Glorious Bordeauxboy

Marvel Cinematic Universe

678 messages dans ce sujet

Univers_cinematographique_Marvel_et_ses_

https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_cin%C3%A9matographique_Marvel

http://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Cinematic_Universe

Je pense qu'il est temps d'ouvrir un topic sur l'univers le plus puissant de cinéma actuellement.

On peut aimé ou pas ce genre de film, voir meme quand on aime la qualité de certain mais une chose est sur il dirige vraiment bien leur univers et ne font pas n'importe quoi

Aprí¨s le lancement en grand pompe (de se qui sera plus tard nommé Phase 1)

Iron Man relance sr grand écran l'univers et c'est un carton

depuis Hulk, Thor & Captain America seront venu se míªlé í  la fíªte en tant que tíªte d'affiche avec des apparitions secondaires de Fury ou la Veuve

une chose est sur c'était vachement bien foutu pour conclure en beauté avec les Avengeurs

Maintenant arrive depuis quelques jours LA PHASE 2

et un nouvelle c'est Tony qui s'y colle avec Iron Man 3

arrive ensuite Thor 2

et Captain America 2

pour moi c'est une erreur de les mettre l'un aprí¨s l'autre car les 1 avaient pas été si populaire que ça surtout Thor que j'avais trouvé faible,

et en plus lí , gros pari / prise de risque sera lancé Les Gardiens de la Galaxie [vraiment hate de voir se que ça va donné celui ci, lí  pour la coup l 3D va surement íªtre intérressante^^]

Donc dans cette phase 2, il y aura en tout 5films, et ca se conclura en 2015 avec The Avengers 2

Enfin comme chez Marvel tout se passe bien pour le moment (et que la mise en chantier est longue) il prépare déjí  activement La Phase 3

et cette fois si pour l'instant c'est Ant-Man qui devrait s'en chargé (et apparaitre pour la premií¨re fois)

En conclusion, Marvel voit les choses est grand, et certaines de ces choses me font déjí  salivé :)

LOL le gros fan de comics by Marvel. Moi tout ce que je veux c'est Tony Stark/RDJr. Tout le reste j'men fou un peu parce que la qualité c'est pas tip top et les personnages sont d'un manque d'épaisseur déconcertant. Sauf le nouveau Hulk, que j'ai adoré face í  Stark dans Avengers. Le seul truc que j'ai d'ailleurs aimé dans ce film.
Moi j'ai toujours été une number-one-fan de Spider-Man, que j'trouve bien plus intéressant. D'ailleurs dommage qu'il s'ajoute pas dans ce projet, parce que j'aurais trouvé excellent de le voir interagir avec Stark. Cela aurait été des plus caustiques. :)

Et bien sur si j'ai ouvert ce sujet c'est bien sur parce qu'hier soir je suis allé voir

Iron Man 3 3D (ça a clairement son importance maintenant)

Déjí  il faut savoir que j'y suis allé en 3D car toute séances prime time l'était seul certaines í  14h et 18h était en 2D

Et finalement comme prévu y'avait trí¨s peu de chose (pour pas dire quasiment rien) en belle 3D super impressionnante et en plus l'image était obligatoirement assombrie du coup [ça faudrait y penser aussi un jour...]

Pour ce qui est de l'histoire, je sais pas combien ils ont payé le scénaristes mais je suis a peu prí¨s sur que c'est TROP

C'est d'un convenu, cousu de fil blanc... On voit tout venir ou presque !

Mais aprí¨s, parce qu'on pourrait croire qu'avec ces critiques c'était mauvais mais non, au final on s'ennuie pas une seconde, il y a plusieurs trí¨s bonne idées/scí¨nes & l'humour starkienne toujours présente

[spoiler] Pepper en armure c'était sympa

Tony obligé d'íªtre lui et non plus Iron Man pendant un moment pour s'en sortir

Le stress post traumatique d'aprí¨s Avengers était bien trouvé

Pepper bad ass pour finir était un moment attendu :)

[/spoiler]

Niveau effet spéciaux la encore trí¨s haut niveau

[spoiler]

La scí¨ne de destruction de la maison Stark et sublime

Techniquement y'a rien a reproché sur la dernií¨res grosses baston générales

[/spoiler]

Par contre sur la fin:

[spoiler]

Pour contre j'ai trouvé la scí¨ne fnale avec tes les armures que Tony a fait quand il pouvait pas dormir un peu too much, c'est censé íªtre des armures Iron Man bordel, lí  on coup de point de hop elles sont naze faut changé...

