Danaerys

Orphan black

206 messages dans ce sujet

orphanblackalisoncosima.jpg

ORPHAN BLACK

Sarah, une orpheline élevée dans la rue, usurpe l'identité d'une jeune femme qu'elle voit se suicider sous ses yeux, et qui lui ressemble étrangement. Elle découvre qu'il s'agit en fait de son clone .......

http://seriesaddict.fr/Orphan-Black/802/

Revue de presse http://seriesaddict.fr/Orphan-Black/802/news

http://www.youtube.com/watch?v=do_BCA-vR9E

Perso j'ai trí¨s envie de suivre cette série :) et je sais que certains l'ont commencé, alors qu'en pensez- vous ?

J'en suis a l'épisode 4 et j'aime vraiment beaucoup. L'histoire est trí¨s intéressante, les persos bien écrit. Je me suis prise au jeu, et l'actrice principale réussi un vrai tour de force avec ses multiples interprétations !

Je vous conseille au moins le pilot pour vous faire une idée, vous vous prendrez au jeu tant le suspens est intense.

Je suis presque a jour

Et míªme si ça manque de moyen pour une série du genre.

J'ai trouver ça stimulant et prometteur, y'a d'énorme possibilité pour faire de cette série un petit bijou low-cost^^

Aprí¨s faut absolument éviter que ça vire trop cop-show mais je pense pas que ça soit leur intention !

On entre vite dans le fil rouge, les multiples personnalité sont (potentiellement) infini donc on peut avoir de grosse surprise niveau mort.

A voir comment ça va se développer mais je suis plutôt confiant aprí¨s ce début

Le premier épisode est correct míªme si quelques trucs m'ont gíªné par moments dans le scénario, l'actrice est convaincante mais par contre le personnage gay Felix m'a un peu gí¢ché le plaisir avec son interprétation surjoué, déjí  vu 100 fois dans d'autres séries. Il y a du potentiel í  exploiter !

Le premier épisode est correct míªme si quelques trucs m'ont gíªné par moments dans le scénario, l'actrice est convaincante mais par contre le personnage gay Felix m'a un peu gí¢ché le plaisir avec son interprétation surjoué, déjí  vu 100 fois dans d'autres séries. Il y a du potentiel í  exploiter !

Pareil, j'ai arríªté au second épisode, car j'avais du mal í  rentrer dedans et puis je trouvais les dialogues un peu lourd ce qui décrédibilisé le tout. Maintenant j'ai trouvé ça correcte et je suit de loin les critiques, peut íªtre que je retenterais l'expérience dans un moment.

Ca me plait plutôt bien, l'histoire est assez bien ficelée, l'actrice réussi bien le pari de donner un caractí¨re bien spécial í  chacune des persos. A voir la suite comment va se développer la chasse aux clones!

Bah moi, je suis la série...et merci SerieAddict pour lé découverte...

Il est clair que la série vie sans moyens, mais la créativité est la. Le clonage comme thí¨me principal n'est pas une révolution, mais l'associer í  une usurpation d'identité, qui échappe í  l'héroí¯ne est une vrai prouesse.

De plus, l'actrice principale sent sort admirablement dans ses multiples interprétations.

Mais il est vrai que certains poussifs sont présents, aka le frí¨re gay qui í  tendance í  en faire trop, mais dans l'ensemble, ca passe.

En termes d'écriture, c'est suffisamment cohérent pour que je suive la série.

Pour finir, malgré que la série soit d'amerique du nord, il y régne une ambiance british assez classe...et ca, j'aime bien.

Je compte attaquer la série demain, je fait bien ? 

Je sais pas trop í  quoi m'attendre, je lis les critiques du topic, c'est pas mal on dirait mais sans plus ? 

Tres bonne surprise pour ma part. Je n'attendais pas grand chose et je suis agréablement surprise.

l'histoire n'est pas d'une grande originalité, mais on sent le potentiel.tres bonne interpretation de Tatiana Maslany, bonne nouvelle la série a été renouvelée pour une saison 2 :D

Bon be j'ai vu le pilot et trí¨s bonne surprise également.

Un rythme assez soutenue, bon on comprend pas tout, tout comme l'héroí¯ne qui est autant que nous dans le flou mais ça tient la route. J'ai hí¢te de voir la suite. J'ai vu qu'elle a été reconduite pour une deuxií¨me saison donc je vais aller jusqu'au bout :) 

Un rythme assez soutenue, bon on comprend pas tout, tout comme l'héroí¯ne qui est autant que nous dans le flou mais ça tient la route. J'ai hí¢te de voir la suite. J'ai vu qu'elle a été reconduite pour une deuxií¨me saison donc je vais aller jusqu'au bout :)

C'est soutenu, tout en prenant le temps de s'attarder sur certains points et je trouve ca assez étrange comme narration.

Sinon, on découvre le scénario au rythme de l'héroine, favorisant l'immersion.

