134 messages dans ce sujet

'Tain ils sont plus souriants que dans la série, ils le méritent grandement, BRAVO í  eux!

Oui c'est vrai ^^

et yes ils méritent ce prix ! C'est une super série avec un super casting ;)  

Je viens de me mater les trois premiers épisode de Broadchurch cette nuit et c'est vraiment d'un niveau assez ouf. Je suis totalement dedans !

Et bien dit donc, tu es complí¨tement lancé dans ton immersion british. í‡a fait plaisir. :)

Et bien dit donc, tu es complí¨tement lancé dans ton immersion british. í‡a fait plaisir. :)

C'est cool, tu vas pouvoir te lancer dans Doctor Foster et Thirteen, mes deux derniers coups de coeur...

Bah ouais je profite de cette légí¨re pause serie pour faire quelques découvertes. D'ailleurs je connais pas du tout la seconde que tu as cité Dimitri. C'est en rapport avec la BD XIII ? ^^

Pas du tout, c'est l'histoire d'une ado de 13 ans qui se fait enlever et que l'on retrouve 13 ans plus tard. Un peu l'histoire de Natasha Kampusch pour faire court. C'est une mini-série de 5 épisodes. 

Pas du tout, c'est l'histoire d'une ado de 13 ans qui se fait enlever et que l'on retrouve 13 ans plus tard. Un peu l'histoire de Natasha Kampusch pour faire court. C'est une mini-série de 5 épisodes. 

Melanies a tout dit, c'est vraiment trí¨s bien!

Thirteen c'est avec l'actrice qui jouait Chloe dans My Mad Fat Diary. Je vais justement me tenter cette série car elle est actuellement dispo sur le BBC iPlayer pour plusieurs semaines. :) Faudrait aussi que je me tente cette fameuse Dr. Foster. :)

Thirteen c'est avec l'actrice qui jouait Chloe dans My Mad Fat Diary. Je vais justement me tenter cette série car elle est actuellement dispo sur le BBC iPlayer pour plusieurs semaines. :) Faudrait aussi que je me tente cette fameuse Dr. Foster. :)

Elle joue aussi dans Doctor Foster, la boucle est bouclée  :D

Terminé la premií¨re saison :D Je vois pas bien comment l'intrigue pourrait se développer dans la seconde saison mais plutôt agréablement satisfait de ce que j'ai pu voir. Une odeur de Twin Peaks dans la manií¨re de s'intéresser plus aux retombées sur les habitants d'une petite communauté plutôt que sur le meurtre en lui-míªme. C'est juste moins sombre que son aí®né. Alors c'est sí»r que si on cherche un super thriller on peut facilement íªtre déçu du rendu global mais j'ai visionné dans l'autre optique de mon côté.

Et sur ce point lí  c'était excellent. Les acteurs principaux sont excellent, la réalisation superbe et retranscrivent ensemble de superbes émotions sous cette belle mélodie. Alors míªme si clairement je suis d'accord avec vous, David Tennant n'a pas forcément le matériel pour nous montrer toute l'étendue de son talent, le personnage n'en reste pas moins plaisant et intéressant de par son contraste total avec sa nouvelle coéquipií¨re. D'ailleurs aprí¨s Skins brií¨vement et Night Manager, je découvre de plus en plus Olivia Colman et elle est vraiment trí¨s douée ! Une petite mention également a l'actrice interprétant le rôle de la mí¨re veuve de son jeune fils, pas loin de m'arracher une larme sur plusieurs scí¨nes ...

... Bon ok j'ai chialer comme une madeleine a chacun des épisodes ! :D

Aller et puis pour finir, sans me vanter :

[spoiler] J'avais placé dí¨s le début mes petites pií¨ces sur le mari d'Ellie en tant que coupable du meurtre. Véridique ! Trop clean, trop bien couvée dans sa position au sein de la communauté pour íªtre soi-disant insoupçonnable.[/spoiler]

Terminé la premií¨re saison :D Je vois pas bien comment l'intrigue pourrait se développer dans la seconde saison mais plutôt agréablement satisfait de ce que j'ai pu voir. Une odeur de Twin Peaks dans la manií¨re de s'intéresser plus aux retombées sur les habitants d'une petite communauté plutôt que sur le meurtre en lui-míªme. C'est juste moins sombre que son aí®né. Alors c'est sí»r que si on cherche un super thriller on peut facilement íªtre déçu du rendu global mais j'ai visionné dans l'autre optique de mon côté.

