134 messages dans ce sujet

Je vais me tenter la série. Le premier épisode passe ce soir pour la premií¨re fois í  la tv irlandaise. Trí¨s sympa la promo sous fond de Birdy, ça fait plus qu'envie. Et puis encore une fois, on reconnait pas mal de visages déjí  croisés dans d'autres séries/films UK.

Aprí¨s l'épisode, je crois que je zapperais sur la 2e chaí®ne qui repasse le 2.01 de Sherlock... Juste pour le plaisir, parce que je m'en lasse pas. Jamais! ;)

Dans Broadchurch il s'agit plus des dommages collatéraux et de la vue en coupe du bled que je trouve bien mené. Les supposés coupables ne font que passer.  

Tennant est en fait accessoire, un véhicule peu intéressant au contraire d'Olivia Colman qui est le vrai personnage principal.

Je suis assez d'accord. Je la trouve bien plus intéressante que lui. Míªme si je commence un peu í  m'attacher au perso de Tennant. Sinon ouais, je suis pas trí¨s passionné par l'enquíªte et les suspects. Parce que depuis le début les vrais possibles coupables que j'ai en tíªte n'ont pas été vraiment traités.

[spoiler]- le fils de la flic
- la femme qui vit dans une caravane
- le copain de la sœur de la victime[/spoiler]

Je vais voir l'épisode 6 cette semaine, toujours au rythme de la diffusion irlandaise. :)

Mais j'aurais une question, parce que vous arríªtez pas de parler de Bron et de The Killing version US et Danoise. Et j'ai bien envie de me laisser tenter quand j'aurais finis Broadchurch. Mais lequel choisir ??? Et puis The Killing/Forbrydelsen, lequel choisir ? J'avais peur que ce sois le míªme coupable donc tu regardes l'un, tu te spoiles l'autre. Mais vue vos précédents commentaires ce n'est pas le cas.

Séance de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas encore vu Broadchurch, diffusion des 3 premiers épisodes lundi prochain sur France 2

J'ai pas attendu France 2 pour regarder en une nuit la saison 1 ;) 

Un peu de buzz en attendant la saison 2

http://youtu.be/EJfnfOmZKtw

Et c'est bien David Tennant qui jouera son propre role dans l'adapt US de Broadchurch...Oliviaaaaaa

BROADCHURCH VS GRACEPOINT

UK VS US

David Tennant et Olivia Colman VS David Tennant et Anna Gunn, l'idée de l'adaptation est déjí  une idée qui me hérisse en général mais quand c'est sur des choses que j'aime, ça me saoule carrément. Broadchurch aprí¨s tant d'autres va passer í  la casserole, le scone se transformer en pancake, et le thé devenir du café lavasse (ou du starfuck apporté dans petits paniers gobelets sur le lieu du crime). La différence de "culture", entre les danois ou les coréens, pourrait í  la limite expliquer la "traduction" pour le public américain, mais je crois simplement que l'hégémonie (pop culturelle) n'appelle pas í  l'acceptation de la différence (ce scoop venant des USA ! )

Mais entre deux pays anglo saxon, ça laisse plus perplexe...

o9t6.jpg

Pourtant rien qu'un coup d'oeil aux photos montre toute la différence. Gardez votre Mac Do Royal Shit et rendez moi mon Fish & Chic  !

uvv3.jpg

Bien d'accord avec toi, tu le sais bien, moi les adapts ça me casse les c...., c'est bien souvent un manque de talent(s), d'idées, l'utilisation du savoir faire d'autrui est aussi nuisible car elle brouille les pistes de manií¨re ambigí¼e.

C'est la solution de facilité, et ça je déteste par dessus tout!

Je ferais un parallí¨le assez flagrant avec la musique dite "actuelle", oí¹ la plupart de ce qui passe í  la télé ou radio est passé í  la moulinette, émaillée de reprises indigestes et de pompage honteusement honteux, oí¹ l'on se moque ouvertement des gens mais visiblement ça ne choque personne.

un contre exemple í  donner : The office...

