Bastien

Da Vinci's Demons

43 messages dans ce sujet

Alors ! Je suis í  jour, et je dois dire que je suis partagé ...

Y'a des choses intéressantes dans les intrigues entre les Médicis et le Vatican, les jeux de pouvoir, histoires de traí®tres, l'intrigue autour du "book of leaves" etc ... qui sont lí  pour rehausser le niveau d'un show qui n'a clairement aucunement la prétention de donner un cours magistral d'histoire. On est beaucoup dans l'exagération, le génie de Léonard fait toujours sourire et on a droit í  des moments sympas quand les fruits de ses trouvailles sont exposés aux yeux de tous, mais l'ensemble n'est pas ultra-prenant non plus, et bien évidemment saupoudré de quelques scí¨nes de cul pour attirer le bof du coin...

Bref, étant donné qu'il n'y a que 8 épisodes pour cette saison 1, je vais aller jusqu'au bout et voir comment ça tourne dans les 2 derniers pour savoir si je continuerai ou non ...

J'avoue que j'ai du mal í  m'arríªter au bout d'un ou deux épisodes, surtout pour ce genre de série assez courte oí¹ je préfí¨re juger sur une saison entií¨re ... 

Je crois qu'on s'est trí¨s bien compris alors, míªme si ma philosophie concernant les séries est différente : Pour moi la vie est courte et je n'ai pas envie de "perdre" du temps avec ce genre de show, qui peut avoir des qualités certes, mais il y en a tellement í  voir, et des plus passionnantes, et les journées ne font que 24 heures. Et puis je me dis aussi que si je laisse une chance í  ce genre de show, alors je peux tout regarder ou presque, il faut cependant faire des choix, et je privilégie la qualité sur tout !

Alors ! Je suis í  jour, et je dois dire que je suis partagé ...

Y'a des choses intéressantes dans les intrigues entre les Médicis et le Vatican, les jeux de pouvoir, histoires de traí®tres, l'intrigue autour du "book of leaves" etc ... qui sont lí  pour rehausser le niveau d'un show qui n'a clairement aucunement la prétention de donner un cours magistral d'histoire. On est beaucoup dans l'exagération, le génie de Léonard fait toujours sourire et on a droit í  des moments sympas quand les fruits de ses trouvailles sont exposés aux yeux de tous, mais l'ensemble n'est pas ultra-prenant non plus, et bien évidemment saupoudré de quelques scí¨nes de cul pour attirer le bof du coin...

Bref, étant donné qu'il n'y a que 8 épisodes pour cette saison 1, je vais aller jusqu'au bout et voir comment ça tourne dans les 2 derniers pour savoir si je continuerai ou non ...

J'avoue que j'ai du mal í  m'arríªter au bout d'un ou deux épisodes, surtout pour ce genre de série assez courte oí¹ je préfí¨re juger sur une saison entií¨re ... 

Je croyais que c'était une saison de 13 épisodes. Ca change tout s'il n y en a que 8, j'irai peut íªtre au bout.

Je crois qu'on s'est trí¨s bien compris alors, míªme si ma philosophie concernant les séries est différente : Pour moi la vie est courte et je n'ai pas envie de "perdre" du temps avec ce genre de show, qui peut avoir des qualités certes, mais il y en a tellement í  voir, et des plus passionnantes, et les journées ne font que 24 heures. Et puis je me dis aussi que si je laisse une chance í  ce genre de show, alors je peux tout regarder ou presque, il faut cependant faire des choix, et je privilégie la qualité sur tout !

Une vision que j'aimerai arriver í  adopter, crois moi, mais c'est plus fort que moi  :lol:

En attendant, la liste des bonnes séries "í  voir" s'allonge, et tes bilans hebdomadaires sur des trucs dont j'ignorai l'existence n'y sont pas pour rien ... Je sais pas si je dois dire merci haha, cela va finir par contribuer í  mon échec scolaire !  :D

Une vision que j'aimerai arriver í  adopter, crois moi, mais c'est plus fort que moi  :lol:

En attendant, la liste des bonnes séries "í  voir" s'allonge, et tes bilans hebdomadaires sur des trucs dont j'ignorai l'existence n'y sont pas pour rien ... Je sais pas si je dois dire merci haha, cela va finir par contribuer í  mon échec scolaire !  :D

Ben disons que je suis d'une nature trí¨s curieuse et j'aime bien aussi aller vers ce que je ne connais pas, í  mes risques et périls d'ailleurs, en tous cas pour les séries ça me réussit plutôt bien et si je peux (on peut, on est plusieurs!) faire découvrir des séries que personne ne connait et qu'en plus ils aiment, alors bingo, c'est que ce que j'ai écrit a servit í  quelque chose ! 

En espérant ne pas íªtre responsable de ton "échec"  :D !

j'ai du mal í  accrocher j'ai l'impression que plus je vieillis plus j'ai du mal avec les series basées sur 1 seul personnage les persos secondaires sont vraiment sans interet ils sont plus idiots les uns que les autres bon apres c'est peu etre une serie grand public mais bon...

Historiquement cette série c'est du grand n'importe quoi!