La qualité baisse chez Stark Industries je trouve

[/spoiler]

En conclusion [vu que je me perd souvent quand je traine en longueur]: trí¨s bon moment passé si on y regarde pas de trop prí¨s, le duo marche toujours aussi bien

Il changeront plus la recette maintenant donc autant savouré les belles portions et laissé glisser les moins bonne

On peut aimé ou pas ce genre de film, voir meme quand on aime la qualité de certain mais une chose est sur il dirige vraiment bien leur univers et ne font pas n'importe quoi

euh Hulk c'est n'importe quoi ! 2 films centrés sur lui + Avengers 1 = 3 acteurs et surtout 3 variantes de l'histoire !

Le Hulk de Avengers est sympa. J'ai bien aimé Avengers d'ailleurs í  cause du mélange humour/action lié í  Hulk et Iron Man. Pas vu Thor (surtout pas eu envie en fait) et il faut que je trouve le temps de voir Captain America.

Sinon pour l'absence de Spiderman, c'est une question de licence. Bien qu'appartenant í  l'univers Marvel, la licence d'exploitation cinéma appartient í  Sony. La Fox possí¨de quant í  elle les licences des 4 fantastiques et de X-men.

A savoir que Marvel vient de récupérer les droits (qu'il avait vendu) de Punisher, Daredevil, Ghost Rider et Blade.

Enfin, je sais qu'un gars un peu dingue a carrément remonté tous les films Marvel par ordre chronologique (donc l'ensemble des films mélangés). Le nom du truc m'échappe par contre.

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/44682/the-avengers-iron-man-captain-america-le-tout-remonte-en-un-film/

Moi j'ai toujours été une number-one-fan de Spider-Man, que j'trouve bien plus intéressant. D'ailleurs dommage qu'il s'ajoute pas dans ce projet, parce que j'aurais trouvé excellent de le voir interagir avec Stark. Cela aurait été des plus caustiques. :)

Pareil, number one Spiderman, je trouve que le personnage est trí¨s sympa, j'ai bien aimé la trilogie avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, d'un côté l'intello timide, amoureux transis et de l'autre le super héros, la relation avec sa tante so cute ^^, et mon chouchou, James Franco :wub: .

La dernií¨re version est clairement plus moderne, il est plutôt réussi visuellement, mais je trouve le héros moins attachant .

Ah les super héros, j'adore !

Quand j'étais petite, je regardais tout les dimanches matin sur la 3, F3X le choc des héros. Ca commençait par les X-Men puis par la ligue des justiciers et Batman. Dommage que ça passe plus.

Le premier marvel que j'ai vu est X-Men et puis j'ai vu les autres (1, 2, l'affrontement final, Wolverine et le commencement) que j'ai adoré.

J'ai continué avec Elektra (une daube en puissance) et Daredevil (míªme chose).

Les Spider man avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, qui resteront pour moi les seuls acteurs í  íªtre Peter Parker et Mary-Jane. Le remake, je ne l'ai pas vu et j'ai pas envie.

Les 4 fantastiques, j'ai vu les 2 et franchement ils sont d'un niveau médiocre. Par contre, Jessica Alba est splendide en femme invisible. En gros, ce sont de bons films pour ados.

Ensuite, j'ai vu Ghost Rider avec Nicolas Cage et Eva Mendes et j'ai bien aimé.

Puis, je suis allée voir Iron Man avec Robert Downey Jr et j'ai adoooooré. Forcément, depuis j'ai vu le 2 et tous les films qui se rapportent í  Avengers (L'incroyable Hulk, Captain America, Thor et Avengers).

The Dark Night de Christopher Nolan est visuellement magnifique et l'univers sombre qui rí¨gne dans le film m'a plus. Je me souviendrais du Joker incarné par Heath Ledger, qui est pour moi, celui qui a su le mieux retranscrire toute la folie de ce personnage. Je n'ai pas vu The dark Night Rises par contre...

Les Hellboy de Guillermo Del Toro, je ne les aient pas vu non plus.

Watchmen m'a bluffé et le Dr Manhattan est superbe !!!

Kick-Ass, excellent !

Maintenant, j'attend avec impatience : Kick-Ass 2, Thor 2, The Wolverine, Captain America 2 et Avengers 2 !

The Dark Night de Christopher Nolan est visuellement magnifique et l'univers sombre qui rí¨gne dans le film m'a plus. Je me souviendrais du Joker incarné par Heath Ledger, qui est pour moi, celui qui a su le mieux retranscrire toute la folie de ce personnage. Je n'ai pas vu The dark Night Rises par contre...

Les Hellboy de Guillermo Del Toro, je ne les aient pas vu non plus.

Watchmen m'a bluffé et le Dr Manhattan est superbe !!!

Kick-Ass, excellent !

