Bastien

Da Vinci's Demons

43 messages dans ce sujet

1851816278.jpg

Vendredi soir Starz lançait sa nouvelle série, Da Vinci's Demons !

SYNOPSIS: 

L'histoire secrí¨te, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, í  l'époque de la Renaissance, í  Florence. Brillant et passionné, í  25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un ríªveur et un idéaliste. Cet esprit libre í  l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés í  vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'í  percevoir le futur, mais í  le créer.

Alors, qui va se laisser tenter par les aventures du jeune Leonardo?

Qu'avez-vous pensé du pilot pour ceux qui l'on déjí  visionné?

bah non il n'est pas fabuleux ... aprí¨s l'avoir revisionné, voici ce que j'ai retiré de cet épisode:

[spoiler]Da Vinci est un camé, queutard, grande gueule et génie.
Le pape est corrompu et pédophile et entouré de séides dévoués
Des familles nobles se tirent la bourre.
Il y a deux obscures organisations (sectes).

Ah oui il est tellement génial qu' í  peine 30 ans, il a déjí  tout inventé ou presque ...

Et puis les décors sont vraiment pas terrible ... les moyens n'y sont pas ...[/spoiler]

donc je suivrais peut íªtre si j'ai rien d'autre í  voir ...

Niveau décors et moyens, je suis d'accord avec toi alanthyr, y'a certaines images oí¹ c'est vraiment flagrant ! :lol:

La décadence du personnage ne me gíªne pas outre mesure, et comme je l'ai dit dans un commentaire des statuts, il y a je pense un potentiel intéressant í  exploiter au niveau des intrigues  :)

Je vais donc me laisser tenter  :)

Comme Alanthyr j'ai trouvé ça assez mauvais, si je veux un héros décalé je regarde Elementary, si je veux une histoire sur la renaissance italienne je regarde The Borgias, si je veux un affrontement entre entité secrí¨te je joue í  Assassin's Creed, bref ce Da Vinci's Demons n'a rien pour lui, et c'est pas sa production ou ses acteurs qui vont sauver les meubles.

Ca ne donne pas trop envie... Je préfí¨re garder l'image que j'ai de Da Vinci. Je me demande juste si la série traitera du fait qu'il a emprunté beaucoup de choses í  pas mal de ses prédécesseurs, et qu'il n'a pas tout inventé comme on peut nous le laisser croire.

@Peter Noble, y a peu de chances qu'ils traitent de ce sujet lí , ils sont trop occupés í  mettre des nanas í  poil, faire de la pseudo fantasy, et sortir des gros mots, on peut pas tout faire non plus!

Un bon conseil, garde ton image de Da Vinci, mais tu as le droit de voir le pilot  ;) !

bah non il n'est pas fabuleux ... aprí¨s l'avoir revisionné, voici ce que j'ai retiré de cet épisode:

[spoiler]Da Vinci est un camé, queutard, grande gueule et génie.
Le pape est corrompu et pédophile et entouré de séides dévoués
Des familles nobles se tirent la bourre.
Il y a deux obscures organisations (sectes).

Ah oui il est tellement génial qu' í  peine 30 ans, il a déjí  tout inventé ou presque ...

Et puis les décors sont vraiment pas terrible ... les moyens n'y sont pas ...[/spoiler]

donc je suivrais peut íªtre si j'ai rien d'autre í  voir ...

T'as oublié aussi que c'est un maí®tre en combat x)
J'ai trouvé le pilot plus que moyen. Ca mets pas mal de temps í  décoller. Les dix dernií¨res minutes restent les plus intéressantes. Il faudra plus d'un épisode pour me convaincre que c'est un bon show (ou pas...)

Le côté désabusé de Da Vinci nuit un peu í  la crédibilité du show.  Du style "bonjour je suis Da Vinci, tout m'est permis"

[spoiler]La paysanne qui ne bronche pas d'un poil lorsque Da Vinci lui pique une pomme dans son panier; ou bien le marchand qui se fait rouler dans la farine comme ci c'était tout naturel..

[/spoiler]

Le côté désabusé de Da Vinci nuit un peu í  la crédibilité du show.  Du style "bonjour je suis Da Vinci, tout m'est permis"

J'ai l'impression que c'est la nouvelle passion de la chaí®ne de représenter des personnages historiques de manií¨re complí¨tement différente de l'image qu'on avait d'eux (j'ai encore du mal avec le César/Pompée de Spartacus í  côté de ceux de Rome).

J'attendais beaucoup de cette série, surtout aprí¨s les premií¨res images balancées il y a quelques semaines. Aprí¨s visionnage du pilot, côté décors je ne suis pas déçu, c'est beau et ça rappelle le Florence antique d'Assassin's Creed (jeu video).

Côté histoire ça se gí¢te fortement... Jamais accroché, et il faut que c'est difficile d'accrocher quand il n y a pas un semblant de fil rouge.

On nous donne trop d'informations dí¨s le début sur les luttes de pouvoir en Italie, si bien qu'on n y comprend rien. Il faut attendre les 10 dernií¨res minutes pour que Da Vinci résume tout un lot de scí¨nes inutiles en une seule phrase: "Florence est protégée par Milan, Rome est protégée par Naples".

Da Vinci était brillant sans doute mais j'ignorais qu'il était doué avec une épée (deux míªme)!

Le fin censée nous donner envie de continuer l'aventure est jouée d'avance

[spoiler]On sait trí¨s bien qu'il n'arrivera rien í  Da Vinci, í  moins que les scénaristes aient décidés de réécrire l'histoire![/spoiler]

Conclusion: Je ressort de ce pilot avec l'impression d'avoir perdu mon temps... Ma vision de Da Vinci est passée d'un artiste brillant en aventurier prétentieux (et Don Juan).

