Loceane7

Bon film d'animation ?

46 messages dans ce sujet

Hello tout le monde,

Demain aprí¨s-midi, c'est décidé, je regarde un film d'animation avec ma fille. mais n'étant pas un grand connaisseur, qu'avez-vous de sympa í  me proposer pour passer un bon moment en famille ? A savoir qu'elle a déjí  vu tous les Shrek, Age de glace, madagascar ...

Mon petit qui a 5 ans a vu les Croods au ciné avec sa grand mí¨re et a trouvé ça génial ("trop génial" dixit).

Dans la míªme veine, il a surtout aimé Moi moche et méchant, Les mondes de Ralph, Monstres et compagnie, Wall-E et Hotel Transylvanie (pas encore sorti en Dvd et probablement plus í  l'affiche au ciné).

Dans un autre genre, il a adoré aussi tous les Kirikou et hors dessins animés, Le SdA, Le Hobbit, pas mal de comics (Avengers, Iron Man...) et les Star Wars (et Les Clone Wars).

Tous les Miyazaki, míªme si mes préférences iraient vers "Le chateau dans le ciel, Le chateau ambulant, Le voyage de Chihiro, Nausicaa de la vallée du vent) mais pour les plus jeunes Porco Rosso, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcií¨re, Ponyo sur la falaise, Le chateau de Cagliostro, sont vraiment trí¨s bien aussi, tu peux y aller les yeux fermés...

Tous les Miyazaki, míªme si mes préférences iraient vers "Le chateau dans le ciel, Le chateau ambulant, Le voyage de Chihiro, Nausicaa de la vallée du vent) mais pour les plus jeunes Porco Rosso, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcií¨re, Ponyo sur la falaise, Le chateau de Cagliostro, sont vraiment trí¨s bien aussi, tu peux y aller les yeux fermés...

Le prochain arrive bientôt !

Kaze tachinu ou Le Vent se lí¨ve sortira le 20 juillet 2013 (au Japon)

Tu passeras de super moments devant les films de Miyazaki et également ceux du studio Ghibli ! Enjoy !

Les yeux ouverts c'est beaucoup mieux pour regarder un film^^... si vous me cherchez, je suis sorti !

A la rigueur tu vas au ciné les yeux fermés et la bouche grande ouverte, comme ça tu peux au moins manger le pop corn :p

Sans oublier les "Wallace et Gromit", Shaun le mouton (Nick Park pour les deux, donc trí¨s bon), Steamboy, Couleur de peau:miel,le royaume des chats.Avec ça, ça devrait íªtre pas mal.

Mais comment te dire.... Ah voilí ,  Merci !  ;)

Juste Porco Rosso, n'est pas si enfantin que ça. Les rapports entre les personnages sont plus complexe qu'ils n'y paraissent.

Mon Top 5:

1 - Nausicaä de la vallée du vent

2 - Le chí¢teau ambulant

3 - Le voyage de Chihiro

4 - Mon voisin Totoro (Il a longtemps été premier)

5 - Porco Rosso

Cédric, du maí®tre Miyazaki, je te recommande Mon voisin Totoro. Les enfants adorent Totoro, mais aussi la petite Mei et c'est trí¨s joli. Ensuite, Ponyo sur la falaise, la petite sirí¨ne revisitée. Ces deux lí  sont fonctionnent í  merveille sur les petits.

Sinon du Studio Ghibli, il y a aussi Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Miyazaki au scénario et Hiromasa Yonebayashi í  la réalisation.

Mes voisins les Yamada, d'Isao Takahata. L'histoire est simple, mais c'est plus décaler graphiquement, les enfants peuvent ne pas adhérer.

Toujours de Takahata je te conseil vivement Pompoko, UNE MERVEILLE !

Le prochain arrive bientôt !

Kaze tachinu ou Le Vent se lí¨ve sortira le 20 juillet 2013 (au Japon)

Et le prochain Takahata pour Octobre 2013 (í  droite)

140598MiyazakiTakahata.png

Je suis aussi de "l'école" Pixar / Disney. Et je te confirme pour Les monde de Ralph et Up.

Hello. Alors je ne sais pas quel age a ta poupée?

Sinon, je recommande,pour un visionnage trankillou:

Mn voisin TOTORO

Panda petit Panda

Le chateau ambulant

et si elle est un peu plus mature,

Le tombeau des lucioles.

en tous cas, enjoy this precious time with your kid. Le temps passe vite, don't waste it and share your

passion ! ;)

Le tombeau des lucioles? il va falloir íªtre mature de chez mature!!!

