133 messages dans ce sujet

Les scí¨nes dans le grenier étaient juste magnifiques.
[spoiler] Aucune certitude, mais les deux gars qui se sont rencontré prí¨s de la rivií¨re sont visiblement important pour comprendre tous les faits (ça doit íªtre leur sperme) et peut-íªtre que celui encore en vie est le meurtrier, si c'était l'autre il n'aurait pas posé la question í  son complice je pense [/spoiler]

Les scí¨nes dans le grenier étaient juste magnifiques.
[spoiler] Aucune certitude, mais les deux gars qui se sont rencontré prí¨s de la rivií¨re sont visiblement important pour comprendre tous les faits (ça doit íªtre leur sperme) et peut-íªtre que celui encore en vie est le meurtrier, si c'était l'autre il n'aurait pas posé la question í  son complice je pense [/spoiler]

[spoiler]Ca paraitrait simple que ce soit le mec qui est parti dans le pilot, j'espí¨re qu'il y aura plus de surprise. Limite j'aimerai bien que ce soit Daniel, ça changerait un peu des autres séries =p[/spoiler]

[spoiler]Ca paraitrait simple que ce soit le mec qui est parti dans le pilot, j'espí¨re qu'il y aura plus de surprise. Limite j'aimerai bien que ce soit Daniel, ça changerait un peu des autres séries =p[/spoiler]

Ouais pareil, moi je penche plus pour la possibilité de tout un groupe. [spoiler]Mais je sais pas pourquoi, je peux pas m'empíªcher de me dire que peut íªtre, PEUT íŠTRE que Daniel est aussi impliqué. Aprí¨s tout, c'est pas son ADN, mais bon en míªme temps, (de ce que j'ai compris) ils ont réussi í  en extraire une seule de viable, au milieu de plusieurs autres.... donc... who know.[/spoiler]

J'ai vu l'épisode 1, il m'a manqué quelque chose pour dire que ce pilot était excellent mais la qualité est indéniable, au passage 10/10 pour la critique de Sandrine ;)

@fAfA, merci. Moi j'ai pensé comme toi en le voyant. C'est pour cela que je n'ai pas mis le note maximal. Peut íªtre aussi an entendre trop de critiques positives, ça repousse tjrs plus loin tes attentes. :p Mais au final ce pilot est trí¨s bon, surtout aprí¨s comparaison avec les deux suivants.

je me suis lancé dans le visionnage du pilot de Recitfy ... comment dire ... je pense que je n'aurai pas dí» regarder aprí¨s avoir vu season final de Suits ... parce que MON DIEU QUE C'EST LENT ....

C'est bien joué, c'est propre, c'est crédible et tout et tout ...mais c'est d'une lenteur qui me fatigue ... je me suis arríªté au bout de 35 min ... comme vous le savez, je suis fan de Scandal et plus récemment de Suits (grí¢ce í  certains d'entre vous et encore merci) mais lí , peut íªtre que je m'y remettrai plus tard, parce que je crois qu'ils ont oublié le dynamisme qui m'a captivé dans ces deux séries  ...

Ne vous méprenez pas, je comprends trí¨s bien la situation du "héros", que 20 ans de taule ça détruit un homme, et que l'histoire nécessite cela mais j'adhí¨re pas ...

Les 3 séries ne boxent pas dans la míªme catégorie selon moi, lí  oí¹ Rectify veut devenir un drama de qualité, Suits et Scandal sont plus dans l'optique de délivrer un divertissement de qualité, je pense ;)

Aprí¨s chacune va briller dans son genre, Scandal et Suits sont peut íªtre parmi les meilleurs divertissements alors que Rectify essayera d'atteindre un jour le niveau de Breaking Bad par exemple.

Chacun y trouvera son compte de toute façon :)

@Sandrine, les deux suivants sont moins bons?

Aprí¨s chacune va briller dans son genre, Scandal et Suits sont peut íªtre parmi les meilleurs divertissements alors que Rectify essayera d'atteindre un jour le niveau de Breaking Bad par exemple.

Chacun y trouvera son compte de toute façon :)

@Sandrine, les deux suivants sont moins bons?

Tout í  fait d'accord, ces trois séries n'ont rien í  voir entre elles. Tu prends du plaisir í  les regarder chacune pour des raisons bien différentes. Bonne comparaison de Rectify avec Breaking Bad, au niveau de la qualité visuelle et du jeu d'acteur c'est tout í  fait ça.