Je n'ai pas tout relevé mais une erreur m'a bien frappé: dans l'épisode 1x07, attribuer l'invention du scaphandre í  Da Vinci alors que ça a été inventé 400 ans plus tard...

Et par moment ça vire carrément au fantastique! [spoiler]Comme la lance qui a blessé Jésus sur la croix qui devient incandescente... Et sans oublier la présence de Dracula dans l'épisode 1x06![/spoiler]

Je n'ai pas tout relevé mais une erreur m'a bien frappé: dans l'épisode 1x07, attribuer l'invention du scaphandre í  Da Vinci alors que ça a été inventé 400 ans plus tard...

Et par moment ça vire carrément au fantastique! [spoiler]Comme la lance qui a blessé Jésus sur la croix qui devient incandescente... Et sans oublier la présence de Dracula dans l'épisode 1x06![/spoiler]

Ah quand míªme !!! Dire que David S.Goyer se la pí¨te grave en disant qu'il a étudié la vie de De Vinci í  la loupe, qu'il a rencontré des fins connaisseurs. Quel blaireau putain, ça fait gerber.

Y a t il du monde qui suit encore cette série et qui est í  jour? Vaut-elle réellement le coup?

Personnellement, par manque d'entrain, j'ai arríªté aprí¨s avoir vu l'épisode 2 et je me demande si je dois persévérer ou la rayer de ma liste.

Justement, j'allais poser cette question Michael ! Merci ;)

peut íªtre qu'il faut la classer dans les comédies ?

parce que vu ce que tu racontes, ça a l'air risible :D

Je viens de découvrir le show, j'ai regarder d'une traite.

C'est pas la meilleure série du monde mais je suis trí¨s intrigué pas cette histoire de 'Sons of Mithras'.

Pour ma part je trouve que Da Vinci est ici décrit comme Shelock Holmes, dans son compartement, sa manií¨re d'observer les choses. Mais Sherlock lui est un personnage fictif ce qui le rend plus 'crédicle'.

Je ne sait pas si la série relí¨ve de fantastique ou non, j'ai l'impression qu'il sont dans l'entre deux avec Da vinci qui est un personnage terre í  terre mais qui est confronter í  des visions, prémonitions ou choses 'magique' comme la lance ou Dracula..

Si la série se définissait clairement je pense qu'elle serait meilleure !

Je regarderais la saisons deux parce que je déteste les questions sans réponses !

En plus je m'amuse de croiser de personnage que j'ai déjí  rencontrer en jouant í  Assassin's Creed II, peut-íªtre verrons nous Ezio Auditore, qui sait ?  ^_^ 

í‰pisode 2x01:

Agréablement surpris par le retour de cette série! Le niveau est clairement haussé par rapport í  la saison 1 plutôt brouillon que nous avions eu. Espérons que ça continue dans ce sens.

[spoiler]Les scí¨nes de bataille étaient sympa notamment l'assaut de la maison des Médicis.
Par contre l'épisode attribue la premií¨re transfusion sanguine í  Da Vinci et je ne suis pas persuadé qu'il en soit comme ça historiquement.

Mais on continue avec les cliff de fin placés n'importe quand! En plein au milieu de la scí¨ne oí¹ Lorenzo tente de tuer Da Vinci....
Mais le suspense est tué tout de suite par le "in the next épisode" oí¹ on voit les deux bien vivants...[/spoiler]

Personne n'a regardé la saison 2?

J'en suis í  l'épisode 2x05 soit la mi-saison et c'est bien meilleur qu'en saison 1. Cependant historiquement ça laisse í  désirer...:

[spoiler]De Vinci qui découvre l'Amérique du Sud? Je ne crois pas en avoir entendu parler...[/spoiler]

J'en suis í  l'épisode 2x05 soit la mi-saison et c'est bien meilleur qu'en saison 1. Cependant historiquement ça laisse í  désirer...:

[spoiler]De Vinci qui découvre l'Amérique du Sud? Je ne crois pas en avoir entendu parler...[/spoiler]

Qui sait c'est peut íªtre Amerigo Vespucci? Nul ne le saura jamais...

C'est prévu pour cet été, pour l'instant j'ai vu que les 2 premiers épisodes

Aprí¨s la valeur historique je m'en fou complí¨tement (c'est pas ce que je recherche ici) du moment que la série offre de bons moments, des bonnes intrigues

Pour moi, la saison 2 est beaucoup mieux que la saison 1.

Spoilers S02E10 (Season Finale)
[spoiler]Le finale était superbe, tout se joue lors des dernií¨res minutes. Quand le pí¨re de Da Vinci lui annonce que sa mí¨re est sur le bateau turc dont DaVinci s'appríªte í  le faire exploser. Et dire qu'il faudra attendre 1 an pour avoir la réponse.[/spoiler]

C'est vrai que globalement la saison 2 était bien meilleure. Par contre niveau historique, on est parti í  la dérive totale! Je pense qu'il serait plus logique de reclasser cette série dans la catégorie action/aventure.

Par contre leurs cliff de fin de saison m'énervent! Je l'avais déjí  dit pour la saison 1, mais ce ne sont pas des cliffs, c'est carrément couper la saison en plein milieu de l'action!