Amélie

Paul Thomas Anderson est revenu avec The Master !

13 messages dans ce sujet

The Master, c'est le nouveau film du réalisateur de Boogie Nights, Magnolia, There Will Be Blood... on y parle d'un ancien marine (Joaquin Phoenix) abí®mé par la deuxií¨me guerre mondiale, qui rencontre le gourou d'une secte qui croit au voyage dans le temps í  travers la pensée.

Mon petit synopsis est trí¨s trivial et ne commence míªme pas í  décrire le film. En plus de deux heures, on assiste í  une oeuvre trí¨s belle visuellement, qui nous fait pas mal réfléchir et surtout, nous rend témoins de performances géniales (Joaquin Pheonix et Philip Seymour Hoffman en tíªte) et des scí¨nes hypnotisantes.

C'est le genre de film auquel on repense longtemps aprí¨s et on sait qu'on le reverra!

Si vous l'avez vu, vous en avez pensé quoi ?
Et sinon, vous comptez le voir ?

Je suis allée le voir et je n'ai pas du tout accrochée. La bande-annonce ne m'avait pas plus inspirée que ça, mais il se trouve que deux personnes de ce site (que je ne citerai pas ^^) m'ont dit qu'elles avaient adoré. Mais elles m'avaient prévenus que ça pouvait ne pas me plaire ! Et finalement c'est ce qui s'est passé.

Je reconnais volontiers que c'est un bon film : scénario, réalisation, acteurs (Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix sont géniaux) sont au top, mais je n'ai pas aimé. Pas mon genre de film tout simplement :)

Je viens d'en sortir, et je ne sais pas trop quoi en penser. A la fois la réalisation est magnifique et les acteurs excellents, mais en míªme temps je suis sorti avec beaucoup de questions en tíªte. Plus particulií¨rement, le personnage de Freddie est trí¨s difficile í  cerner et puis le Master ressemble parfois í  un mythomane fou entouré de gens lucides mais toujours fidí¨les.
Ce film ne fera donc pas parti des films que j'ai aimé voir au cinéma, í  cause du trouble dans lequel il me laisse. Je vais essayer de trouver d'autres réalisations de Paul Thomas Anderson pour peut íªtre mieux comprendre son univers et ainsi avoir un autre avis sur ce film.
Par contre, un film dont on sort avec le sourire aux lí¨vres et que je cconseille vivement est 7 psychopathes ! (voir l'autre post).

Tu peux essayer Boogie Nights, avec Mark Wahlberg aussi. C'est son premier film je crois, et il est trí¨s réussi!

Il ne devrait pas te laisser troublé comme a pu le faire The Master!

@Peter Noble : Evite Punch-drunk Love par contre (pas un mauvais film mais loin d'íªtre un chef d'oeuvre).

J'ai jamais eu envie de le voir celui-ci, il a l'ait mou puis j'ai vraiment du mal avec Adam Sandler... tu me conforte dans mon opinion !

Le 03/02/2013 à 22:59, Charlotte a dit :

Peter Noble, je te conseille vivement Magnolia pour te plonger dans l'univers de PT Anderson ;)

Voilà, conseil suivi et j'en suis très heureux. C'est une superbe film !

Le 04/02/2013 à 09:15, Amélie a dit :

Tu peux essayer Boogie Nights, avec Mark Wahlberg aussi. C'est son premier film je crois, et il est trí¨s réussi!

Il ne devrait pas te laisser troublé comme a pu le faire The Master!

Vu également et c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça. 

Le 04/02/2013 à 16:51, Pete' a dit :

Ok

Merci pour vos avis  ;):)

Je retiens : 

- Boogie Nights

- Magnolia 

- Punch-Drunk Love

Well, 4 ans plus tard, liste mise à jour ! 

Je conseille surtout Magnolia qui est sublime :-)