Attention si tu tombes sur des "puristes", Batman c'est DC Comics (La ligue des Justiciers).

Les 2 Hellboys sont trí¨s sympas (d'ailleurs celui qui joue Hellboy c'est Roy Perlman aka Clay from SoA).

Pour Watchmen, Snyder ne s'est pas fait chier puisqu'il avait le storyboard avec la BD. Mais la BO+Jeffrey Dean Morgan en Comédien+un Rorchach vraiment énorme. Une des meilleures adaptation que j'ai vu.

Attention si tu tombes sur des "puristes", Batman c'est DC Comics (La ligue des Justiciers).

Les 2 Hellboys sont trí¨s sympas (d'ailleurs celui qui joue Hellboy c'est Roy Perlman aka Clay from SoA).

Pour Watchmen, Snyder ne s'est pas fait chier puisqu'il avait le storyboard avec la BD. Mais la BO+Jeffrey Dean Morgan en Comédien+un Rorchach vraiment énorme. Une des meilleures adaptation que j'ai vu.

Pour Batman je savais, en fait j'ai tout bonnement oublié de spécifié que c'était DC ! :huh:

Exact, c'est Roy Perlman qui joue Hellboy ! Ca le change de la veste de biker :lol:

Jeffrey Dean Morgan joue le pí¨re de Dean et Sam dans Supernatural ! Je pense que tu le sais ^_^

Je vomis rien qu'en repensant au nouveau Spider-man

Tu me voles les mots de ma bouche. Le reboot était un massacre. Les scénaristes ont fait un mix de références sorties de ASM et Ultimate Spiderman. Ca donne n'importe quoi, et je n'irai pas voir la suite.

Sinon, pour ce qui est des autres films de Marvel, je les ai tous vu sauf Iron Man 3, mais j'y remédie la semaine prochaine. Cette épopée est davantage réussi, on ne s'ennuie pas. Seul point négatif, la 3D abusive.

Je vomis rien qu'en repensant au nouveau Spider-man

Tu me voles les mots de ma bouche. Le reboot était un massacre. Les scénaristes ont fait un mix de références sorties de ASM et Ultimate Spiderman. Ca donne n'importe quoi, et je n'irai pas voir la suite.

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui pense ça.

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui pense ça.

Il n'est pas si mauvais que ça. Je pense qu'on a un a priori négatif dans le sens oí¹ l'on ne comprend pas l'intéríªt d'un reboot í  peine 10 ans aprí¨s le 1er film (2002). 

Je préfí¨re Emma Stone í  Kirsten Dunst en tout cas^^. Andrew Garfield n'a effectivement pas la carrure pour le costume.

Quand je pense que Donald Glover (de Community) avait fait campagne pour íªtre Spiderman^^

Il n'est pas si mauvais que ça. Je pense qu'on a un a priori négatif dans le sens oí¹ l'on ne comprend pas l'intéríªt d'un reboot í  peine 10 ans aprí¨s le 1er film (2002).

Je préfí¨re Emma Stone í  Kirsten Dunst en tout cas^^. Andrew Garfield n'a effectivement pas la carrure pour le costume.

Quand je pense que Donald Glover (de Community) avait fait campagne pour íªtre Spiderman^^

Ca ne me dérangeait pas plus que ça qu'il y est un reboot mais lí , il est complí¨tement raté ! Ayant lu les comics, j'ai trouvé qu'ils avaient fait un pot-pourri de ce qui existait et ça donne des incohérences, des platitudes, et du gí¢chis ! Et puis le choix de l'acteur qui interprí¨te Peter... ça n'a pas aidé :-\

Question subsidiaire : y-a-t-il d'autres personnes qui suivent la nouvelle "version" / suite de The Amazing Spiderman, intitulée The Superior Spider man ?

Ayant lu les comics, j'ai trouvé qu'ils avaient fait un pot-pourri de ce qui existait et ça donne des incohérences, des platitudes, et du gí¢chis !

C'est le cas pour toutes les adaptations de Superhéros vu qu'en matií¨re de Comics, il y a de nombreux reboot (nouveaux dessinateurs, nouvelle histoire). Du coup l'adaptation ciné ne peut pas se limiter í  s'inspirer que d'un seul comics.

Par exemple la dernií¨re trilogie de Batman est un mix de plusieurs Comics. Rien que The Dark Knight Rise, c'est un mélange de Dark Knight Returns et Dark Knight strikes Again (les 2 signés Frank Miller).

D'accord avec vous les filles, danaerys et Schatzy, pour la premií¨re saga Spider-Man, míªme si j'aime beaucoup Emma Stone.