Alors pour le coup c'est tout sauf un contre exemple. Pour moi The Office c'est Ricky Gervais et ses bureaux de merde dans une ville de troisí¨me zone anglaise, et c'est ce coté hyper cheap qui en fait l'intéríªt. Míªme si les américains font une bonne série avec, que l'acteur est bien, etc, ça n'a rien í  voir, il n'y a pas du tout la míªme touch, ni le míªme charme. ça ne m'intéresse pas du tout, je m'en bat les sacs í  thé...

La bonne idée US c'est Parks é Recreation par exemple.

Alors pour le coup c'est tout sauf un contre exemple. Pour moi The Office c'est Ricky Gervais et ses bureaux de merde dans une ville de troisí¨me zone anglaise, et c'est ce coté hyper cheap qui en fait l'intéríªt. Míªme si les américains font une bonne série avec, que l'acteur est bien, etc, ça n'a rien í  voir, il n'y a pas du tout la míªme touch, ni le míªme charme. ça ne m'intéresse pas du tout, je m'en bat les sacs í  thé...

La bonne idée US c'est Parks é Recreation par exemple.

Si on compare ce qui est comparable c'est í  dire la premií¨re saison, je trouve que l'adaptation américaine est meilleure et je vais míªme le dire quitte í  me faire lyncher l'adaptation française avec François Berléand est d'aussi bonne qualité.

Si on compare ce qui est comparable c'est í  dire la premií¨re saison, je trouve que l'adaptation américaine est meilleure et je vais míªme le dire quitte í  me faire lyncher l'adaptation française avec François Berléand est d'aussi bonne qualité.

Mais ça ne se compare pas, et ce n'est certainement pas "meilleur",  c'est juste plus américain, plus adapté au jeu d'acteur que tu connais, ou que tu apprécies.  L'impérialisme culturel fait bien son travail, il gomme toutes les aspérités du truc original ( en les faisant passées pour gíªnantes, cheap ou moins bonnes) pour le faire rentrer dans la jolie boite que tu (re)vends au monde entier.  C'est du pur bizness. (Qui peut íªtre Ricky Gervais dans The Office í  part Ricky Gervais...Bref )

http://youtu.be/j1qtsLfZWWQ

C'est juste le Starbuckisation de la série (Qui est aussi celle des esprits) , la míªme rue avec les míªmes enseignes partout dans le monde et tu n'es pas perdu... Perso je préfí¨re prendre les rues adjacentes avec leurs particularités, míªme en pologne ou dans le trou du cul du monde   (Placer The Killing ailleurs qu'a Copenhague, c'est faire une série américaine avec un serial killer. What's the point, ils en ont déjí  6000, et ça n'aura ce "charme" nordique, je ne parle míªme pas ici de qualité, mais de particularisme.

Une notion qui visiblement a été bien laminée.. 

http://youtu.be/PKmldKVy9Eg

http://youtu.be/VOnBnZ03H6E

(Quand í  la vf avec Berléand, il n'y a pas de lynchage, parce que ça dépasse ma capacité d'appréhension, comme pour Le Tunnel)

http://youtu.be/emc9oTeBVXA

Je me demande pourquoi les US "n'adapte pas Plus belle la vie" ? c'est la seule question qui me taraude...

Placer The Killing ailleurs qu'a Copenhague, c'est faire une série américaine avec un serial killer.

Quoi il y a un sérial killer de the killing!!! je n'ai pas du voir la míªme série :ph34r:

C'est juste le Starbuckisation de la série (Qui est aussi celle des esprits) , la míªme rue avec les míªmes enseignes partout dans le monde et tu n'es pas perdu...

Ce n'est pas parce qu'on regarde des séries américaines qu'on ne regarde pas et n'apprécie pas des séries d'autres pays

Ce n'est pas parce qu'elle est scandinave qu'une série est bonne et ce n'est pas parce qu'elle est française qu'un série est mauvaise.

