Baron

Hannibal

406 messages dans ce sujet

Ce n'est pas de la lenteur, c'est un effet de style afin d'alourdir l'ambiance. C'est plutôt de la contemplation :)
C'est certain que si vous regardez une série effrénée juste avant un épisode de Hannibal, ça va vous paraí®tre lent. ;)

J'ai bien pensé í  ça en me disant que avec Rectify par exemple, qui est trí¨s fort pour ça, ça ne m'a jamais dérangé. Mais dans Hannibal, í  quelque reprises, si. Peut íªtre que l'immersion a moins pris cette fois.

J'ai bien pensé í  ça en me disant que avec Rectify par exemple, qui est trí¨s fort pour ça, ça ne m'a jamais dérangé. Mais dans Hannibal, í  quelque reprises, si. Peut íªtre que l'immersion a moins pris cette fois.

Ca reste du NBC, faut garder sa en tíªte :)

2x01 vu, trí¨s bon épisode de reprise. 

[spoiler]On a une nouvelle atmosphí¨re, Hannibal remplace Will sur les scí¨nes de crime. Le tueur en série dans cet épisode semble trí¨s sérieux, on voit dans la bande annonce du prochain épisode qu'il est trí¨s atteint mais aussi trí¨s doué. J'aimerais pas me retrouver í  la place du mec au milieu du tas de cadavres. 

La bagarre en début d'épisode met dans l'ambiance pour la saison 2. Elle nous fait savoir ce qui nous attend, c'est-í -dire un jeu du chat et de la souris entre Hannibal et Will. On voit aussi que la psychologue d'Hannibal en sait un peu plus que les autres sur Hannibal. Reste í  voir. 

J'aimerais revenir sur deux points : j'aimerais qu'ils fassent moins de scí¨nes dédiées aux "hallucinations" de Will, c'est-í -dire Hannibal avec une tíªte de cerf, Dr Bloom qui devient un fantôme flippant bref ça nous montre l'univers de la série mais í  en faire trop ça devient lassant. Ensuite j'aimerais bien voir Hannibal en action, quand il enlí¨ve une victime et comment il se débrouille pour la ramener chez lui (pas que je suis fasciné par ses Å“uvres et que je cherche í  faire pareil  :lol: ). 

Bref, Will est pas sorti de l'auberge  :ph34r: [/spoiler]

Je viens de voir ce premier épisode de saison 2 et j'ai beaucoup apprécié. Pendant tout l'épisode, il n'y a quasiment eu que des face í  face. Presque aucune scí¨ne avec + de 2 personnages. Hannibal est fantastique, il joue la manipulation í  la perfection. La carte de la transparence montre í  quel point il est confiant dans son attitude, sa maí®trise, ses manÅ“uvres. Il sí¨me un peu le doute chez sa psy et peut-íªtre qu'il devient un peu joueur í  ce moment-lí . Il pousse míªme le vice jusqu'í  se déclarer devant le chef du centre de psychiatrie qui est aveuglé par son arrivisme. Attention aux retombées, surtout quand on voit la premií¨re scí¨ne de l'épisode. Hannibal est terrifiant dans sa lutte, míªme au bord du gouffre il arrive í  infliger un dégí¢t mortel í  Jack (l'artí¨re jugulaire, il ne peut plus rien faire pour empíªcher sa mort).

Pour ce qui est de Will, il a retrouvé un écran de paix dans sa quíªte de vérité, aprí¨s qu'Hannibal l'ait laissé dans sa fournaise cérébrale. Will est simplement dans la recherche de preuves qui le ramí¨ne í  la pure vérité, il en exclue míªme sa fin précipitée. Il se sait innocent et ne sent pas obligé de le prouver. Tout ce qui compte, c'est de prévenir les autres avant l'inéluctable. Une sorte de baroud d'honneur.

On voit également que tous les personnages reviennent vers Will alors que dans la saison 1, Will se résumait í  un outil pour résoudre les enquíªtes criminelles. Jack est encore dans le déni, il est simplement déçu que son jouet lui ait explosé dans les mains, tout en ne se rendant pas compte que c'est Hannibal qui détenait le détonateur dans son dos.