Non, c'est pas que les deux sont moins bon, c'est différents. Peut íªtre justement parce qu'il se passe moins de choses majeurs. J'veux dire, le premier c'est quand míªme la sortie de prison, plus le cliff de fin d'épisode. Donc ça fait pas mal. ;)

Mais en fait tu trouves ton rythme de croisií¨re au fur et í  mesure. D'ailleurs je me demande comment je vais les noter pour leur critique commune. J'vais quand míªme pas toujours mettre 9. í‡a rime plus í  rien.

D'ailleurs je me demande comment je vais les noter pour leur critique commune. J'vais quand míªme pas toujours mettre 9. í‡a rime plus í  rien.

Tu aurais dí» te laisser une plus grande marge, un 8 c'était déjí  trí¨s bien ^^

Tu aurais dí» te laisser une plus grande marge, un 8 c'était déjí  trí¨s bien ^^

Oui mais comparé an d'autre séries que j'ai pu noter par le passé avec la note de 7 par exemple, Rectify valait bien plus. En míªme TPS pr une question d'un point, cela ne fait plus une grande différence. Et puis c'est la critique en elle míªme qui compte. La note est subjective et dépend de chacun.

D'une certaine manií¨re, ces histoires de note sont plus pénalisantes qu'autre chose pour nous, pauvres critiqueurs!!! Car la balance est jamais évidente í  trouver, tu passes ton temps í  comparer les séries et te dire, quel est la meilleure que je puisse mettre pour cette série? Et d'une autre manií¨re ça permet í  certains de s'engouffrer dans une bríªche (genre la note est trop/pas assez élevée), et du coup on passe un peu í  côté du pavé qui vient d'íªtre pondu qui reste, pour moi, le plus important!

Tout í  fait d'accord avec toi Dimitri, comme tu le dis le plus important est le contenu de la critique et non les notes qui ne sont pas faciles í  donner et trí¨s subjective selon chacun.

feu_vert3.gif?w=600------feu_clignotant1.gif?w=600------feu-rouge4.gif?w=600

Pourquoi ne pas faire un systí¨me de ce genre lí ? Il faudrait noter plus séví¨rement mais ça pourrait régler le problí¨me de l'importance des notes, non?

Moi je vote POUR!!! ça évite de dire : Put... 7,5, moi j'aurai mis 7 :huh:. Trí¨s bon, moyen, mauvais, ça évite les éparpillements futiles.

J'irai un peu plus loin míªme: pourquoi mettre des notes? je l'ai déjí  dis plus haut, mais pour certains la note est importante, alors qu'on s'en fout complí¨tement (en tous cas moi).

Moi je vote POUR!!! ça évite de dire : Put... 7,5, moi j'aurai mis 7 :huh:. Trí¨s bon, moyen, mauvais, ça évite les éparpillements futiles.

Si les patrons sont d'accord, il faudrait faire un sondage maybe? :)

Le systí¨me de note ne changera pas, on peut discuter en interne pour "harmoniser le systí¨me" mais certainement pas sur ce sujet. Reprise de discussion sur l'excellente série Rectify  B)

[spoiler] C'est ce que j'ai pensais au début aussi, vu que pour l'instant la question est esquivée, mais je trouverais ça trop prévisible, je pense qu'on va nous le laisser croire longtemps, mais que durant le procí¨s on aura une réponse claire incriminant quelqun pas encore vu, mais qui serait de mí¨che avec les deux gars du pilot [/spoiler]

[spoiler] C'est ce que j'ai pensais au début aussi, vu que pour l'instant la question est esquivée, mais je trouverais ça trop prévisible, je pense qu'on va nous le laisser croire longtemps, mais que durant le procí¨s on aura une réponse claire incriminant quelqun pas encore vu, mais qui serait de mí¨che avec les deux gars du pilot [/spoiler]

[spoiler]Et Daniel, tu penses qu'il n'a vraiment rien í  voir ?[/spoiler]

[spoiler]Et Daniel, tu penses qu'il n'a vraiment rien í  voir ?[/spoiler]

[spoiler] Franchement aucune certitude, mais pour l'instant je trouve ça aussi probable que la possibilité qu'il soit lui le meurtrier. Cette inconnue est clairement une des gí¢chettes du show pour fidéliser le téléspectateur  et on aura pas la réponse de si tôt í  mon avis. [/spoiler]

Il y a quand míªme un truc qui me turlupine dans la série, [spoiler]mais personne ne se tracasse pour le mec qui se suicide dans le 1er episode, d'ailleurs j'etais persuadée qu'Amantha allait le trouver quand elle est allée au bord de l'etang! bref c'est quoi ce bordel![/spoiler]