Il ne te reste plus qu'í  enchainer les épisodes...

J'avance peu í  peu quand j'ai un trou, j'ai vu les 3 premiers seulement, mais j'accroche vraiment. 

Il y a une assez bonne intrigue, l'actrice joue assez bien, et l'apparition des clones ajoute un plus. 

Alors voila, j'ai fini la saison 1, que j'ai vraiment trouvée bonne.

Le final est riche en rebondissments, et de ce fait certains personnages se réví¨lent plus complexe que ce que l'on pouvait penser.

Mais il y a tout de míªme des trucs osés, [spoiler]avec l'invraisemblance de l'identité d'Héléna entre autre[/spoiler]

Les passages avec Alison sont une vrai réussite également...

Et pour donner un avis général, je dirais que la série í  su prendre avantage de son format court. Il en résulte une narration serrée et dense, sans sensation de remplissage (a par peut íªtre certaines incursions dans le registre comique).

Chaque secondes compte, et est mise í  profit de l'individualité des clones, sans paradoxe aucuns avec le thí¨me central.

Je ferais donc partie du voyage pour la saison 2.

Plus qu'un épisode. Vraiment une belle révélation cette série, l'actrice est vraiment formidable. Je suis bluffé. L'intrigue est en míªme temps tordu, mais tout est si bien expliqué et clair qu'on s'y retrouve facilement. C'était un peu ma crainte.

J'avais peur de ne pas arriver í  identifier les clones et ne rien comprendre mais au final, il y a pas mal de différence. 

Vraiment bien, j'ai hate de visionner le dernier épisode et je serai bien sur de la partie pour la saison 2.

Une série intelligente, différente et hallucinante qui réussit í  allier avec brio une expérience scientifique í  des thí¨mes beaucoup plus larges (insertion sociale, acceptation de soi...). Un des points forts de la série pour moi, réussir í  intégrer un jargon scientifique relativement compliquer mais réussir í  le vulgariser pour le téléspectateur Lambda :)

Cette série est d'une puissance, je me suis fait la saison en 2 jours, ca réinvente pas le genre du tout mais on aborde l'univers du [spoiler]clonage[/spoiler] avec intelligence. La performance de Tatiana Maslany est í  coupé le souffle... Bref ca claque la classe cette série

Comme je l'ai dit dans la rubrique dédiée au pilot d'Orphan Black, je viens de terminer le pilot que j'ai plutôt bien aimé. Je trouve l'histoire assez intéressante et entourée de mystí¨re. Hí¢te d'en savoir plus.

Par contre je suis entií¨rement d'accord avec:

le personnage gay Felix m'a un peu gí¢ché le plaisir avec son interprétation surjoué, 

Il m'agace pas mal ^^

A voir comment l'histoire avance dans les prochains épisodes!

Comme je l'ai dit dans la rubrique dédiée au pilot d'Orphan Black, je viens de terminer le pilot que j'ai plutôt bien aimé. Je trouve l'histoire assez intéressante et entourée de mystí¨re. Hí¢te d'en savoir plus.

Par contre je suis entií¨rement d'accord avec:

Il m'agace pas mal ^^

A voir comment l'histoire avance dans les prochains épisodes!

tu vas te régaler

Plus que 3 épisodes í  regarder!! (J'ai terminé l'épisode 7). Malheureusement je ne terminerai ça que demain  :(

Ca me conforte dans mon idée: une trí¨s bonne découverte cette série!! Merci au forum de me l'avoir fait découvrir :P J'adore vraiment! De plus, ll'actrice joue vraiment bien et l'histoire est trí¨s intéressante. J'ai hí¢te de regarder l'épisode suivant! En tout cas je serai également lí  pour la saison 2 ça c'est clair!  :)

Plus que 3 épisodes í  regarder!! (J'ai terminé l'épisode 7). Malheureusement je ne terminerai ça que demain  :(

Ca me conforte dans mon idée: une trí¨s bonne découverte cette série!! Merci au forum de me l'avoir fait découvrir :P J'adore vraiment! De plus, ll'actrice joue vraiment bien et l'histoire est trí¨s intéressante. J'ai hí¢te de regarder l'épisode suivant! En tout cas je serai également lí  pour la saison 2 ça c'est clair!  :)

T'es allé assez vite :)

T'es allé assez vite  :)

Oui j'avoue que j'ai été rapide pour les 7 premiers  :P mais en míªme temps c'est tellement bien, on accroche vite et du coup les épisodes "s'avalent" tous trí¨s facilement  :)

J'ai mis du temps í  regarder les trois derniers épisodes comme j'étais pas mal occupée ces derniers temps mais ça y est j'ai terminé!! Et comme je le disais précédemment j'adore tout simplement: l'histoire, l'actrice, etc. Trí¨s bonne surprise! Hí¢te de voir la saison 2!!!

[spoiler]Ahah le mari d'Allison était bien son surveillant!! Elle avait raison en fin de compte!
[/spoiler]