Quoi il y a un sérial killer de the killing!!! je n'ai pas du voir la míªme série :ph34r:

Ce n'est pas parce qu'on regarde des séries américaines qu'on ne regarde pas et n'apprécie pas des séries d'autres pays

Ce n'est pas parce qu'elle est scandinave qu'une série est bonne et ce n'est pas parce qu'elle est française qu'un série est mauvaise.

1/ Oui pardon je voulais dire killer,  serial est ma propre américanisation de l'esprit.  :rolleyes:

2/ je n'ai jamais dit ça, je parle d'adapt  :ph34r: Et au passage True Detective la meilleure (une des) série de l'année, ne ne peut íªtre faite que par des américains, maginons un peu son adpat en angleterre et on voit de suite le ridicule de la chose...

3/ Je n'ai jamais dit ça non plus, Borgen ne me plait pas tellement et j'adore Kamelott  :D

Alors The Office UK, ça vaudrait le coup d'y jeter un Å“il juste pour le casting encore énorme de tíªte brit connues. C'est fou ça. Ils sont vraiment partout ces anglais. :) Mais perso j'aurais du mal d'imaginer Ricky Gervais autrement qu'en tant qu'hôte des Golden Globes avec sa pint de bií¨re... ;)

Et puis le boss supra chieur pour moi ce sera toujours Steve Carell/Michael Scott. Et puis Dwight Schrute quoi. í‰normissime !!!!!!

Sinon pour ce qui est de The Killing, je regarde actuellement les deux versions. Oui oui, en míªme tps, parce que je suis une grosse barge ;) et parce que pour moi le The Killing "parfait" ce serait un mix des deux versions. Avec le duo Sofie Grí¥bí¸l/Sarah Lund (j'trouve l'interprétation de Mireille Enos trop larmoyante) et Joel Kinnaman/Stephen Holder (pour toutes ces petites répliques í  la Yo Man, et parce que je trouve l'interprétation de Morten Suurballe irritante au possible et le duo bien moins intéressant que dans la version US).

Pour ce qui est des parents de la victime, Ann Eleonora Jí¸rgensen/Pernille Birk Larsen, haut la main pour son jeu tout en subtilité et sa classe naturelle. Et pour la façon dont les scénaristes ont écrit son perso bcp moins redondant et larmoyant que dans la version US. Avec le papa US Brent Sexton/Stan Larsen. Rien que pour la scí¨ne dans les toilettes oí¹ il m'a vraiment prit aux tripes (sans parler de la réalisation de cette scí¨ne, bien meilleure).

Enfin, pour ce qui est de l'homme politique, Lars Mikkelsen HAUT LA MAIN devant Billy Campbell, y a pas photo tant il dégage ce mélange de charme et de charisme. En plus j'adore sa relation différente avec l'héroí¯ne dans la version Danoise. Il est tellement aux antipodes de l'antipathique nouveau bad guy dans Sherlock.

Enfin, pour revenir au sujet premier de ce sujet, Broadchurch. Je fais partie de ceux qui ne voient pas l'utilité de ce Broadchurch US aka Gracepoint, pour toutes les raisons déjí  précédemment évoquées. De plus, comme je l'ai déjí  dit, j'ai adoré la prestation de Olivia Colman. Donc sans elle, ça n'a plus d'intéríªt. Mais je dois dire néanmoins que le fait que son rôle soit repris par Anna Gunn aka Skyler de Breaking Bad ça a plutôt le don de m'intriguer. Et que peut íªtre que je regarderais le pilot pour comparer tout ça. í‡a pourrait íªtre drôle... í  défaut d'íªtre utile.... ;)

Alors The Office UK, ça vaudrait le coup d'y jeter un Å“il juste pour le casting encore énorme de tíªte brit connues. C'est fou ça. Ils sont vraiment partout ces anglais. :) Mais perso j'aurais du mal d'imaginer Ricky Gervais autrement qu'en tant qu'hôte des Golden Globes avec sa pint de bií¨re... ;)

Et puis le boss supra chieur pour moi ce sera toujours Steve Carell/Michael Scott. Et puis Dwight Schrute quoi. í‰normissime !!!!!!