Put... je l'ai vu il y a quelques années; étant déjí  adulte, et ça m'a bien flingué le morale! alors aprí¨s si tu veux avoir une fille dépressive.

Voici le synopsis : 

Durant l'été 1945, dans le Japon de la seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sÅ“ur Setsuko (qui a quatre ans), se trouvent livrés í  eux-míªmes aprí¨s la mort de leur mí¨re, suite au bombardement í  la bombe incendiaire de Kōbe par les forces arméesaméricaines. Aprí¨s avoir vainement tenté de contacter leur pí¨re, un officier supérieur de la marine impériale japonaise, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, la tante traite progressivement les deux enfants comme des fardeaux. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problí¨mes s'enchaí®nent : la nourriture vient í  manquer et Setsuko tombe malade. Seita se met alors í  voler de la nourriture, mais se fait prendre par un fermier. En désespoir de cause, il part en ville vider le compte en banque de ses parents et apprend í  l'occasion la capitulation du Japon et la destruction de la marine japonaise. De retour í  l'abri avec de la nourriture, il ne parvient pas í  sauver Setsuko de la mort. Aprí¨s l'avoir incinérée, il se laisse í  son tour dépérir jusqu'í  sa mort, dépeinte au début du film avant un long flash-back. Les esprits des deux enfants, réunis, contemplent le Kōbe moderne.

oui c'est exact Dimitri. Je l'ai également vu jeune et bisarrement, malgré les larmes í  l'époque, je n'en conserve que la puissante poésie et la beauté du message.

mais 5 ans ça fait quand míªme trí¨s jeune.

@Fitz: tu as tout í  fait raison, mais il vaut mieux, je crois íªtre adolescent voire plus pour le voir, parce que le message est "violent" quand míªme, et puis bon courage pour les explications de texte  ;) ! Trí¨s beau film en tous cas, ça c'est sí»r!

Mes filles aiment aussi beaucoup Miyazaki, mais quand elles avaient 5 ans, elles étaient dans leur période " princesses ", il y a le film, Il était une fois, moitié film, moitié dessin animé, c'est un conte plein d'humour et de références, parce que nous les filles, on adore les histoires d'amour et les robes de princesses ;)

Le Tombeau des lucioles, chef d'oeuvre sortie en 1988, encore d'Isao Takahata.

Jeudi confession  :P

Je l'ai vu, je devais avoir 13 / 14 ans. Au collí¨ge quelque temps plus tard, on devait faire une rédac sur un film qui nous avait touché.

Je raconte l'histoire, j'explique que c'est un film d'animation, pourquoi ce film m'a touché, ce que j'en ai retenu, etc...

La prof m'a rendue la copie avec un pitoyable 9/20 et cette remarque qui me consterne autant aujourd'hui qu'í  l'époque... " Tu es ému par un dessin animé ???? ".

Alors Madame "Je ne sais plus comment", j'espí¨re que vous íªtes í  la retraite et que de ce fait vous avez cessé de sévir face í  ces jeunes pleins de ríªves et d'espoir... Bon lí , je m'emporte un peu... mais... Oh P***** ça fait du bien de le dire, bien trop longtemps que je garde ça pour moi  :D

Franchement, si vous ne l'avez pas vu, courrez-y des maintenant  ;)

Complí¨tement d'accord, les films de Miyazaki sont excellents. Ils sont fait í  l'ancienne et c'est ça qui est bien. On voit que ce n'est pas numériser comme presque tous les dessins animés de maintenant.

Mes préférés sont Le voyage de Chihiro, Le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, Porco Rosso, Mon voisin Totoro

Je n'ai pas vu Ponyo par contre ...

Mes filles aiment aussi beaucoup Miyazaki, mais quand elles avaient 5 ans, elles étaient dans leur période " princesses ", il y a le film, Il était une fois, moitié film, moitié dessin animé, c'est un conte plein d'humour et de références, parce que nous les filles, on adore les histoires d'amour et les robes de princesses ;)

Super ce film ! Patrick Dempsey est drôle et Amy Adams est super dans ce rôle

Coup de coeur du moment,

Les enfants loups Ame & Yuki.

De Mamoru Hosoda, déjí  réalisateur des excellents, La traversée du temps et Summer Wars ( Et un film Dijimon, mais bon, on peut s'en passer ).

L'histoire: Une étudiante tombe amoureuse, d'un homme-loup. De cet union naí®trons deux enfants, Ame & Yuki. Deux bambins ayant comme leur pí¨re, la capacité de se transformer en loups quand bon leur semblent.

( Attention rien í  voir avec Twillight,  faut pas déconner lí  <_< ).