Et sur ce point lí  c'était excellent. Les acteurs principaux sont excellent, la réalisation superbe et retranscrivent ensemble de superbes émotions sous cette belle mélodie. Alors míªme si clairement je suis d'accord avec vous, David Tennant n'a pas forcément le matériel pour nous montrer toute l'étendue de son talent, le personnage n'en reste pas moins plaisant et intéressant de par son contraste total avec sa nouvelle coéquipií¨re. D'ailleurs aprí¨s Skins brií¨vement et Night Manager, je découvre de plus en plus Olivia Colman et elle est vraiment trí¨s douée ! Une petite mention également a l'actrice interprétant le rôle de la mí¨re veuve de son jeune fils, pas loin de m'arracher une larme sur plusieurs scí¨nes ...

... Bon ok j'ai chialer comme une madeleine a chacun des épisodes ! :D

Aller et puis pour finir, sans me vanter :

[spoiler] J'avais placé dí¨s le début mes petites pií¨ces sur le mari d'Ellie en tant que coupable du meurtre. Véridique ! Trop clean, trop bien couvée dans sa position au sein de la communauté pour íªtre soi-disant insoupçonnable.[/spoiler]

La saison 2 devra te surprendre parce qu'elle prend une route que l'on aurait pas imaginé et pour cause...je te laisse la surprise. 

D'ailleurs c'était assez courageux de prendre cette décision et aussi assez casse gueule, í  tel point que l'on se perd un peu dans cette saison 2 mais elle est trí¨s bonne pas de doute lí  dessus.

Quand í  la petite pií¨ce on est nombreux je crois í  avoir miser sur le míªme perso  :D .

Pour ce qui est d'Olivia Coleman tu pourras jeter un oeil, voire les deux aux trois excellentes séries que sont Run et Exile, sans oublié la saison 2 d'Accused, au moins aussi forte que la saison 1 c'est dire.

Si tu n'as pas vu encore ces petites pépites:

Saison 1 d'Exile: http://seriesaddict.fr/critiques/1538-Bilan-saison-1

Saison 1 d'Accused (pas critiqué la saison 2 sorry): http://seriesaddict.fr/critiques/1539-Bilan-saison-1

Etre surpris, je ne demande que cela :)

En tout cas si la seconde saison est aussi réussi que tu le dis, Chris est quand míªme un sacré génie de réussir a sortir quelque chose de cette intrigue terminée en fin de premií¨re.

Je jetterais un oeil a tes recommandations ;)

Le casting de cette série est quand míªme monstrueux, ils se sont vraiment passé le mot ! Quelle classe ce James D'Arcy ! En jubilant littéralement devant cette dernií¨re scí¨ne final du premier épisode entre David Tennant et James D'Arcy, j'en suis venu a me poser une question : Lequel est le plus charismatique des deux ? :D 

Saison 1 vue. Très contente de retrouver Olivia Coleman, Tennant pas forcément mais très bon aussi. J'ai franchement bien aimé, c'est pas époustouflant, il y a pas mal de choses que j'ai pas compris dans le traitement de l'affaire et de l'écartement des suspects notamment (ça avait déjà été évoqué). Même si j'ai l'impression qu'elle n'a pas fait fureur globalement ici au vu des premières pages, j'ai quand même trouvé ça convenable et divertissant (si on peu la qualifier ainsi vu le sujet!). Je lancerai la saison 2 prochainement... 

Après Chatouilles je ne sais pas si tu as ressenti la même chose mais la série met clairement plus en avant l'envie de montrer les conséquences émotionnelles et sociales au sein de la communauté plutôt que l'affaire de disparition elle-même.