Sinon pour ce qui est de The Killing, je regarde actuellement les deux versions. Oui oui, en míªme tps, parce que je suis une grosse barge ;) et parce que pour moi le The Killing "parfait" ce serait un mix des deux versions. Avec le duo Sofie Grí¥bí¸l/Sarah Lund (j'trouve l'interprétation de Mireille Enos trop larmoyante) et Joel Kinnaman/Stephen Holder (pour toutes ces petites répliques í  la Yo Man, et parce que je trouve l'interprétation de Morten Suurballe irritante au possible et le duo bien moins intéressant que dans la version US).

Pour ce qui est des parents de la victime, Ann Eleonora Jí¸rgensen/Pernille Birk Larsen, haut la main pour son jeu tout en subtilité et sa classe naturelle. Et pour la façon dont les scénaristes ont écrit son perso bcp moins redondant et larmoyant que dans la version US. Avec le papa US Brent Sexton/Stan Larsen. Rien que pour la scí¨ne dans les toilettes oí¹ il m'a vraiment prit aux tripes (sans parler de la réalisation de cette scí¨ne, bien meilleure).

Enfin, pour ce qui est de l'homme politique, Lars Mikkelsen HAUT LA MAIN devant Billy Campbell, y a pas photo tant il dégage ce mélange de charme et de charisme. En plus j'adore sa relation différente avec l'héroí¯ne dans la version Danoise. Il est tellement aux antipodes de l'antipathique nouveau bad guy dans Sherlock.

Enfin, pour revenir au sujet premier de ce sujet, Broadchurch. Je fais partie de ceux qui ne voient pas l'utilité de ce Broadchurch US aka Gracepoint, pour toutes les raisons déjí  précédemment évoquées. De plus, comme je l'ai déjí  dit, j'ai adoré la prestation de Olivia Colman. Donc sans elle, ça n'a plus d'intéríªt. Mais je dois dire néanmoins que le fait que son rôle soit repris par Anna Gunn aka Skyler de Breaking Bad ça a plutôt le don de m'intriguer. Et que peut íªtre que je regarderais le pilot pour comparer tout ça. í‡a pourrait íªtre drôle... í  défaut d'íªtre utile.... ;)

Tu as quasiment tout dit !

Les interprí¨tes danois (Sofie Grí¥bí¸l, í‰NORME durant 3 saisons, Ann Eleonora Jí¸rgensen, magnifique de subtilités et de douceur ravagée, et of course Lars Mikkelsen qui sublime la vision que nous pouvons avoir du politicien) moi bien au dessus du lot (míªme si je n'ai pas vu la version US), pour toutes les raisons que tu as évoquées, je rajouterai également qu'ils arrivent í  ne jamais surjouer, ou l'art de faire passer les émotions sans nous prendre pour des zozos, grande classe.

..............................Moi je n'ai plus rien í  dire que je n'ai déjí  dit....... :blink: Je pense que c'est juste un problí¨me sémantique. La version The Office UK est l'originale et the Killing DK aussi. Voilí .

Chers amis addicts je n'argumenterais pas plus loin :blink: í  moins de faire une thése sur l'adapt. Bises í  tous et enjoyez tous vos versions préférées et nous parlerons de fond une autre fois (í  l'occasion de l'adapt de True Detetice au Gabon ou de the Wire en Suisse.) Kisses í  tous. 

J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier soir sur la 2 et j'ai adoré.

[spoiler] J'étais prise dans l'enquíªte de Danny. David Tennant est génial, je ne le connaissais pas et je l'adore !!! J'ai l'impression qu'il peut tout jouer. Dans Harry Potter c'est un méchant, dans Doctor Who il est foufou et lí  il est mal dans sa peau.

