Danaerys

Orphan black

206 messages dans ce sujet

Changement de programme de dernière minute suite à une pote malade, nous l'avons passée toutes les deux à Lille au lieu de 1H30 de route dans le gel et le brouillard pour rejoindre des copains... Soirée marathon de la saison 1 de Orphan Black qu'elle n'avait pas commencé. (bon en vrai, à 4H on laché donc il nous manque les deux derniers, mais c'était déjà pas mal). J'avais oublié à quel point on était paumé mais à fond des le premier épisode, oublié à quel point la tension émanait de cette série à quel point elle pouvait fasciner des le début. 
Et puis revoir tout ça à l'aube de l'ultime saison 5 ne peux pas faire de mal... et tout est vu sous un oeil éclairé et puis j'avais zappé pas mal de choses aussi ....

Révélation

Ca m'a permis de voir entre autre que dans la première conférence donnée par le docteur Leekie où Bitch Delphine emmène Cosima, si on est attentif aux diapos passées, on peut noter l'apparition d'une image semblable à l'oeil que portera Rachel. On peut être attentif aux comportements de Kira qui avait tout de suite compris qu'Alison n'était pas Sarah, et qu'Helena ne leur voulais aucun mal.. ce qui donne une toute autre perception à ce dont il retournera en saison 5 surement.

Enfin bref, c'était un nouvel an inattendu mais tout aussi chouette que n'importe quoi ! Et ça me permet de dire à tous les petits nouveaux, ou plus vieux qui ne l'on toujours pas vue, que c'est une petite série qui mérite d'être grande ! #tropdamour.

Ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas arraché des larmes mais là mon dieu, quelle saison, quel final ! C'aura été une rude aventure au travers de ces cinq saison. Pas beaucoup de happy place pour beaucoup de coups durs, mais quelle beauté. Tatiana Maslany est exceptionnelle de bout en bout. Et tout le cast secondaire n'est pas en reste. Magique. Je m'offrirai le coffret intégrale et ça vaudra un gros BW dans quelques années.. Tout reprendre d'un bloc, vraiment. Cette série nous aura fait passer pas mal de chose, et ils nous offrent l'apothéose. Je suis ravie, comblée de ce final. 

Révélation

J'ai jeté un oeil au trailer juste avant de lancer le final, et en le réécoutant c'est vraiment ça. Chaque saison est un chapitre dans lequel elles plongent au plus profond de leur histoire pour s'en libérer. Ces trois derniers épisodes ont étés vraiment forts. Avec de vrais beaux moments. 

& toutes les dernières scènes de l'épisode 10... 

THE FUTURE IS FEMALE

Petit déterrage pour cette série qui en vaut le détour.

Alors, Orphan Black, c'est une série que j'avais commencer à regarder il y a plusieurs mois, pour la petite anecdote, au bout de dix minutes du premier épisode, j'ai arrêter car je n'avais pas accrocher du tout... A ce moment là j'étais plutôt branché séries action/suspense. Pas du tout habitué à une série dramatique un peu "décalé" qui mêlait parfois humour à tout le reste.

Puis je m'y suis remis début février et là étonnement, très rapidement, cette série est facilement arrivée en tête de mon classement de "meilleures séries" que j'ai vu jusqu'à présent.

Le premier truc assez intriguant quand on commence à regarder cette série bah... c'est l'actrice qui joue le (ou "les") rôle principal. Je trouvais déjà comme une frappante ressemblance avec plusieurs des personnages qu'on aperçoit dès le début (Beth et Sarah particulièrement puis Alison et Cosima), et quand j'ai constaté qu'il s'agissait en fait d'une seule et même actrice qui jouait tous ces autres rôles différents, avec chacune leur personnalité différente, un look qui change, j'ai trouver ça juste hallucinant comme prouesse de la part d'une actrice. L'énorme travail de fond qu'il a fallût, rejouer chaque scène à travers chaque personnage, jouer des scènes avec parfois personne en face, toute la gestuelle qui va avec, quand elle interagit avec un double d'elle. Sans compter bien évidemment le talent des autres acteurs, qui jouent tout aussi bien leur rôle. 

Ce sont tous des personnages qui finissent par devenir attachants et intéressants, ils jouent tous un rôle important dans l'intrigue de la série. Au fil des épisodes on en oublie encore et toujours que Tatiana interprète tous ces clones, je crois que c'est un peu la magie de cette série. Parce que finalement, le "clonage" c'est un sujet d'intrigue qu'on connait déjà et qu'on a pu voir à travers des films notamment, mais avec Orphan Black étonnement on a pas cette pénible sensation de voir et revoir quelque chose balancé à une autre sauce, là c'est la sauce OB et ça fait toute la différence.

Je suis au milieu de la saison 5, j'ignore donc encore quel en sera le dénouement mais une chose est certaine, ça va pas être évident de terminer la série !