Pour ce qui est de l'enquíªte lancée, on n'a pas encore assez d'éléments pour comprendre ce que ce nouveau psychopathe cherche í  accomplir. Hannibal sera de la partie, sur les traces de Will, afin d'éclaircir la voie pour le FBI ou bien pour lui-míªme si son besoin primaire l'emporte. On peut noter également, une sorte de tristesse dans le manque direct du rapport qu'il avait avec Will. Il le manipulait mais savait que Will arrivait í  l'égaler par moments et míªme í  le comprendre. Le voilí  maintenant seul í  attendre que les autres le raye de la liste des suspects míªme si pour eux c'était déjí  une évidence.

En résumé, un excellent épisode. La reprise est réussie, la musique ambiante et les effets visuels accentuent cette aura particulií¨re qu'a développé la série. On attend d'en connaitre davantage aux prochains épisodes.

J'ai pas aimé le début d'épisode autant lancé le début de saison par la fin s'était novateur et mind bloowing y'a 10-15ans

Lí  maintenant je trouve ça cheap et racoleur, surtout fait de manií¨re aussi basique (limite indigne de Hannibal míªme si la scí¨ne est jolie) car laissant peu/pas de place et un twist sur la scí¨ne ou une autre explication

Aprí¨s passé ce point lí  c'est juste magnifique !

Peter a tout trí¨s bien dit et je ne le ferais pas mieux...

Excellente reprise !

J'ai pas aimé le début d'épisode autant lancé le début de saison par la fin s'était novateur et mind bloowing y'a 10-15ans

Lí  maintenant je trouve ça cheap et racoleur, surtout fait de manií¨re aussi basique (limite indigne de Hannibal míªme si la scí¨ne est jolie) car laissant peu/pas de place et un twist sur la scí¨ne ou une autre explication

Je pense qu'il est encore tôt pour décider si c'est une mauvaise idée ou non de dévoiler dés l'intro une partie de la fin de saison. Je vois ça comme un enclume suspendu au dessus de la tíªte d'Hannibal, attendant de tomber. Les choses vont logiquement se dégrader pour lui, il va surement commettre des erreurs et la tension sera insoutenable. Je pense que si c'est bien amené, ça pourrait íªtre pas mal.  

Bon retour pour Hannibal, je rejoins El S Boy. 

[spoiler]En effet, on va attendre de voir mais si l'opening est ce qu'on verra dans l'épisode 11 ou 12, c'est frustrant et pas forcément utile. On sait que Jack va découvrir qui il est, on sait qu'il va y avoir cette confrontation donc on aura plus ce suspense, on l'attend et si on doit l'attendre toute la saison, c'est la grosse frustration.

Sinon, c'est toujours aussi bien entre les moments cullinaires d'Hannibal. Will va mieux, il est clean et il est le seul í  comprendre qui est Hannibal, reste í  savoir s'il aura de vrais soutiens par la suite. Un autre taré aux meurtres artistiques débarque, toujours dans l'esprit de la S1 aussi lí -dessus.[/spoiler]

J'ai trouvé ce retour trí¨s prenant, et trí¨s réussi, quand í  savoir si ce début d'épisode réví¨le la fin de saison, je n'en suis pas persuadé, mais je me trompe sí»rement, peut íªtre une fausse piste pour les téléspectateurs que nous sommes, une vision de Will maybe ? Je ne sais pas, et puis míªme si c'est le cas, on sait bien que Hannibal doit se retrouver derrií¨re les barreaux, la question est quand ?

J'ai trouvé ce retour trí¨s prenant, et trí¨s réussi, quand í  savoir si ce début d'épisode réví¨le la fin de saison, je n'en suis pas persuadé, mais je me trompe sí»rement, peut íªtre une fausse piste pour les téléspectateurs que nous sommes, une vision de Will maybe ?