Les autres acteurs sont trí¨s bons, quand les enquíªteurs ont annoncés la mort du garçon, j'ai eu des frissons. [/spoiler]

Je vais continuer, of course :D

Je crois que je vais me lancer dedans d'ici trí¨s peu vu que ça se popularise en France, pas envie de me faire spoiler la fin, ce qui gí¢cherait apparemment un peu toute la saison. 

D'accord avec toi Schatzy, il y a de belles scí¨nes qui peuvent íªtre bien difficiles vu le sujet. La mí¨re sur la plage, dans le premier épisode : c'est í  vous fendre le cÅ“ur.

Pas autant d'accord pour la prestation de David Tennant, míªme si je suis d'accord qu'il peut vraiment tout interpréter visiblement. C'est un caméléon. Mais lí , son personnage et le duo, c'est pas évident d'accrocher. Surtout comparé í  d'autres duos de flics. Mais l'actrice Olivia Colman est géniale. Et elle est visiblement dans pas mal de trucs british dont notamment Accused qui me tente pas mal.

Pareil pour Jodie Whittaker qui est actuellement dans The Smoke qui commence ce jeudi sur Sky1, et qui a l'air pas mal. We'll see.

Deux actrices que je suis curieuse de découvrir dans un autre registre. :)

D'accord avec toi Schatzy, il y a de belles scí¨nes qui peuvent íªtre bien difficiles vu le sujet. La mí¨re sur la plage, dans le premier épisode : c'est í  vous fendre le cÅ“ur.

Pas autant d'accord pour la prestation de David Tennant, míªme si je suis d'accord qu'il peut vraiment tout interpréter visiblement. C'est un caméléon. Mais lí , son personnage et le duo, c'est pas évident d'accrocher. Surtout comparé í  d'autres duos de flics. Mais l'actrice Olivia Colman est géniale. Et elle est visiblement dans pas mal de trucs british dont notamment Accused qui me tente pas mal.

Pareil pour Jodie Whittaker qui est actuellement dans The Smoke qui commence ce jeudi sur Sky1, et qui a l'air pas mal. We'll see.

Deux actrices que je suis curieuse de découvrir dans un autre registre. :)

Non mais tu déconnes í  plein tube lí  Sandrine, tu peux pas te permettre de ne pas avoir vu Accused, donc je rabat les oreilles í  tout le monde tellement c'est excellentissime !

Tu peux pas me faire ça í  moi, si ?

Je ne vais pas remettre une couche en mettant mon bilan de saison, mais merde quand míªme !!!

Dans Broadchurch, Olivia Coleman est au top (comme d'hab d'ailleurs), tout ce qu'elle fait est fantabuleux (í  voir l'excellent Exile avec John Simm pour s'en rendre compte, ou encore Run pour s'en convaincre), je suis moins convaincu par Tennant que je trouve un peu trop monolithique, bon mais pas extraordinaire.

Non mais tu déconnes í  plein tube lí  Sandrine, tu peux pas te permettre de ne pas avoir vu Accused, donc je rabat les oreilles í  tout le monde tellement c'est excellentissime !

Tu peux pas me faire ça í  moi, si ?

Je ne vais pas remettre une couche en mettant mon bilan de saison, mais merde quand míªme !!!

Dans Broadchurch, Olivia Coleman est au top (comme d'hab d'ailleurs), tout ce qu'elle fait est fantabuleux (í  voir l'excellent Exile avec John Simm pour s'en rendre compte, ou encore Run pour s'en convaincre), je suis moins convaincu par Tennant que je trouve un peu trop monolithique, bon mais pas extraordinaire.

LOLLLLLLLLLL Bah faut croire que j'étais jamais lí  quand tu en parlais... :p Ou alors ça m'est sortie de l'esprit parce que ça me dit rien du tout, donc pour le coup t'aurais pu ajouter le lien vers ton Bilan. lol Tu vois quand je te dis que tu fais découvrir pleins de nouvelles séries aux gens.

J'adore le "fantabuleux" by the way, faudra que je le ressorte í  l'occasion. ;)