses recettes en fonction des organes humains qu'il possí¨de ou celle oí¹ il est en pleine action avec sa combinaison quand il se fait griller. J'espí¨re qu'on se penchera plus sur ce côté lí  dans la saison 2.

Par contre, un truc négatif : le flic Jack. Je le trouve assez inintéressant et surtout pas du tout intelligent dans ses enquíªtes. Will lui mí¢chait tout le boulot, je veux bien qu'il n'ait pas le don de Graham mais au point de ne jamais se douter de rien, notamment sur Hannibal qui, míªme si trí¨s méticuleux, pourrait trí¨s bien íªtre victime de quelques soupçons (certains hasards sont intrigants quand míªme).[/spoiler]

Impatient de voir dans quoi va nous embarquer la saison 2. 

J'ai fini la saison 1 il y a peu de temps et je regrette pas !

Les dialogues sont superbes tout comme le casting. C'est dingue comment d'un moment í  l'autre ça passe d'une atmosphí¨re sereine et paisible í  un meurtre de sang-froid. 

[spoiler]J'ai adoré la façon dont Hannibal a tué Franklyn, je sais pas trop comment il a fait ça mais ça m'a marqué ^^

Les scí¨nes d'actions sont peu nombreuses mais toujours aussi surprenantes quand ça arrive cependant j'aimerai voir un peu plus le docteur Lecter au travail, comment il traque, tue et cache ses victimes.[/spoiler]

Bref, une série í  inscrire dans mon top 10. 

Viens de finir enfin la saison 1, í  temps pour la 2e. Un peu déçue par la fin. Je ne m'attendais pas í  ça. Et en míªme temps, en voyant les promos de la nouvelle saison, je suis curieuse de voir ce que ça va donner. :)

J'en suis a l'épisode 7 de la saison 1. 

J'ai du mal a m'exprimer, c'est captivant, Hannibal est limite attachant. On se demande míªme dans quel camp on penche. 

J'ai du mal a m'exprimer, c'est captivant, Hannibal est limite attachant. On se demande míªme dans quel camp on penche. 

En effet, le jeu de Mads Mikkelsen est excellent. Au point qu'on trouverait presque des excuses au Dr. Lecter. Il nous fait vraiment oublier la prestation de Hopkins avec talent.

Tout dans cette série est aux petits oignons. Le seul reproche que je pourrais faire í  la saison 1, c'est parfois la lenteur de certains épisodes. Mais c'est se montrer vraiment tatillon. Parce qu'une telle qualité, constante, sur un grand network...

En effet, le jeu de Mads Mikkelsen est excellent. Au point qu'on trouverait presque des excuses au Dr. Lecter. Il nous fait vraiment oublier la prestation de Hopkins avec talent.

Tout dans cette série est aux petits oignons. Le seul reproche que je pourrais faire í  la saison 1, c'est parfois la lenteur de certains épisodes. Mais c'est se montrer vraiment tatillon. Parce qu'une telle qualité, constante, sur un grand network...

D'accord avec toi sur la lenteur... Mais j'ai pas osé le dire  :wacko:

Je viens de voir l'épisode 8 pensant m'endormir a cette heure ci, mais il était captivant... Hannibal qui tue de sang froid son patient comme ça op, je me suis míªme pas dis dans ma tíªte, "puré le con". Ca parait normal. 

En espérant que la saison 2 soit d'aussi bonne qualité. 

Ce n'est pas de la lenteur, c'est un effet de style afin d'alourdir l'ambiance. C'est plutôt de la contemplation :)
C'est certain que si vous regardez une série effrénée juste avant un épisode de Hannibal, ça va vous paraí®tre lent. ;)

Ce n'est pas de la lenteur, c'est un effet de style afin d'alourdir l'ambiance. C'est plutôt de la contemplation :)
C'est certain que si vous regardez une série effrénée juste avant un épisode de Hannibal, ça va vous paraí®tre lent. ;)

En tout cas ça ne me dérange pas du tout, ça met dans l'ambiance.