J'ai vu le pilote suivi de l'épisode 2 hier soir et je vais íªtre nettement moins dur que vous avec la série !

Je ne pense pas qu'elle n'est jamais eut ni le moyen, ni l'ambition d'íªtre une excellente série historique avec des décors extraordinaires et un vision historique complí¨te et parfaite.
A mon sens, elle tente de divertir le plus de gens possible dans le temps qu'il lui est impartie.

Perso malgré mes moyens manquantes par moment, j'ai retrouvé un cadre que j'adore et chaque fois, on sait tout de suite ou on est, c'était tellement réussi qu'au début je me demandais quand Ezio allait apparaitre!

Aprí¨s de la míªme manií¨re que dans The Americans faire un cliff sur "Si on ne transmet pas ces informations, c'est la 3í¨me guerre mondiale assuré" est idiot, mettre en danger Da Vinci l'est aussi bien évidemment mais nécessaire parfois vu ces activités et sa grande gueule

S'il réussisse a centré sur les intrigues palpitantes, les découvertes/créations du génie, les jeux de pouvoirs la série peut clairement íªtre hyper agréable a suivre

les medicis, les sforza, la france peut etre selon leur envie

tout a été dit sur la musique donc j'y reviendrais pas^^

Donc en gros, je garde espoir que ça s'améliore ou plutôt se bonifie aprí¨s avoir bien posé les bases

Reconduite pour une saison 2, déjí  ! Compte tenue de la baisse d'audience, c'était trop tôt selon vous? :ph34r:

J'ai vu le 01x03 - Plutôt sympa...

Le but est clairement de présenter un divertissement, ça remplie son rôle, ni plus ni moins.

Néanmoins l'intrigue de fond est plutôt prenante, les jeux de pouvoir continuent í  se mettre en place plus ou moins í  distance...

Pas désagréable í  suivre donc !  :)

[spoiler]

Dans cette épisode 3, j'ai trouvé l'histoire du couvent assez ennuyante =( 

Ce que je retiens de cette épisode c'est les visions de Da Vinci et l'erreur d'identité du traí®tre.

Le mystérieux prisonnier í  Rome reste mystérieux, j'aurais aimé en apprendre plus sur lui dans cette épisode.

[/spoiler]

Reconduite pour une saison 2, déjí  ! Compte tenue de la baisse d'audience, c'était trop tôt selon vous? :ph34r:

La philosophie de Starz semble íªtre d'accorder une saison 2 automatiquement í  chaque nouvelle série, c'était la míªme chose pour Spartacus, Boss (avant míªme la diffusion) et Magic City.

C'était clairement trop tôt. Pour se faire une idée il faut plus d'un épisode... Surtout quand on voit l'audience divisée par 2 entre le pilot et le second épisode...

Aprí¨s avoir vu la 4

y'a juste la partie Afrique qui me laisse perplexe, j'ai pas envie qu'il quitte Florence et l'atmosphí¨re qui va avec :)

mais au vu de l'obsession de Da Vinci je vois pas comment il pourrait en íªtre autrement, c'est assez déroutant surtout qu'il me semble pas y etre aller^^

Sinon faudrait qu'il ait mal compris le message mais pour nous au 21í¨me sií¨cle, la carte laisse peu de place í  l'imagination

Jeux de pouvoir dans florence, Jeux de pouvoir en Italie, jalousie,...

J'aime vraiment beaucoup

je passe de bon moment devant

Y a t il du monde qui suit encore cette série et qui est í  jour? Vaut-elle réellement le coup?

Personnellement, par manque d'entrain, j'ai arríªté aprí¨s avoir vu l'épisode 2 et je me demande si je dois persévérer ou la rayer de ma liste.

Y a t il du monde qui suit encore cette série et qui est í  jour? Vaut-elle réellement le coup?

Personnellement, par manque d'entrain, j'ai arríªté aprí¨s avoir vu l'épisode 2 et je me demande si je dois persévérer ou la rayer de ma liste.

Peut pas t'aiguiller sur ce coup lí , me suis arríªté au pilot...et j'ai pas vraiment envie de voir la suite, si tu vois ce que je veux dire.

Peut pas t'aiguiller sur ce coup lí , me suis arríªté au pilot...et j'ai pas vraiment envie de voir la suite, si tu vois ce que je veux dire.

Je vois car le pilot ne m'a pas emballé non plus mais le deuxií¨me épisode était un peu mieux d'oí¹ mon interrogation sur le fait de continuer ou pas...

Alors ! Je suis í  jour, et je dois dire que je suis partagé ...

Y'a des choses intéressantes dans les intrigues entre les Médicis et le Vatican, les jeux de pouvoir, histoires de traí®tres, l'intrigue autour du "book of leaves" etc ... qui sont lí  pour rehausser le niveau d'un show qui n'a clairement aucunement la prétention de donner un cours magistral d'histoire. On est beaucoup dans l'exagération, le génie de Léonard fait toujours sourire et on a droit í  des moments sympas quand les fruits de ses trouvailles sont exposés aux yeux de tous, mais l'ensemble n'est pas ultra-prenant non plus, et bien évidemment saupoudré de quelques scí¨nes de cul pour attirer le bof du coin...

Bref, étant donné qu'il n'y a que 8 épisodes pour cette saison 1, je vais aller jusqu'au bout et voir comment ça tourne dans les 2 derniers pour savoir si je continuerai ou non ...

J'avoue que j'ai du mal í  m'arríªter au bout d'un ou deux épisodes, surtout pour ce genre de série assez courte oí¹ je préfí¨re juger sur une saison entií¨re ...