Ah oui et c'est quoi ce prénom Amantha, soit c'est Amanda soit Samantha mais il est interdit de faire des mélanges comme ça :lol:

Il y a quand míªme un truc qui me turlupine dans la série, [spoiler]mais personne ne se tracasse pour le mec qui se suicide dans le 1er episode, d'ailleurs j'etais persuadée qu'Amantha allait le trouver quand elle est allée au bord de l'etang! bref c'est quoi ce bordel![/spoiler]

Ah oui et c'est quoi ce prénom Amantha, soit c'est Amanda soit Samantha mais il est interdit de faire des mélanges comme ça :lol:

Oui c'est vrai ça. Ils vont nous le découvrir í  la fin de saison í  ce rythme-lí . J'ai pas encore vue le 4. En míªme tps je trouve ça bien parce que d'un sens c'est comme dans la vrai vie. Y a personne qui se balade dans ce coin-lí  donc c'est pas étonnant. Et puis une fois découvert, la machine va peut íªtre se lancé contre Daniel et sa famille, sans parlé du nouveau procí¨s. Donc vaut peut íªtre mieux pas íªtre pressé. Mais justement, dans une série "normale" Amantha l'aura découvert quand elle y était avec Jon et cela aurait apporté un peu plus de suspicion sur la famille.

Et moi au contraire j'adore son prénom í  la Amantha avec le son du "th". Surtout quand c'est Jon qui le dit... :p J'aimerais bien qu'il dise mon prénom celui-lí ... Mais je m'égare. lol

Je viens de me faire un marathon Rectify, les 6 épisodes d'affilié et j'ai l'impression d'íªtre stone ^^
J'ai accroché au rythme et í  l'ambiance, du coup je suis posé ! La musique accompagne de manií¨re trí¨s juste l'histoire du début í  la fin, et puis le jeu des acteurs est assez impressionnant. Ca me fait un peu penser í  l'Etranger de Camus í  certains moments. Et puis les passages, í  la prison, sont émouvants considérant la position dans lesquelles se trouvent les incarcérés.

[spoiler] Concernant la culpabilité de Daniel, í  ce que j'ai compris, il était sous l'emprise de champignons quand le viol/meurtre a eu lieu. Et je soupçonne les deux mecs qui étaient présents lí  également. Donc Daniel était au mauvais endroit au mauvais moment. [/spoiler]

Fin de saison :
[spoiler] Doutes confirmés avec les dernií¨res images de l'épisode 6. Daniel reçoit ce dont on doutait qu'il allait lui arriver. Peut íªtre que cela l'aidera au tribunal, lors du procí¨s, s'il a lieu, lors de la saison 2. Mais le coup de Ted Junior qui se chie dessus aprí¨s démonstration des conditions de douche en milieu pénitentiaire, ça risque de se retrouver contre Daniel sauf si Ted Junior tient í  sa dignité. Puis on sent que la relation entre Daniel et Tauwney est encore í  explorer (ils représentent la confrontation entre la religion et le scepticisme). J'espí¨re que l'avocat de Daniel ne sera pas discrédité du fait de sa relation avec Amantha. J'ai des doutes sur le shérif, au début il avait l'air convaincu de la culpabilité de Daniel mais il prend son travail au sérieux míªme s'il est proche du vrai coupable et il reprend l'investigation limitée par la certitude du sénateur. Sinon son trip avec le voleur (?) de chí¨vres ressemble í  un vrai trip au sens second du terme, míªme si il y a la preuve matérielle de l'argent...
Enfin, ce qu'il dit au moment oí¹ il retourne í  la statue est assez perturbant. Se croit il coupable ? A-t-il finit par accepter la culpabilité au dépend de son innocence pour pouvoir faire la paix avec lui-míªme et son sort ? Il devait davantage íªtre príªt au couloir de la mort plutôt qu'í  sa remise en question et réintroduction dans la vraie vie.

Donc beaucoup de questions soulevées, c'est le principal atout de la série. On a des bribes de réponses, ou on se fait les siennes comme les gens de cette ville. [/spoiler]

Je serai présent pour la suite en saison 2 !

[spoiler]Il me semble que Daniel parlait souvent de 'ríªve' et 'réalité' lorsqu'il évoquait le viol.

Peut-íªtre qu'il n'a pas commis le meurtre et que sous substances, il n'a pu faire la différence entre les autres et lui-míªme... Mais la scí¨ne avec le beau frí¨re laisse penser tout autre chose. [/spoiler]