Danaerys

Orphan black

206 messages dans ce sujet

Pas mal ce retour bien qu'un peu déroutant.

[spoiler] J'avoue que je ne m'attendais pas a un épisode Flashback mais le personnage de Beth a tous le temps était énigmatique donc c'est intéressant de pouvoir suivre un peu son processus. Elle avait finalement pas mal d'infos avant de mourir. Neolution risque encore d'íªtre redoutable cette saison ! [/spoiler]

4*1 vu aussi ! Et j'ai été bien emballée par cet épisode. [spoiler]Entií¨rement centré sur Beth, ça fait plaisir de découvrir un peu plus ce personnage qui nous montre une descente aux enfers vertigineuse. Apparition d'un nouveau clone, MK qui a l'air assez barrée, mais assez intelligente pour pouvoir s'en íªtre sortie tout en étant au courant de pas mal de trucs aussi longtemps. J'ai été bien contente de revoir furtivement Paul aussi et, de mémoire comparer son comportement avec Beth et avec Sarah, c'est fou. Il est dégouté de Beth alors qu'avec Sarah ça a l'air bien plus compliqué. Revoir ses derniers instants de flics, ses découvertes, comment elle a lié Neolution avec la police en tuant malencontreusement cette femme, et puis bim, retour í  la réalité avec l'appel d'art et Kira qui dors avec Elle. Episode entií¨rement introductif en somme car c'est l'arrivée finale de MK qui va sauver Sarah & Kira. Et je pense que l'on reverra certainement cette femme qui était avec Leekie[/spoiler]

On vient de le regarder avec madame et difficile de remettre les éví¨nements.

Ouais je suis d'accord et vous n'íªtes pas les seuls. D'autant plus que l'épisode est pas réellement propice a remettre les événements en mémoire ! :)

[spoiler]

Je trouve qu'il nous recommence avec le début de la série quand míªme avec le foutoir que c'était pour Sarah de découvrir tout ça et de comprendre le geste de Beth qui nous as finalement permis d'arriver ou on en est. D'ailleurs je l'avais pas dit en haut, mais vous aviez remarqué un Mark mort í  un moment, non ?

Il nous ramí¨ne aussi aux Neolutionnistes parce qu'avec la dernií¨re saison on s'était un peu laissés emportés dans la secte des catho chelou, les poissons je sais plus quoi. 

Aprí¨, oui je suis d'accord avec vous, pour les détails avec l'originelle qu'ils ont caché "loin", pour le mec sorti de nul part leur filer un coup de main "mais il est pas obligé de savoir ou elle est, et míªme que c'est mieux", pour qui va vraiment venir chercher Sarah, pour oí¹ en sont restés Cosima et Allison, pour Delphine. Pour Rachel aussi, et l'autre. Pour les Marck et ce qu'il est advenu de la station militaire. Bref, il redonne vachement envie de tout revoir pour tout remettre en place. 

[/spoiler]

J'avais moins aimé la saison 3 avec toute l'histoire du projet Castor mais ce début de saison 4 avec un retour sur l'histoire de Beth et un nouveau clone me plait vraiment plus!  :)

Totalement d'accord ! Ce retour aux racines de l'histoire est vraiment des plus intéressant. Ca va míªme en s'améliorant, j'ai trouvé le second épisode de la saison encore meilleur que le premier ! :)

[spoiler] Cette scí¨ne entre Mika et Beth juste avant son suicide ! Déchirant tellement on sait ce qui se passe ensuite. De míªme, ça paraí®t pas grand chose, mais j'ai trouvé les transitions entre flashback et présent trí¨s réussis dans ce second épisode ! :)[/spoiler]

Suis toujours aussi addict de cette série !

La saison 4 ne fait que confirmer les choses  :wub:

Vu hier le 5í¨me épisode et je trouve que l'histoire devient de plus en plus intéressante í  chaque épisode :

Tout d'abord et d'une manií¨re générale depuis le début de saison :

[spoiler]

- D'une manií¨re trí¨s générale sur cette saison, je suis trí¨s contente de retrouver nos clones femelles ! J'ai trouvé l'intrigue de la saison 3 trop orientée sur les clones Castor et c'est vrai que les filles m'avaient manquées !! 

- J'ai adoré le premier épisode, trí¨s centré sur Beth mais qui nous éclaire un peu plus sur son suicide! 

Suis toujours tellement bluffée par le jeu d'actrice car entre Sarah et Beth, je trouve qu'il y a peu de différence de look et pourtant, on devine tout de suite í  quel personnage on a affaire ! 

- Suis tellement fan du couple Alison et Donnie. Ils font tellement bien la paires ces deux lí  ! L'épisode oí¹ ils déterrent le cadavre du professeur Lekie dans le garage était génial. Hilarant et dégeu í  la fois ! J'ai également beaucoup aimé quand Helena remplace Alison pour répondre aux questions des policiers !! Encore une fois, l'actrice joue tellement bien ce rôle !

- Contente aussi de revoir Rachel qui reprend bien des forces depuis qu'on l'avait quittée ! C'est intéressant de voir son évolution. Me réjouis de voir si le gang des clones va l'aider í  fuir cet endroit ? 

Par contre, Susan Ducan et son clone masculin (me souvient plus du nom) sont vraiment creepy. 