Je vois pas comment c'est possible avec l'apparition du

12 Weeks Earlier

y'aurait juste eut la scí¨ne, une sorte de transition écran noir, et puis retour au point d'oí¹ on venait en saison 1 lí  oui, toute les supposition aurait été valable !

mais l'annonce temporelle affiche clairement les choses pour moi...

Je vois pas comment c'est possible avec l'apparition du

12 Weeks Earlier

y'aurait juste eut la scí¨ne, une sorte de transition écran noir, et puis retour au point d'oí¹ on venait en saison 1 lí  oui, toute les supposition aurait été valable !

mais l'annonce temporelle affiche clairement les choses pour moi...

C'est pas faux, j'essayais de trouver une autre piste, mais bon ça tient pas vraiment la route, 12 weeks/12 episodes, wait & see.

Lí  maintenant je trouve ça cheap et racoleur

í‡a me plait bien de savoir oí¹ on va dans cette série. On sait qu'il va se faire démasquer, maintenant j'ai hí¢te de voir comment!

J'ai trouvé cet épisode de reprise excellent!

J'ai bien aimé l'épisode 2 :)

[spoiler]Quelle scí¨ne intense quand la psy d'Hannibal dit í  Will "I believe you" puis qui tremble légí¨rement aprí¨s, comme si il venait juste d'apprendre qu'Hannibal est le coupable. Et puis í  la fin, on voit qu'elle est partie car elle a peur de lui ; je suis assez étonné qu'il ne l'ait pas tué quand elle était venue dans son bureau.[/spoiler]

Je viens de voir l'épisode 2 est c'est encore brillant

[spoiler] Will qui commence a joué avec Hannibal au lieu d'íªtre juste le pion

la relation hannibal/psy franchi le point de non retour, j'ai adoré qu'elle remporte la partie, qu'elle soit partie alors qu'H venait pour la tuer et qu'elle le savait, ça peut perturber un peu de sa maitrise habituelle !

la scí¨ne de cuisine/découpage de la jambe est mythique^^ [/spoiler]

Trí¨s bon épisode

Episode 3 tout aussi brillant.

[spoiler]Par contre je ne comprends pas ce que veut faire Hannibal. D'une part il cherche í  faire condamner Will puis d'autre part il veut l'innocenter. Et la scí¨ne de l'oreille dans l'estomac je savais pas que c'était réel, je pensais que c'était encore une hallucination de Will.

Oh et Freddie Lounds elle est hyper détestable.[/spoiler]

Episode 3 magistral, rien que la musique tout au long de l'épisode m'a complí¨tement transporté. Un épisode í  contempler !

J'ai hate de voir ça, déjí  ce début de saison est vraiment d'un trí¨s haut niveau, espérons que Bryan Fuller, le chat noir des showrunners puisse finir au moins la saison 2...

Début de saison 2, en effet excellent. C'est vraiment fait aux petits oignons. Je savoure. Faut vite que je vois le 4. Je me suis fait un peu spoilé sur Tumblr parce que je savais pas que ça passait le vendredi aux US. oups... :p

Début de saison 2, en effet excellent. C'est vraiment fait aux petits oignons. Je savoure. Faut vite que je vois le 4. Je me suis fait un peu spoilé sur Tumblr parce que je savais pas que ça passait le vendredi aux US. oups... :P

Content que tu suives ça Sandrine ! Je me rappelle encore des moments oí¹ on te conseiller de foncer :) :D ;)

L'épisode 4 était vraiment bien en effet ! 

[spoiler]Dommage que la scientifique s'est fait tuer... Je l'aimais bien. Mais bon elle était trop proche de la vérité. [/spoiler]

Content que tu suives ça Sandrine ! Je me rappelle encore des moments oí¹ on te conseiller de foncer :) :D ;)

C'est vrai?!? Complí¨tement zappé... :p J'ai mis du tps í  regarder la saison une ces derniers mois, míªme si j'avais bien accroché í  la qualité graphique et du jeu d'acteurs dí¨s le pilot.

Mais c'est vrai que lí , depuis la reprise, c'est une des rare que je suis í  peu prí¨s chaque semaine (avec PoI et TGW). Sinon je suis plutôt en mode british ces derniers temps. :)