Tu as une dent contre Tennant ? Moi je me suis surtout dit en le voyant aux côté de Olivia Coleman que cette dernière ferait une magnifique compagnon pour le Docteur ^^ 

il y a 1 minute, GregGS Nakamura a dit :

Après Chatouilles je ne sais pas si tu as ressenti la même chose mais la série met clairement plus en avant l'envie de montrer les conséquences émotionnelles et sociales au sein de la communauté plutôt que l'affaire de disparition elle-même.

Tu as une dent contre Tennant ? Moi je me suis surtout dit en le voyant aux côté de Olivia Coleman que cette dernière ferait une magnifique compagnon pour le Docteur ^^ 

Oui aussi, mais être consistent dans l'un n'empêche pas de faire l'autre mon cher Greg (:

Une dent contre tennant, du tout mais il ne me convainc pas plus ici que dans son rôle de docteur. Je ne renie pas ses capacités, juste que c'est pas un mec auquel j'accroche... 
Ha ouais ? hahaha ca ne m'a même jamais traversé l'esprit mais j'avoue qu'elle aurait la repartie pour !

Je suis d'accord mais moi de mon côté la partie affaire de disparition je l'ai trouvé aussi intéressante que l'autre même si elle prend moins de place. J'ai un peu peur te concernant pour la seconde saison si tu as déjà trouvé la première bonne "sans plus". 

Pour moi c'est un génie mais ça arrive je comprend. Ca doit juste pas courir les rues ceux qui n'accrochent pas a son talent et son jeu comme toi ^^ 

Citation

Une dent contre tennant, du tout mais il ne me convainc pas plus ici que dans son rôle de docteur. Je ne renie pas ses capacités, juste que c'est pas un mec auquel j'accroche...

Oh Men...

Je vais obligé d'avertir voir de bannir chatouilles maintenant... c'est moche mais j'ai pas d'autre choix pour ces propos blasphématoires !

Il y a 3 heures, Bordeauxboy a dit :

Oh Men... Je vais obligé d'avertir voir de bannir chatouilles maintenant... c'est moche mais j'ai pas d'autre choix pour ces propos blasphématoires !

Que veux-tu mon pauvre Cédric, je n'ai malheureusement pas été touché par son aura pourtant palpable :(

Les Britanniques nous offrent un petit bijou. J'ai tellement hâte de voir la saison 3, elle se fait attendre, ça commence à faire long. Si tout va bien, elle est prévu pour début janvier 2017. Smile
L’enquête est merveilleusement ficelé, et tout s'emboite bien avec la saison 2. Le scénario est vraiment très bien construit, j'ai pas vraiment le souvenir d'avoir vu des incohérences et pourtant il y aurait pu en avoir à la pèle avec ce genre de série.
Ce qui m'a plu, s'est que j'ai essayé de me faire un avis sur le meurtrier mais je ne l'ai pas trouvé, donc c'est un très bon point.
Même si j'ai préféré la saison 1, la saison 2 est tout aussi efficace.

Révélation

Quand même une préférence pour l'intrigue que l'accusé décide de se faire passer pour non coupable, la deuxième intrigue qui s’entremêle me plait moins.

Sympa de voir le retour du petit village. Le premier épisode fait un petit état des lieux, s'attardant sur une grande majorité des personnages ayant mouvementés les deux saisons précédentes. Après un seul épisode, l'intrigue semble une fois de plus entourée de pas mal de mystère mais tout de même un brin moins axée sur la communauté, ce qui m'a un peu déplu, je dois bien l'admettre. A voir par la suite :-)

à l’instant, GregGS Skye a dit :

Sympa de voir le retour du petit village. Le premier épisode fait un petit état des lieux, s'attardant sur une grande majorité des personnages ayant mouvementés les deux saisons précédentes. Après un seul épisode, l'intrigue semble une fois de plus entourée de pas mal de mystère mais tout de même un brin moins axée sur la communauté, ce qui m'a un peu déplu, je dois bien l'admettre. A voir par la suite :-)