- Trí¨s intéressant aussi l'intrigue avec Sarah et ce qu'on lui a implanté dans la joue. Me réjouis de voir la suite ![/spoiler]

Concernant ce dernier épisode 5 :

[spoiler]

- Excellente épisode, le meilleur í  mes yeux jusqu'í  maintenant !

- Contente de retrouver le clone Crytal bien différente d'avant !! 

- J'ai adoré le duo Donnie et Cosima qui vont enquíªter chez brighthouse ! Surtout quand Donnie tombe sur Crystal, se décompose et lance son "Sorry, I have to go.... shit "  :D Adoré aussi la scí¨ne de massage entre Donnie et Crystal. Donnie apporte cette petite touche humoristique et ça fait du bien.

Premií¨re fois qu'on reparle de Delphine depuis le début de cette saison. Est-elle encore en vie ?? Hí¢te de voir la suite !

- Beaucoup aimé la scí¨ne ou Sarah lí¢che í  Felix et sa sÅ“ur qu'ils sont bel et bien frí¨res et sÅ“urs. Beaucoup d'émotions. J'attendais presque quand míªme un mot d'excuse de Sarah. Mais non. Quelle badass quand míªme  :ph34r:  !

- Moment trí¨s touchant aussi entre Sarah et Kira í  la fin oí¹ la petite lui dit qu'elle ressent les émotions des autres sÅ“urs et de sa mí¨re aussi. Me réjouis de voir la suite.

- Me réjouis aussi de voir la suite qui attend Cosima avec Susan Ducan. La scí¨ne de l'accouchement était affreuse.... 

- Pour finir, j'ai trouvé bizarre qu'on ne reparle pas de l'implant de Sarah ?? C'était tout une histoire dans les derniers épisodes et lí , plus rien...

[/spoiler]

Bref, avec tous mes "hí¢te de voir la suite", vous avez bien compris que cette série est juste grandiose, du moins í  mes yeux  ;)

Ce 4*6 nous offre encore un sacré spectacle et une petite tranche d'info !! J'en peux plus que la saison se termine, ces épisodes sont vraiment trop courts !!

Effectivement, excellent épisode encore une fois !! Cette saison 4 est géniale !!

[spoiler]

Enfin nous savons pourquoi Beth s'est suicidée !!! Il était temps et je trouve que cet épisode était trí¨s bien amené. Tous les flaschbacks déjí  vus se sont enfin suivi pour qu'on comprenne le tout !! Trí¨s bien fait !

Et que d'émotion pour cette pauvre Cosima ... Trop mal au cÅ“ur qu'elle assiste, impuissante, au meurtre de Kendall et qu'en plus, elle apprend la mort de Delphine. Horrible !

[/spoiler]

Plus que 4 épisodes  :(

Si quelqu'un í  compris la toute fin du 4*7 avec R., je suis preneuse..

J'allais venir écrire la míªme chose.... J'ai rien compris í  la scí¨ne [spoiler]du cygne et ce que ça pourrait dire. A priori, c'est son Å“il qui lui fait voir ça. [/spoiler]

Encore un trí¨s bon épisode ! On se rapproche trop de la fin de saison, j'aime po ça  :unsure:

J'allais venir écrire la míªme chose.... J'ai rien compris í  la scí¨ne [spoiler]du cygne et ce que ça pourrait dire. A priori, c'est son Å“il qui lui fait voir ça. [/spoiler]

Encore un trí¨s bon épisode ! On se rapproche trop de la fin de saison, j'aime po ça  :unsure:

Haha, je me sens moins seule alors :) On verra ça cette semaine je pense ... 

cette saison est bien meilleure que la 3 avec un jeu d'acteur magnifique.

plus qu'un épisode í  voir , impatient de voir le dénouement de cette saison

Totalement d'accord avec toi Jigsaw, cette saison est exceptionnelle !! 

L'épisode 9 était génial :

[spoiler]

Helena is Back !! Et quel retour ! J'ai adoré la scí¨ne oí¹ elle débarque chez Alisson et Donnie avec son arc et ses flí¨ches ! Malgré le meurtre, j'ai trouvé la scí¨ne trí¨s drôle !! 

[/spoiler]

Encore une fois, Tatiana Maslany est une grande grande actrice !! 

Plus qu'un épisode et aprí¨s, faudra attendre une grosse année  :(

C'est bien !

5 saisons pour une série dans le genre d'Orphan Black c'est parfait

en général c'est quand il essaie d'en faire plus que ça part en couille^^

(en tant que fan on en voudrait toujours plus mais ça fini toujours mal quand on est exaucé)

ça va íªtre dur de tout parfaitement bouclé en 10 épisodes mais on devrait avoir une belle fin !

Fin 2017 sera donc la mise aux enchí¨res de Tatiana Maslany :lol: :wub:  :lol: 

la ruée pour s'offrir ces talents maintenant qu'elle sera libre

Bahbahbah cette saison 4 aura été épique! Ca va íªtre bien long d'attendre l'année prochaine. Et aprí¨s une certaine déception, celle de se séparer d'une grande série, í  la réflexion je te rejoins Cédric, plus que 5 saisons ça aurait pí» partir loin dans le délire mais pas dans le bon sens. Lí  ils vont avoir le temps de faire les choses bien et nous offrir quelque chose de grand.

En tout cas c'est bien sur qu'í  la fin de la série le coffret DVD intégral trônera dans ma DVDthí¨que.