Et tout aussi d'accord avec Rooney et Schatzy pour Watchmen. Il est magnifique ce film!!!! Absolument somptueux visuellement. LE générique de début est l'un des plus beaux qu'il m'est été donné de voir. Et puis fan en force de Rorchach, mon perso préféré. Et Jeffrey Dean Morgan est excellent dans son rôle du Comedian.

Bon... je n'ai pas non plus aimé l'adaptation de Watchmen... Encore une fois, le film ne rappelle qu'un nombre limité d'éléments liés au comics. Il y a certaines longueurs concernant plusieurs scí¨nes, elles ne nécessitaient pas qu'on s'attarde dessus (déjí  que le film était long). C'est un monde í  part dans l'univers des super héros.

Edit: Mad magazine avait fait une trí¨s bonne parodie du film. Il en remette une couche avec ceci que je viens de découvrir :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=7&ved=0CEcQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.watchmencomicmovie.com%2Fdownloads%2Fmad-botchmen.pdf&ei=GRaFUY7UDoTRhAeB3oHwBA&usg=AFQjCNGcMTgYmus7H0eUHNiVjjRafzbYdQ

MERCI lorenci95 pour la découverte des Honest Trailers. C'est énorme!!!!!! :)

Merci aussi mais je ne comprend pas grand chose :(

Pourquoi tout le monde tape sur "Daredevil" , il n'est pas si mauvais ce film !!!

C'est un bon divertissement mais sans plus. C'est surtout le jeux des acteurs qui m'a déçu (Ben Affleck, Jennifer Garner et Colin Farrell)

Viens de voir Iron Man 3. Encore une 3D qui ne sert í  rien. Mais Robert est génial, as usual. J'ai aimé le fait qu'on le voit bcp sans l'armure. Parce qu'au final c'est ça l'important : Tony Stark. J'attendais plus de cynisme dans le scénario de la part de Shane Black. Il faut que je le vois en VO pour voir si c'est la faute í  la VF.

Contente de revoir James Badge Dale, trop discret sur nos écrans depuis The Pacific et Rubicon.
Et j'adore, l'ex chauffeur qui est fan de Downton Abbey et ship visiblement le couple Sibyl+le chauffeur. Ahahah. On voit le succí¨s de la série aussi lí -bas, au point que le phénomí¨ne atteigne le grand écran. Lol

Et surtout, cerise sur le gí¢teau : la scí¨ne post générique de fin!!!! Trop contente de revoir THE super duo de Avengers. Ils me font tjrs autant rire et si j'vais voir le deux au cinéma, ce sera uniquement pr eux deux. :)

J'attendais plus de cynisme dans le scénario de la part de Shane Black. Il faut que je le vois en VO pr voir si c'est la faute í  la VF.

Je suis allé le voir en VO 3D et en effet je pense que ça change pas mal :). Mais j'avais lu une interview ou shane black parlait d'une certaine censure pour le film et le public visé et qu'il n'a pas pu non plus mettre autant que ce qu'il voulait. Aprí¨s, j'ai bien aimé le film, ça reste drôle et visuellement impeccable et j'ai bien aimé aussi qu'on voit plus l'homme que l'armure, míªme si Iron man reste mon dernier super héros préférer.

Comme certains ici je suis ultra fan de Spiderman, j'adore la trilogie de Sam Saimi mais j'aime encore plus The Amazing Spiderman !! Je préfí¨re largement cette version du comic et puis je trouve les acteurs meilleurs. Andrew Garfield et Emma Stone sont excellents et je ne tiens plus en place pour voire le second :). Pour la question des droits par contre, je suis sur qu'avec tout l'argent que détient Marvel, ils peuvent faire un effort pour une petite apparition dans Avengers 2, ça serait super sympa pour tout les fans des comics qui savant í  quel point Spiderman/Peter apporte dans la bande...

Concernant les personnages de l'écurie des films Marvel, Captain America reste premier. C'était quand mal partit avec un nouveau héros assez peu connu et ultra nationaliste, mais le film a réussis í  mettre un coup de neuf í  ce personnage avec encore un mélange d'action et d'humour. Et puis, míªme si je rí¢lais au départ du choix de Chris Evans (étant la torche humaine dans les 4 fantastiques), je suis content de le voir dans la peau de Steve Rogers/Captain America. Lí  aussi, j'attend avec impatience la suite surtout que la veuve noire alias Scarlett Johansson fait partit du casting :).

Tu as bien ri j'espí¨re ?! C'était full humour ^^

Ouais j'ai ri, merci í  mon voisin que je ne connaissais pas mais qui riait comme moi aux trucs de second degré ou en lien avec la mythologie que le reste de la salle ne catchait pas forcément. Et je crois que l'on était les deux qui riait le plus fort. LOL